Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Signification de: " LOCALISÉ "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 00:47    Sujet du message: Signification de: " LOCALISÉ " Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2004-05-13 10:28
Allô, j'ai discuté avec une intervenante et voici ce qui en ressort.

Localisé:  On a retracé une personne correspondant à l'identité que l'on possède aux archives.

Donc concrètement, une recherche est faite. La recherchiste fera les démarches avec la RAMQ et l'état civil. Ceux-ci lui enverront les coordonnées de tous les gens correspondants à l'identité de la personne recherchée. C'est ce qui est appelé "localisé".

Rendu à cette étape, le profil de la personne qui fait la demande de recherche sera pris afin que, en faisant le tri, si on arrive sur la bonne personne, il faudra être en mesure de bien expliquer le but de cet appel et, pour ce faire, l'intervenant(e) a besoin de tout ce qu'il faut en main.

Par la suite, un tri se fera par téléphone afin d'éliminer ceux qui n'ont pas rapport avec la personne recherchée. Si la mère n'a laissé aucune date de naissance et aucune information pertinante, le tri sera beaucoup plus ardu. Le seul moyen de savoir si c'est la bonne personne sera qu'elle-même nous dise:" Oui c'est bien moi."
Par contre, si nous avons au dossier une date de naissance ou d'autres informations comme le nom des parents de la mère, le résultat sera d'une précision hors de tout doute.

Maintenant, si nous savons hors de tout doute que nous avons trouvé la bonne personne , et que le contacte se fait, l'intervenant(e) peut se heurter à un autre obstacle.  Entre le temps où le gouvernement envoie les informations et le temps du contacte, il se peut qu'il n'y ait plus de service au numéro de téléphone que l'on possède. La personne recherchée peut être décédée, placée en résidence etc.  D'où le fait que certains d'entre vous auront un appel disant que la personne recherchée est localisée mais que, par la suite, elle n'est plus joignable.

Il est vrai que c'est très frustrant de se faire dire ça.  Mais nous, en tant que client, ne savons pas tout le travail qui est fait pour nous dans l'ombre. On paie, on veut un résultat positif, mais la vie n'est pas si facile hélas.

En espérant que ces quelques informations sauront vous éclairer un petit peu.

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-13, 11:53; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2009-01-01, 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 00:52    Sujet du message: Signification de: " LOCALISÉ " Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-05-13 11:28
Bonjours,               merci Lyne pour ces précisions. C'est vrai que nous qui recherchons, ne sommes pas au courant de tout l'effort et recherches que ca demande, de la part des travailleuses sociales et recherchistes pour retrouver la personne que nous désirons tant rencontrer.

Tu sais comment les émotions rentre en ligne de compte, quand nous recherchons, et le mot patience parfois, passe en second lieu. On peut être très très patient quand nous recherchons une maison, un auto, un meuble ou autre accessoire, mais quand il sagit d'un être humain, la c'est autre chose. On voudrait ca pour hier.

hé oui!! la vie n'est pas facile d'avance, et quand vient le temps des recherches, on voudrait que ce domaine de notre vie soit justement facile, alors l'acceptation des difficultés rencontrer lors de ces recherches devient inacceptable, après tout, on a assez des problèmes quotidien, sans avoir à subir celle-là en plus.

Je crois que, ce qui nous permet malgré tout, de passer au travers toute ces difficultés de recherches, c'est l'espoir que nous gardons, et la rencontre de gens comme nous. Des gens qui nous comprennent et qui sont de merveilleux conseiller lorsque nous en avons besoin.

Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre, même si on le possède un peu naïvement. Pourquoi en serait-il autrement, vaut mieux posséder cette espoir de facon naïve, que de ne pas l'avoir du tout, parce que, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Merci encore Lyne pour ces précisions, ca nous aide à connaitre un peu plus ce domaine qui vient nous faire vivre des émotions de toute sorte quand nous recherchons, et en connaissant mieux le fonctionnement, bin, les émotions passe mieux, je crois.

Voilà.....

Marc (Vasgau)

De : Inconnue821Envoyé : 2004-05-13 22:07
Merci Loly,
      J'ai une question:::

La personne recherchée peut être décédée, placée en résidence etc.  D'où le fait que certains d'entre vous auront un appel disant que la personne recherchée est localisée mais que, par la suite, elle n'est plus joignable.

Voici ma question: si la personne est décédée ou en résidence avec la RAMQ c'est facile à trouver, elle est ou la personne ? Toute personne en résidence ont un numéro d,assurance maladie alors pourquoi c'est difficile de trouver?

Merci

Inconnue

Dernière édition par Picotine le 2009-11-09, 15:40; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 00:57    Sujet du message: Signification de: " LOCALISÉ " Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-05-14 06:39
Allo Inconnue,
c'est qu'il faut recommencer la recherche.  Je cite en exemple le cas du fils de France.  Elle reçoit un appel disant que son fils est localisé. L'intervenante tante de le contacter mais en vain. L'adresse que la RAMQ ou autre service gouvernementaux avaient était désuette.  Une autre recherche a dûe être entamée et, finalement, son fils a été retrouvé dans une région tout autre que la première.

Quand une personne s'avère être introuvable, c'est souvent parce que la mère a donné un faux nom lors de l'accouchement.  Une fois toutes les personnes correspondantes à l'identité de la mère que  le CJ possède aux archives ont été contacté et qu'il est évident qu'elles ne sont pas les bonnes personnes... la mère devient alors introuvable.

Dans le cas d'une mère ou d'un enfant qui ne serait plus au pays, qui serait déménagé disons... en Allemagne, il n'y a plus de possibilité de les retracer, à moins qu'il y ait au dossier le nom d'une personne proche qui sera recherchés, retrouvée et finalement contactée.  Si cette personne veut bien collaborer, il sera alors possible de retrouver la mère où l'enfant.  Mais il arrive hélas que cette tierce personne s'interpose faisant ainsi en sorte que la personne recherchée ne saura jamais qu'on tente de la contacter.

J'espère que ces quelques précisions sauront t'aider.

Vasgau,  oui il est vrai que lorsque nous sommes dans l'attente, il nous est pénible de penser que toutes ces démarches ne serviront peut-être à rien. Et je crois que OUI il faut toujours espérer, en autant qu'on s'équilibre dans cet espoir.  Lâches-pas Vasgau... et bien contente que ton ordi soit réparé

J'aimerais apporter une précision. 

Il arrive hélas trop souvent que, lorsqu'une recherche n'aboutie pas, l'intervenant(e) soit blâmé(e).

Il ne faut jamais oublier  que les intervenants(es) n'ont rien a gagner de nous laisser tomber ou de nous tromper.

Bien sûr, ce ne sont pas tous des gens touchés personnellement par l'adoption, mais c'est leur travail.  Pensons juste question salaire.  Ils sont perdant si la personne recherchée est introuvable...juste ça devrait nous faire réfléchir  quand on a tendance à dire que les intervenants(es) font exprès pour ne pas qu'on trouve.  Nous faisons tous ça, travailler pour avoir notre salaire et, peut importe notre motivation, nous ferons bien notre travail tout simplement pour gagner ce salaire et faire vivre notre famille. Heureusement, beaucoup d'intervenants(es) ne travaillent pas seulement pour le salaire mais aime leur travail et prennent à coeur nos intérêts.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2010-06-05, 15:41; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-01, 01:12    Sujet du message: Signification de: " LOCALISÉ " Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-05-14 07:42
Bon matin Loly
Merci pour tes explications et je comprends très bien ce que tu viens d'expliquer.

Et pour les intervenantes, je suis d'accord avec toi. Si une personne a donné une fausse identité ou bien si quelqu'un désire ne pas se faire retrouver, on ne peux accuser la T.S.

Merci

De : vasgauEnvoyé : 2004-05-14 12:21
Bonjours,               Loly, c'est vrai que les intervenantes ne sont pas à blâmer quand les recherches n'aboutissent pas, mais elles sont comme les serveuses de restaurant, si le repas n'est pas bon, ce sont elles qui recoivent les bêtises.

Il y a aussi le feedback que nous avons losrque nous lui parlons, de fois nous avons la sensations que nous la dérangeons. Tu te rappelle mon expérience de 2001.

Parfois nous parlons à une TS, et nous ressentons immédiatement cette chaleur humaine et le désir d'aider, tandis que nous ressentons l'indifférence de d'autre, et parfois ca influence notre jugement face à leur travail.

Après tout, c'est par téléphone que ca se fait, et c'est tout ce que nous avons pour recevoir ce feedback.

Lyne, continue à nous expliquer le travail des TS, c'est très interressant et instructif.

PS: moi aussi, je suis content que mon ordi soit réparé..... .... et je reviens lentement mais surement vers vous......

Voilà...........

Marc (Vasgau)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:59    Sujet du message: Signification de: " LOCALISÉ "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles -> Albums "Du temps des crèches" -> Le temps des crèches Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation