Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il était une fois.... Les Pharisiens Canadiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 13:23    Sujet du message: Il était une fois.... Les Pharisiens Canadiens Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-12-17 10:35

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-01, 20:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-04, 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 13:28    Sujet du message: Il était une fois.... Les Pharisiens Canadiens Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-12-17 12:38
Bonjours,               eh oui! Misericorde! nos mères en ont bavé, dans ce temps là.............certaines d'entre elles, peuvent bien refusé une possible retrouvaille.......avec ce qu'elles ont traversé dans ce temps là!

On traitait de.......héros........nos soldats qui avaient tuer pendant la guerre ( aussi noble soit-il)......et on traitait de criminel......nos mères......qui elles......donnaient la vie........

Quoiqu'il en soit........cé à chacun de nous, à notre manière, de corriger les gaffes.........causés par la société d'hier........et pour ceux qui croient qu'il n'y a pas eu de gaffes.........je veux juste vous rappeler.......que les mères ne refusent pas les retouvailles pour le plaisir, mais bien à cause des souvenirs qu'elles ont vécu.

Pharisianisme, encore aujourd'hui, puisque rien ne change.......puisqu'on ne fait rien pour corriger la situation.

Marc(Vasgau)

De : chocolat_1959Envoyé : 2004-12-17 13:50
Avant, les gens vivaient dans la peur. À l'école, on distribuait des livres sur le diable et l'enfer. Le curé avait une emprise sur ses paroissiens qu'il avait à l'oeil. Le perron de l'église servait souvent de lieu de rencontre pour le potinage. Les familles étaient nombreuses et souvent pas très riches. Leur richesse et leur fierté étaient leurs enfants. 
Aujourd'hui, les églises se transforment en condos. On a foutu la religion hors des écoles et bien souvent hors du foyer. Le potinage lui a résisté au temps. 
Je sais qu'aux États-Unis, il existe un regroupement de femmes qui font les ruelles, les endroits sombres, les poubelles justement par qu'on y retrouve encore des nouveau-nés.

On ne refera pas le monde mais on peu toujours faire notre part pour l'améliorer. 

Mes enfants savent qu'en tout temps et dans toutes les circonstances, ils peuvent compter sur leur parent.
Encore le mois dernier, nous avons longuement discuté du cas du bébé retrouvé mort dans un parc de St-Hubert. Il faut supporter nos enfants pour qu'il y ait de moins en moins de jeunes filles prisent dans une telle situation.

De : Hélène5034Envoyé : 2004-12-17 19:42
Bonsoir Miséricorde,
 merci pour l'histoire, effectivement quand on en apprends plus on fini par comprendre leur refus de retrouvaille, même si ca fait très mal un refus, il faut l'accepter. Moi j'ai été bien chanceuse qu'elle ait eu le temps de m'en raconter un peu avant de mourir, et je trouve ca génial que tu nous livre des témoignages aussi touchants.

J'en veux encore... ha ha ha.

Bonsoir tout le monde. Hélène

Dernière édition par Picotine le 2009-12-01, 20:06; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 13:32    Sujet du message: Il était une fois.... Les Pharisiens Canadiens Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-12-17 20:24
Merci Hélène,
oui il y a bien des raisons pour les refus, nous ne les connaissons pas tous et surement qu'elles sont tous très valables.

De Miséricorde

De : Gate__Envoyé : 2004-12-18 09:49
MERCI! MIséricordeC'est vraiment très touchant ce que vous avez écrit .
Ce message devrait être lu par le monde entier,peut être que ça ferait baisser le nez de plusieurs donc serait plus ouvert aux autres.

BRAVO!

Avec Affection je pense à vous et je tâcherai d,aider de mon mieux XXXXXX

De : Inconnue821Envoyé : 2004-12-19 09:52
Bon matin Miséricorde,
Merci de nous avoir partagé
cette histoire.

Si je serais journaliste.....
je placerais toutes tes histoires
en gros titre avec une pleine page....
Pour faire le tour de la planète...

Bonjour Gate,
 je suis contente que tu sois revenue
 je suis d'accord avec toi....
 le monde comprendrait mieux....

Bonne journée

Inconnue Sue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:57    Sujet du message: Il était une fois.... Les Pharisiens Canadiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation