Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maternité de Mont-Joli. (Maternité, privée licenciée, Notre-Dame-du-Rosaire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 22:10    Sujet du message: Maternité de Mont-Joli. (Maternité, privée licenciée, Notre-Dame-du-Rosaire) Répondre en citant

De : Nativa6305Envoyé : 2005-06-02 21:58
Bonjour  Une question:je crois que vous ètes très au fait des choses qui conserne les enfants adoptés,vos connaissances sont elles pour un autre région que Montréal ?Moi je cherche des renseignements sur la Maternité de Mont-Joli.  Il me semble que personne d'autre que Picotine connaisse cette endroit.

Nicole (nativa6305)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-05, 21:31; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-06, 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 22:16    Sujet du message: Maternité de Mont-Joli. (Maternité, privée licenciée, Notre-Dame-du-Rosaire) Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2005-07-25 19:42
Bonjour Nativa6305, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu avant je vous ai complètement oublié

Pour ce qui est des renseignements sur la Maternité de Mont-Joli, je n'ai rien du tout, dommage, j'aurais bien aimer vous donnez quelques renseignements. Encore une fois toutes mes excuses.

De Miséricorde

De : Nativa6305Envoyé : 2005-07-26 09:11

Merci de votre réponse, je savais que le temps manquait pour me répondre.Je constate que vous avez une grande quantité de renseignements.
Mais comment retrouver la trace des archives de cette maternité,elle a fermé ses portes entre 1980 et 1990 .C'est devenu un centre de soins prolongés et le Sanatorium est maintenant hopital.Les dossiers sont certainement dans un endroit.Mon amie Picotine a accouché a la maternité de Mont-Joli en 1966
.
Si d'autre personne ont des renseignements sur cette maternité ils seraient bien aimables de me les dire.Je cherche des traces pour retrouver ma mère.Passez une bonne journée et bravo pour votre travail .Native 6305(Nicole)

De : picotineEnvoyé : 2005-07-26 10:40

Nativa 6305(Nicole)   

Je viens de regarder dans le livre du premier 100 ans de Mont-Joli et la Maternité licenciée Notre-Dame-du-Rosaire a vu le jour le 12 septembre 1952 et a fermé ses portes le 01 juillet 1969.   

Ensuite, jusqu'en 1976, ce fut un hôpital pour malades à long termes.  Aujourd'hui, c'est une résidence pour personnes âgées.   

J'ai accouché en 1966 à cette maternité.  C'était l'endroit le plus près et c'est là que moi et Georges avions choisi 

Je viens d'envoyer un courriel à la ville de Mont-Joli leur demandant où sont les dossiers ce cette maternité.   

Dès je reçois leur réponse je te la ferai savoir.  Mais j'ai déjà entendu dire qu'ils étaient tous aux archives de l'Hôpital de Mont-Joli.   

Bye bye chère amie.   

Picotine   

Dernière édition par Picotine le 2009-12-05, 22:21; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 22:21    Sujet du message: Maternité de Mont-Joli. (Maternité, privée licenciée, Notre-Dame-du-Rosaire) Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2005-07-26 20:33
Nativa, Voici mon courriel envoyé ce matin à la ville de Mont-Joli et leur réponse:

Formulaire soumis le : 26/07/2005 10:54:10

Demande_de_renseignements :

Je voudrais savoir où se retrouve les dossiers de la Maternité Notre-Dame du Rosaire dont Garde Colette Julien en était la propriétaire de 1952 à 1969. 

Merci.

Voici leur réponse: 26 juillet, 2005 13:58

Bonjour!Les dossiers de la Maternité sont aux archives du CSSS de

La Mitis au 

800 avenue Sanatorium,    

Mont-Joli     
(Québec)  G5H 3L6

À partir de l'année 1957 jusqu'à la fermeture de la Maternité. Si vous avez besoin de renseignements, il faut faire une demande écrite au CSSS de La Mitis.  

Lise Paradis 
Ville de Mont-Joli 

Picotine    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Maternité de Mont-Joli. (Maternité, privée licenciée, Notre-Dame-du-Rosaire)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation