Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

le SECRET de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:59    Sujet du message: le SECRET de famille Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-07-02 07:50
L'auteur a supprimé ce message.

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-07-04 08:02
Si j'ai écris ce message, ce n'est pas pour trahir ma promesse envers ma mère  qui m'a confier ce secret, C'est pour les gens de ce site qui se demande c'est quoi un secret de famille, et pourquoi l'ont gardent un secret de famille.

Plusieurs d'entre vous sont dans le même cas. Dans quelques jours je vais effacer ce message.

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:33; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 19:03    Sujet du message: le SECRET de famille Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-07-04 08:21
Quand je vous racontais que les filles-mères, qui n'avaient pas d'argent pour payer l'accouchement ne mangaient pas de viandes  de fruits et des légumes, c'était vraie.
Si les parents ne venaient pas en apporter, elles n'en mangaient pas.

Et quand je vous disais qu'il y avait très souvent des épidémies de poux et de punaise, c'était vraie aussi.

Les soeurs faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour essayer d'arrêter ces épidémies, mais les filles-mères venaient de partout et plusieurs ne connaissaient pas l'hygiène, donc très souvent les salles communes étaient infectées.

( Plusieurs filles-mères des années 30 et 40 se souviendront de cette histoire )
De Miséricorde

De : Inconnue821Envoyé : 2004-07-04 09:04
Merci Miséricorde
( Je vous le redit, quand nous sommes impliqués dans un secret de famille, c'est très fort. )

Je comprends la signification....secret de famille.....

Mais comment dévoiler un secret sans trahir.....?????

Bonne journée à toi

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-07-04 10:06
Salut Inconnue ( inconnu de nom mais pas du coeur  loll) 

Comme je l'ai mentionné, il y en a plusieurs qui sont dans la même situation, et si j'en parle c'est pour les aider à comprendre ( c'est quoi un secret de famille ) je l'ai écris ce n'est pas pour trahir personne de la famille et je l'ai bien mentionner que j'effacerai ce message dans quelques jours.

P/S je n'écris rien qui n'est pas vraie dans l'histoire des filles-mère  je suis sincère lorsque je raconte quelques choses.

De Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:36; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 19:08    Sujet du message: le SECRET de famille Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2004-07-04 14:17
Allô MiséricordePourquoi tu effacerais ce message ? Est-ce que des proches risquent de le lire ???
Tu ne crois pas que ce si ce secret était  mis à jour ( du moins entre toi et ta tante) que ça pourrait lui faire du bien de s'en libérer, même si pour elle, il ne n'était pas question que les autres membres de la famille le sache .
Peut-être qu 'elle aimerait en parler même si ça n'était qu'à une seule personne, en l'occurance ''toi''.
Je pense que proche comme tu l'es de cette tante , si ''elle'' sait que ''tu'' sais, ça lui faciliterais les choses
Je te dis ça , tu est bien libre , mais je sais bien qu'en tant que mère bio. c'est aussi difficile de ne pouvoir parler à personne de notre enfant, que d'en être séparé.

Je souhaite juste une chose, c'est que cette tante sache bien que Dieu ne blâme jamais les victimes et encore moins quand elle sont encore enfants.

Fais un bisou à ta tante pour moi ( sans lui dire )

Bonne journée
Amitiés

Kariann

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-07-05 09:30
Merci de m'avoir lu et de m'avoir dit ce que vous-en pensiez.En passant Kariann, je lui et donné hier soir son petit bec et j'ai pensé à toi. C'est pour cette raison que je lui parle de temps en temps de mon livre et de mes émissions de radio et de TV, peut-être ce décidra-t-elle un jour de m'en parler.

J'ai peur aussi qu'elle pense que ma mère l'a trahi. Parce que c'est ma mère qui allait la voir à la Miséricorde parce que les parents demeuraient trop loin et n'avaient par d'argent pour le voyage. 

Plus qu'on aime la personne qui a ce secret plus le secret reste caché.

De Miséricorde

De : Kariann4Envoyé : 2004-07-05 15:40
Allô Miséricorde,Si jamais tu te décide d'en parler avec elle, tu pourrais justement faire coincider ça quand tu lui parle de tes recherches ou de ton livre...tu pourrais lui dire :

Ma mère me disait qu'il y avait un secret dans le famille qu'elle ne devait pas dévoilé. Je lui ai demandé de me le dire , mais elle disait qu'elle aimerait bien pouvoir le faire , mais que ce secret n'était pas le sien et qu'elle ne se sentait pas le droit d'en parler .

Et tu lui demande: Est-ce qu'elle t'en a déjà parler à toi ?

Comme ça , la porte sera grande ouverte. Elle saura d'amblée qu tu penses que ce secret concerne une grossesse ou une adoption, étant donné que c'est le sujet dont vous étiez entrain de parler . De là ,si elle décide de se confier , même si ce n'est pas tout de suite , elle le fera un jour, sinon c'est qu'elle veut vraiment que tout ça ne soit jamais dévoilé à personne , et qu'elle se sent mieux comme ça .
De plus, de cette manière, tu n'auras pas un sentiment de trahison envers qui que ce soit .

Je te laisse aller, je sais que tu feras pour le mieux.

Bonne journée
Amitié
Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:39; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 19:12    Sujet du message: le SECRET de famille Répondre en citant

De : cocotte371Envoyé : 2004-07-06 10:44
C'est en partie à cause des fameux secrets de familles justement que tant d'adoptés ne retrouveront jamais leur vrai identité. Quel gachis. Bonne chance  si tu penses pouvoir la faire parler un jour

Peggy.

De : patou_553Envoyé : 2004-07-07 00:28
Bonjour Miséricorde,
C'est domage que certaines personnes doivent porter certains fardeaux durant toute leur vie et les imposer aux autres.

Je peux comprendre le désespoir et les préjugés de l'époque, tout comme la difficulté davoir un enfant ...surtout quand on en est une soi même!

Mais  ce serait si bien si cette ( mère) pouvait ouvrir son coeur et profiter de cette chance que la vie lui donne ( d'être encore ici ) et de pouvoir se faire aimer et aimer à son tour!

Ceci pour conclure est que je suis triste car mon amie Lucette ( dont j'ai mis une annonce dans ce site ) recherche sa maman.
Avec votre  '' aveu '' je ne peux qu'avoir une pensée en tête....et si.....?

Lucette est née le 18 fevrier 1942. Elle est une femme généreuse, gentille, instruite et surtout elle m'a dit qu'elle aurait retrouver sa meère car elle aimerait  lui dire merci de lui avoir donné la vie. Elle voudrait lui dire combien elle l'aime, même sans la connaitre et qu'il y a très longtemps qu'elle lui a pardonné de ne pas l'avoir gardée avec elle.

Comme je connais Lucette, je suis triste pour elle car elle aurait mérité pouvoir avoir la chance et le bonheur de le dire à sa mère, car elle n'a plus ses parents adoptifs et elle est seule au monde.

Je serai comme bien d'autres de ce site, et je crois,comme vous, heureuse de pouvoir  voir cette histoire venir au grand jour et que nous puissions voir leur bonheur....même si les deux n'ont rien en commun... l'importamnt c'est que les deux retrouvent leur parenté et pouissent profiter encore des moments de joies et d'amour qui leur est  dû...malgré tout ce qui  a pu les à séparér.

Voilà ma pensée et mon espoir que tout finisse par se replacer dans le bon ordre et que tous soient heureux car la vie est bien courte et parfois on laisse passer des moments de bonheur sans savoir trop pourquoi on n'a pas agi plus tôt!

Merci pour votre générosité et votre confiance en racontant votre histoire ici.

Nous devons penser et prier très fort pour que ces deux histoires puissent avoir une belle et heureuse fin....avec nous comme témoins!

P.S.

Bon courage pour le travail '' d'homme à tout faire....'' je n'ai pas de doute que vous devez être un homme très attentionné envers votre épouse....si je me fie a ce que vous faites pour ce site et pour nous tous et toutes ici présents....

Merci encore et encore pour tout!

Amicalement

Carole / Patou

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:40; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 19:14    Sujet du message: le SECRET de famille Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-07-08 21:20
Allô Miséricorde,
je crois que tu dois toi-même te sentir libéré d'en avoir parlé.  Je crois aussi que tu dois casser la glace avec ta tante et lui en parler directement.  Elle voit bien avec quelle passion tu parle de tes recherches et de ton livre, elle doit bien ressentir ton ouverture d'esprit et ta sensibilité sur ce sujet.

Il ne doit pas lui en manquer beaucoup pour parler, elle a possiblement besoin que tu ouvre la porte pour emboîter le pas.

Je souhaite sincèrement que ta tante puisse enfin se libérer de ce lourd secret. Avec ton aide, elle y parviendra sûrement.

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-07-09 12:20
Bonjour Miséricorde,
Un SECRET DE FAMILLE qui a presque ton âge...que tu connais depuis 40 ans, comme c'est lourd à porter pour ta tante et pour toi!

Toutes ces cachettes, des années durant, au fond, pour «sauver la face» du géniteur... inceste ... ou membre de la famille qui a abusé...

Pourquoi priver cette tante de 75 ans du bonheur de connaître sa fille de 62 ans, toute jeune encore?  Elles pourraient faire un bout de chemin ensemble...  Un rencontre pourrait se faire dans l'anonymat, entre ta tante et sa fille, sans que le reste de la famille en soit mis au courant.  Le temps file et, compte tenu de l'âge de ta tante, elle aurait droit à ce bonheur, sur sa fin de vie, à mon avis.

Ta tante a été victime à 13 ans, elle a payé toute sa vie et même encore, elle est victime, à 75 ans, du secret de famille.  À qui doit-on porter secours à l'abuseur ou à l'abusée?  Elle doit beaucoup en souffrir car c'est très difficile de se séparer de son enfant, de vivre avec cette cicatrice, et en plus, devoir se taire...

Les personnes à qui tu as dit que tu ne trahirais pas ce secret, ta mère et ton oncle, entre autres, qui sont décédés, à l'heure actuelle, ont-ils le droit encore maintenant de décider pour ta tante et pour le reste de la famille?  Peut-être changeraient-ils d'avis en 2004, s'ils étaient encore vivants...

Si tu disais à ta tante, Robert, qu'au cours de tes recherches, tu as rencontré des mères et leurs enfants qui se sont retrouvés après de nombreuses années et qui sont tellement heureuses!  Si tu lui disais: «ma tante, si vous aviez dû abandonner un enfant, dans le passé, aimeriez-vous le retrouver?»  Et selon ce qu'elle te répondra, tu pourrais lui dire que tu as aidé des personnes à se rencontrer et la rassurer si c'était son désir de le faire que tu serais là pour elle en respectant ses volontés.  Il suffit juste de l'aider à s'ouvrir à toi car cette pauvre tante doit donc vivre dans la peur!...

En 2004, y a-t-il lieu d'être ENCORE  victime d'un secret de famille pour «sauver la peau» de celui qui a mis ta tante enceinte, je ne crois pas?  Qu'en a-t-il été de ses souffrances, à lui, il s'en est sans doute sorti pas mal plus facilement que ta tante...

Voilà en toute honnêteté et sincérité ce que j'en pense.  J'espère ne pas t'offusquer par ma réponse.

Bonne journée!

Affection,

Lotus xxx

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: le SECRET de famille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation