Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Je crois avoir trouvé le nom de ma mère décédée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 23:21    Sujet du message: * Je crois avoir trouvé le nom de ma mère décédée Répondre en citant

De : francisBR  (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-17 10:34
Bonjour Dentelle,

Je crois avoir trouvé le nom de ma mère décédée. Est-ce que je peux contacter le Centre Jeunesse et leur demander de me confirmer le nom? et si oui qu'elle info. vont-ils me demander.  si je me trompe et que je n'ai pas le bon nom, est-ce qu'ils peuvent me refuser la vérification plus tard si en continuant mes recherches j'identifie une autre nom? Bien entendu je ne vais pas les inonder de demandes mais il se peut que je doive vérifier 2 ou 3 noms dans le futur.  J'ai tellement de difficultés avec le CJ de Montréal que je suis toujours craintive de leur demander quelque chose.

merci à l'avance
FrancisBR

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-02, 21:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-04, 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 23:22    Sujet du message: * Je crois avoir trouvé le nom de ma mère décédée Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2005-01-17 13:38
Bonjour,
Pour répondre à ta question !

Oui, c'est certain que tu peux communiquer avec le C.J. pour leur demander de te confirmer tes recherches. Pour ce qui est de leur réponse ! j'en suis moins assurée . Même si tu as la bonne personne , je ne crois pas qu'ils veuillent te le confirmer à moins que tous les C.J. n'ont pas la même politique. Si ta mère avait déjà fait des recherches pour te retrouver, dans ce cas, la réponse serait peut-être plus positive.

Tu dis avoir de la difficulté avec eux ! Nos dossiers sont à cet endroit et c'est notre droit de recevoir un résumé de nos antécédents mais par expérience d'adoptés, quand tu "questionnes" trop souvent, ton dossier peut avoir une restriction quand à tes demandes.
Si j'étais à ta place, je communiquerais personnellement avec eux et je leur poserais directement la question à savoir s'ils te donneraient ces vérifications.

Pour vérifier des détails sur une personne dans les presbytères : plusieurs curés s'opposent à ce genre de renseignements. Dans ces cas, tu dois obtenir une autorisation du  "chancelier diocésain " et par la suite, ce dit-curé te donne les info... que tu demandes.

Je ne connais pas tes détails sur ta naissance, mais j'ai regardé quelques uns de tes messages. Tu dis que ta mère serait décédée en 1962 ! donc, elle serait née vers l'année 1921. Si tu regardes pour les "Rita Thériault"  ou autres, n'oublie pas ce détail.
J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé aucune Rita T. née vers ces années.
Sais-tu de quelle région provenait ta mère ? Il y a des Sociétés généalogiques qui pourrait t'aider . J'ai quelques adresses....
Si je peux t'aider, ça me fera plaisir.

Bonne chance.
Dentelle.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-02, 21:38; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 23:29    Sujet du message: * Je crois avoir trouvé le nom de ma mère décédée Répondre en citant

De : francisBR  (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-13 18:51
Bonsoir Miséricorde,

Il y a longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles mais je vous lis tous chaque jour. Comme tu sais j'ai appris que ma mère est décédée en 1962 à l'age de 41 ans et depuis ce temps je cherche dans les décès pour essayer de la trouver.

J'ai identifié une personne qui pourrait ëtre elle car toutes les dates concordent. La seule chose que j'ai de la difficulté à vérifier est sa fratrie.  Elle se nomme Rita Thériault, elle s'est marié le 27 juillet 1940 avec Harold Gordon Mundy son père Adoni(a)s Thériault décédé en 1933 et sa mère Régina Lacasse est je crois décédée en 1995. J'ai identifié  1 ou 2 frères et 1 soeur mais la personne que je recherche,ma mère, avait 5 frères et 3 soeurs d'après mes antécédents biologiques.  J'ai essayé différentes choses pour identifier ceux qui manquent mais je ne sais plus par ou continuer. Est-ce que tu aurais des suggestions ou quelqu'un sur le site peut-il me conseiller.  Merci à l'avance de votre aide.

Je vous souhaite à tous une bonne année 2005 et beaucoup de succès dans vos recherches. 

Francis (Françoise)

De : francisBREnvoyé : 2005-01-14 19:31
bonsoir robert,

moi j'habites à Gatineau mais la rita theriault que je cherche est décédée à montréal mais elle était originaire de la montérégie.  Elle s'est mariée à St stanislas de kostka. J'ai téléphoné à la paroisse du village de st-stanislas de kostka en montérégie mais on n'a aucun mariage à son nom en 1940. J'ai téléphoné à la paroisse st stanislas de kostka à montréal mais on n'a pas voulu me donner l'information prétextant que le diocèse ne veut pas car il y a trop de demandes aux paroisses. Je soupçonne qu'elle s'est mariée à Montréal.

j'ai essayé en tapant son nom ou généalogie ou famille de , descendants de etc sur internet mais il sort beaucoup de sites et peut-être que je ne sais pas comment chercher mais je trouve toujours plein de familles thériault ou d'autres noms mais il faut croire que c'est une autre souche car je ne la trouve pas.  Je devrai peut-être être plus persévérante et essayer tous les sites sans exception plutot que de me décourager après avoir vu quelques sites.

Merci de vos suggestions je vais continuer mes recherches. Si vous avez d'autres suggestions pour mes recherches je les accepterai avec plaisir. Je vous redonne des nouvelles.

Francis

De : MargieEnvoyé : 2005-01-15 11:53
REGINA  LACASSEADONIAS THERRIAULT  

PIERRE THERRIAULT  

GÉNÉALOGIE THÉRIAULT Dictionnaire généalogique des familles Theriault  1601-2003 par Camille Albert

Ce dictionnaire est un outil indispensable pour faciliter la tâche aux chercheurs qui veulent retracer leur ascendance généalogique. Il est présenté par génération et contient au-delà de 3,700 familles toutes reliées à l’ancêtre Jehan Terriot. L’ouvrage est en deux tomes de plus de 500 pages chacun incluant deux index (famille et nom). La consultation est très facile. Le prix sera 65,00 $ incluant les frais de poste.

Ce dictionnaire inclut tous les Thériault que j’ai pu recenser et qui sont reliés à l’ancêtre Jehan Terriot et Perrine Breau. Ils sont de tout les points du Canada, de St-Pierre et Miquelon, de la côte est des États-Unis, de la Louisiane, la Califournie, et quelques autres États, quelques familles de la France et de l’Angleterre.

L’auteur :  Camille Albert, 984 du Vicomte, Saint-Jérôme, Québec, J5L 2M3 Téléphone :  (450) 436-9091

PLUS SUR LE GÉNÉALOGIE DE THÉRIAULT
Centre acadien de l’Université Sainte-Anne

JE FAIS D'AUTRES RECHERCES ET TE LES ENVOIS

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: * Je crois avoir trouvé le nom de ma mère décédée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation