Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* le C.J. donnera-t-il suite à une recherche de fratrie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 00:36    Sujet du message: * le C.J. donnera-t-il suite à une recherche de fratrie? Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2005-03-09 12:22
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il véçu une histoire semblable
et si oui, qu'arrive-il ?

Dans un cas où les 2 parents biologiques seraient décédés et que tu apprends que tu as un frère né avant toi.

Tu remplis le formulaire de "fratrie" au Centre de Jeunesse de l'endroit en question et suite à ça  ???

- Je me demande si le C.J. donne suite à cette recherche ? ou cette demande reste en attente?

- Je me demande si le C.J. peut nous confirmer cette naissance ?

- Je me demande si j'arrive avec un nom précis si le C.J. pourrait me le confirmer ?

Merci,

Dentelle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-04, 19:35; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-06, 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 00:42    Sujet du message: * le C.J. donnera-t-il suite à une recherche de fratrie? Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-03-19 22:49
Très bonne question Dentelle.  Ce qui me permet d'apporter un point important.
Lorsque vous vous inscrivez au Centre jeunesse pour démarrer votre recherche, il est TRÈS IMPORTANT de signaler que vous voulez trouver votre mère, père et votre fratrie car l'intervenant n'aura pas le droit de procéder au contact de la fratrie si vous n'avez pas d'abord fait la demande.

Mettez toutes les chances de votre côté, même si au départ vous souhaiter trouver votre mère seulement, cocher toutes les cases.

Lyne

De : chocolat_1959Envoyé : 2005-03-21 09:05
Est-il possible de demander à chercher la fratrie même après un refus de la mère naturelle ?

De : PicotineEnvoyé : 2005-03-22 20:50

chocolat_1959  

Suite à un refus de la mère biologique il sera presque impossible de retrouver votre fratrie par le CJ.  Pour eux, c'est la mère qui doit vous en informer si vous avez d'autres frères et soeurs. 

Il faut que quelqu'un de la fratrie l'ai demandé au Centre Jeunees pour vous mettre en contact avec eux.  Sinon, si c.est juste vous, il ne pourra pas.  Bien souvent c'est qu'il ne save même pas qu'une fratrie existe. 

Moi, si j'ai pu retrouver une soeur biologique c'est que notre mère était décédée et que cette soeur, tout comme moi, en avait fait la demande au Centre Jeunesse.  

Picotine  

Dernière édition par Picotine le 2009-12-04, 19:41; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 00:45    Sujet du message: * le C.J. donnera-t-il suite à une recherche de fratrie? Répondre en citant

De : PicotineEnvoyé : 2005-03-22 20:58
Dentelle01   

- Je me demande si j'arrive avec un nom précis si le C.J. pourrait me le confirmer ?  

Justement vendredi j'ai téléphoné au CJ leur demandant de me confirmer le nom de mon père bio.  J'ai eu comme réponse que tout ce qui pouvait me dire que si son nom figure à mon dossier sans me donner son nom.  Rien de plus.  

Picotine  

De : chocolat_1959Envoyé : 2005-03-23 15:23
Picotine,
 j'apprécie beaucoup que tu ais prie le temps de me répondre.

Merci.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-04, 19:43; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-06, 00:48    Sujet du message: * le C.J. donnera-t-il suite à une recherche de fratrie? Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2005-03-24 10:28
Bonjour ,
Merci Loly et Picotine de vos informations.

Je trouve que les responsables de ces lois y vont un peu fort !
Ils agissent comme si on était des criminels. Avec les années, on n'est loin d'avancer....on recule .
Je parlais justement tout à l'heure à une responsable de la Fabrique d'une paroisse. Elle me disait qu'ils leur aient impossible aujourd'hui de donner des renseignements concernant les registres des paroisses. Ca dévoile l'âge de la personne !!! Elle ajoutait même que les gens n'ont plus le droit de publier des livres sur les centenaires des paroisses ! Ca dévoilait trop de choses !
Si mes parents naturels auraient eu d'autres enfants qu'ils ont dû abandonner et que je retrouve ces dit-personnes avec la certitude des dates, détails,etc.......et qu'il n'y a rien au dossier de la mère concernant cet enfant et que cet adopté ne fait pas de recherches, je n'aurai jamais de confirmation comme quoi, elle ou il serait ma fratrie ????  Et si je "tombe" en amour avec mon frère ???? ce qui est déjà arrivé .

Sur les formulaires de recherches pour la fratrie, ils demandent "foule" de renseignements que nous ne possèdons pas. L'acte de décès de nos parents bio. date, mois, année de notre frère ou soeur recherchée, circonstances dans laquelle nous avons appris son existence, ........ Si la loi se reserre de plus en plus , je ne vois pas l'utilité d'ajouter "cette paperasse" à notre dossier, au cas où ?
Les années filent à toute vitesse et il est urgent pour tous ces gens qui recherchent d'avancer .
On préfèrait retrouver un visage plutôt qu'une pierre tombale.
Que pouvons-nous faire pour changer la mentalité des gens sur cette terre ?
Bonne journée à tous.
Dentelle.

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2005-03-26 08:58
Bonjour

une bonne question Chocolat j`aimerais avoir une réponse svp parce que dans mon temps quand j`ai fait la demande je ne savais pas cela  si on peux je vais téléphoner à la ts pour faire la demande   même si je sais que la réponse va être non parce que à chaque fois que je m`adresse à cette personne j`ai une réponse négative de sa part à cause du refus

Merci  Charmante

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: * le C.J. donnera-t-il suite à une recherche de fratrie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation