Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 21:45    Sujet du message: Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ... Répondre en citant

De : Histoire-111  (Message d'origine)Envoyé : 2006-12-27 16:26
Baptême.

Une fille mère après avoir accouché et avant que les religieuses ou les autorités de l'hôpital, lui enlèvent son enfant, si la fille mère croyait que son enfant était en danger de mort elle le baptisait avec l'eau et les paroles nécessaire au baptême tout en donnant un nom à son enfant,
ce baptême à priorité sur celui des religieuses ou du prêtre.

C'est à dire que le baptême en série du prêtre à la crèche n'est pas bon, c'est celui de la fille mère qui est le vraie.

Un baptême ne peut ce faire 2 fois, je répête le nom que la fille mère a donné à son enfant en le baptisant elle-même restera le vraie pour sa vie durant.

Plusieurs baptêmes ont eu lieu de cette façon par les filles-mères durant le temps des crèches.
Ici je ne parle pas du baptême civil lors d'un adoption.

Il y a de quoi à réfléchir n'est-pas. Faite comme moi aller au source et vous connaitrez la vérité si on veut bien vous la dire.

Histoire-111

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-08, 21:34; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-08, 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 21:49    Sujet du message: Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ... Répondre en citant

De : Histoire-111  Envoyé : 2006-12-27 16:30
Normay ce message serait un bon sujet pour une émission de radio.
C'est un sujet qui n'a jamais été parlé nul part, c'est une primeur.

Histoire-111. (Re: Miséricorde)
P/S je t'embrasse

De :CurdledMaya575  Envoyé : 2006-12-27 21:49
Allo Miséricorde,

Je vais te téléphonner pour avoir plus de détails, en effet ce serait intéressant.

Merci je t'embrasse aussi et salutation a Rita

A bientôt
Normay

De : Histoire-111  Envoyé : 2006-12-28 06:18
Salut à toi Normay,

oui ça serait intéressant une discution sur ce sujet, mes sources sont très fiable, j'ai discuté de ce sujet lors d'une rencontre ou était présent 2 prêtres,  un diacre et moi.

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-08, 21:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 21:56    Sujet du message: Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ... Répondre en citant

De :Dentelle01  Envoyé : 2006-12-28 14:58
Bonjour,
Suite au message de Histoire-111, j'ai demandé une vérification au Chancelier Diocésain (prêtre) de mon diocèse et voici sa réponse :

C'est vrai.

On ne peut être baptisé deux fois, c'est un sacrement qui ne se refait pas.

Si la mère a baptisé elle-même son enfant, il ne peut pas être rebaptisé et le geste du prêtre par après est sans valeur et sans effet.

Quand au nom donné à un enfant, on peut le changer, ça c'est modifiable en tout temps par l'état civil.

Quand à la question du baptême civil suite à une adoption, ça n'existe pas.

Il s'agit plutôt d'une modification du registre du baptême pour indiquer le nouveau nom des parents adoptifs.

Dentelle.

De : Comtesse1491  Envoyé : 2006-12-28 15:09
Bravo Dentelle,
Là je crois que tu nous as donné l'heure juste !

Michou

De : Histoire-111 Envoyé : 2006-12-28 16:32
Salut a toi Dentelle,
merçi d'avoir vérifirer de ton coté, moi j'ai eu la réponse de 2 prêtres.

Combien de ses baptêmes il y eu?

Histoire-111

Dernière édition par Picotine le 2009-12-08, 21:38; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 22:01    Sujet du message: Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ... Répondre en citant

De : Histoire-111Envoyé : 2006-12-28 16:37
Autre chose Dentelle,
oui le nom est modifiable par l'état civil, mais reste que le nom donné par la fille-mère a son enfant est le vrai et les baptêmes fait en séries n'ont aucune valeur en ces cas.

Histoire-111

De : VasgauEnvoyé : 2007-01-15 23:53
Bonjours,               j'ai bien compris ce qui a trait pour la fille-mère pour le baptême et que c'est le vrai.

Ce qui m'emmène à une autre question.

La fille-mère ne baptise pas l'enfant, donc, c'est la crèche qui prend les dispositions pour le baptême. Baptisé par un prêtre, prénom et nom, choisi par la crèche. (on connait la facon de procédé des crèche).

Admettons qu'on le baptise...........Marcel Tessier.

Il se fait adopté, et pour l'état civil, il se nommera............Serge Boismenu.

Voici. Si j'ai bien compris le principe qui va avec la mère, ce principe devrait aller aussi pour le baptême à la crèche??........du moins, si on veut être constant, avec ce qui est bon et pas bon.

Donc, Serge Boismenu, n'est pas bon, mais.........Marcel Tessier, devrait être de facon légal, le nom que cette personne devrait porter toute sa vie!!!

Si la réponse est oui.........l'interdiction de connaitre le nom de famille de la crèche, cé illégal........on devrait connaitre de facon obligatoire ce nom!!!! du moins, si on veut être logique, avec ce qui est bon et pas bon!!!

1- la mère baptise l'enfant........cé celui-là le bon.

2- la mère ne baptise pas, mais cé la crèche qui baptise.......cé le nom à la crèche qui est le bon.

Cé bien ca?? si cé bon pour la mère, cé bon pour celui de la crèche aussi forcément.

Marc (Vasgau)

De : Histoire-111Envoyé : 2007-01-16 06:26
Salut Vasgau,
dans le baptême c'est seulement le PRÉNOM qui est sur l'acte de baptête le nom de famille n'est pas nécessaire et oui si la fille mère n'a pas baptisé son enfant c'est bien le prénom de la crèche qui est le seul et unique bon.

Histoire-111

De : VasgauEnvoyé : 2007-01-16 08:20
  Salut Vasgau, dans le baptême c'est seulement le PRÉNOM qui est sur l'acte de baptête le nom de famille n'est pas nécessaire et oui si la fille mère n'a pas baptisé son enfant c'est bien le prénom de la crèche qui est le seul et unique bon.
Histoire-111

.............................................

Ok, si j'ai bien compris.

1- la fille-mère baptise l'enfant.........Marcel Tessier.............tout est bon.

2- la crèche baptise l'enfant...............Marcel Tessier............seul le prénom est bon.

Ceux qui font les lois, interprètent le baptême de facon très bizarre. La journée qu'ils ont décidé que c'était ca, ils devaient être sur la...."brosse"........

3- à l'étât civil, il change son nom pour........Serge boismenu.

a) Est-ce que tout est bon???

b) ........ou seulement une partie???

c) .....ou seulement le prénom de la crèche.....ou ce que la fille-mère a donné.

Marc (Vasgau)

Dernière édition par Picotine le 2009-12-08, 21:41; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 22:05    Sujet du message: Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ... Répondre en citant

De : Gynou3Envoyé : 2007-01-16 07:48
Bonjour Vasgau,Moi j'ai fait baptisé Dominique, elle s'appelait Marie Louise Josée Dominique Perron, mais lorsqu'elle a été adoptée le seul nom que ses parents adoptifs ont gardé a été celui de Dominique.

Mais généralement les parents adoptifs ne gardent pas le nom que les parents biologiques donnent à leurs enfants.

Gynou3

De : Histoire-111Envoyé : 2007-01-16 17:08
Non Vasgau,c'est seulement Marcel qui est bon, le nom de famille dans le baptême n'a pas d'importance

Histoire-111 ( Miséricorde)

De : Marie-MarlèneEnvoyé : 2007-01-16 22:38
Allo,
C`est mélangeant tout ça!

Moi ma mère bio a choisi mon prénom Marie-Marlène et j`ai été baptisée à l`hôpital vu que je suis née prématurée.  Alors si je comprend bien c`est ce baptême qui prime, alors si on suis cette ordre d`idée, Je (Marie-Marlène) a été baptisée mais je Marie Marlène n`a jamais reçu les autres sacrements catholiques.  Mais Je (Isabelle) adoptée n`a jamais été baptisée mais a reçu les autres sacrements.  Selon la religion catholique le premier sacrement que tu dois recevoir pour recevoir les autres c`est bien le baptême ....dans les registres ils ont modifié nos prénoms aussi pas juste le nom des parents sur mon baptistère que j`ai fais venir de la paroisse d`oû je viens c`est écrit Isabelle fille de...parents adoptifs, mais Isabelle n`a jamais étée baptisée sous ce nom, on parle de falcifications de registres paroissiaux....fait bien sûre dans l`intérêt de l`enfant....quelle bisbouille...
A+
Marie-Marlène

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39    Sujet du message: Une fille mère après avoir accouché, croyait que son enfant était en danger ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation