Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 23:53    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-09 11:56
bonjour

j ai réécris au c.j. pour qu il m envoye tout mon dossiers et j ai recu les papiers et le nom du médecin qui a accouché ma mere est écrit c est le dr.Royer et j ai vu le jour a kamouraska a la demeure de ma mere et je suis un bébé prématuré de 4 livres c est renseignement n était pas sur mes autres papiers  et le nom du médecin qui c est occupé de moi a st-vincent de paul a québec est le dr.D.Lapointe si quelqu un peut m aider a retrouver le docteur a kamouraska je peux retrouver ma famille
je demande de l aide s.v.p. merci de marie35321

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 19:59; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-03, 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:03    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-10 08:55
Bonjour Marie,
voici quelque chose qui pourrait t'intéresser.

Le médecin en bas à droite, celui qui a les lunettes, c'est le Dr Lapointe. J'avais pris cette photo car juste en haut de Dr Lapointe, c'est le Dr Larue et c'est lui qui avait pris soin de moi lorsque j'étais à la crèche St-Vincent de Paul.
Ça fait bizzard de voir ces photos n'est-ce pas?

Bon succès dans ta recherche.

Bye
Lyne xxxx

De : Marie35321Envoyé : 2004-10-20 19:20
merci pour la photo lyne ce docteur lapointe est peut etre décédé comment le trouver dans les archive de déces

de marie35321

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-21 21:22
Allo Marie,
je ne sais pas s'il est en vie ou pas, mais admettons qu'il serait en vie, que crois-tu qu'il pourrait te donner comme informations?  RIEN.  Ces médecins traitaient des centaines de bébés jour après jour pendant des années, il est impossible qu'ils se rappelle que tel bébé avait pour mère telle personne nommée....

Et advenant le cas qu'il se rappelle d'un nom, combien de personnent portent le même nom dans ce monde?  N'oublie pas que nos mères portaient des noms fictifs à là-bas et que dans nos dossiers, il n'y avait qu'un numéro, pas de nom....

Peut-être que je pète ta bulle, mais il faut  aussi être réaliste aussi Marie, trouver ce médecin ne te donnera rien hélas, tu mets tes énergies à la mauvaise place.

je sais que tu travaille fort pour trouver, et je te souhaite vraiment d'y parvenir.

Bon courage, lâches-pas.

Lyne xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:04; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:06    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321Envoyé : 2004-10-25 18:58
dentelle01 m a trouver le nom du médecin qui a accouché ma mere et elle a communiquer avec l hopital et il on peut etre mon enregistrement je m informe et je reviens

marie35321

De : Marie35321Envoyé : 2004-10-26 19:11
ils ont mon dossier de naissance a l apocatiere il me l envoie j espere que le nom de ma mere va etre inscrit souhaitez moi bonne chance
 de marie35321

De : Dentelle01Envoyé : 2004-10-26 20:00
Bonne chance Marie.

On se croise les doigts.

Je t'ai donné deux "trucs" à essayer et si tu ne réussis pas à savoir par ces moyens, on essaiera autre chose ......

Bye.  Ghislaine.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:05; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:09    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-10-26 20:17
Bonne chance ma chère marie !
nuitétoilée

De : camay_69Envoyé : 2004-10-27 11:09
Wowwwwwwww je suis très contente pour toi fonce et je vais être avec toi en pencé

Katy

De : Marie35321Envoyé : 2004-11-07 09:33
attends toujours des nouvelles de mon dossier de

marie35321

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:06; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:11    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321Envoyé : 2004-11-09 17:06
ils m ont répondu que je n ai pas de dossier

de marie35321

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-11-09 22:03
Serait-ce une adoption privée? je ne sais pas si tu peux t'informer sur ça, essaie de savoir en questionnant ta famille adoptive.
Bye

De : Marie35321Envoyé : 2004-11-10 19:03
je l ai fait et ce n est pas une adoption privé

de marie35321

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:08; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:23    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

Voici le message de Dentelle   

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-24 22:42
Bonjour Marie,Le médecin qui a accouché ta mère est le Dr. Albert Royer.
Il demeurait à St-Pacôme de Kamouraska.
Ta mère viendrait-elle de cette Municipalité ?
Il existait une clinique à cet endroit dans les années 1951. Il aurait pratiqué aussi à la Clinique et à l'Hôpital de LaPocatière.

La personne que j'ai rejointe pense qu'il existerait sûrement un dossier sur ta naissance que tu pourrais prendre possession !
Et de t'adresser au :

Centre Hospitalier Notre-Dame de Fatima
1201, 6e Avenue
LaPocatière (Québec)
G0R  1Z0
tel: (418) 856-3540

Je te joins les détails sur ce médecin.
Si j'ai autre chose, je te fais signe.

Bye.   Ghislaine.

Le Dr Albert Royer est né à Saint-Pacôme en 1905 et il a pratiqué la médecine de 1934 jusqu'à son décès en 1994, soit 60 ans. La première époque de la médecine, c'est à cheval qu'il l'a passée ; une période très pauvre juste avant la deuxième guerre. Il a raconté que certaines journées, plus de 50 personnes reposaient dans sa salle d'attente et qu'il a accouché près de 3 500 enfants durant sa vie de médecin. En plus d'être médecin, il a été coroner de 1962 à 1987. Il fut aussi maire du village, président de la commission scolaire et un grand sportif pendant toute sa vie. Il pratiquait surtout le base-ball, le hockey et le golf.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:09; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:34    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321Envoyé : 2004-11-08 12:40
j ai recu une lettre et il n y a pas de dossier je n existe pas ou ils n ont pas voulu me dire si j ai un dossier pourtant les médecin enregistre les naissances en quelque par merde
quesque je fais dentelle de marie35321

de marie35321

De : Dentelle01Envoyé : 2004-11-09 18:59
Bonjour Marie35321,
Suite à ton message du Centre Hospitalier qui malheureusement s'est avéré négatif. J'ai fait des appels avec des gens de ces endroits qui je pensais aurait pu m'aider , mais sans succès non plus.
Je continue de chercher .......

Je demeure à Rimouski et non dans le coin de Kamouraska, ce qui m'aurait faciliter la tâche étant là.
N'y aurait-il pas des participants sur ce site qui demeurerait dans ce coin et qui pourrait nous faciliter la tâche?

Il faut être très persévérant dans ce genre de recherches. Pas de noms, pas d'endroit précis....  seulement une date de naissance et une année de mortalité !!!! Pas facile .

Dès que j'ai du nouveau, je communique avec toi.

Bye..     Dentelle. 

De : Marie35321Envoyé : 2004-11-10 17:42
merci dentelle j attends de tes nouvelles
 j ai communiquer avec chantale sur son site j attends une réponse elle habite dans le coin et son frere habite kamouraska peut etre qu elle peut faire quelque chose

merci de marie35321

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:36    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321Envoyé : 2004-11-11 12:47
chantale ne peut rien faire car c est moi qui doit aller le chercher c est ce qu elle m a dit c est loin lapocatiere de sherbrooke si quelqu un ne peut m aider l été prochain j irai

de marie35321

De : ChantaleEnvoyé : 2004-11-11 13:24
Allo Marie. 

Je suis désolé de m'avoir mal exprimé.  Mon frère habite La Pocatière et moi Rive-sud de Montréal.  Nous sommes vraiment très loin de Kamouraska.

Bye bye
Chantale

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:12; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:54    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321  (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-11 18:06
bonjour ghislaine

ca fait longtemps que tu m as pas donnée de nouvelles c est dure de trouver ma mere j ai recu de kamouraska le presbytaire une lettre et c est négatif st-pacome aussi pas de trace de ma mere merde il y a surement quelqu un qui la connu a kamouraska en 1951 les foyer pour personne agé si je leur envoie ma photo peut etre une tante ou un oncle va me reconnaitre si je ressemble a ma mere naturellement je le saurai jamais quoi faire ...........

de marie35321

De : Dentelle01Envoyé : 2005-01-12 11:24
Bonjour Marie,
Dans toutes ces procédures de recherches, il y en a qui sont plus chanceux que d'autres !

Depuis plusieurs années que je m'implique dans ce domaine et je me rends compte que plus que les années avancent.....plus que l'esprit des gens est pareil ! Personne  ou presque ne veut s'impliquer dans ces recherches . Encore aujourd'hui , les gens qui seraient en possibilité de nous aider gardent tout secret. (J'exclue les préposés aux dossiers bien sûr qui  n'ont pas le choix de respecter les lois.)  La honte, les tabous du temps, les mensonges, l'hypocrisie  sont toujours à la mode.

La mère qui n'avait pas d'autres choix que se cacher ou partir en "grande ville" à cause de son état faisait la manchette des " mémérages " dans ces années là  et encore aujourd'hui, celle-ci croit que personne ne l'avait remarqué. Ce qui est faux.

Mais de là à s'impliquer pour nous aider !!!!

J'ai envoyé des tas de messages à des gens sur le Net, des tas de lettres à des Salons funéraires, des médecins, des Municipalités et les gens ne prennent même pas le temps de nous reposter nos enveloppes affranchies.....alors !

Dans un cas comme le tien, n'ayant aucun nom, je me rendrais directement à l'endroit que tu connais et je me transformerais en " Colombo". Tu connais des dates de décès ( cimetière), presbytères etc....

Tu parles d'envoyer ta photo dans les résidences de personnes âgées !!! (tu peux le faire) mais je n'y vois pas grand chance. Pourquoi ne pas t'y rendre (en dernier recours)

Tu sais la présence vaut beaucoup plus que l'absence !

Dentelle.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:13; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 22:58    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Marie35321Envoyé : 2005-01-13 18:20
merci ghislaine pour tout et tout ceux qui m ont aider dans mes recherches je vais continuer seul

de marie35321

De : picotineEnvoyé : 2005-01-14 19:27

Marie35321   

Je détecte une certaine amertune dans ces messages.   

Te suivant depuis plus d'un an dans ta recherche je crois que tous et chacuns ont fait, ici, un grand effort et ont mis toutes leurs énergies et connaissances pour t'aider à retracer tes origines.    

Pourquoi si cela ne va pas aussi vite que tu espérais, qu'aujourd'hui, tu leur dis "poliment" bien sûr, que tu n'as plus besoin d'eux car tu veux continuer seule.  

Moi, depuis 1993 que je fouille et je n'ai pas encore abouti à tout retracer mon monde.    

Mon dossier avance, à pas de tortue bien sûr, c'est grâce à la collaboration des gens du site qui m'ont offert tout comme à toi leurs connaissances.  Sans eux je ne serais pas rendue où j'en suis.  Mais de là a les envoyé au rancart parce que je n'avance pas assez vite.  Je ne pourrais leur faire cela.    

Aujourd'hui, tout ce que j'ai acquis durant ce parcours je sais que  personne ne pourra me l'enlever.  De ce côté je suis pas mal plus riche qu'en 1993.  J'ai et je collabore avec eux à 100% essayant de mon côté de découvrir des choses.  Je me dis que moi j'ai besoin d'eux comme eux ont besoin de moi.  

Oui, j'ai attendu et j'ai pensé quelques fois qu'on m'a oublié au fond d'un tiroir malgré que je sais que la recherche ne se fait pas en criant "ciseau".  Mais quand arrive un courriel ou un téléphone m'informant de leurs trouvailles c'est la détente et le bonheur.  

Picotine  

Dernière édition par Picotine le 2009-12-09, 20:16; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-05, 16:12    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2005-01-14 14:58
Bonjour Marie,
Un simple mot pour te dire que je ne t'ai pas laissé tomber.
Je n'abandonne pas si facilement, tu sais !
J'ai toujours continuer mes démarches te concernant . On ne sait jamais le jour où le moindre petit indice nous conduira vers un résultat positif.
Tu n'es pas seule.

Bonne journée.

Dentelle.

De : Marie35321Envoyé : 2005-02-22 17:52
merci dentelle si tu trouve quelque chose avant moi fait le moi savoir
merci de marie35321

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56    Sujet du message: * J ai le nom du docteur qui a accouché ma mere, Dr Albert Royer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation