Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:03    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2004-11-02 11:12
Bonjour,En fin de semaine, j'ai rencontré une dame d'environ 70-75 ans, une dame usée par la vie. 

Elle m'a raconté sa vie de misère sociale.

Elle a donné naissance à 12 enfants. Sa première grossesse à l'âge de 14 ans Tous furent adoptés sauf les 2 derniers enfants. Elle a vécu l'inceste, la violence, la boisson, la pauvreté, etc...Elle me disait qu'elle ne voulait pas des ses enfants-là .Elle s'est mariée vers l'âge de 17-18 ans, elle ne s'en souvenait plus mais je crois qu'elle voulais oublier le tout de ce passé malheureux.

Elle a retrouvée, neuf des ses enfants. Pas elle qui a fait les recherches, ce sont eux qui on fait les démarches. Une fille manque à l'appel et je me suis surprise à déceler en elle, un vide intérieur qui lui fait encore mal. Elle a un fils décédé, mais elle me disait ne plus être inquiète de lui que Dieu le protège et qu'il est bien là où il est rendu.

Je lis beaucoup de vos histoires, mais là en écouter une de près, ça m'a touché. Cette dame est malheureuse car il lui manque un enfant. Elle n'ose pas entreprendre des recherches, elle a peur de ce que sa fille va lui dire quand elle saura son histoire. Quelque- uns des ses enfants l'ont jugé sévèrement alors leur relation est au neutre.

Voilà ce que je voulais partager avec vous tous ce matin. J'ai compris à travers cette vieille dame, que peux importe l'âge....son enfant la suit partout même dans la maladie incurable. Malgré son choix de ne pas vouloir ses enfants avec elle, tous lui ont manqué. Elle m'a aussi dit qu'elle n'en voulait pas car elle ne voulait pas que ses enfants soient dans la misère qu'elle vivait. Alors, là aussi j'ai compris pour les protéger, elle les a donné pour leur donné la chance de s'en sortir

En fin de semaine je lui ai prêtée mon épaule pour la consoler.

Merci de me lire

Inconnue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 20:00; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:10    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2004-11-02 13:40

Inconnue   
     Comme cette dame a dû apprécier ton écoute et qu'elle doit se sentir moins seule dans son coeur .  Il lui manque quelqu'un chose, et c'est cette enfant c'est évident.

Toutes les mamans qui ont dû abdiqué à l'adoption ont-elles eu le choix?  Sans connaître leur cheminement personnel, ses raisons, ses motifs, il ne faut jamais conclure au tragique.  De cette personne je détecte un amour profond caché au plus profond de son coeur.  Dans sa douleur elle connaît encore le nombre de ses descendants.

Dommage que quelques-uns de sa progéniture l'ont jugé sévèrement et que leur relation soit au neutre.  C'est sans doute un manque de discernement et d'acceptation de la réalité. Mais d'avoir voulu plutôt une mère à leur image comme dans les contes.

Essaie de lui demander les détails de cette fille qui lui manque à l'appel de son coeur.  Mets-lui un message ici et vérifie ailleurs si sa date de naissance ne serait pas au rendez-vous.

Dis-lui, Inconnue, qu'elle n'a pas à sentir fautive.  Les circonstance de la vie n'était pas de son côté.

Picotine   

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-02 15:00
Bonjour Pico,Tu sais malgré une maison insalubre, (si tu voyais la maison)....on dirait une maison abandonnée à elle-même, un vocabulaire parfois dur à entendre....oui tu as raison, j'ai ressentie un amour, je crois, profond enfoui dans son coeur et ses yeux....oufffff....la douleur que je pouvais lire dans ses yeux tristes....Tu peux comprendre le pourquoi des relations aux neutres....Ses enfants ont seulement vue cet aspect-là ( pauvreté, saleté, et j'en passe ) ils ne se sont pas arrêter à la personne qui était devant eux....leur mère....ils n'ont pas aimé ce que leurs yeux ont vu......

Moi qui l'écoutais, j'ai oublié de lui demander quel âge a sa fille, je sais qu'elle est née à Montréal environ 50-55 ans mais pas certaine. Je vais m'informer, promis Pico.

Dis-lui, Inconnue, qu'elle n'a pas à sentir fautive.  Les circonstance de la vie n'était pas de son côté.

J
e le lui dirai, Tu sais je lui ai dit que je cherchais ma mère, alors elle m'a dit tu pourrais être ma fille....alors j'en ai oublié des questions mais je me suis plutôt concentré à l'écouter....

A bientôt, je redonne nouvelles

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-11-02 16:13
Tu est vraiment bonne ma chère amie inconnue pour écouter. Je suis certaine que cette dame va pouvoir partir en paix maintenant qu'elle c'est confiée a toi. nuitétoilée

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 17:15; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:14    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-11-02 16:31
Si seulement les humains pouvaient s'attarder aux autres humains. Apprendre à connaître les gens et non pas les appréciés pour leurs avoirs et leur beauté physique.
Chapeau Inconnue, tu es vraiment une grande dame !   

Christine

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-02 22:36
Bonsoir Nuiétoilée,
Je l'ai tout simplement écouter.
Je vais faire ce que Pico m'a dit....je vais vérifier avec elle la date de naissance à sa fille.

Bye bye

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-02 22:46
Bonsoir Christine,
Je ne suis pas une grande dame, je mesure cinq pieds et deux pouces.......

Apprendre à connaître les gens et non pas les appréciés pour leurs avoirs et leur beauté physique.

Je suis d'accord avec toi....ce sont ses yeux qui m'ont frappé chez cette dame. Comme si ses yeux me demandaient de prendre du temps pour l'écouter.

Voilà ....m'arrêter...... l'écouter.......

Bye bye

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 17:16; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:21    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-11-03 01:47
Bonsoir Inconnue,
Tu as écouté avec ton coeur, du bout des yeux, tu as pris le temps et tu as offert ta 

à cette dame vieillissante, qui avait mal, se souvenait et se rappelle encore le dédain et le dégoût que sa vie inspire à ses enfants; comme c'est regrettable et irrespectueux de la part de ses enfants qui ont le temps mais ...pour se r'garder l'nombril.Cinq pieds et deux pouces de ♥ à la bonne place, Suzanne, ça fait toute une différence dans la vie des gens que tu côtoies.
  Merci d'avoir partagé ton histoire vraie avec nous et dis-toi que ces instants passés en sa compagnie auront su lui apporter le réconfort dont elle avait besoin.

Affection,

Lotus xxx 

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-03 09:12
Bon matin Lotus,
Tu vois même avec son âge avancé, ses doigts tous ridés, sa mémoire qui parfois lui joue des tours, elle se souvient chaque naissance et le pourquoi de les avoir tous donné

Je l'ai écouté, ok, mais, sans le savoir cette dame m'a donné une leçon de vie à mon tit 

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-11-03 17:41
Allo Inconnue,
c'est vraiment très touchant ce que cette dame vit. Je suis contente pour elle que tu sois sur son chemin,  elle ne pouvait pas trouver mieux pour se confier que toi qui peut la comprendre.  Je crois aussi que son histoire aidera beaucoup de gens à comprendre ce qu'une mère peut ressentir tout au long de sa vie.

Merci beaucoup d'avoir partagé cette histoire avec nous, c'est très apprécié.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 17:17; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:24    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-03 22:37
Merci Lyne,Tu vois quand elle m'a raconté son histoire et son vécu, je fus touché par sa marque de confiance à mon égard car elle a compris que je ne la jugerais pas sans même se connaître toute les deux.
Parmi ses enfants, elle sait et a ressentie la honte face à son vécu et leur déception ++++ Je crois que c'est sa pire maladie. Elle m'a dit que ses enfants ont regretté de l'avoir cherché et qu'ils ont honte de leur mère.

Un passé de misère peut bouleverser bien des vies....et rien ne pourra changer celà......Même ses enfants ne comprennent pas... 

Inconnue

De : Cathy5236Envoyé : 2004-11-03 22:53
Allo Inconnue , j'aimerais que tu dise à cette Dame que tu nous à parler d'elle Et que je lui envois un bisous.                                                   Catherine (cathy)

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-11-04 06:24
Bonne idée Cathy,

je me joints à toi pour t'aider à ramasser un énorme bouquet de bisous  plein de tendresse. 
/B3 /B3 /B3 /B3 /B3 /B3 /B3    

/B4 /B4 /B4   

Elle comprendra qu'enfin, y'a à quelque part plein de gens qui la comprennent et ne la juge pas grâce à toi Inconnue    

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 17:19; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:29    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-11-04 08:31

Je me joints a vous pour les bisous !Et j'ajoute des coeurs pour lui donner tout l'amour qu'elle mérité et que malheureusement elle n'a pas eu de la part des siens.

Voilà chère dame, je vous envois beaucoup de bisous et d'amour ! C'est bien peu mais sa vient du fond du coeur.

nuitétoilée

/CO2 /CO2 /CO2    

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 17:20; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:33    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-04 16:52
Merci Nuiétoilée Merci les filles

Ouppsssss, J'en ai pris un peu de vos bisous....

Je crois que j'en ai besoin un peu..

De : ChantaleEnvoyé : 2004-11-07 08:41
Inconnue, simplement te dire que ton histoire m'a fait réfléchir...Il me reste une seule personne à retrouvé et je ne voulais pas la rechercher.  Je dis pas que ma décision de la retrouvé est prise, mais tu m'as fait beaucoup réfléchir sur mon jugement envers cette personne.
J'ai pris du temps à mettre un message, mais là je devais le faire.

Merci Inconnue.

Chantale

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 17:21; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 21:40    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2004-11-05 21:50
histoire vraie....suite

Allo,
J'ai remis vos bisous....pas de commentaires de sa part sauf que ses yeux étaient larmoyants

Vous savez, elle ne veut pas que je recherche sa fille, elle a peur d'être jugée, d'être seule, de lui faire de la peine quand elle apprendra tout sur son passé. Même si elle a encore 11 enfants, elle se sent bien seule et elle ne peut effacer tout cela.

Carole ce soir m'a dit  ben... tu pourrais faire l'inverse, l'adopter toi?

Tu as raison, je vais l'adopter puisqu'elle veux que je sois sa fille, même apres explication, elle a un fixe sur moi. Elle voudrait que je sois sa fille, est-ce sa maladie, est-ce parce que je lui ai raconté que je cherchais ma mère bio., est-ce parce qu'elle veut combler un manque?????

Bon je vais l'adopter.....

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-11-06 05:59
Allô Inconnue, n'est-ce pas tout simplement parce que pour la première fois de sa vie, elle s'est sentie aimée et comprise?

Je crois que tu rendras les derniers jours de cette femme très heureux et que vous lierai une belle amitié et complicité.

Je crois également que ça te fera du bien à toi aussi

Merci de nous avoir donné des nouvelles.

Lyne

De : picotineEnvoyé : 2004-11-06 08:52
Inconnue   

" Elle voudrait que je sois sa fille, est-ce sa maladie, est-ce parce que je lui ai raconté que je cherchais ma mère bio., est-ce parce qu'elle veut combler un manque?????"     Tout simplement parce que, toi, tu l'as écouté sans porter une conclusion pernicieuses et sans flétrir son image.

Picotine   

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 20:01; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-03, 22:49    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-08 23:51
Bonsoir vous
Son chemin se termine ici.
J’ai passé la journée avec ma tite dame, nous avons beaucoup discuté de son passé, des ses craintes, des ses enfants qu’elle a abandonné, de ses remords. J'ai aussi rencontré sa fille qui demeure avec elle Je lui ai parlé du site, de ce qu’on a discuté à son sujet. Elle m'a posé des questions: ce que les gens adoptés pensaient de tour cela.
Elle repart vivre dans sa maison pour un certain temps...combien de temps, seul le gars d’en haut le sait je crois. Elle voulait retourner chez-elle, revoir ses choses, sentir ses odeurs pour le temps qu’il lui reste car son pronostic n’est pas bon mais vraiment pas bon J’en suis désolée...
Merci de m'avoir permi de vous raconter son histoire. Ce fut une bonne discussion, un temps de réflexion très intense. 
Peut-être qu'un jour je me permettrai de vous donner de ses nouvelles et qui sait vous annoncer qu'elle a retrouver sa fille, le morceau manquant.

Inconnue

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-11-09 00:15
Merci ch;ere inconnue de nous avoir partager un peu de se que cette dame te racontait de son histoire. J'espere qu'elle sera bien dans sa demeure pour le temps qui lui reste.
nuitétoilée

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-29, 21:22    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

Minute de réflexion!!! Une jeune femme (30 ans)   
dans une Urgence d'hôpital.   

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2004-11-06 15:20
Bonjour à tous,Le message d' inconnue821 m'a sauté au visage ! Je ne veux en aucun cas porter de jugement. Chaque histoire est différente dans la vie de chacun et personne ne peut en juger.

Je félicite inconnue qui apporte de l'écoute et de l'amour à cette dame âgée car elle en a grandement besoin.

Tout ça pour en venir à ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.

J'ai rencontré une jeune femme (30 ans) dans une Urgence d'hôpital. Elle s'est approché de moi pour me montrer le petit enfant (18 mois) qu'elle portait dans ses bras.  Et pour me dire par la suite, qu'elle le donnait en adoption car elle n'avait pas les moyens de le garder. Elle ajouta qu'elle venait d'en donner deux autres avant et elle était toute fière de mon montrer son "petit bedon" car elle était enceinte d'un 4e enfant et qu'elle l'abandonnerait à sa naissance.

Croyez-moi, ce n'est pas tellement de la compassion que j'ai eu à son égard !
Je lui ai demandé combien elle avait envie d'en faire d'autres comme ça ? Que c'était bien beau de mettre des enfants au monde mais ces enfants ont besoin avant tout d'être aimé par leur mère.

Ca m'a vraiment frustré......

C'est vrai qu'il y a des cas d'inceste, de viol, etc.......mais l'abandon de tous ses enfants à la douzaine !!! moi, je ne le prends pas.

Posez-vous la question ? Auriez-vous été capable d'agir de la même façon......quoi que ce soit la raison de la grossesse ! Moi, non.

Avoir retrouvé ma mère naturelle qui aurait passé des années de sa vie à mettre des enfants au monde pour les abandonner à leur naissance, je ne crois pas que nos rapports auraient été bien loin moi aussi. Mais je lui aurais donné la chance de s'expliquer sans la culpabiliser.

Prenez une minute pour vous mettre à la place de ses enfants et comment vous sentirez-vous à leur place.

Encore une fois, je ne veux pas juger cette dame et bravo à inconnue qui lui apporte cette attention et cet amour qu'elle n'aura jamais connu de l'un de ses enfants au long de sa vie.

Dentelle.

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 20:02; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-29, 21:25    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-11-06 20:46
bonjour dentelle

un peux plus je croyais que tu parlais de une fille que je connais aussi.
elle est rendu a 9 enfants le plus vieux reste ou restai avec son pere ces dificile de suivre son histoire,son but est d avoir 12 enfants,la dépigi lui as enlever et elle ses debattu a la cour pour les ravoir,elle aimes ses enfants mais ces une personne qui on dirais que des que les enfants marche et parle elle les considere comme des grande personne,elle personellement ne prend pas de drogue mais elle se tien avec des droguer bien souvent donc quesce qui est bien donner ces enfant a l adoption ??????????????elle les maltraite pas, mais ces une fille qui est elergique au menage elle est propre de sa personne mais pour ce qui est de son loyer la solution pour faire le menage ces quand elle demenage donc....ses enfants sont tres heureux meme que son plus vieux lui qui restai avec son pere et etais fils unique veux retourner avec sa mere ces ce que elle mas dit son probleme etais quelle aimais trop les sortis elle a de la difilculeter a comprendre qu'and on as des enfants souvent celas veux dire fini les nombreuses sorti ca mes dificile de restre neutre et la soulution que j ai trouver est de rester loi de elle ces dificile car je l aime bien et quand je la voix je suis tanter a vouloir la sarmoner et ces pas de mes affaire elle a sa mere et son pere qui s occupe bien d elle et de leur petits enfants donc je reste spectateur

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-29, 21:28    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De: picotineEnvoyé : 2004-11-06 21:24

Dentelle 
Pas facile cette question: 

Prenez une minute pour vous mettre à la place de ses enfants et comment vous sentirez-vous à leur place. 

À première vue cela semble impitoyable et odieux.  Il faudrait peut-être examiner plus en profondeur le parcours antérieur de cette maman.  Mais je peux comprendre aussi les réactions d'amertunes.      

Ma mère biologique a eu 3 filles avant son mariage et nous a toutes confiées à l'adotion.  Ce n'est pas à moi de la stigmatiser de ce qui a pu se passer dans son jeune temps comme on dit.  J'aurais tant aimé la retrouver vivante et de connaître, avec elle, la vrai histoire.  

Ce qui aurait compter pour moi s'aurait été les années à venir.  Son passé lui appartenait.  Qu'il soit merveilleux ou douloureux. 

Voilà comment, moi, je le perçois.  

Cependant une de mes soeurs a beaucoup de difficulté à comprendre ce geste.  Pour elle, il est inadmissible qu'une maman ne puisse pas garder son enfant quelques soient les circonstances.  Je discerne chez elle un déchirement très profond.  

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-29, 21:31    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Cathy5236Envoyé : 2004-11-06 23:48

Et que oui c'est difficile. Dans le cadre de mon travail, après avoir tout essayer avec divers intervenants, je devais retiré temporairement un bébé de sa famille , la mère réagissait fort en me menaçant de faire un autre bébé.Ce qui arrivait souvent. Puis elle refusait les contacts permis avec son bébé en famille d'accueil  et déménageait avant d'accoucher de son 2e pour ne pas que je sois au courrant de cette naissance. Ce sont des femmes en grandes difficutés très carencées et qui ont ""besoin  de se faire aimer". Et d'avoir un enfantlui donnait espoir d'être aimé par celui-ci

Cathy 

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-29, 21:33    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : realistiquedreamerEnvoyé : 2004-11-07 12:57
Comme ma maman dans le temps!!!!Caractère dépassant l'imagination! Brutaux;Mais se défendant comme des animaux sauvages...Une autre espèce qui fallais respecter! Et surtout apprendre à apprivoisés! Il n'ont pas connu l'amour;Fallais leurs prouver! Whoai? Pas évident!

Difficile pour moi de te lire aujourd'hui! Car je crois comprendre ton désarois...J'ai éssayé de protéger ma maman! Mais bon! Sur la médication rien à faire! Des volés; des féssés et le martyre! Et le pire dans tous ça! Ce n'étais pas moi qu'elle visait! Mais son imagination qui lui fesais revivre le méchant de son passé! Je connais son amour pour nous! Mais sur les substances autant médicals que illégals; tu dois endurer ou bien te sauver! Ce que j'ai fais à 12 ans...Mais je l'aime; et la cours ne m'as pas empêcher d'allez l'endurer quelque fois. Elle m'as apprise une chose!!!!!!!!!!!!!!!

La liberté ça se défend!
Je t'aime maman au ciel qui m'as fais bobos pour rien! Car ces bobos viennent d'encore plus loin! Je t'ai compris; moi et ne t'en ai jamais voulu...Mais pardonne moi de t'avoir embandonnée! Car toi avais encore plus besoin d'être vraiment aimer au lieu d'avoir été abusée..Je t'ai compris et pris comme une déèsse perdue dans le vent du temps!!!

Tu ne te rendais pas conte que tu me fesais du mal; car dans ta tête tu frappais le méchant! JE ME SOUVIENS PETIT! ET OUI! Ces hommes qui frappaient sur elle...Je me souvient! Et compris pour tous ceci!
Mais j'étais si ptit! mais pas d'esprit car je t'ai compris! Repose toi maintenant et attend! Je reviendrai près de toi un jour et plus jamais personne ne te feras encore ce genre de mal! promis et je pris maman!
Je t'aime malgré toutes cette souffrances que tu m'as infligée car tu voulais que je me défende...Ben grâce à toi plus rien ne me fais peur maman!
Je t'aime plus que tous...sur cette foutu merde de terre sans . Bons ça suffit!

Merçi Cathy! Tu es la seule qui m'as fait pleurer mais ça me fais du bien de te le dire!

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-11-29, 21:35    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-11-07 13:31
Bonjour à vous,

Moi aussi je me suis posée la question pourquoi tant d'enfants. Je n'ai pas eu sa réponse sauf que c'était comme ça qu'elle m'a dit. Je ne sais pas comment j'aurais réagis moi aussi...j'imagine que j'aurais eu une surprise de taille en sachant toute son histoire car parfois on a tendance à mettre nos parents bio. sur un grand piedestal.

Si j'y vais plus en profondeur, je crois que c'était sa vie, son choix à elle et personne ne peux rien changer celà.

Elle abandonne ses enfants pour être libre de sa vie....elle dit oui maintenant pour les revoir.... Aurait-elle mieux refuser ? Refus de les voir, de leur parler ? Au moins, elle aurait su que ses enfants sont bien vivants à quelque part et même heureux. Si, elle aurait refusé, ce sont ses enfants qui seraient encore rejeté un autre fois...Il est où le juste milieu............?????

Maintenant, la roue a tournée, elle se sent seule et abandonnée à son tour, et paie encore pour son passé. 

Merci de ne pas la juger....demain, je serai avec....

Inconnue

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: * Une histoire vraie . . . . Elle a donné naissance à 12 enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation