Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Centre jeunesse de Montréal, manque de personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 12:18    Sujet du message: * Centre jeunesse de Montréal, manque de personnel Répondre en citant

À titre d'information seulement......."IMPORTANT"

De : MyriametJean1  (Message d'origine)Envoyé : 2006-12-13 22:04
Centre jeunesse de Montréal - Information de dernière heure

AVIS À CEUX ET CELLES QUI ONT PLACÉ UNE DEMANDE AU CENTRE JEUNESSE DE MONTRÉAL

Nous avons appris aujourd'hui que, par manque de personnel et de ressources, les dossiers traités par le Centre jeunesse de Montréal le sont de façon très ralentie. Effectivement, nous avons appris que les délais sont prolongés de beaucoup, car seuls 3 intervenants de l'extérieur peuvent assurer le suivi de toutes les demandes avec contribution financière (maximum de 450 $).

Si vous n'avez pas adhéré au programme de localisation avec contribution financière par choix ou  si vous étiez éligible au tarif minimum de 50 $ dû à votre manque de ressources financières, votre dossier est traité à l'interne. Actuellement, une seule personne travaille à l'interne.

Donc, dans toutes les situations mentionnées précédemment, ne vous surprenez pas que les délais normalement dits "normaux" soient largement dépassés et ce, sans préavis. Nous vous suggérons de téléphoner si vous considérez que le délai que l'on vous a mentionné n'a pas été respecté. Si vous sentez que votre dossier n'est pas traité de façon adéquate, n'hésitez pas à contacter le service des usagers afin de les aviser de ces délais insensés.

De plus, si vous avez placé votre demande lors de la gratuité des services à la fin de l'année 2005 et au début de l'année 2006, vous êtes possiblement dans le groupe de personnes dont le dossier n'a pas encore été traité. En effet, la plupart de ces demandes n'ont toujours pas été traitées.

Nous ne sommes pas en accord avec ces délais d'attente, mais malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de faire changer les choses, si ce n'est que d'écrire au directeur du Centre jeunesse de Montréal et au Service des usagers, ce que nous ferons dans les prochains jours. Chacun d'entre vous pouvez également le faire de façon individuelle, afin de faire connaître votre insatisfaction.

Encore une belle façon de démontrez tout l'intérêt que l'on porte vers nous.

Caroline Fortin
présidente
Mouvement Retrouvailles, Adopté(e)s - Non adopté(e)s - Parents
courriel : cfortin@mouvement-retrouvailles.qc.ca  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 20:27; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-08, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 12:21    Sujet du message: * Centre jeunesse de Montréal, manque de personnel Répondre en citant

De : Dentelle01  Envoyé : 2006-12-13 23:56
Allo,
Les C.J. manquent de personnels et de ressources pour traiter les dossiers des adoptés et parents en recherche !

J'offre mes services gratuitement pour leur venir en aide.  Et je suis certaine que plusieurs parmi nous se feraient un plaisir de les aider pour enfin mettre fin à tous ces cauchemars .

Donc, ouvrez toute grande les portes ! Quand on veut, on peut !

Dentelle.

De :Comtesse1491  Envoyé : 2006-12-14 10:16
Bonne idée, géniale même... Dentelle ! Mais, de leur côté, auront-ils l'humilité d'accepter notre aide ???!!! Ils ont des ego assez gonflés ces
bureaucrates... sans vouloir démontrer de méchanceté. Il n'y a qu'à voir la
façon dont ils nous répondent au téléphone. J'ai l'impression de les
déranger.

Comtesse

De : Inconnue821  Envoyé : 2006-12-14 11:22
Merci pour les informations
Oufff, l'attente va être longue...........

Je crois que je vais changer de métier mais prendre ma canditature, je suppose que je dois rêver.

Moi, j'ai l'impression de les déranger...d'être imcomprise...et être tout simplement un numéro comme tant d'autres...

Bonne journée

Inconnue

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 20:33; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 12:26    Sujet du message: * Centre jeunesse de Montréal, manque de personnel Répondre en citant

De : Comtesse1491  Envoyé : 2006-12-14 11:51
Te décourage pas Inconnue... On trouvera un moyen pour les faire bouger un peu, si on s'y met tous ensemble... Je lance un appel aux suggestions... La mienne, ma suggestion, serait d'inonder la boîte de courriel du Ministre
responsable, tous ensemble, la même journée, à la même heure, afin de
manifester notre insatisfaction. Mais attention, il faudrait rester
diplomates... et se concerter pour choisir une date et une heure
précises...Une action concertée quoi... ça vaut mieux qu'une action isolée.
Que diriez-vous du 24 décembre juste avant le coup de minuit pour le
symbolisme... C'est l'heure à laquelle l'Enfant-Jésus est né dans une
Crèche, complètement démuni... Une autre suggestion, inonder la boîte vocale
téléphonique cette fois du CJM,
tous ensemble, la même journée, à la même heure, pour faire part de notre
insatisfaction. D'autres suggestions ?! Elles seront les bienvenues.

À tous, de très belles Fêtes !
Comtesse

P.-S. Je fais partie de ces personnes qui ont retrouvé leur mère en
déboursant le 450 $. Je fais également partie de ces personnes qui
recherchent leur père, et j'ai fait ma demande lors de la gratuité des
services à la fin de l'année 2005. Ça fait plus de 8 mois maintenant, et
aucune nouvelle...

De :picotine  Envoyé : 2006-12-14 18:05
Bonjour/Bonsoir   
Le message est bien identifié comme étant :    

À titre d'information seulement......."IMPORTANT"   

Nous pouvons vous informer.   
C'est bien ce dont ce message nous réflète.   

Pour ce qui est du message de Comtesse    
d'activer, ici, une suite ce n'est pas l'endroit.   

http://groupe-personne-adopte.xooit.com/index.php  

Pico   

De : Dentelle01  Envoyé : 2006-12-14 19:19
Allo Comtesse, Inconnue et Picotine,Je ne crois pas qu'inonder la boîte de courriels du Ministre soit une bonne idée. Comme nous, sa "poubelle" ne doit pas être loin !

Si vraiment les intervenants(es) des C.J. ne suffisent pas à la tâche, c'est la preuve de l'importance du nombre des gens intéressés à cette cause et qu'il est grand temps que les élus du  Gouvernement prennent la chose au sérieux et voient la nécessité d'amander la loi.

Une copie de la lettre du C.J. de Montréal pourrait leur être envoyé afin qu'ils voient la priorité de ce dossier.......

Au fait ! j'aimerais bien savoir à quoi sert la contribution financière de $ 450.00 que les gens donnent pour avoir droit à l'ouverture de leurs dossiers ? Qui empochent cet argent et où elle va ?
Je suis tellement contre cette politique.
Depuis que ces "grossesses" existent que des catégories de gens se remplissent les poches au détriment des malheurs des autres.
Où pourrai-je m'adresser pour savoir la vérité à votre avis ?

Bonne soirée.

Dentelle.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 21:15; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-08, 12:32    Sujet du message: * Centre jeunesse de Montréal, manque de personnel Répondre en citant

De : CurdledMaya575  Envoyé : 2006-12-14 20:42
allo Dentelle
Pour répondre a ta question concernant les frais de 450.00$

En 1991, il y a eu une table de concertation  avec différents paliers gouvernementaux, C.J  et bien sur le Mouvement Retrouvailles faisait partie de cette table, au départ les C.J. voulait beaucoup plus, mais le Mouvement retrouvailles est arrivé a une entente pour ce montant maximum.
Il faut dire que le Mouvement retrouvailles était en désacord avec les frais demandé peu importe le montant.
Mais si il n'y avait pas eu d'entente, les Centres Jeunesse fermait tous les services post-adotion dans la province.
Alors nous étions pris en otage, nous ne pouvions accepter une telle décision.
Maintenant ou va l'argent, l'autre grande question, ici a Montréal ce sont des phychologues externes qui empoche cet argent je crois bien.
Ailleurs je ne sais pas
J'espére que ceci répond a une partie de tes questions

De : Dentelle01Envoyé : 2006-12-14 21:20
Bonsoir CurdledMaya575,
Merci pour les renseignements que tu m'as fournis.
Tes explications ne me surprennent pas ! Tout "marche" à l'argent aujourd'hui, surtout quand la cause est gagné d'avance.

Les psychologues externes ont peut-être à traiter les gens qui ne savent plus de quelle façon s'y prendre pour nous camoufler la vérité ! (Méchante)

Je vais m'informer directement aux endroits concernés pour savoir la réponse.

Merci...  Dentelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:56    Sujet du message: * Centre jeunesse de Montréal, manque de personnel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation