Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* J ecris a ma mere depuis quelques années

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 23:50    Sujet du message: * J ecris a ma mere depuis quelques années Répondre en citant

De : 2020Natha62400  (Message d'origine)Envoyé : 2004-07-30 16:35
salut je suis adoptée j ecris a ma mere depuis quelque annees et c tres dure mais j suis contente d avoir de ces nouvelles.Elle voudrais que l on se rencontre es ce bien?
je ne la connais pas et j ai peure de notre reaction d etre décu. Mon mari dit que ca serai bien pour mon morale de la voir un jour qu en pensez vous mais moi j ésite surtout que j ai 3 enfants qui ne sont pas au courant et j ai peur de faire male au coeur a mes parents adoptifs meme si pour moi je me sens un peu mal aimer par eux ils m ont quand meme elever et ca leur ferai mal j en suis certaine et en plus ils disent que ce n es pas une personne frequentable.Que faire?  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-24, 21:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 23:53    Sujet du message: * J ecris a ma mere depuis quelques années Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-07-30 20:16
bonjour gourmandise
je suis a te lire,et tu dit corespondre avec ta maman naturel et que tu te demande si tu devrais la rancontrer,et bien que dit ton coeur ?
et comment se passent votre corespondance a vos echange que pence tu de ta maman?
fait toi une liste et un coter met les raison que tu refuserait et l autres liste les raison pour quoi tu refuserait ensuite regarde tes premiere raison analyse tout celas
si je me fit a ce que tu as ecrit ton conjoin te le conseille donc moi je supose que ton conjoin te veux que du bien  donc il dois te connaitre et sa reponce est vas sy donc quesce que tu attend pour etre heureuses le bonheur te fais il si peur
explique a tes parents que tu les aimes et rien ne saurait les remplacers ecrit leur une lettre car les parole s envole et les ecrit reste
tu as qu a leur dire papa et maman je sais que vous voulez mon bonheur et mon bonheur est de partager  ma mere naturel avec vous et mon grand desir est que vous soyez de bon amis
on ne demande jamais a un enfant qui prefere tu papa ou maman et ca devrais etre la meme choses pour qui prefere tu ta maman qui tas donner la vie ou celle qui te las conserver ces une question injuste une question  que on devrais pas repondre ces comme aussi si on me demandais le quel de tes 5 enfants prefere tu ces mechant et mesquin de poser une tel question
donc moi je serais pour que tu ouvres tes bras a ta maman qui te le demande

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-07-30 21:30
Allo gourmandise, Je t'écris pour te donner mon avis sur ce que tu dis même si je ne suis pas une personne adoptée. Pour ma part je te suggère de la renconter ta mère biologique parce que quand elle ne sera plus de ce monde car (personne est éternelle malheureusement) tu vas te dire, j'aurais dont dus la rencontrer car maintenant elle me manque car je n'ai pas mis les yeux sur elle pour voir de quoi elle a l'ère et si je lui ressemble physiquement ou mentalement. Alors c'était ma suggestion. Mais c'est a toi a en faire se que tu souhaite. Rappel toi que des j'aurais dont dus ne donne rien en retour.Prend soin de toi et reviens nous donner de tes nouvelles.
nuitétoilée

De : picotineEnvoyé : 2004-07-30 22:06
Allo gourmandise
     Je suis une mère adoptive et jamais je n'aurais empêcher ma fille de retrouver ses origines.  Nous, comme parents adoptifs on sait qu'un jour notre enfant pourra rechercher et même retrouver sa maman.    

Toi, tu as au bout des doigts alors, qu'attends-tu pour lui donner ce rendez-vous?  À moins que vos écrits ne soient pas ce que tu espères?  Donne-toi, donnez-vous cette chance de vous connaître.   
Pi c o     

Dernière édition par Picotine le 2009-11-24, 21:20; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 23:56    Sujet du message: * J ecris a ma mere depuis quelques années Répondre en citant

De : venusmanonEnvoyé : 2004-07-30 23:17
Bonjour Gourmendise,

Et bien moi je suis une mère bio qui depuis plus d'un nous avons retrouver notre fille qui avait 20 ans en juin 2003 l'orsquelle nous nous sommes retrouver, nous parler quelques mois sur le net ainsi qu'au téléphone, voit tu ouiiiiiiiii nous avions toute les deux des craintes et des peurs mais il faut briser la glace, je pense que ta mere doit attendre énormément ce moment, tu sait de vous metre au monde et d'etre obliger de se séparer de vous est tres dure et ce pour toute notre vie, notre coeur de mere est briser, imagine toi que tu doivent te séparer d'un de tes enfants crois tu etre capable de dire oui facilement et de vivre cette séparation avec acceptation, moi je sais que cela n'est pas possible de savoir que notre chaire vie quelque part dans ce bas monde et que l'ont voudrais serrez tres fort dans nos bras comme nos autre enfants, moi je suis certaine quelle doit t'attendre a bras ouvert, je ne sais pas votre histoire je sais que quelques fois les parents bio ne sont pas tous tres réceptifs mais bon, déja que tu lui écrit souvent elle ne doit donc pas etre de ce genre, tu sait nous, Marie Josée notre fille, oui je dit  notre fille car aujourd'hui son pere et moi sommes marier depuis 19 ans et elle a deux petits freres elle qui a toujours été enfants unique, elle nous a dit avoir pleurer deux heures devant sont écran quand elle a vue sur le site du mouvement quelle avait deux petits frere, je sais que pour elle c'est dure aujourd'hui de retrouvez toute sa famille naturelle réunis, mais je peux te dire une chose, ses parents adoptifs sont merveilleux, nous sommes tres prévillégier de pouvoir se rencontrer tous ensemble quelques fois par an, la chimie passe a merveille entre nous 4 et il savent que nous sommes la pour poursuivre l'histoire et la vivre tous ensemble et non pour la séparer deux, notre relation avec elle est  super belle, ont se donnes des nouvelles presque toute les semaines, et je te dirait que le mois passez nous avons eu droit a notre premier weekend en familles a val cartier et ce fut magique assez quelle nous as demander a rester a souper le dimanche soir, elle était comme nous elle ne voulais plus partir, mais elle sait que la porte est toujours ouvert et que nous ne sommes pas la pour la juger et elle non plus, moi je vais te dire ce que j'ai dit a Marie le premier soir quelle nous a fait un signe voila : MERCI DE NOUS AVOIR OUVERT TON COEUR, ouvre ton coeur et laisse toi guider, voit ta mere même si ce n'est qu'une seul fois apres tu verra se que ton coeur te dira, tu voit Marie est mon souzie peut etre que tu aura enfin les réponses a tes question a qui ressemble tu, comme qui marche tu et surtout la voix les yeux de qui ..... tu voit aujourd'hui ont rit car Marie a les meme manies que moi, et a les yeux de son pere ses pieds mais au moins maintenant elle sait.

VOILA SA RÉPONSE A NOTRE PREMIERE RENCONTRE:

MERCIIIIIII MAINTENANT JE SAIS DOUT JE VIENS ET A QUI JE RESEMBLE, elle venais d'enlever son étiquette Inconu, pense a tout cela mais je suis certaine que tu va nous revenir avec un rendez vous prochain.

Je suis a ta disposition en tout temps!
Manon 1965

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-07-31 08:01
Allô Gourmandise,
je suis d'accord avec ce que te dis Denise.  Fais toi une liste des raisons qui te poussent à dire non et analyse-les.  Souvent ces raisons ne seront que des excuses pour ne pas avoir à faire face à la vraie décision.

Dis-moi, qui a cherché, est-ce ta mère ou toi? Si c'est ta mère, pourquoi lui as-tu dis oui à l'époque?  Si c'est toi, pourquoi l'as-tu cherchée?  Faire la recherche ou dire oui à la personne qui nous cherche implique une responsabilité face à l'autre.

Ça fait des années que vous correspondez ensembles, je crois que tu peux toi-même te faire une opinion sur ta mère.  Je crois aussi que, si tu as entretenue ce lien par correspondance, c'est que tu apprécie ta mère.  Si elle n'est pas fréquentable, je crois que tu t'en serais apperçue.  Peut-être tes parents adoptifs ont-ils peur de te perdre ou de te voir souffrir et ils te disent des choses pour t'enlever le goût de voir ta mère. 

Tes parents sont-ils au courant que tu corresponds avec ta mère depuis des années? Si oui, il sera facile d'introduire l'annonce d'une rencontre.  Si non, tu n'es pas forcée de le dire tout de suite, tu peux attendre que la rencontre soit fait pour pouvoir ensuite les rassurer en leur disant que tout s'est bien déroulé...

Pour ce qui est de tes enfants, quel âge ont-ils?

S'ils sont petits, ils verront ça comme une aventure qui leur donnera au bout du compte une grand-maman de plus qu'il verront sûrement comme un beau cadeau de la vie.  S'ils sont grands et ont l'âge de raison, tu n'as pas à t'inquiéter de leur faire mal, ils seront capable de comprendre que tu n'as pas choisie d'être placée à l'adoption mais que tu as le droit maintenant de rencontrer cette personne qui t'a donné la vie, TA mère.

Je suis adoptée, j'ai trouvée ma mère qui est ici dans le site sous le pseudo de Kariann, et crois-moi, de la trouver, de discuter avec elle sur messenger pendant plus de 2 mois et ensuite de la rencontrer fût pour moi ce que j'ai vécu de plus beau dans ma vie. Malgré que mon père adoptif a tout fait pour me décourager, car il avait peur que je souffre et peur de me perdre, jamais je ne me suis laissée influencer et j'ai foncé, et j'ai trouvé, pour mon plus grand bonheur.  Mon père n'a plus peur maintenant et il est content.  Quand je lui montrais les photos de ma famille, il disait:" Ça l'air d'être du bon monde!"

Quand j'ai rencontré ma mère après plus de 2 mois de discussions sur ordi, elle n'était plus une étrangère.  Pareil pour toi, elle n'est pas une étrangère puisque ça fait plusieurs années que vous correspondez ensembles.

Tu vois Gourmandise, si TU veux, rien ne peux t'empêcher de dire OUI à ta mère. Cesse de te cacher derrière tes parents ou tes enfants et regarde tes peurs en face. Dis-toi bien ceci, tes peurs subsisteront tant et aussi longtemps que tu n'y auras pas fais face.  Et dans ce cas-ci, le meilleur moyen d'y faire face est de rencontrer ta mère. 

Possible qu'il y ait des déceptions, mais tu sauras à quoi t'en tenir et crois-moi, ça sera plus facile à vivre que de rester dans la peur.  Personnellement, je ne crois pas que tu seras plus déçue que lorsque tu lui écris.  Tu dis que ça te fais du bien d'avoir de ses nouvelles, alors ça te fera encore plus de bien de la rencontrer.  Fonce!

On est là pour t'accompagner dans tes retrouvailles.  Tu peux nous écrire tant et aussi souvent que tu en éprouve le besoin.

Donnes-nous des nouvelles svp.

Bye
Lyne 

Dernière édition par Picotine le 2009-11-24, 21:23; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 00:00    Sujet du message: * J ecris a ma mere depuis quelques années Répondre en citant

De : 2020Natha62400Envoyé : 2004-07-31 08:51
merci de m avoir repondu c est moi qui es ecrit a ma mere en premier j avais besoin de savoir certaine chose mais ki croire personne me dit la meme chose. C est vrai que ma mére a l air d etre une gentille femme elle dit qu elle regrette beaucoup de m avoir placer ainsi que mon frere et ma soeur.M a mere es une personne depressif elle vie dans un hopital.Je pense que vous avez raison il faudrais que j aille la rencontrer voir comment elle es vraiment quand elle ma envoyer une photo d elle j ai etais tres contente.
Je vous remercie de votre gentillesse de m avoir répondu

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-07-31 08:57
Salut à toi, tu dis qui croire ? Bien si tu aimes vraiment ta mère va la voir, elle est la seul qui pourra répondre à toutes tes questions.

De Miséricorde

De : Gate__Envoyé : 2004-08-01 09:48
Bonjour Gourmandise!Avec toutes les réponses de sagesse que vous avex reçues, allez... foncez .....vous dites que votre mère est dépressive ????? Qu'est ce qui dit qu'elle n'attend pas cette visite et que plus tard ses ennuies ne disparaîtont pas?

L'amour ,l'affection,la tendresse,l'acceptation de l'autre et la compréhention ne sont ils pas un peu beaucoup les remèdes de bien des maux?

Vous en serez que plus heureuses toutes les deux et si jamais elle quittait pour le grand repos, vous aurez l'esprit tranquille et pas de regrès puisqu'ils arrivent toujours trop tard.

Vous avez eu de bons conseils par les autres personnes du site........allez foncez vous en serez que récompensé,il sera toujours temps d'avertir les autres de votre famille si vous le désirez .

Que Dieu vous aide ,si je peux m'exprimer ainsi, ma pensée vous accompagne(F) Gate

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2004-08-02 11:27
Bonjour Gourmande3112

Je vais te compter un peu mon histoire je suis adopté et dans la famille de ma mère adoptive on ce fesait appelé les petites bâtarde je dit on parce que ma soeur est adoptée elle aussi mes oncles disaient à ma mère de faire attention parce que ils ne savaient de quel milieu nos vrais parents venaient je l`ai attendu souvent je peut te dire que je ne suis pas proche de ma famille  un jour je commence mes recherches et personne ne le sait je ne voulais pas leur dire pour ne pas leur faire de la  peine  et comme c`est eux qui ont pris soin de moi et qui m`ont donner de bonne valeur et tout ce qui suit je ne voulais rien dire mais pendant mes recherches j`étais en thérapie et ma psy mon conseille d`en parler à ma mère parce que si je retrouvais ma mère c`est quoi qu`il allait ce passer cela m`a pris 3 semaines avant d`être capable de lui dire j`étais entrain de laver la vaiselle et je lui ai annoncer il y a eu des larmes je l`ai rassurer qu`il serait toujours là pour moi que c`était eux  qui avait pris soin de moi et rien ne changerais entre nous la semaine  après ma mère adoptive me donnait les papiers de l`adoption et mon petit bracelet d`hopital de la Miséricorde  les papiers ne concernait pas ma mère seulement  le suivi de l`adoption  je suis d`accord avec Lyne pour les enfants cela dépends de l`âge et pour ta mère choisis le bon moment et tu va voir le poids qui enlever sur nos épaules plus de cachette plus de mentri ton mari a bien raison on et pas obliger de parler de cela à tous les semaines avec nos parents adoptifs mais ils le saventet c`est cela qui comptent  mon père est décéder aujourd`hui il aurait bien aimer la connaître il reste ma mère et elle ne sait même pas que j`ai recommencé mes recherches sur internet mais elle sait que j`ai un refus de sa part cela fait plusieurs années .Et comme cela fait des années que tu communiques avec ta mère tu peut avoir une petite connaissance comment elle est sans l`avoir vu tu va pouvoir mettre enfin un visage à cette personne et bouclée la boucle  moi je l`appel cela  mon triangle choisis le bon moment mets  toi un objectif  et cela va venir toute seule redonne nous de tes nouvelles

by

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: * J ecris a ma mere depuis quelques années

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation