Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maman, je suis avec toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:31    Sujet du message: Maman, je suis avec toi Répondre en citant

De : Inconnue821  (Message d'origine)Envoyé : 2006-03-08 21:55

Maman, je suis avec toi
Quand tu te questionnes sur le sens de la vie,
sache que je suis là, avec toi;
ferme les yeux et sens mon étreinte
dans la douceur de la brise qui caresse ton épaule.
Quand tu te demandes si tu me reverras un jour,
apaise tes doutes pour m’entendre
je suis le murmure des tes pensées
qui te parle souvent de notre amour.
Quand tu perds toute notion de toi-même,
quand tu te demandes qui tu es, où tu vas,
ouvre ton coeur pour me voir;
je suis l’étincelle dans le ciel étoilé qui te sourit,
celle qui illumine la voie de ton cheminement de recherches.
Quand tu te réveilles le matin,
sans aucun souvenir de tes rêves,
mais avec une impression d’avoir rêvé à moi,
sache que j’étais avec toi
à combler ta nuit de ma présence.
Quand tu deviens triste et pleine de chagrin,
quand l’espoir te semble inaccessible
pense à moi
sache que je suis là, avec toi,
que je te touche à travers les larmes de tes amies
qui cherchent à apaiser ta douleur.
Comme le lever du soleil qui illumine tes journées
éveille ton esprit, ton âme et ton coeur.
Pense au moment de ma naissance
que tu as partagé avec moi
si bref mais combien intense.....
Nous ne sommes pas ensemble, fut notre destin.
Sache que ta fille a créé des moments, dans le temps, juste pour nous deux.
Je suis toujours avec toi
Ta fille Sue

Le 8 mars 2006

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 14:35    Sujet du message: Maman, je suis avec toi Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2006-03-08 23:16
Très très touchant Sue
Bravo! Comme il serait merveilleux que ta mère puisse lire cette lettre remplie de tendresse.

Lyne

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2006-03-09 08:22

Allô Sue,

Quel beau texte qui vient du fond du coeur!  Il est rempli d'amour pour ta mère que tu n'as pas connue mais avec laquelle tu as cheminé, en parallèle, à distance.

Je l'ai relu à plusieurs reprises et je ressentais ta sincérité mais aussi le vide que votre séparation a provoqué en toi, qui se poursuit encore jusqu'à aujourd'hui tel un rendez-vous manqué avec l'amour...avec la tendresse.  «Sache que ta fille a créé des moments, dans le temps, juste pour nous deux». Cette phrase vient me chercher à chaque fois que je la relis.  Les mots choisis pour ton texte sont empreints de douceur et je crois, sincèrement, que si plusieurs mamans biologiques lisaient un tel texte, ça les réconforterait, ça les aiderait à penser que malgré l'abandon à la naissance, l'enfant porté pendant 9 mois, se souvient, a un vide à combler de cette absence mais il a aussi beaucoup d'amour, de rêves, de pardon, de bonté envers celle qui lui a donné la vie.

Je pensais de la même façon que toi pendant les 28 ans où ma fille était dans mon coeur et pas dans ma vie... le temps était comme suspendu...Même aujourd'hui, alors que je l'ai retrouvée, j'éprouve encore ce grand manque de tendresse envers elle, non exprimé, que je ne pourrai jamais combler.

J'aurais tant aimé que tu retrouves ta mère pour lui ouvrir ton coeur avec ce texte plus qu'émouvant.  Je me demande si tu ne pourrais pas le partager avec Normay et ses auditeurs, si tu le voulais et si elle le désirait aussi car ton poème résume plein d'émotions que nous vivons de part et d'autre, mère et enfant, après la séparation, le lien brisé.

Merci de partager ce texte avec nous et à quelque part, je me dis que même si ta mère n'est pas là ou plus là, tu as hérité de son amour que tu as en toi, pour elle et pour les autres, quel bel héritage!

Avec toute mon amitié,

Lotus
xxx

De : Hélène5034Envoyé : 2006-03-09 09:05
Wow! Sue je suis bien d'accord avec Lotus ça serait super de partager ton texte si réel, tu dis tellement les bons mots... j'en ai encore la chair de poule.Certains passages me font beaucoup penser à ma mère. Je t'en cite deux en exemple:
je suis l’étincelle dans le ciel étoilé qui te sourit,
celle qui illumine la voie de ton cheminement de recherches
Ma mère m'avait dit sur son lit de mort si tu te décourages en cherchant ton frère regarde l'étoile en haut, c'est moi et je te guiderai dans tes recherches...
Sache que ta fille a créé des moments, dans le temps, juste pour nous deux.
Moi je lui ai demandé si elle voulait que j'enterre ses cendres chez moi pourqu'on puisse enfin se retrouver en tout temps juste nous 2, Oufffff!  Toutes mes félicitations pour ton talent

Hélène.

De : Inconnue821Envoyé : 2006-03-11 08:48
Bon samedi,
J'aurais voulue partager ce texte avec seulement avec une personne.....

Merci de vos messages, si ce texte est touchant vous m'avez touché aussi

Bonne journée

Inconnue Sue

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: Maman, je suis avec toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation