Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Les jugements, les sentences attention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 21:35    Sujet du message: * Les jugements, les sentences attention Répondre en citant

De : lady_popsicle  (Message d'origine)Envoyé : 2004-07-21 10:17
J’ai passé 40 ans à me demander qui j’étais. J’ai vu des gens me regarder avec dédain lorsque je disais que j’étais adopté. Le regard des adultes est souvent bien cruel et comment expliquer aux enfants que leur grand-mère paternelle ne comprendra jamais, quelle aura toujours ces yeux provocateurs qui me donne juste envie de me glisser sous la table.
Avec vous, j’avais enfin trouvé des gens qui me donnait envie de m’asseoir à la table pour discuter, pour lire et apprendre. Parler avec nos émotions de la personne que l’on aime sans même la connaître, les gens absents ont le dont de nous tourner autour comme des vautours et nous, on reste là à attendre toute une vie s’il le faut, juste pour enfin avoir la chance d’entendre sa voix.

Je suis arrivé parmi vous sans trop savoir dans quoi je m’embarquais. Plus je lisais, plus j’apprenais et plus je voulais en savoir. Je me suis considéré comme un bon membre en aidant de mon mieux, en me faisant un devoir de voter X fois par jour. Mais là, voyez-vous, j’ai le vertige des mots de certains. J’ai protesté en effaçant plusieurs de mes écrits.  Pourquoi ? Par ce que je ne suis pas venue sur ce site pour que l’on juge de mes émotions.

Ça fait 45 ans que l’on me juge pour un acte que mes parents naturels ont commis et je n’endurerais pas ça ici parmi des gens qui, selon moi, devraient nous comprendre au lieu de nous critiquer.

Vous aurez sans doute le goût de me dire que ce n’est qu’un orage qui va passer…  Mais dans ce monde confus qu’est celui des adoptés, trop souvent nous avons à nous défendrent comme si nous avions fait quelques choses de mal. Je n’ai pas envie de justifier mes émotions ici. J’ai assez de le faire avec le monde dehors.

Je vais m’asseoir, bien gentiment à la table avec mon café, à vous lire car j’ai encore beaucoup à apprendre sur mon monde d’adopté.  Sans plus !

Chocolat

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 21:39; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 21:45    Sujet du message: * Les jugements, les sentences attention Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-07-21 10:59
Bonjours,               Chocolat, je te comprends très bien, dans ce que tu explique, et je suis d'accord; mais, dois-tu te priver d'exprimer tes émotions, parce que quelques uns semble ne pas comprendre que les émotions sont là pour être exprimer???

Il y en a qui s'imagine, que quand on recoit une mauvaise nouvelle, faut se dépêcher à fermer le livre et qu'il faut regarder en avant immédiatement. Malheureusement, cé pas comme ca que fonctionne la vie. Nous ne sommes pas des robots après tout.

Une émotion, est là, et doit être exprimer, c'est seulement de cette facon qu'on se libère.

Quand cé drôle, on rit!! pourtant personne nous critique parce qu'on rit.....et on nous dit pas......ne rit pas, un adulte ne rit pas.......ou part pas en peur avec ton rire.......

On pleure....là on nous dit.....pleure pas, ca va passer........bin oui!! comme si c'était la chose à faire.....ou comme l'imbécile de réponse suivante...........un homme ne doit pas pleurer.......

On est en colère........cé encore pareil.....toujours un crétin pour venir nous dire de se calmer......au lieu d'écouter notre colère et nous laisser vider notre sac.

Un jour, j'ai dit à quelqu'un que j'étais en colère, et il m'as répondu imbécilement..............."cé un désir sincère de manger de la merde"............et moi à ce moment là, j'étais pogner et j'avais de la misère à exprimer mes émotions, et je dois vous dire qu'avec cette réponse stupide que j'ai recu, bin je me suis étouffer avec, et j'ai retourner boire et me pacter. Aujourd'hui, j'exprime mes émotions, et parfois je recois encore des réponses non nécessaires, mais je continuerai quand même à les exprimer. Je me dis, que si il y en a qui accepte pas mon émotion, bin cé leur problème, pas le mien, et que si ils n'acceptent pas, cé surement parce qu'il ne comprennent pas l'émotion.

Pourquoi croyez-vous que nous avons, 2 oreilles et une bouche. Cé pour écouter deux fois plus que de parler.

Le émotions, c'est humain, et se doivent d'être exprimer. Et quand nous vivons une émotion, nous avons besoin d'être écouter, cé seulement et uniquement ca qui nous fait du bien, nous n'avons nullement besoin de se faire dire des imbécilité.

Ce qui n'est pas bon dans les émotions, ce sont les deux choses suivantes.

1- de rester accrocher dessus. Autrement dit, faut pas en faire notre mode de vie, et ne fonctionner qu'avec cette émotion.

2- s'étouffer avec et ne pas l'exprimer du tout, et faire semblant qu'on avance dans la vie sans s'en soucier. Là, on risque d'avoir une méchante surprise, parce que tôt ou tard, ca va exploser.

Pour finir, ne te prive pas de cette communauté, il y a des gens qui comprennent tes émotions, et si ca te fait plus de bien, en général, bin reste avec nous. Ca fait du bien de te lire, et à ta facon tu aide, par tes écrits.

Il ne faut jamais sous-estimer ce que l'on écrit, parce que on ne sait jamais, quand quelqu'un a besoin de ce que l'on écrit, pour que ca lui fasse du bien, et le reste est bien secondaire.

Marc (Vasgau)   

De : Kariann4Envoyé : 2004-07-21 12:37
Bonjour Chocolat 
Voyez vous ? , ma 'tite fleur est toute triste et moi aussi

Écoutez-moi bien les filles ! La c'est Mémé Kariann qui vous cause !
Je ne suis pas adoptée vous le savez, mais j'ai eu Lyne , et evec elle , 40 ans de : Je ne peux pas en parler.

Je me disais ; si je dis à quelqu'un qu'elle me manque ..on va me dire que je n'avais qu'a ne pas la laisser! Si je dis que je n'avais pas le choix, on va me dire que je n'avais qu'à ne pas faire d'enfant, n'étant pas mariée, et si je dis que là non plus je n'ai pas eu un gros choix ; on va me répondre tu avais le choix de dire ''NON''!
Alors j'ai gardé le secret 40 années pour ne pas que quelqu'un me regarde de travers ou juge ce que je pouvais ressentir. J'avais tout simplement peur d'en parler pour ne pas me faire juger.

Quand j'ai eu l'adresse de ce site pas la TS je m'y suis inscrite...pour lire . Puis j'ai vu que ceux qui étaient ici , étaient comme moi, avec des secrets , des émotions, et j'ai cru qu'ici je pouvais me confier.

Ah, mais voilà , tout ce que j'ai mis dans le précédent paragraphe, je me le suis fait dire. Ben oui !

Dans la salle de chat : Si tu l'aimais tant que ça ta fille , pourquoi l'as-tu laissé ??? 

Sur le site: Les filles n'avaient qu'a dire non!

Ont s'est fait dire d'arrêter de pleurnicher par une comique de l'extérieur.

On a eu des discussion orageuses, sur le terme, abandonné ou confier à l'adoption. ( aujourd'hui cette discussion n'aurait plus de raison d'être puisque ces deux termes ne sont plus employés, celui qui est à la mode est ''REJET'' )Toutes les mères bio ont rejeté leur enfant. Bravo !!!

Et quoi encore : Tiens , je me suis fais traîté de ''rats de sacristie''
parce que j'avais passé un commentaire sur une phrase grossière.
Cette fois-là , j'ai quitté; 6 mois au moins parce que comme toi Inconnue , je ne me sentais pas appuyée et j'étais blessée , pas dans mon orgueil, mais comme vous deux ...dans mon coeur.

Je suis revenus pour envoyer un message à ma fille ce premier Octobre date ou j'étais arrivé sur le site  pour venir vers elle. Et je ne suis plus repartie. Pourquoi ? Parce que je me suis rendu compte que ceux qui mettaient des commentaires désobligeant envers nous , ou moi tout court; sont repartis avec leur hargne et leur venin.

Si je m'était retiré... si nous nous étions retirés pour leur laisser la place , aujourd'hui nous... ou je, serais encore enfermé dans ma peine et dans ma frustration de ne pas avoir le droit de dire ce que je ressent , et eux auraient fait du site un endroit ou il n'existe plus de compréhension, de support, de sympathie d'encouragements ou tout simplement ; plus d'amitié.

J'ai souvent dit à Lyne : Tu as ta place dans cette famille qui est la tienne , alors prend-là !

Si vous laissez la place que vous vous êtres faite sur ce site à ceux qui ne veulent pas comprendre , si vous retourner dans votre silence ,ce n'est pas à eux que ça nuira c'est à vous. Vous avez trouvé un endroit ou vous confier? Gardez-là. C'est avec le temps que vous prendrez conscience que OUI cette place avait été fait pour vous, pour qu'il vous soit possible défendre le droit d'être ce que vous êtes et de dire ce que vous ressentez .

Tant pis pour ceux à qui ça ne plait pas .

Voilà les filles , c'est ce que j'avais à vous dire.

J'espère que vous allez y repenser avant de priver tout le monde de votre présence. On dit souvent : On ne doit pas priver la majorité pour la minorité...c'est vrai ici aussi .

Bonne journée a toutes les deux

Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 21:44; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 21:49    Sujet du message: * Les jugements, les sentences attention Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2004-07-21 13:47
   Inconnue & Chocolat
Aujourd'hui , il pleut dans vos coeurs
Mais le soleil est là et n'attend que vous.
Donnez la chance et le temps
De réchauffer votre coeur
Et sècher vos pleurs.

Kariann

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-07-21 14:32
Bonjour Chocolat, Inconnue et toutes celles et tous ceux qui ont le mal des émotions, présentement (ou dans le futur),
Tsé là, ma tante Lotus, ici sur le site et sur la salle de chat, depuis 2 ans et demie, en a vu d'autres aussi, bien normal, quand on fait partie d'un site où il est question d'émotions.  J'ai, à un moment donné, tout voulu quitter, alors qu'une mère biologique, de passage sur le site, m'a blessée profondément... moi qui me disais, elle doit savoir, elle, ce que j'ai vécu, elle doit comprendre, elle, et malheureusement, les gens ne comprennent pas nécessairement notre situation même s'ils en ont vécu des similaires...

Oui, oui on m'a dit:  «Eille, en 1975, t'avais pas d'raison d'faire adopter ta fille, la pilule, tu connaissais pas ça?  Pis t'avais juste à dire non pis t'fermer les jambes...mais je me suis fermé...mais la bouche, pendant un quart de siècle... plus un chrétien, sur la terre, ne m'empêchera plus de me taire, la retraite fermée, les silences, baisser la tête, non merci, j'ai donné!

Si je suis encore ici c'est que je tente, du mieux que je peux, tout comme les autres mères biologiques du site, de vous faire part et de vous faire comprendre nos parcours de vie, amputées de nos enfants, pour que vous sachiez aussi l'autre côté de la médaille.

Si je suis encore ici et que j'y crois, c'est que j'ai découvert des gens adoptés ou non adoptés qui m'ont apporté énormément ici. Vous m'avez tant appris et m'apprenez encore votre condition, vos émotions, vos peurs etc.  Je connaissais la mienne, ma situation, ma souffrance, mon vide, mais les vôtres, honnêtement, je n'en savais que ce que j'avais lu ici et là.  C'est grâce à vous qui avez ouvert vos coeurs, qui avez partagé justement vos émotions que j'ai pu apprendre et comprendre celles de ma fille, avant de l'avoir retrouvée et c'est tout un cadeau que vous m'avez fait!  Je vous lève mon chapeau et vous avez toute ma reconnaissance sincère, en commençant par Lyne, bien sûr, qui d'instinct, savait le besoin criant de partager nos émotions au risque même de lire et de prendre personnellement certains jugements, tout comme nous toutes et tous.

Si toutefois, ici comme dans la vie, en général, se pointent des moutons noirs, laissons-nous le troupeau au complet ou alors consacrons-nous davantage de temps et d'énergie à sauver les bonnes «bêtes»?...

Vous êtes ici chez-vous, prenez votre place.  Surtout, ne faites pas comme moi, la donner pendant plus de 25 ans, emmurée dans mon silence de peur du rejet, du jugement et des provocations.

Une peine, une colère, une déception partagées font moins mal qu'une peine, une colère et une déception seul(e), à mon avis. Parfois, il faut du recul, vivre des émotions seul(e)s aussi mais surtout pas l'isolement. Laissez décanter vos émotions et la porte est toujours ouverte, vous êtes les bienvenu(e)s et je (on) vous aime très fort.

Affection sincère,
Lotus xxx

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 21:46; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 21:53    Sujet du message: * Les jugements, les sentences attention Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-07-21 18:41
Toujours le bon mot a la bonne place chère tante lotus  continue ton excellent travail, je te trouve vraiment formidable !!!
nuitétoilée

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2004-07-22 15:59
Bonjour
Encore moi je n`avais pas fini de lire et oui Chocolat c`est vrai ce que dit Vasgau la seule endroit qu`on peut exprimer nos peines nos joies notre peur ect c`est ici parce que  le monde nous comprennent  et savent de ce quoi on parle parlede cela une autre personne qui est non adopté ils ont de la misère à comprendre le pourquoi mais ils écoutent Claire Lamarche et ils pleurent tous mais pour quoi tu cherches pour savoir à qui je ressemble pourquoi je fais tel et tel geste eux ils savent mais pas nous et c`est seulement  quand on retrouve qu`on peut le savoir et les ressemblances sont incroyable à chaque fois que je vois des rencontres je l`ai regarde et les gens sont pareilles même après tant d`années de séparation c`est depuis que j`ai un ordianteur que je peut m`exprimer comme je le veux et quand je le veux sans ÊTRE JUGER par personne et cela est très important ne l`oublier JAMAIS et ceux qui jugent je pense qui ne ce sont pas regardé  on peut avoir des différents et cela est normal mais qui on est pour juger quelqu`un c`est cela que j`avais à rajouter

merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: * Les jugements, les sentences attention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation