Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Pour Lotus, Marthe une femme de coeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:30    Sujet du message: * Pour Lotus, Marthe une femme de coeur! Répondre en citant

De : lady_popsicle  (Message d'origine)Envoyé : 2004-07-05 16:57
Marthe, une femme de coeur...   On se connaît si peu, pourtant tu es là à m’offrir d’être la maman que je n’ai pus rencontrer. 
Tu es là comme une vraie maman à panser mon plus gros bobo, celui du départ de ma vie, celui qui me chagrine tellement.
La femme de cœur, c’est celle qui nous écoute raconter, qui nous tend la main, qui nous offre son épaule sans vraiment nous connaître. La femme de cœur, c’est une Marthe au sourire si tendre comme on s’amuse à imaginer notre mère naturelle en posséder un.

Autour de ma fragilité, tu sais venir calmer mes tourbillons, mes questions à n’en plus finir, mes pensées noires, mes maux de cœur, le vertige que me laisse le début de ma vie sans réponses.

Merci beaucoup !

Chocolat 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:25; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:36    Sujet du message: * Pour Lotus, Marthe une femme de coeur! Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-07-06 10:49
Bon matin à tous et à toi Chocolat
      Je suis d'accord avec toi ce que tu as écrits...

Moi je me sens privilégiée de connaître ce site.....

J'ai connue la solitude dans ma jeune vie et dans mon adolescence. J'ai connue le chagrin de ne pas retrouver.

Mais aujourd'hui, je ne fuis plus, je continue d'avancer même si parfois, je me sens découragée, je me rencontre que sur ce site, il y a toujours des personnes pour te comprendre et te répondre....

Merci à toi Lotus....
Merci à vous tous...

Ma petite souris me fait penser à moi....Un jour, très jeune elle est partie en voyage seulement avec son petit baluchon comme bagage....

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-07-06 17:25

Allô Chocolat, je suis très d'accord avec toi, Marthe est une femme de coeur.  Malgré qu'elle est très occupée avec sa famille et son travail, elle trouve toujours du temps pour venir encourager, accompagner et réconforter les gens. 

Ce qui fait de ce site un refuge pour le coeur, c'est justement la contribution de personnes de coeur comme Marthe mais je pense aussi à mes autres animateurs qui sont tellement dévoués tels que Boum, Pico, Frc, et Vasgau.  Je pense aussi à ma mère Kariann qui est toujours là pour accueillir les nouveaux et les guider vers les bonnes ressources.  Que dire de Maya qui accompagne volontairement les gens lors de retrouvailles. Miséricorde qui se dépense dans la recherche pour aider le plus de gens possible, Telech et Rossi qui ont fait maintes recherches dans les archives.

Je ne peux nommer tous les gens de coeur de ce site, msn ne pourrait contenir la longueur du message que cela occasionnerait hihihihi.

Beaucoup de participants ici ont tour à tour trouvé des mères, frères, soeurs, enfants par procuration ce qui créé une ambiance très familiale, des liens tissés très serrés comme disait maman dans un précédent message.

Je suis contente Chocolat, que tu ais trouvé consolation et soutient grâce à une dame de coeur comme Marthe.

Inconnue, avec ton petit baluchon, tu es partie toute jeune sans presque rien mais la vie t'as donné un mari, des enfants et des amis qui t'aiment de tout leur coeur.  Tu n'avais que peu de bagages mais ton coeur était rempli d'espoir face à la vie qui s'ouvrait devant toi.  Je suis très fière de toi car tu n'as pas baissé les bras et tu continue d'avancer droit devant.  BRAVO

À vous tous qui faites de ce site ce qu'il est, je vous dis

Lyne 

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-07-07 00:28
Bonjour Chocolat
,

Ouf! le rouge me monte au visage et pas à cause d'un coup de soleil...
 C'est plutôt intimidant de lire tout ce que tu m'as écrit... 

Si j'ai pu t'aider à panser tes blessures, tes cicatrices quelque peu, alors, tant mieux.  Possiblement parce que j'ai souffert, comme plusieurs d'entre nous, sur le site, et ces mêmes souffrances m'ont ouvert le coeur et ont fait de moi une femme capable de compassion.

Il y beaucoup de fragilité et de sensibilité dans tous les êtres de coeur, dont tu fais partie mais, à la fois, une grande force intérieure qui nous fait transporter des montagnes même si on les dévale, à l'occasion...

Tes tourbillons, tes questionnements, tes pensées noires, tes nausées, tes vertiges, je les ai connus, d'une façon différente, sans doute, mais je les ai vécus tout de même et par conséquent, je crois pouvoir comprendre les tiens davantage.

Je te tends la
et je t'ouvre mon  , au sein de notre grande famille, et viens frapper à ma porte, au besoin, je serai là.  Bon courage! et merci à la vie de t'avoir fait telle que tu es, Femme de coeur.

Avec toute mon affection sincère
,

Marthe xxx (Lotus)

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:21; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:43    Sujet du message: * Pour Lotus, Marthe une femme de coeur! Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-07-07 01:15
Bonjour Inconnue
,

Moi aussi je me sens privilégiée de connaître ce site et les gens fabuleux que j'y ai rencontrés et que je rencontrerai également, des femmes et des hommes de coeur rarement mis(es) sur mon chemin, auparavant...

J'ai connu moi aussi la solitude, une vie en parallèle, dans une bulle et j'ai connu aussi le chagrin de ne pas retrouver pendant 28 ans...

J'ai fui moi aussi,  j'ai avancé de 3 pas pour en reculer de 5, je me suis découragée, frustrée, j'ai eu le goût d'abandonner mais, heureusement, la vie et le site ont fait en sorte que des gens de coeur, tels que toi, entre autres, sont venus à ma rescousse alors que mon bateau naviguait à marée haute, en pleine tempête, et vous m'avez offert une 
de sauvetage...

À toi, Inconnue, Femme de coeur!
Merci à tous mes p'tits rayons de soleil quotidiens, du site!

P.S.  Ta souris traîne un petit baluchon alors que toi, tu en traînes un gros, riche de ton vécu et de tes expériences.  Il est rempli d'amour et de générosité que tu partages avec nous,
de l'entraide, de l'écoute, de la compréhension, du réconfort et du respect, afin que nous fassions un bout de route avec toi et ta souris, merci de tout coeur!

,

Marthe xxx (Lotus)

De : pucelle7Envoyé : 2004-07-07 08:55
 Bonjour chocolat c' est très beau ce que tu a écrit pour Marthe et très vrai je suis d' accord avec toi je te comprend Marthe moi si j' avais attendu tant d' années 28 ans a retrouver mon fils je pense que je me serais décourager aussi et aurais voulus abandonner tu vois sa valu la peine d' attendre aujourd' hui tu est récompenser
Bella

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:22; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:46    Sujet du message: * Pour Lotus, Marthe une femme de coeur! Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-07-07 11:19
Bonjour Lyne 
,

Merci à toi, Lyne, Femme de coeur, pour la création de ton site qui a changé ma vie, hé oui! 
J'y ai rencontré des ami(e)s virtuel(le)s et ensuite «réel(le)s», des gens de coeur, formidables, qui m'ont apporté et qui m'apportent encore écoute, appui, et réconfort indéfectibles, et pas qu'au niveau de l'adoption, ce que l'on ne retrouve pas nécessairement, dans la vie en général, où le «chacun pour soi» trône souvent en roi et maître plus souvent qu'à son tour...

Toutes celles et ceux que tu as mentionné(e)s et tant d'autres également que je ne saurais énumérer ici, de peur d'en oublier, ont joué un rôle important dans ma vie.  Parfois, une parole, un mot d'encouragement, une réflexion, un main tendue, un commentaire, un message personnel, un texte, un appel téléphonique, un poème, une émission de radio à CJMS, des trucs, des informations, des recherches, un témoignage dans Histoire de Vie ou J'ai Trouvé ont pu changer mon attitude, ma perception et ma compréhension des choses ou alors m'ont apporté la motivation, la détermination, l'espoir et le courage de continuer dans mes démarches.

Mères, pères, soeurs, frères, tantes, oncles, neveux, nièces, cousin(e)s, par procuration, ami(e)s et supporteurs d'une même et grande famille tricotée serré, s'aimant et s'aidant, à l'unisson, bravo et merci!  Vous apportez chacune et chacun votre  baluchon d'expériences et l'ouvrez à volonté pour en faire tirer profit aux autres, pour leur bien-être.  N'est-ce pas extraordinaire!

Merci à toutes et à tous et longue vite à ce site de coeur!

Avec toute mon affection sincère
,

Marthe
xxx (Lotus)

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-07-07 11:55
Bonjour Bella
,

pour ton message!  Tu es une Femme de coeur, chère Denise.

La vie a fait en sorte de me ralentir afin que je développe ma patience.  J'étais plutôt du genre action/réaction, impulsive, mais j'ai dû exercer ma patience en négociant toujours avec ce cher fameux facteur temps dans mes recherches comme dans d'autres domaines et j'en ai été bien récompensée;  je suis privilégiée et je sais le reconnaître.  D'autres, qui ont mis le même temps que moi, dans leurs recherches, malheureusement, n'ont pas été aussi bien servis que moi...

Avec ma fille , ce fut le couronnement de mes efforts de patience  car j'ai «donné du temps au temps» de faire les choses moi qui voulais trouver pour hier...

,

Marthe xxx (Lotus)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: * Pour Lotus, Marthe une femme de coeur!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation