Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Le film: "Les soeurs Madeleines".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 19:03    Sujet du message: * Le film: "Les soeurs Madeleines". Répondre en citant

De : Yza1973  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-15 15:56
Bonjour à vous qui lisez ce message. J'ai écouté un film cet après-midi qui s'intitule les soeurs Madeleines. C'est un autobiographie.

Dans ce film, j'ai vue comment les religieuses enlevaient les enfants dans les bras de leurs propres mères pour les donner en adoption.

J'ai vue le sort qu'on subit ces jeunes femmes. Battues (par les religieuses), violées (par des prêtres), travaillées plusque ce que l'humain peut supporter.

Svp, dite moi que c'est pas vrai. J'ai 31 ans et les religieuses m'ont tellement aidées.

Je n'ai pas aimée ce que j'ai vue. Si tel est le cas et que ce film s'avèrerait vrai, j'ai honte d'être un être humain j'aimerais mieux être un chien !!!!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Dernière édition par Picotine le 2009-11-28, 21:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 2009-01-02, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 19:12    Sujet du message: * Le film: "Les soeurs Madeleines". Répondre en citant

De : realistiquedreamerEnvoyé : 2004-10-15 18:40
Moi; ma mère avais que 16 ans à ma naissance...Et m'a dit qu'elle a dû utiliser un couteau pour sortir avec moi de la crèche pour me garder! En 1969 à la crèche de Québec...Elle est au ciel maintenant! Âgé que de 49 ans elle a quitté impitoyablement ce monde!


De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-15 19:25
Allo Nancy,
oui c'est vrai ce qui est arrivé là-bas.  Ce groupe religieux se servait de ces jeunes femmes pour tenir leur commerce de lavage de linge.  Et si je ne me trompe, ce commerce a duré jusqu'à tout récemment.

Mais ne prends pas sur toi ces actes d'horreurs.   Des gens qui abusent de leur pouvoir, y'en a toujours eu et y'en aura toujours surtout quand c'est le cas de gros sous $$$$ comme il est question dans le film.

Des histoires comme l'holocauste en Allemagne dans le temps de la guerre, les génocides au Rwanda etc, montrent toute la méchanceté qu'un être humain peut faire. 

Mais il ne faut pas oublier que, heureusement, beaucoup d'humains ont le coeur bon et généreux.  Pour ce qui est des communautés religieuses, si je pense aux Soeurs du Bon Pasteur de Québec, elles ont fondé un groupe d'aide pour soutenir les jeunes femmes justement.  Donc, nos mères là-bas étaient bien traitées, ma mère peut en témoigner. 

À Montréal, c'était autre chose mais je sais que certaines religieuses n'étaient pas d'accord avec ce qui se passait là bas.

Il ne faut pas les mettre toutes dans le même panier tu sais Nancy.  Dans toutes les couches de la société, dans toutes les catégories de gens, y en a des bons et des pas bons.

Tu ne dois pas avoir honte d'être humaine, sois fière au contraire car tu n'est pas de ces gens qui feront souffrir son semblable.

Sois fière d'être humaine, avec tout ce que ça englobe...
Une capacité d'aimer sans limite,
Le désir de faire le bien et de donner du bonheur autour de soi.
La très grand privilège de donner la vie et de transmettre ensuite des valeurs de vie importantes à nos enfants.

Nous possèdons des qualités qui font des humains des êtres merveilleux, il ne faut jamais oublier ça.

Chaque jour que Dieu fait apporte des joies... un rayon de soleil qui réchauffe notre visage, le parfum d'une fleur, les couleurs de l'automne, le chant des oiseaux, le jeux des animaux et surtout, l'amour de notre famille et de nos amis, voilà ce qui fait de la vie quelque chose de merveilleux que l'on peut partager entre humains.....

Lorsque nous voyons quelqu'un souffrir, cette capacité d'aimer et de tendre la main allègera ces souffrances et ça aussi ça ressort du film que tu as regardé...

Est-ce qu'un chien, aussi loyal soit-il a toutes ces capacités?

Sois fière de ce que tu es Nancy

Lyne xxx




De : MiséricordeEnvoyé : 2004-10-15 20:02

Je ne donnerai pas mes commentaires mais tu peux les lire :
De Miséricorde


  
 
 
  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Dernière édition par Picotine le 2009-11-28, 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 19:20    Sujet du message: * Le film: "Les soeurs Madeleines". Répondre en citant

De : Miséricorde-6Envoyé : 2004-10-15 20:11

C'est cette dame qui a tout raconté, elle était infirmière à la Miséricorde, elle à vu le trafic de bébé et elle en avait assez.   
 
Pas d'autre commentaire  
De Miséricorde  
 
 
  
 
 
   
En plus quand il ont vendu les crèches au gouvernement fédéral pour retirer plus d'argent, l'hôpital des Rivières des Prairies ont reçu les orphelins surtout de Sherbrooke et ils en n'on fait des fous,   
 
je le sais parce que mon enfants a du être placé à cet endroit parce qu'il souffrait de déficience et il était avec des enfants normaux  et un jour sans les aviser moi et mon épouse nous sommes aller lui rendre visite, il était 5 de ces enfants dans une pièce et on les lavaient avec un boyeau d'arrosage comme des animaux.  
 
Nous l'avons reprit même si il ne voulait pas et nous l'avons garder 32 ans. C'était géré cet endroit par les bonnes soeurs de la Providence.  
 
De Miséricorde  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Dernière édition par Picotine le 2009-11-28, 21:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 19:23    Sujet du message: * Le film: "Les soeurs Madeleines". Répondre en citant

De : Yza1973Envoyé : 2004-10-16 08:59
OUff ok !!! Lyne tu as raison, heureusement, il reste encore des êtres humains généreux ayant un coeur et de la générosité. Parcontre, ces choses là me blessent tellement. J'y suis passée à deux poils, heureusement je n'ai pas eu à vivre ces vrais cauchemards mais je lève mon chapeau à ceux qui l'ont vécu et qui réussise aujourd'hui à fonctionner dans la vie. J'ai lu les textes de Miséricorde, tout à fait épouvatable. Je ne comprend pas comment tout ca s'est produit. Je suis trop sensible à ces choses là. J'ai travaillée dans un hopital spécialisée durant 3 belles années et déjà là, j'étais contre le système que j'ai toujours qualifié d'épouvantable. Sauf que aujourd'hui, je pouvais me permettre de dire à mes patrons, AYEEEEEE on traite pas des humains comme ca, ca pourrait être ton père, ca pourrait être ta mère. Je trouve ca vraiment pénible et je ne sais pas pourquoi ca me touche trop. Trop sensible la fille je crois. Miséricorde, merci pour ces textes dont jamais je n'aurais pu croire sans vos confirmations. Mais comme Lyne dit, y a encore pleins de bonnes personnes. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus! Je voulais savoir ce que certains on vécu. Des fois je pense que je suis trop curieuse.


De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-16 10:16
Bonjour Parise,
Moi aussi j'ai écouté attentivement cette autobiographie  Je fut attristée par cela, toute cette violence, toute cette injustice. Je ne veux pas accuser personnes, le mal est fait maintenant. Et l'argent...fait faire beaucoup de bêtises aux gens...

Lyne a raison, il y avait quand même du bon monde parmi tout ça.

Moi je me pose comme question....les mères: leur grossesse a duré neuf mois....leur travail a duré peut-etre huit, dix heures plus ou moins...ensuite l'accouchement, ce fut la fin apres elle est reparti seule....Par les récits de Miséricorde, elles en ont bavées avant d'accoucher 

Mais l'enfant, lui y est resté...comment a-t-il été traité...violence faite aux mères...j'imagine que violence faite aux enfants aussi...Tous ses enfants entassés comme des sardines côte à côte sans savoir ce qui se passait et le pourquoi....

Tu sais parfois je me dis: une grossesse dure neuf mois mais un adopté dure toute une vie...une mère sans enfant dure toute une vie même si elle a signé le papier d'abandon par choix, par obligation, peut-etre pour protéger son enfant, pour qu'il est un toit, une famille etc...

Comme tu vois, la vie ne fut pas facile mais l'enfant en bas âge ne peux raconter son histoire, l'histoire des crèches Je pense que si le bébé aurait ce pouvoir là de se rappeler ce qui s'est passé dans la crèche où il vivait, il en aurait beaucoup à raconter...violence, mangé toujours la même chose, ne pas voir le soleil dehors, pas d'amour, vendu, etc.....


Bonne journée à toi....

Inconnue



De : MiséricordeEnvoyé : 2004-10-16 12:39
Salut à toi,
ce n'est pas mes histoires à moi, C'est l'histoire des crèches ce sont des choses qui ont été vécus et oui il y a parmi ces personnes religieuses de très bonne personnes et j'en connait personnellement. Puisse Dieu pardonner aux autres.

C'était le temps des crèches
De Miséricorde


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Dernière édition par Picotine le 2009-11-28, 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Picotine


Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 4 709
Localisation: Gaspésie, Baie des Chaleurs
Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 19:27    Sujet du message: * Le film: "Les soeurs Madeleines". Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-10-16 14:20
Salut à toi Miséricorde,
Je sais ce sont des choses qui se sont passées Merci de nous les raconter. Ça nous aident à comprendre mieux ce qu'ont vécu nos mères biologiques et la peur de nous checher et de nous retrouver.

Mon Dieu, j'imagine le soir avant de se coucher, elles doivent prier Dieu pour leurs gestes posés et parfois doivent en faire des cauchemars. Je les imagine se bercer la nuit en voulant oublier le mal qu'elles ont fait.


Bonne fin d'après-midi

Inconnue



De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-17 15:18
Allo Inconnue,
malgré toute la dureté de ce temps des crèches, j'ose néanmoins poser la question:
Que serions-nous devenus sans ces crèches?

Où serions-nous allé? Possible qu'on ait été entassé les uns sur les autres, mais on était à l'abris...

possible qu'on ait mangé la même chose 3 fois par jours et 365 jours par années, mais on avait de quoi se nourrir...

possible qu'on ait manqué d'affection, personne n'y pouvait rien, mais on est en vie et on a appris à se battre pour survivre et on a développé des forces peu communes qui font de nous les personnes placées en adoption, des gens à part et on devrait être fiers de ces forces et instinct de survie qui nous habite.

Ce n'est pas facile ce qu'on a pu vivre c'est vrai.  Mais quand je vois aujourd'hui cette grande famille ici dans ce site, tous ces gens qui se donnent la main pour avancer ensemble, toute cet aide que chacun offre à l'autre sans regarder à l'effort et au temps donné, je me dis qu'on a de quoi redresser la tête et être fier de ce que nous sommes devenus


Voilà mon humble opinion...

Lyne xxx



De : Cathy5236Envoyé : 2004-10-17 15:42
Allo  je suis bien d'accord avec toi Loly. Un nouveau-né sans lien d'attachement est en survie et pour avoir développé ce mode de survi dès notre naissance nous pouvons être des personnes peut être un peu fragiles  mais très solides  et emphatiques .

Combien d'entre nous travaillons comme  t.s  infirmière bref tous tes métiers qui nous mettent en contatcs avec les gens directement et qui nous amène à les aidé rénumérés ou bénévoles Et peu importe la cause pour laquelle nous aidons.
                                                      
 Cathy




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: * Le film: "Les soeurs Madeleines".

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template "Automne" © Créations Nollizua