Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* La Presse, Le jeudi, 29 avril 2004: À gagner: un bébé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-31, 22:47    Sujet du message: * La Presse, Le jeudi, 29 avril 2004: À gagner: un bébé! Répondre en citant

De : -lotusbleu123-  (Message d'origine)Envoyé : 2004-04-30 01:40

Information ou téléréalité?    
À gagner: un bébé!   

Maxime Bergeron   
La Presse   

«Cinq couples. Un bébé.» C'est en ces termes tapageurs que le réseau ABC annonçait la semaine dernière l'émission 20/20 de demain soir, qui présentera les manoeuvres de cinq couples déterminés à convaincre une jeune fille enceinte de 16 ans de leur confier son bébé en adoption. ABC aurait-elle atteint l'ultime limite de la tolérance des Américains, pourtant friands de téléréalité? Il semble que oui. La campagne publicitaire pour cette émission spéciale de Barbara Walters a soulevé un tollé aux États-Unis, au point où les dirigeants du réseau ont concocté en vitesse des messages télévisés moins sensationnalistes, il y a quelques jours.Dans ceux de la semaine dernière, on pouvait lire en gros caractères: «Qui remportera ce bébé?» On présentait aussi des extraits du premier entretien entre les aspirants parents et Jessica- une adolescente enceinte de huit mois et demi qui désire offrir son bébé dans un processus d'adoption ouverte (où elle peut garder contact avec l'enfant)-, comme le «premier round d'élimination». Un loto-bébé, quoi!Le forum de discussion d'ABC a rapidement été inondé de messages de téléspectateurs outrés. Une femme a notamment qualifié l'émission d'«insulte à la dignité et à la réalité du processus d'adoption». Une autre a été particulièrement choquée par le commentaire d'un des « concurrents », qui dit avoir l'impression de participer à l'émission de téléréalité The Bachelor, The Bachelorette.

Le jeudi, 29 avril 2004

Et ce n'était pas le temps des Crèches!   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-15, 17:32; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-31, 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-31, 22:49    Sujet du message: * La Presse, Le jeudi, 29 avril 2004: À gagner: un bébé! Répondre en citant

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-04-30 06:52
Je suis vraiment étonnée!
Surtout de la part de Barbara Walters, qui a toujours été une grande dame ( pour moi ) de participer à une telle folie. Journaliste bien sûr mais habituellement moins porté que les autres à jouer du sensationnalisme quoi que là, c'est tout à fait absurde, de mauvais goût et j'en passe...

En est-on vraiment rendu là !?

Pop

De : Chacha16557Envoyé : 2004-04-30 08:18
Excuse moi mais c'est  . . . . .  !!!!!!!!!
Imaginer ce que cet enfant va ressentir quand il sera assez vieux pour comprendre comment il a ete adopter ! Ont parle d'une vie humaine ici ! Pas un prix a gagner !

Ca me choque !J'en reviens pas qu'ils peuvent faire une telle emission !

En tout cas , je vais essayer de suivre cette histoire degoutante a la tele en esperant qu'ils ne puissent pas avoir le droit de la produire !!!!!

Bye ! Bye !  Chacha  

De : Inconnue821Envoyé : 2004-04-30 22:43
Bonsoir Lotus,
         A propos de cette émission, la jeune fille est mineure
Les parents sont où ?
         Nous sommes en 2004, elle va donner son bébé à la télévision Wowwwww .....Une vraie folie.....
         Nous on cherche notre identité....il y a de plus en plus d'enfants maltraités......des jeunes filles de dix à quinze ans qui attendent un enfant.....

Alors pas facile de comprendre tout cela....

C'est décourageant et insignifiant cette émission.........

Nous sommes supposé être des humains responsables....

Inconnue 821

Dernière édition par Picotine le 2009-11-15, 17:20; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-31, 22:55    Sujet du message: * La Presse, Le jeudi, 29 avril 2004: À gagner: un bébé! Répondre en citant

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-05-01 06:51
J'ai regardé l'émission en question, c'était plus fort que moi, je voulais surtout voir comment Barbara Walters, mère adoptive elle-même, était pour s'en sortir.
J'ai gueulé tout le long de l'émission. Un enfant de 16 ans qui a le POUVOIR de DÉCIDER quelle famille sera l'heureuse élue! « Non j'aime pas une telle à cause de ceci, l'autre couple m'a dit que je serais une tante, une grande soeur, ça fait pas mon affaire... » des pensées d'enfant de 16 ans!
J'ai sauté de joie quand un couple s'est retiré voyant que la jeune fille était trop exigeante! Bravo!

Sa mère était auprès d'elle ainsi que son beau-père qu'on a pu voir à deux occasions.

À la fin de l'émission, on souligne la fête des mères , j'ai juste eu envie de sacrer, en nous montrant les 5 couples, qui en 3 mois, avaient tous adopté un enfant. Belle grosse photo comme si tout le monde se connaissait depuis toujours! Pathétique!!! Y'a pas de mot pour dire comment j'ai trouvé ça de mauvais goût.

Reste que c'est mon opinion.

Pop en beau

De : vasgauEnvoyé : 2004-05-02 12:29
bonjours,               c'est cette héritage qu'on veut laisser à nos jeunes...........des realitésshows, où tout est permis ou correct????

Tant qu'à faire, pourquoi pas une exécution en direct............tant qu'à être eurvirer sul'top.........on est aussi bin de tout montrer dans tout les domaines...........

Plus ca change, plus cé pareil...............dans quel monde vivons-nous pour qu'on devienne très dégueulasse en osant faire des émissions de ce genre.

Seul et unique point positif de cette loterie incensé: le bébé va connaitre sa mère biologique.

En tout cas, moi je n'écouterai pas cette émission.........si personne ne l'écoute.........ca ne se reproduira pu jamais....

Un bébé cé pas un objet ou une pièce placé en encan.......

Belle exemple pour la jeunesse............

Marc (Vasgau)

De : _Eau_Envoyé : 2004-05-02 21:31
Ouais, et bien moi, j'trouve pas d'mots polis pour m'exprimer alors j'vais m'la fermer.  J'vous laisse lire entre les lignes c'que j'en pense.
Eau

De : Kariann4Envoyé : 2004-05-02 23:44
   /F3    :(    Téléréalité     

Dans le temps on vendait les bébés  en cachette dans les crèches et avec notre belle évolution, on les mets maintenant presqu'aux enchères à la télé. Et le ''deal'' , d'après ce que Popermite nous dit; ce n'est pas qui sera les meilleurs parents pour le bébé ; mais qui fera le plus de concessions vis à vis de la mère.
Tu as bien raison Eau , c'est dégueu !!!
Jusqu'ou ça ira??? Avec la course aux cotes d'écoute et les $$$ qui vont avec? Difficile a dire, ce que nos chers voisins vont imaginer et nous pas ben ben plus fins, on va surement les suivre de pas bien loin

P'tite misère !!!

Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-11-15, 17:23; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-31, 23:05    Sujet du message: * La Presse, Le jeudi, 29 avril 2004: À gagner: un bébé! Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2004-05-03 12:29
Bonjour,
J'ai eu le «déplaisir» de regarder ce «show» sur le réseau ABC.  Vous pourriez me dire:  «elle n'avait qu'à changer de chaîne, oui, et j'ai failli le faire de nombreuses fois mais je voulais voir jusqu'où la bêtise humaine pouvait aller.  Je ne dirai plus maintenant:  «que c'est bête!» Je dirai plutôt:  «comme c'est humain!»  J'en ai eu la nausée!

Barbara Walters, mère adoptive elle-même, rigoureuse habituellement, a dit OUI à un show-poubelle, un cirque, une foire, une absurdité!

À tout bout de champ, je me disais:  «une jeune fille de 16 ans, accompagnée par sa mère et son beau-père, ben voyons donc, ils embarquent là-dedans!  Ça s'peut pas, on va pas laisser faire ça et pourtant, OUI!!!

Je savais que nos voisins américains étaient friands des «reality shows» mais là, ça dépasse les bornes.  J'en chiâlais tout un coup! La loto-bébé, pas ma tasse de thé!  J'ai envoyé un e-mail de désaccord à ABC à propos de leur pourrit...comme quoi une telle émission m'indignait, me dépassait, me faisait honte et était une pure folie!  Je sais que ça ne changera pas leur idée de la «Poule aux bébés» mais au moins, je leur ai donné mon opinion et ça m'a «défoulée».

La cerise sur le sundae, belle petite photo de famille, une vraie farce, plus crétin que ça, tu meurs!

Je me demande bien comment ces parents adoptifs expliqueront plus tard à leur enfant qu'ils ont été à la télévision, au quizz-bébé, pour choisir leur enfant en direct et comment réagira justement cet enfant?

C'est mon opinion et je la respecte
lolll  

Lotus Bleu xxx (Marthe)

De : Desired_Blue_MoonEnvoyé : 2004-05-03 23:25
Chu 200% d'accord avec vous et surtout ce que dit Marthe un programme pourri sans conscience pour l'enfait qui se fait choisir en adoption en direct devant presque le monde entier.Faut pas etre trop brillant . Ca pas d'allure ca l'air d'une vente a l'enchaire quoi????..Un vrai cirque...Pauvre enfant quelle honte pour lui c'est lui que je plaint la dedans tant qu'aux parents adoptifs en fait de matiere grise y en ont pas de la conscience et d'humanite pour un bon developement moral, cote affectif et cognitif de l'enfant,son education, son avenir etc. Je pense qui ont besoin un bon shampoing de cerveau mais chu pas sure que ca fonctionnerait c'est trop rouiller.Et surtout  ceux qui faut  faut pour adopter un enfant surtout d'aller  jusqu'a ce point d'humilier un enfant, envahir le prive d'une adoption et plus tard comment il va reajir quand il va savoir qu'il a ete chosi et adoptee a la television. J'en ai mal au coeur...Quelle horreur. Et c'est vrai Marthe c'est comme la poule aux bebes. Ou qu'ils ont gagner la lotterie et apparaisse a la tele pour aller reclamer leurs prix... Ouffff. j'en peux pu, pis j'en parle pu..m'as etre malade. .j'ai mis mon 5 cents dans cette opion et rien va la changer Mais eux ont de quoi a changer c'est horrifiant ce qui font je vais leurs donner mon opinion moi aussi....Gang de pourri inventer une emission comme ca...ca me fait ......

Louise .... weeping_widow1 qui a ete changer a Desired_Blue_Moon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: * La Presse, Le jeudi, 29 avril 2004: À gagner: un bébé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation