Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 20:42    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004) Répondre en citant

/V1     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 11:49; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-06, 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 20:48    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004) Répondre en citant

Oui ! Un an plus tard   
 La fin d'une guerre !  
De : chocolat_1959  (Message d'origine)Envoyé : 2005-05-06 15:16
Au mois de mai 2004, j’avais une première discussion avec une représentante du protecteur du citoyen. Un an exactement plus tard, je reçois enfin un beau rapport, bien écrit, concernant la plainte que j’avais portée. Une plainte due au fait que les nombreuses lettres envoyées  à différents intervenants des centres jeunesse de Sherbrooke étaient restées sans réponses. Oui ! Un an plus tard, pour me dire que le Centre jeunesse est supporté par de nombreuses lois qui le protège. Conclusion, aucunes des questions non-répondues le seront sauf exception à celle demandant si le nom de mon père naturel est inscrit, le centre jeunesse aura 30 jours pour me répondre et entreprendre les démarches pour le retrouver.

Surprise, deux jours plus tard, soit aujourd’hui, je reçois une lettre de la Travailleuse sociale qui m’écrie qu’elle n’est pas en mesure d’identifier cet homme !

Hum…Est-ce que je serais de retour à la case départ après des années de recherches et d’attentes ? C’est la question que je me suis posée aujourd’hui. J’ai un goût saprément amer en bouche de toute cette mauvaise expérience.  Une mère qui renie son propre enfant, la joie de connaître une fausse détective et un rapport qui donne 100% raison au Centre jeunesse ! Voilà où j’en suis.!!! 

Tout ceci n’empêche en rien de savoir qui je suis en partie. Je suis la femme d’un homme adorable, de deux enfants extraordinaires et d’un mignon petit chat. J’aurais simplement aimé savoir quel sorte de sang me coule dans les veines. Pourquoi j’aime tant l’art naïf, le rose, le magnolia, l’odeur de la mer et le silence de la montagne…

Aujourd’hui, j’ai l’impression de payer pour touts mes péchés, surtout pour celui d’avoir osé demander par ce que je croyais que j’avais le droit de savoir. Hen, hen, erreur !
J’ai essayé, à ma façon, de retrouver une certaine liberté en voulant connaître mes parents naturels mais je dois admettre que la bataille n’était pas de taille même pour la guerrière que je suis.
La solitude d’une guerre menée seule est mon unique réconfort.  Malgré toutes les impasses, je suis resté au front même si souvent, j’ai pensé débarquer de toute cette folie du jeu du j’ai droit, c’est la loi et tu me le dois ! J’ai prié, peut être pas assez. Tout ce que je demande maintenant, à mon ami grand ami du ciel et de la terre, c’est de connaître un jour qui sont mes parents naturels avant qu’il vienne me chercher pour l’éternité. 

Je repars avec un drôle de sentiment, celui d’avoir apprit à jouer un jeu que je n’ai pas aimé. Celui du plus grand qui écrase en souriant le plus petit et je ne m’y étais pas préparé. Celui d’avoir été blessé et délaissé à coups de veuillez croire à notre collaboration.

J’ai eu une vie avant celle-ci, elle porte le numéro 286591 même si...

Christine 

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 11:20; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 20:53    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004) Répondre en citant

De : Cathy5236Envoyé : 2005-05-07 08:31

Bonjour Chocolat,quoi te dire de plus.....

Tu es allée au front si longtemps, et tu en reviens éclopée.

Les grands nommés Protecteur protègent qui ?

Les lois?

Moi je te dis que tu as mené une grande bataille ,un exemple pour nous tous.Tu mérite le repos de la guerrierre pour avaler tout ça.

Malgré l'échec je te dis reste debout,et sois fière de toi et pour la désespérance je t'envoi un calin

merci de nous avoir raconté, la fin d'une guerre        
Cathy 

e : Hélène5034Envoyé : 2005-05-07 09:38
Oui Chocolat, la guerrière que tu es à aussi besoin de repos pour se refaire et repartir vers d'autres horizons par la suite. Moi je dirais plutôt que tu as perdu une bataille mais la guerre n'est pas encore fini. Je penserai fort à toi ainsi qu'à tous ceux et celles qui n'ont pas encore retrouver demain.

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2005-05-07 17:24
Bonjour Chocolat
Que de tristesse, je te comprends, que de portes fermés derrière nous sans réponse , j`ai suivi ton cheminement et je sais  combien que tu t`es battu et je comprends le chagrin de ne pas avoir de réponse à tes questions,je ne sais pas quoi te dire de ne pas lâcher peut-être un jour tu auras une réponse .Si la loi pourrais changer on auraient une réponse à toutes nos questions nous les adoptées

Au Plaisir  Charmante

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 11:43; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 20:57    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004) Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2005-05-08 15:49
Chocolat,

Tel un guerrier livrant bataille, tu as été blessée au combat.  Tu dois maintenant panser tes blessures profondes.  Les ennemis t'ont fait mal à un point tel qu'il te reste peu d'espoir de gagner «ta» guerre mais ne dit-on pas: «tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir»...

Bien sûr, avec sagesse, tu vas prendre du recul, sagesse forcée me diras-tu.  Mais avec le temps, ou tu te résigneras à pareille situation sans qu'elle t'obsède ou alors tu remueras encore ciel et terre pour une nouvelle bataille.  Mais je comprends que Don Quichotte puisse être épuisée...se battre contre des moulins à vent...La décision t'appartient.  D'une façon comme d'une autre, je te félicite pour ta détermination et ta persévérance dans tes recherches.  Je suis fière d'une personne qui n'hésite pas à frapper à toutes les portes, qui va jusqu'au bout de ses ressources pour retrouver ses racines, ses origines, c'est tout à ton honneur!

Bon courage pour la suite des événements et n'oublie pas que nous sommes ici pour t'accueillir!

affectueuse,
Lotus xxx 

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2005-05-08 20:40
bonjour chocolat

oui tu as droit au repos et au recule.recharge tes batterie, ce sont des gens comme toi qui fait avancer les autres
peutetre que tu crois que tout ce que tu as fait a servi a rien non ne crois pas celas je ne sais pas comment t'encourager,
il mes facile de te dire courage car j'ai trouver,je me rapelle moi du temps que je cherchait mon doux combien de fois j'ai toute lacher et marjolaine me fesait reprendre le combat suivi de mon fils donc permet toi de baisser les bras mais sois pas surprises que une ou un ami te feras reprendre le flambo

De : Inconnue821Envoyé : 2005-05-09 09:58
Bonjour Chocolat,
Je pense à toi.
Je comprends ta déception. Même si les lois changent....que va-t-il se passer?
Un refus reste un refus....
Introuvable reste introuvable.....
Ce père, non identifiable....il est où ?

J'espère de tout coeur que ton ami du ciel et de la terre t'écoutera et exaucera ton souhait.

La seule chose que je regrette c'est de t'avoir donné le non de cette détective-là. Tu n'avais pas besoin de cela. Je suis désolée de t'avoir embarquée dans cette aventure là. Moi qui y croyais à cette femme là, je t'ai transmis ce rêve là et voila que le tout se termine en déception, en colère et surtout en échec++++ Je suis désolée....je voudrais tant retourner en arrière et t'avoir jamais parlé de cette détective-là.

Inconnue Sue

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 11:45; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 21:01    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004) Répondre en citant

De : Chimène641Envoyé : 2005-05-09 11:09
Bonjour Chocolat,

Je te comprends très bien, car moi aussi, comme tu dois le savoir j'ai essuyé un refus.  Le morceau est dur à passé, et pour notre propre équilibre émotif, nous avons besoin d'un temps d'arrêt, de recul pour pouvoir panser nos blessures de l'âme.
Prends le temps qu'il faut pour refaire tes forces, et après tu verras ce que tu voudras faire..
Mes pensées t'accompagnent afin que tu puisse trouver la sérénité dans ce que tu viens de vivre.

Et toi ma belle Sue, ne te tappes pas dessus à cause de la détective.  Quand tu lui a donné ce contact, c'était dans le but d'aider...donc tu n'as rien à te reprocher.  La seule personne qui doit se sentir coupable est cette détective qui a joué avec les sentiments des gens et a abusé de leur confiance.

A toutes les deux, je vous souhaite de passer une belle journée malgré tout.

Votre amie vertuelle

Chimène  

De : Kariann4Envoyé : 2005-05-09 12:11
Bonjour Chocolat & Inconnue,

Chocolat,

Tant qu'il y a un soldat debout avec un adversaire devant lui ( la fameuse confidentialité); la guerre ne sera jamais terminée. Toi tu dois te reposer , tu en a besoin, mais d'autres comme toi continueront la bataille du droit de savoir.

Un jour tu retourneras  probablement dans les rangs, parce qu'il y aura une toute petite lueur nouvelle qui te redonneras l'espoir d'atteindre ton but.

Inconnue,

Tu n'as pas à être désolée et t'en vouloir pour ce qui est arrivé.

Cette ''détective'' tu y croyais profondément toi aussi et tu as voulu en faire profiter une amie. Vous avez été leurrées toutes les deux et c'est malheureux, mais tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé.

S'il s'était avéré que cette femme aurait retrouvé ta mère, est-ce que tu n'aurais pas eu plus de regrets de ne pas en avoir fait les autres ???

On peut se blâmer d'un geste malhonnête , mais jamais d'un geste du coeur .

Je suis sure que Chocolat pense comme moi , malgré sa déception !

Passez une bonne journée toutes les deux

Amitiés
Kariann  

De : chocolat_1959Envoyé : 2005-05-13 17:06
Désolé de n’être pas revenue avant. J’ai tellement de projets en route…Je tiens à vous remercier pour vos bons mots. Sachez que c’est très apprécié.

Un mot pour Inconnue,

Il ne faut pas te blâmer pour cette mauvaise aventure. J’étais tout à fait consciente de ce que je faisais et tu n’y es pour rien dans la tournure des choses.
J’espère que ça te rassure.

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 11:47; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 21:03    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004) Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-05-17 21:40
Chocolat,

que dire de plus que ce qui a déjà été dit... je suis vraiment de tout coeur avec toi car tu as fais tout ce qui était possible de faire, et plus encore, afin de trouver tes racines mais en vain.

J'aime beaucoup cependant lorsque tu dis que tout ceci ne t'empêche pas de savoir qui tu es et de bien connaître tes valeurs, ce qui est vraiment important pour l'équilibre, surtout après avoir subit des épreuves et des déceptions.

Tu es un exemple à suivre pour tous ceux qui cherchent car tu es persévérente et courageuse.  Tu es aussi un exemple de tenacité, d'ardeur et de zèle mais, au travers tout ça, tu n'as pas négligé le plus important, l'homme que tu aimes et tes deux enfants.

Tu n'as aucun reproche à te faire, tu as vraiment tout fait ce qui est en ton pouvoir.

Je t'admire beaucoup.

Inconnue,

comme on t' a déjà écrit, tu n'as aucun reproche à te faire car tu as agis avec ton coeur en partageant tout l'espoir qui t'habitait.. Tu ne pouvais pas imaginer ce que cette femme serait capable de faire... il est difficile d'imaginer que des gens puissent avoir le coeur aussi dur que cette soit disant détective et jouer avec la vie des gens comme elle l'a fait... difficile à imaginer car nous ne sommes pas comme ça...ce n'est pas ta faute, ni de qui que ce soit d'ailleurs, sauf elle-même.

De : chocolat_1959Envoyé : 2005-05-27 07:41
Bonjour Lyne,

Merci beaucoup pour ce message. Je pense effectivement que lorsqu’on débute dans ce monde de recherches, il faut savoir et accepter d’être bien accompagné. C’est la clé pour notre stabilité mentale. Dieu sait que de ce côté, on se fait bousculer.

Je me suis noyé dans toutes sortes de projets sûrement pour mieux digérer le motton mais je peux sincèrement te dire qu’aujourd’hui, je vais très très bien et je suis maintenant  en paix. Je me suis acheté une maison en Gaspésie avec vue sur la mer et une toute petite marche de 3 minutes pour y toucher. Un autre grand bonheur !

À bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: Ma mère biologique a été localisé. Elle me donne un refus (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation