Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maternité ou hôpital Laroche de Vanier (Québec)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 23:37    Sujet du message: Maternité ou hôpital Laroche de Vanier (Québec) Répondre en citant

De : mom18484Envoyé : 2005-09-06 14:38
Bonjour Dentelle01,
moi je suis né à la maternité ou hôpital Laroche le 20 juillet 1949 et mon médecin accoucheur est le docteur Bédard (on ne sait pas le prénom) 

Je vois qu'il n'est pas m'entionné dans l'historique de la maternité serait-il possible qu'un médecin de famille aurait été faire un accouchement à cet endroit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-06, 19:32; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-06, 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 23:41    Sujet du message: Maternité ou hôpital Laroche de Vanier (Québec) Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2005-09-06 17:59
Bonjour mom18484,

Voici les quelques détails que j'ai trouvé sur cet hôpital.

En ce qui a trait au Dr. Bédard, je n'ai aucun renseignement pour le moment.

Si c'est possible que ce soit un médecin de famille ? Je me dis: pourquoi pas ! Tu sais, dans ces années là tout était possible.

La plupart des dossiers ont été falcifiés au CSS de Québec alors !!!!! Comme tu vois, certain prêchait contre le "péché de la chair" et les mensonges ouvraient  les portes du paradis

FONDSHôpital Laroche [194- -196-]
194, boul. Pierre-Bertrand
maternité privée
Vanier, Qc

HISTORIQUE

Des enfants ont été reçus à l’Hôpital Laroche sur le boulevard Pierre-Bertrand à partir de 1944-1945 jusqu’en 1964. En 1949-50, il a déménagé du 188 pour aller au 194 du même boulevard. Les propriétaires de cet hôpital, également appelé Hôpital de la Maternité, étaient M. et Mme Wilfrid Laroche. En 1961, cette petite maternité comptait seulement 3 lits.

CONTENU

Les archives de cet établissement n’ont pas été trouvées au cours de nos recherches.
 SOURCES COMPLÉMENTAIRES

Le Centre jeunesse de Québec conserve des dossiers médicaux, pour certaines années, des enfants qui sont passés par la Crèche Saint-Vincent de Paul, donc qui sont nés à l’Hôpital de la Miséricorde ou dans une autre maternité de la ville de Québec dont l’Hôpital Laroche. La consultation de ces dossiers est soumise à la Loi de l’adoption et à la Loi de la santé et des services sociaux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Maternité ou hôpital Laroche de Vanier (Québec)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation