Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* À radio Boomer: un sujet d'intérêt public (24 novembre 2006)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-07, 23:46    Sujet du message: * À radio Boomer: un sujet d'intérêt public (24 novembre 2006) Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2006-11-23 07:54
Bonjour à tous, ce vendredi, à radio Boomer, un sujet d'intérêt public sera discuté et votre opinion serait fort apprécié puisque vous êtes touché de très près.

• Q'attendez-vous de votre intervenant(e)?
  • Comment aimeriez-vous être considéré par lui?
  • Qu'aimeriez-vous qu'on vous dise lors de vos premières démarches?
  • Comment aimeriez-vous être accompagné lors de vos retrouvailles?
  • Comment aimeriez-vous être soutenu lors de l'annonce d'un décès, d'un refus, d'une négation, ou lorsqu'on vous annonce que votre mère ou enfant est introuvable ou que la recherche est impossible?
  • Finalement, qu'aimeriez-vous dire à ces intervenants?
  • Racontez-nous vos expériences!!!
Peut-être quelques uns seront-ils à l'écoute alors exprimez-vous ouvertement.  Vous n'êtes pas forcé de dévoiler votre identié, soyez-rassurés!

Demain, de 19h00 à 20h00, contactez Normay St-Pierre à radio Boomer au

Pour téléphoner de la région de Laval ou Montréal:   
450-680-1757   
Pour l'extérieur voici le numéro sans-frais:   
1-877-680-1570 poste 1   

Pour ceux et celles qui désirent répondre, mais qui ne peuvent appeler lors de l'émission Loin des Yeux, Près du Coeur, vous pouvez le faire ici.  

Comme nous le savons tous, les écrits restent et, qui sait combien d'intervenants se promènent dans les sites et lisent nos messages.  

Exprimez-vous, on ne sait jamais ce que vos opinions peuvent avoir comme impact!  

Merci de votre participation et au plaisir de vous entendre ou de vous lire!  

Lyne 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 20:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-07, 23:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-07, 23:50    Sujet du message: * À radio Boomer: un sujet d'intérêt public (24 novembre 2006) Répondre en citant

De : CurdledMaya575Envoyé : 2006-11-23 12:11
Bonjour a vous tous,
En effet ce sujet est capital, alors tout comme Lyne je vous invite a me contacter vendredi le 24  novembre entre 19:00 et 20:00. Il me fera plaisir d'entendre vos commentaires.

N'oublier pas que cette émission est pour vous et que cette tribune vous permets de vous exprimer ce qui est  rare, alors à vous d'en profiter.

Au plaisir de vous entendre

Normay

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 20:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-07, 23:57    Sujet du message: * À radio Boomer: un sujet d'intérêt public (24 novembre 2006) Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2006-11-26 19:26
[*]Q'attendez-vous de votre intervenant(e)?

Qu'elle soit une personne adoptée elle même.  Qu'elle soit compréhensive à notre recherche.  Qu'elle ait une formation concernant notre domaine.

[*]Comment aimeriez-vous être considéré par lui? [*]     Qu'elle ne nous répète pas toujours la même chanson.  Qu'elle nous donne confiance.  Qu'elle ne nous fasse pas sentir que nous la dérangeons.  Nous payons pour ce service ce n'est pas une faveur.

[*]Qu'aimeriez-vous qu'on vous dise lors de vos premières démarches?     
[*]Qu'elle ne prenne pas mille et un détours.  Qu'elle nous informe de notre dossier à nous.  La comparasion avec les autres ne nous intéresse pas.

[*]Comment aimeriez-vous être accompagné lors de vos retrouvailles?     
[*]Qu'elle nous donne réponse aux demandes qui ne sont pas confidentielles.  Ressentir chez elle que notre dossier l'intéresse.  Nous référé à une tierce personne si elle ne peux le faire adéquatement.

[*]Comment aimeriez-vous être soutenu lors de l'annonce d'un décès, d'un refus, d'une négation, ou lorsqu'on vous annonce que votre mère ou enfant est introuvable ou que la recherche est impossible?     
[*]Qu'elle se place dans notre situation.  Qu'elle nous apporte un support humain et nous donne un ou des endroits où nous pourrons être accompagner pour faire ce deuil.  Qu'elle nous rappelle le lendemain pour connaître notre état d'âme. 

[*]Finalement, qu'aimeriez-vous dire à ces intervenants?     
[*]Que notre recherche est essentielle à notre bien-être.  Que notre condition d'adopté n'est pas comme les enfants, nés dans le mariage, qui eux connaissent leur identiter. 

[*]Nous sommes nés à une période où tout a été caché.  Pourquoi encore aujourd'hui devront nous en subir les frais.  

[*]Dites-nous des paroles qui viennent de votre coeur. 

[*]Racontez-nous vos expériences!!![*][*]En 1994, j'ai une personne assez compréhensive.  D'une doigté convenable.

[*]Avant de m'annoncer le décès de ma mère elle a quand même vérifier ma sensibilité en me jasant 45 minutes.  (tout c'est fait au téléphone vu la distance qui me sépare de mon Centre Jeunesse)  Lorsqu'elle me l'annonça j'étais un peu préparée par elle.  Il est certain que mon coeur était déchiré avec cette annonce.  Ce qui m'a déçu elle devait fermer le dossier si rien de nouveau se présentait.

[*]Elle m'informa qu'une attestation de décès me parviendrais dams les jours suivants.  Grosse déception.  Une feuille me disant:

[*]"Cette personne  est décédée en l'année 93". 
" Cette personne était âgée de 71 ans".  

Me donnant ensuite les causes du décès.

[*]Je reviendrai, un jour, vous raconter ma 2ième expérience de 2005, pour la confirmation de mon père biologique, qui était à mon avis sans aucune préparation.

Pico  

Dernière édition par Picotine le 2009-12-07, 20:14; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-07, 23:58    Sujet du message: * À radio Boomer: un sujet d'intérêt public (24 novembre 2006) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2006-11-30 08:47
Merci beaucoup Pico d'avoir répondu aux questions.
J'espère très sincèrement que tes réponses aideront ceux et celles qui travaillent dans le domaine des retrouvailles à comprendre ce que ressentent les gens qui entreprennent des démarches aussi bouleversantes, autant pour la personne qui recherche que pour celle qui est retrouvée.

J'attends avec impatience ton autre partie de l'histoire.

Lyne                                                                                                      

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: * À radio Boomer: un sujet d'intérêt public (24 novembre 2006)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation