Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je dois rencontrer ma mère bio (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:32    Sujet du message: Je dois rencontrer ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : 5687Créature  (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-10 20:08
Je dois rencontrer ma mère bio la semaine prochaine et je dois dire que mes sentiments face a cette rencontre son partager entre, la joie et la peur. Je ne sais plus quoi penser.
Je suis inquiète, je pleur souvent et je ne dort plus très bien.  Assez que je me demande si je dois continuer.
Est-ce normal mes sentiments, cette peur que j'ai?? 

Amicalement

Martine

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 11:51; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:35    Sujet du message: Je dois rencontrer ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2005-01-10 20:35

5687Créature   

Bienvenue sur le site Adoption, Émotions, Retrouvailles.  J'espère que vous retrouverez ici dans les divers panneaux le support que vous avez besoin.  Je vous invite donc à les lire dans les prochains jours.  

Oui, il est tout à fait normal de ressentir les sentiments et la peur vous envahir.  

Je vous suggère de ne pas abandonner votre démarche même si cela vous semble insupportable pour le moment.  Vous êtes si près de la réussite.  

Quelle chance vous avez de pouvoir rencontrer votre maman la semaine prochaine.  Bientôt vos peurs s'envoleront et vous retrouverer une paix de les avoir surmontés.  

Moi, j'ai 2 belles retrouvailles à mon actif et je vous assure que je suis fière de moi d'avoir vaincu mes peurs.  Présentement je suis en attente d'une autre dès que mon père biologique se décidera de communiquer avec moi.    

Restez vous-mêmes lors de cette retrouvaille c'est la clé du succès.  Ne vous faites aucune attente et vivez cette journée avec beaucoup de loyauté.  

Picotine  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 11:49; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:40    Sujet du message: Je dois rencontrer ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : 5687Créature  (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-10 20:59
Quand je lit, dans la section j'ai trouvé, toute les rencontres sont merveilleuse, en très grandes généralités, mais nous savons tous que les rencontres ne sont pas toute belle.
Je suis très inquiète, et nerveuse, J'ai apprie que j'ai une soeur un vrai, du même père et mère, cette soeur j'ai hâte de la voir en pas possible. Mais moi, la plus jeune des 2, j'ai été donné en adoption. Et en plus les renseignement que j'ai eu de cette m. bio, ne correspond pas a mais valeur et mes attentes de la vie ou a mes attitude, donc que penser.
C'est certain que je vais aller a cette rencontre mais je me demande si cela vaut la peine de vivre toute ces émotions.

Ces tout mélanger dans ma tête et dans mon coeur tout se bouscule et se chamaille dans mon être intérieur, et le plus dur a qui jager de tout ca, et qui  pourrais comprendre ce que je vie.
nous somme laisser a nous même, je n'est jamais senti une aussi grande inquiétude de toute ma vie et je souhaite que tout cela cesse pour que je puisses reprendre le controle de ma vie. Je ne trouve pas les mots pour expliqué les sentiments qui se bouscule dans mon coeur et ma tête

Amicalement

De : Colombe_s1Envoyé : 2005-01-10 23:45
Bonsoir ...Créature,
Je trouve au contraire que ta réaction est tout à fait normale et réaliste.
C'est vrai que toutes les retrouvailles ne sont pas tous des réussites à tous les plans; mais elles en vaut la peine.
 Plus de questionnements sur nos origines, nos antécédents médicaux, notre saine curiosité, retrouvailles de familles bien souvent, etc. Il y a toujours du "positif" dans ces retrouvailles et tu éloignes le "négatif".
En l'an 2005, on vit dans la réalité et non le mensonge!
Il est plus facile d'échanger des passages de bonheur que les déceptions !
Il ne faut pas trop te faire de "scénario" à partir des renseignements reçus au sujet de ta mère biologique.Tu seras peut-être la 1ere surprise et heureuse.

Tous ceux qui recherchent une mère pour remplacer celle qu'ils n'ont pas eu au berceau sont déçus car nous sommes tous des adultes avec un véçu et nos parents bio. aussi d'ailleurs.

Dis-toi bien que ce sont des êtres humains comme nous tous et que ta retrouvaille comblera tes attentes tout à fait légitimes.

Bonne chance.

Colombe.

De : picotine_777Envoyé : 2005-01-11 09:24

5687Créature   

Oui, il est vrai que les retrouvailles ne sont pas tous de grands bonheurs hélas.  Que les affinités ne sont pas toujours identiquent avec les nôtres.  Une seule chose est cependant importante dans une retrouvaille est le respect de chacun de la ou les personnes retrouvées.  

Bien sûr il en a qui devienne trop envahissante pour nous et même pour eux et c'est plus difficile de s'y adapter.  Cependant avec un bon dialogue et d'exprimer ce que l'on attend d'eux devient un bon moyen de réussite.  Ne pas se faire d'attente est aussi un atout qui repousse une déception.  

Il faut aussi penser que la personne retrouvée vit elle aussi les mêmes sentiments.   

Vous dîtes lire que des retrouvailles merveilleuses en général.  Et oui, car celles un peut plus maussades n'osent peut être pas venir raconter leur déception.  Plusieurs préfèrent le vivre en solitude.  Pourtant c'est une chose à ne pas faire.  D'autres cependant viennent partager "un ou des refus" ou quelques mésaventures.    

Par mon expérience je peux te dire que "OUI" il vaut la peine de vivre toutes ces émotions.  

Ici est un bon endroit pour venir jaser de vos craintes.  Plusieurs par leur expérience viendront vous soutenir.    

C'est sûr qu'il est plus difficile dans son entourage de se faire écouter et qu'ils ne comprennent pas toujours ce que nous ressentons dans cette étape de l'attente n'ayant pas vécu cette phase.  

Nous avons aussi une salle de "CHAT" les lundis et mercredis soir de 21.00 à 24.00 heures où vous pouvez venir discuter avec nous.  Enrégistrez-vous.  On vous attend.   

Picotine  

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 11:50; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:44    Sujet du message: Je dois rencontrer ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2005-01-11 10:52
bonjour
je trouve ta reaction tres normal et semblable a bien d'entre nous.
pour mon oppinion moi je dit oui ca vaux la peine,apres tout tu cherchait des reponces esce que tu les as?
et quelle sont tes attente?quesce qui corespond pas chez eux ,il faux pas oublier que chacun
chacune on est different mais tous on as un coeur qui aimes ,oui peutetre pas de la meme facon que toi mais il y as tellement de facon de aimer et tous le font selon
notre capaciter de comprendre.
quelquefois peutetre une personne te parait froide mais si tu observe et ecoute le silence autour de ces personne tu verrais que oui ces personne t'aime mais soit ne save pas comment le dire ou démontrer ou ont peur de le dire de peur de se faire mal
 moi au paravant aimer fesait peur je me disait la seul sinceriter ces l'amitier,mais je me rendais pas contre que cetais paralelle
moi j'avais apprise on ses aimer on ses quiter et tout est fini
tandis que un amitier meme si on ses perdu de vue on peux tres bien rechurgir dans la vie de l'autre et ces comme si on ne s'etais jamais quitter
donc aimer pour moi voulais dire pour moi si par quelque raison que ce soit la porte ses refermer ces tres risquer de la réouvrie ces a tes risque et péril
mais avec les année j'ai apprises a prendre ce risque et jamais j'ai regretter de l'avoir faite oui ca pas ete comme prevu mais las aumoins la porte est ouverte
 bonne chance a ta retrouvail et j'ai hate de te relire et savoir ce que tu veux dire par ces pas ce a quoi tu esperrais 

De : Kariann4Envoyé : 2005-01-12 03:27
Bonjour Créature (Ève?Martine?)

Dabord , bienvenue sur le site AÉR, tu y est chez toi et c'est la bonne place pour confier ce que tu vis présentement, puisque nous faisons tous partie du monde de l'adoption...mères bios et enfants adoptés...ensembles nous avons vécu à peu près toutes les émotions humaines qui existent.

Maintenant dis moi, qui à cherché l'autre? Toi ou elle? Tu me diras que ça ne fait pas de différences? Moi je pense que oui, un peu quand même. Si ''Elle'' t'a cherchée , c'est qu'elle voulait probablement combler un vide qu'elle avait dans sa vie , du fait qu'elle avait du te laisser et en te retrouvant, avoir la chance de te dire elle même pourquoi tout ça était arrivé.

Si c'est toi qui a fait la recherche , tu ne dois pas l'avoir fait seulement par curiosité, n'est-ce pas ? Alors je te demande au départ, de ne pas comparer sa vie à la tienne . Ce serait un échec assuré.

...Et en plus les renseignement que j'ai eu de cette m. bio, ne correspond pas a mais valeur et mes attentes de la vie ou a mes attitude, donc que penser?.
..
 Tu sais, sur le sentier de la vie , on peut partir du même point et prendre différentes routes, pour finir par arriver au même endroit.

L'une sera plus courte , plus droite, mieux pavée avec de bonnes indications et même s'il y a des côtes a franchir la personne qui aura pris celle-là , arrivera la première et attendra, souvent longtemps l'autre, en se demandant qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle ne soit pas là. Même si cinquante personnes prétendent savoir ce qui est arrivé, c'est seulement celle qui a suivi ce chemin qui pourra raconter comment son voyage s'est déroulé. Ne te fie pas à ce qu'on raconte, les biens-intentionnés ont toujours beaucoup de chose a dire!
Dis toi bien que l'énervement et les peurs que tu ressents présentement, elles sont ressenties aussi du coté de ta mère bio. surtout si vous n'avez jamais eu quelques contacts que se soit par courrier ou autres. C'est un stress bien légitime et naturel mais ;attend d'être rendue à la rivière avant de chercher un chemin pour la contourner. Peut-être qu'une fois rendue , tu trouveras l'eau si douce et si claire que tu auras envie de t'y baigner .... sans plonger tête première bien sur, mais doucement , tranquillement en apprivoisant sa chaleur par rapport à la tienne .

C'est ce que j'espère pour toi et pour elle. Donnez- vous  le temps de vous connaître et d'assimiler vos craintes mutuelles dans le respect et la sérénité en vous faisant une confiance. Ce serait vous donner une chance de faire un bout de chemin ensembles qui pourrait vous apporter beaucoup au fil des jours.

Bonne retrouvailles!
Amitiés
Kariann 

De : 5687CréatureEnvoyé : 2005-01-12 09:21
Pour répondre a la question de Kariann, bien ces moi qui la cherchait. J'ai fais beaucoup de recherche dans les années 88 à 90, 18 a 20 ans, après j'ai tout arrêter, les études, le travail et j'ai commencer a vivre ma vie de femme quoi sans me poser toute sorte de question. Puis  au mois de novembre dernier j'ai regarder un émission a la télé sur les adopter.  Et suite a cette émission j'ai tout fait repartir et pas 3 mois après  je vias la voir.  Nous avons pas eu de contact  elle est moi, le premier sera vendredi le 21 janvier
Je sais que nos vie son pas passer par le même chemain, j'essais de ne pas me faire d'attente. Si elle peu répondre a mes question, sur les raisons de sait agissement. Elle a dit a ma tc qu'elle avais aimer d'un véritable amour mon père bio, peut-être qu'elle ma fait que pour le garder. Tant de question, mais les réponses veindrons bientôt.

De tout façon je lui dirait merci de m'avoir mise au monde car ma vie est belle et bien remplie de tendresse et d'amour, si je serais rester avec elle.....

Amitié

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 11:52; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:47    Sujet du message: Je dois rencontrer ma mère bio (2005) Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2005-01-12 15:03
Bonjour Créature,Merci de m'avoir éclairée

C'est bien certain que si vous n'avez jamais eu aucun contacts toi et ta mère bio. tu dois vivre beaucoup de stress et d'anxiété, mêlés d'émotions de toute sortes.

Sois certaine que tout ça est bien normal. Je crois que si tu l'a cherchée si longtemps ce n'était pas juste pour savoir son nom . Consciemment ou pas, tu souhaitais la connaître et probablement aussi , développer un lien avec cette femme qui t'as mis au monde. Aujourd'hui sur le seuil de cette rencontre , tu as peur et tu te questionne. Qui est-elle? Quel genre de vie a-t-elle eu? et la grosse question...POURQUOI ELLE A GARDÉE MA SOEUR ET M'A LAISSÉE???

De son coté elle se demande: Que pense-t-elle de moi ? Est-ce qu'elle va m'accepter ? Est-ce qu'elle va me juger? Va-t-elle m'en vouloir de l'avoir laisser? Va-t-elle comprendre si je lui explique ce qui s'est passé? VA-T-ELLE ME CROIRE ?

D'un coté comme de l'autre je crois que la peur est aussi présente. La peur de l'inconnu!

Une chose , tu dis que tu ne te fais pas d'attentes et c'est correct , surtout pour une première rencontre, parce qu'il y aura la possible froideur d'un petit bureau du CJ et le trop court temps qui vous sera alloué la-bas. Tu peux ressentir une certaine gêne envers cette femme qui est ta mère, comme tu peux très bien avoir l'impression de l'avoir toujours connue, ce qui arrive souvent .

Ce sera a vous si vous désirez avoir une conversation plus intime, de vous dénicher un petit resto tranquille ou vous pourrez jaser devant un  bon café ou mieux un bon lunch. Ne dit-on pas qu'une bonne table est l'endroit idéal pour les confidences ?

Personnellement , j'avais ''jasé'' sur internet avec ma fille deux mois et demi, avant de la rencontrer. Nous avions appris beaucoup de choses l'une sur l'autre et il en restait encore beaucoup a apprendre; mais ce temps avait contribuer à calmer nos angoisses et quand nous avons été prête (je crois qu'on attendait mutuellement la question : Quand est-ce qu'on se voit?) nous nous sommes donné rendez-vous dans un resto et nous avons passé une journée magnifique.

L'important est ce que vous déciderez après ce jour 1 et le temps que vous mettrez pour construire votre relation future, si tel est votre désir.

Je souhaite que votre retrouvaille vous apporte beaucoup de bonheur à toutes les deux!
Passe une bonne journée

Amitiés
Kariann 

P.S. Quel jour dois-tu la rencontrer ? Nous t'accompagnerons virtuellement et t'enverrons des ondes positives. Ça aide !

De : 5687CréatureEnvoyé : 2005-01-12 19:14
Merci Kariann,                     T'est bon mots me réconforte. Tu peut pensé a moi vendredi le 21 janvier  a 14h00.J'ai un trac fou, de la crainte comme jamais et hâte en mau...

Amitié,

De : Kariann4Envoyé : 2005-01-12 21:34
Allô Créature,Bon, tant mieux si j'ai pu te réconforter un peu. Dans des émotions comme celles que tu vis présentement, il est toujours bon d'avoir quelqu'un a qui ''parler'' et sois certaine qu'ici, il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter, t'encourager et te guider dans ta retrouvaille. si tu en ressents le besoin,
C'est tellement important, le jour de la première rencontre!!! C'est un jour que personne n'oublie, quoiqu'il arrive plus tard.

Il y a tant de personnes qui recherchent et ne trouvent pas , que lorsque ça arrive, c'est toujours un plaisir de tendre une main semblable à celle qui nous fut tendue , quand c'était notre tour.

En tout cas sois certaine que je vais penser à toi vendredi le 21 et je crois que je ne serai pas la seule ici

Un petit trèfle pour la chance

Une p'tite chanson pour calmer tes angoisses
Et une fleur pour te dire qu'on est avec toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:56    Sujet du message: Je dois rencontrer ma mère bio (2005)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation