Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je comminique avec ma mere via internet (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 16:47    Sujet du message: Je comminique avec ma mere via internet (2004) Répondre en citant

De : _Maika_22  (Message d'origine)Envoyé : 2004-06-17 10:11
bonjour c'est sebastien,
je comminique avec ma mere via internet coté question, je veut pas etre trop indiscret ou la mettre mal a laise, alors pour le moment mes question vont + sur ses passion..son caractere sa vie presentement. 

mais un jour jaimerais savoir le pourquoi..ce qui l'as motivé a me donenr en adoption.. mais c'est tellement delicat comme question, parfois jai des question en tete...comme ce quelle a fait apres m'avoir eu..si elle a continuer ses etude...

comment elle avais rencontrer mon pere,. sa vie passé.. mais je ne lui ai pas ecrit.. cest tot pas mal pour sa..je lui parle depuis peu de temps alors...,  jaimerais savoir pour ceux qui ont rencontrer.. ces question la vous les avez poser avec le temps ? de quel facon amener ce sujet la..sans..etre trop..indiscret et la mettre mal... 

seb

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 16:50    Sujet du message: Je comminique avec ma mere via internet (2004) Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2004-06-17 11:49
Seb  

Je crois que le début d'une conversation n'est pas facile surtout avec sa maman biologique.  Je crois tu as débuté de la bonne manière en ne l'assaillant pas aux premiers approchent.  

Au fil de vos discussions, vous deviendrez de plus en plus intime et selon la conversation je crois tu seras capable de juger si c'est le temps de lui demander tes questions.  

La délicatesse et la façon de demander amorti souvent des sujets aussi délicats.  

Sois patient, et tu découvriras bientôt, toute ton histoire.    

Dis-toi que peut-être, qu'elle aussi, ne veut pas trop bousculé les choses.  

Prenez le temps, oui, le temps de bien nourrir cette nouvelle relation.  

P i c o  

De : mimi_la_belle_30Envoyé : 2004-06-17 11:51
Salut Sebastien
                    les question quer tu veut posser a ta mere au sujet de ton adoption tu peut les posser a n importe qu elle temps ta mere le sais tres bien que tu vas lui posser ces question ne te gene pas elle vas surement tout te dire moi aussie j ai retrouver par internet mais malheureusement ma mere na pas d ordinateur allors je parle avec mes tante et je posse tout les question qui me passe par la tete et il me repondre tres bien car quand j ai une question je la posse a ma tante et elle telephone a ma mere pour lui demander et elle me repond dit toi que tu as le droit de savoir tout et que ta mere vas s e sentir soulager de te le dire tu as attendue tellement longtemps pour avoir des reponse a tes questions maintenant posese le lui je suis sure qu elle te reponderas ses sure qu elle veut peut etre en garder pour l ors de vos retrouvaille ses tout ta  fait normal mais je te souhaite bonne chance

Mlle Marie  

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-06-17 17:43
et bien pour moi,je ne sais si ces moi ou elle qui a aborder le sujet,en tout cas si ces elle j'ai du dire que j'etais prete a toutes les question tel qu'ils soive,j'avais peurre de ne pas avoir la chance de racontrer notre histoire ,comme on dit batte le fer tandis qu il est chaud
ces comme si javais peur de mourir d une minute a l autre et que ces un autre que moi qui lui racontre car beaucoup de mon entourage avais une tit ide de mon histoire mais pas l heurre juste
je sais qu a ses tout debut elle etais etourdi car pour communiquer je lui est faite connaitre plein de mes amis internette plus toutes mes freres et soeurs neveux nieces  en si peux de temps celas la fesait pas beaucoup chaumer
las tout est au ralanti tellement au ralenti que je croyais quelle seloignais mais finallement ces que chacune on as reprises nos vie que nous avions avant mais las en plus nous avons plus cet inquietude a toutes nos question mysterieuses
las il lui reste qu a raigler pour sa maman son papa sais que on communique et se voix une fois par année pour le moment donc je suis pas trop envaissante et je comprend tres bien et sais faire la diference eux ces les parents et moi aussi mais  la premiere place si ces comme celas qu ils voix ainsi et bien ces eux  mais moi je vois celas autrement ex  j'ai un mari et 5 enfants 9 petits enfants  donc tous je les aimes chacun a ma facon mais pas un plus que l autre bon voici mon experience

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:01; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 16:53    Sujet du message: Je comminique avec ma mere via internet (2004) Répondre en citant

De : venusmanonEnvoyé : 2004-06-17 21:36
Bonjour,

Moi je suis une maman de 39 ans qui vient tout juste de retrouver sa fille vla un an, elle a maintenant 21 ans, elle a retrouver toute sa famille biologique du meme coup, son pere car nous sommes marier depuis et deux petits freres elle qui était enfant unique avant, je peux te dire quelle nous a poser des questions des notre premier chat, et sa premiere question fut celle ci POURQUOI OUFFFFFFFF

Mais nous lui avons répondu tout de suite sans hésiter une chance quelle ne voyais pas que de l'autre coté de l'écran ont pleurais tout les deux commes des bébés......

depuis ont se voit pratiquement chaque semaine ou au deux semaine, elle téléphone et arrive oufffffffff que demander de plus tu me dira, et bien Marie josée je sais quelle a encore milles et une questions tout comme moi mais elle nose pas je crois quelle aussi a peur que notre relation arrete pour une s'imple niaiserie, mais bon un jour j'espere quelle s'ouvrira plus sur ses sentiment intérieurs.

Demande lui ce que tu  veux et je suis certaine que sont coeur de mere sera tres heureux d'y répondre le plus franchement possible, il ne faut surtout pas avoir peur d'ouvrir son coeur et de parler sa fait tellement de bien par la suite.

bye bye et un gros merdeeeeeeee
Manon 1965

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-06-17 23:50
Allô Sébastien,

personnellement, je n'ai pas "sauter" sur ma mère avec mes questions. Par contre, elle a eu la gentillesse d'écrire une partie de mon histoire ici même dans le site.

Mais pour se dire les vraies choses, les choses profondes et personnelles, nous nous sommes données rendez-vous.

Donc,  pour résumer, nous avons chatter ensemble 2½ mois avant de se rencontrer. Deux semaines après, on se rencontrait à nouveau mais cette fois-ci, avec nos conjoints.  Finalement, peu de temps après nous nous sommes retrouvées et avons pris du temps seule à seule afin de se raconter nos histoires respectives. Autant que je voulais tout savoir, autant maman voulait savoir aussi pour mon enfance, comment j'avais vécu.  Ce fût une journée chargée en émotions mais combien importante.

Je crois que tu dois lui dire que tu aimerais connaître l'histoire qui entoure ta naissance, que c'est important pour toi mais fais-lui sentir que tu ne la pousse pas.

Je crois qu'elle doit s'attendre à se faire demander ces questions-là qui sont tout à fait naturelles pour une personne placée en adoption. Ne t'inquiète pas outre mesure.

Donne-nous des nouvelles svp.

Tout ira bien t'en fais pas.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-07, 16:02; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-02, 15:46    Sujet du message: Je comminique avec ma mere via internet (2004) Répondre en citant

De : _Maika_22  (Message d'origine)Envoyé : 2004-08-21 20:19

J'ai recu dernierement des photo 

bonjour je tenais a vous donner quelque nouvelles. alors je continue de discuter avec ma mere vis internet, j'ai recu dernierement des photo d'elle enfant ainsi qua mon age! au fil des discution j'ai appris que les infomation donner sur mon pere biologique serais probablement ceux de son conjoint actuel qui etais un ami de lepoque, elle mas par contre donner le nom de mon vrai pere mais en me specifiant que ausune informatuon  napparaisait nul part , je vous le donne ici meme si je ne pense pas le rechercher.. question juste de..partager les info que jai alors il s'appelerais  Claude béliveau .. autrement je ne sais pas quand, je rencontrerai ma mere biologique, on continue de discuter et on vera...seb

De : picotine_777Envoyé : 2004-08-21 22:38
De nous donner de vos nouvelles.    

Je vous trouve très sage de vous familiariser, via internet,  avant votre rencontre.  Ainsi vous créez déjà des liens solides.   
     Des photos de ta maman.  Tu connais le nom de ton père bio.   
     Sois heureux Seb.  C'est ce que je vous souhaite. 

P i c o   

nuitétoiléeEnvoyé : 2004-08-21 23:38
Prend le temps qu'il te faut seb pour une rencontre prochaine, respecte tes limites. mais en même temps sa peux devenir une dur décision d'aller vite ou pas pour la rencontre car ont ne sait jamais quand et l'heure que la personne que tu as retrouvé sera appeler a rejoindre le monsieur d'en haut. Dur mais c'est une pensez y bien.
nuitétoilée

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-08-23 20:41
Allo,
 merci de nous donner des nouvelles, ça fait toujours plaisir
.

Tu sais, prendre le temps de faire connaissance avant une rencontre c,est bien.  Vous prenez le temps de vous apprivoiser mutuellement  ce qui facilite grandement le premier contacte.

Pour ton père, prends ton temps.  Je t'encourage à gérer une retrouvailles à la fois.

Je te souhaite tout le bonheur possible et continue de nous donner des nouvelles.

Merci
Bye

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Je comminique avec ma mere via internet (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation