Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Vivre et laisser vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:23    Sujet du message: * Vivre et laisser vivre Répondre en citant

De : Josée36  (Message d'origine)Envoyé : 2004-06-29 11:02
On peut se permettre de se juger soi-même mais il faut éviter de juger les autres.J'ai lu, dans certains messages ici, des qualificatifs donnés à des gens à peine connus.

Une mère ou un père naturel qui rejète son enfant de sang a ses raisons de le faire. C'est difficile à accepter, je le concède (il m'a fallu personnellement le vivre). On ne prend pas souvent le temps de se placer dans la peau de cette personne qui a ses raisons pour agir ainsi.

Quand on est blessé par les paroles ou les gestes d'une personne, l'orgueil ou la peine nous poussent souvent à porter un jugement trop sévère.

Se défendre ne veut pas dire nécessairement accuser ou jeter sur l'autre toute notre haine. Parfois faire la sourde oreille et est le meilleur remède pour guérir la blessure. Je veux dire continuer notre vie en passant par dessus ce que les autres disent ou font.

On ne connaît pas la vie antérieure de la personne avec qui on espère tisser des liens. Alors si elle considère que rien ne doit changer, nous devons l'accepter. Pour cette personne oui, mais pour soi également. J'avoue que c'est pas évident. On croit que cette personne est dans le tort. Qu'il lui suffirait de nous voir, nous écouter nous raconter, nous connaître un peu mieux pour se rendre à l'évidence qu'elle s'est trompée sur nous. Que nous valons la peine d'être connu, aimé, etc.  Mais l'acharnement à vouloir changer les autres (changer leurs décisions) ne fait parfois que mettre l'autre sur la défensive. Elle peut changer sa façon de nous faire comprendre qu'elle ne veut pas d'une relation avec nous. Elle peut se servir de mots plus blessants et nous accuser de vouloir compliquer sa vie.  Est-ce le but de nos efforts ? Bien sûr que non !  Mais puisque cette personne est inconnue, on ne peut prévoir ses réactions. Elle peut penser que seul le sang nous unit.

Et peut-être que cette personne a l'impression qu'on veut s'accrocher à elle. A tort peut-être. Oui. Mais si elle porte ce jugement, on peut essayer de lui dire calmement, sans reproches ni accusations que ce n'est pas le but de notre démarche. Peut-être cela convainquera-t-il à rassurer et à, enfin, ouvre la porte. Il faut l'essayer si notre coeur nous le conseille. A condition que l'autre accepte de nous écouter. Dans le cas contraire, il vaut sûrement mieux ne pas insister.

Il faut croire en soi-même et en nos possibilités. Et laisser aller ce qu'on ne peut changer. Même si cela nous déçoit, nous choque, nous blesse.

Il faudrait aussi se poser 2 questions importantes et trouver la bonne réponse en étant honnête avec soi-même : Pourquoi est-ce que je souhaite connaître cette personne ? Pourquoi est-ce que je la veux plus présente dans ma vie ?

Si la réponse est : pour avoir son argent OU pour qu'elle me rende heureux(se) OU pour lui faire payer mon enfance malheureuse, à mon avis ce n'est pas valable pour continuer à chercher.

Si, au contraire on souhaite répondre à notre besoin de savoir OU partager ensemble de bons moments OU rattraper le temps passé OU bâtir une relation solide, je crois bon de continuer à chercher.

Voilà mes réflexions.

Josée36

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-21, 18:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 18:27    Sujet du message: * Vivre et laisser vivre Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-07-01 08:23
Bonjour Josée, merci pour le texte...
      Moi, si je gagnerais un million.......

J'engagerais un détective au 4 coins cardinaux....sud, est, ouest, nord...seulement pour savoir elle où, pour seulement la voir un peu....

Avec un million, je pourrais engager un voleur proffessionel, et lui donner de l'argent pour aller voler mon dossier...savoir le début de ma vie¸........

Bonne journée

Inconnue 821

De : vasgauEnvoyé : 2004-07-04 16:51
Bonjours,               hey, est-ce que James Bond est disponible???........je peux-tu fournir au moins un $0.25??........moi aussi j'ai penser à ca!!!.....regarder mon dossier. Au moins j'aurais des réponses qui me satisferais, même si ma mère ne veut pas me voir......

Quoiqu'il en soit, il est permis de rêver......cé ce qui fait garder la bougie de l'espoir allumé.....

chanté-- rêver....d'une possible retrouvaille.........rêver............que je lui présente ma marmaille.....
rêver.............et toujours espéré...........

Marc (Vasgau)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: * Vivre et laisser vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation