Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adotifs ou ses parents biologiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 23:15    Sujet du message: * Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adotifs ou ses parents biologiques. Répondre en citant

De : charliebid22  (Message d'origine)Envoyé : 2007-01-21 22:59
Bonjour,
Un enfant de 12 ans adopté légalement a retrouvé sa mère. Après s'être parlé à quelques reprises, ils ont exprimé le besoin de vivre ensemble.

Voici un jugement rendu en cour:

Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adoptifs ou ses parents biologiques.

Dans ce cas, il a choisi d'aller vivre avec ses parents biologiques!!!!!!

Je m'excuse, j'ai beau être adopté et avoir de la difficulté à retrouver mes parents biologiques mais je suis absolument contre ce jugement.

Je mets donc des "bémols" au libre accès à l'information. Je crois qu'il faut être en âge et en mesure de se servir adéquatement de son jugement.

Fin de l'histoire: Lorsque la lune de miel fût terminée avec ses parents biologiques, il est revenu vivre avec ses parents adoptifs qui ont acceptés de le reprendre avec eux par amour pour lui.

Que pensez-vous de ce jugement et de cette situation?

Je ne croyais même pas que c'était légalement possible!!!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 21:09; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-08, 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 00:01    Sujet du message: * Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adotifs ou ses parents biologiques. Répondre en citant

De : VasgauEnvoyé : 2007-01-22 13:51
Voici ce que je crois. Il est vrai que chaque cas est particulier. Mais à 12 ans, il a l'âge de raison. Il a choisi ses parents biologiques, celle qui l'a mise au monde, ce qui est normal. J'imagine que les Autorités on fait leur enquêtes sur les parents biologiques, et n'ont probablement rien vu qui empêchait l'enfant d'aller vivre avec eux.

Il est vrai aussi, que c'est platte pour les parents adoptifs qui ont donné environ 12 ans de leur vie pour l'enfant.

J'avoue que je suis partagé entre aller avec les parents biologiques et rester avec les parents adoptifs. Je ne sais pas vraiment ce qui est le mieux dans ce cas.

Personnellement, j'ai toujours dis à mes parents adoptifs que si ma mère biologique se présentait chez-nous, je serais très heureux, mais jamais j'aurais quitté mes parents adoptifs pour aller vivre avec ma mère biologique.

Voilà...........

Marc (Vasgau)

De : SixAliciaEnvoyé : 2007-01-22 14:50
Bonjour Charliebid

La situation que tu présentes se produit souvent quand des enfants vont en famille d'accueil

Ils vont et viennent des parents a retour en famille.

Le même phénomène se produit dans les couple séparer ou les enfants vont d'un parents a l'autre avec garde l'égal ou pas.

La vie est ainsi fait pour certain enfants mais on ne peu pas les empêcher de faire leur choix malgré leur jeune age . Ils ont des choix a faire et ne sont pas certain de faire le bon. Ca vaut pour tout les ages quand on fait un choix on ne peux jamais être certain de rien .

Ces enfants connaissent leur famille, leur origine ils l'ont l'information sur toute leur famille
Dans un cas comme tu nous soumets, la différence est qu'il y a jugement est officiel.
Les parents adoptifs ont démontré beaucoup d'amour pour cet enfant en le reprenant. (juste dommage qu'il ont du souffrir de cet situation je présume )

La loi pour laquelle les adoptées se battent, les demandes sont faite pour avoir droit a ces info 18 ans et plus mais 12 ans ,18 ans , ou même 50 ans, certaine personne abuseront de ses info.
Mais faut-il privé des gens qui ont besoin de savoir leurs origines de leurs racines pour quelques exceptions.

Dans quelques province la loi est changer et les adoptés ne s'en porte que mieux
Tout est une question de respect pas juste des lois mais des êtres humain
SixAlicia

De : Kariann4Envoyé : 2007-01-22 16:51
Bonjour Charliebid,C'est certain qu'une telle décision de la cour ou de l'enfant , a du faire très mal aux parents adoptifs, mais par contre comme tu dis ''par amour pour lui'' ils ont aussi du comprendre que pour l'enfant , il était très attirant d'aller vers ses parents bio.

À 12 ans, on commence généralement à ''douter'' de l'autorité parentale, alors  ''l'autre coté de la barrière'' est toujours attirante.
Le gazon est toujours plus vert chez le voisin , n'est-ce pas?

Pour la cour , les juges n'avaient pas le choix l'aller dans le sens de la décision de l'enfant, puisqu'à cet âge on a le droit de choisir avec lequel des deux parents on veux vivre . Ça se passe dans la vie de tous les jours , quand les parents sont séparés.
Il arrive ''hors de l'adoption'' qu'un enfant à vécu depuis sa naissance avec un seul parent (souvent la mère) et ensuite quand il est en âge de choisir (12 ans), il décide de vivre avec son père, ce qui est normal , surtout quand c'est un garçon.
Dans ces faits, la peine ne sera pas moins grande pour la mère naturelle que pour des parents adoptifs et dans le cas qui est cité ici, il n'est pas dit que cette mère bio. n'ait pas eu autant de peine de voir son enfant retourner avec ses parents adoptifs plutot que de rester avec elle.
Moi je crois que lorsqu'il s'agit du coeur la peine n'est ni plus  ni moins grande pour un parent adoptif que pour un parent naturel.
Je ne crois pas non plus que pour les enfants adoptés qui ont retrouvé leur parents bio., en étant devnus adultes, qu'ils fut question d'abandonné leur parents adoptifs pour autant et si jamais ça arrivait, c'est que les parents adoptifs en auraient fait voir de toutes les couleurs à l'adopté, comme certains cas qu'on connait ici.
Voilà , c'est ce que je pense.

Bonne journée à toi

Amitiés
Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 21:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 00:06    Sujet du message: * Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adotifs ou ses parents biologiques. Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2007-01-23 22:25
Bonsoir charliebid22 
-Dans ce cas, il a choisi d'aller vivre avec ses parents biologiques!!!!!!
Je m'excuse, j'ai beau être adopté et avoir de la difficulté à retrouver mes parents biologiques mais je suis absolument contre ce jugement.-

Tu peux m'expliquer Pourquoi?

Inconnue

P.S.'' Bonsoir tout l'monde''

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-01-29 09:40
Bonjour Charliebid,
je suis très intriguée par cette histoire car, légalement, un enfant adopté ne peut faire de recherches qu'à partir de 14 ans. Les Centres jeunesse ne peuvent accepter une demande en bas de cet âge.  De même, les parents naturels ne peuvent demander de rechercher leur enfant tant que celui-ci n'a pas atteind l'âge de 18 ans.

Ce qui m'amène à me demander si les 2 familles, naturelle et adoptive, n'étaient pas déjà en contact.  Est-ce que l'histoire dit de quelle façon l'enfant a retrouvé sa famille naturelle?

Merci de nous avoir partagé cette histoire.

Lyne

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2007-01-29 12:45
c'est juste ce que tu écrit Lyne car moi meme quand je fesait des recherches  on me répondais qu'il étais trop de bonne heurres,et qu 'ils devais avertir son avocat avant,un peux plus tard on me donne mes papier quand j'avais séjourner a l'hopital faux dire que moi ma recherche .tais toujours a partir de l hopital je ne savais pas qu il falais aller au centre jenesse, ensuite quand je retournais on me redisais les meme choses mais quand j ai demander les papier de ma fille ils m'ont dit que les papier etais détruit etc etc,et du coter de Rebecca quand elle a commencer a me chercher je comprend pas pourquoi le centre jenesse ne lui a pas donner ses papier puis que j avais dit que je fesait toutes de leur facon a condition que si ma fille me cherchait de toutes lui donner les papier,et bien meme si elle avait 30 ans elle a du prendre ces renseignement sans leur permission

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 21:13; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-09, 00:10    Sujet du message: * Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adotifs ou ses parents biologiques. Répondre en citant

De : charliebid22Envoyé : 2007-01-30 22:23
Bonjour Lyne,
Le père biologique avait un lien de parenté avec la mère adoptive. Ils se connaissaient donc très bien et connaissaient tous les deux les origines de l'enfant.

Le tout a dégénéré en une belle grosse chicane de famille mais il semble que maintenant tout aille mieux pour tout le monde.

Bye!

De : charliebid22Envoyé : 2007-02-01 14:06
Bonjour Inconnue,
J'ai deux enfants de 11 et 13 ans et je ne suis pas du tout certain que tous les enfants de 12 ans aient la maturité pour évaluer les conséquences d'ordre émotionnelles d'une telle décision. Il arrive également très souvent que les enfants prennent des décisions pour les mauvaises raisons.

Par exemple, certains enfants vont avec le parent qui a plus d'argent car ça lui permet de faire plus d'activités intéressantes, etc. Ils pensent moins aux valeur comme l'affection, l'amour, le rôle de parent, etc.

Évidemment, je ne mets pas tous les jeunes dans le même panier mais je trouve tout de même que c'est un peu jeune pour prendre de tel décision.

Une séparation n'est pas comme une adoption. Dans une séparation, tu choisis de vivre avec un te TES 2 parents que tu connais déjà et tu vois l'autre régulièrement.

Dans le cas d'une adoption, tu choisis entre 2 familles et il n'y a pas vraiment de processus légale qui permet aux parents qui n'ont pas la garde d'avoir un droit de garde
(occasionnelle ou partagée) ou de visite. À 12 ans , tu ne fais pas ce que tu veux.

En conclusion, je considère que l'âge de la majorité est la meilleure âge pour avoir droit à l'information et au libre choix dans le cas d'un enfant adopté.

Bonne fin de journée!

Charlie

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-02-03 17:20
Heureuse de voir que tout va mieux mais quand même, y'a eu beaucoup de souffrances dans cette histoire.  J'espère très sincèrement que ton récit sera lu par beaucoup de gens afin que tous comprennent qu'il n'est pas bon pour un jeune adolescent en plein questionnement sur lui-même de vivre des émotions aussi profondes et intenses que sont les retrouvailles.
Rares sont les retrouvailles avec des mineurs qui fonctionnent bien.

Hmmm, peut-être un petit sujet pour toi Normay!

Merci Charliebid
Lyne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: * Étant donné que l'enfant avait 12 ans, l'enfant a eu le droit de choisir de vivre avec ses parents adotifs ou ses parents biologiques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation