Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-29, 21:08    Sujet du message: * "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ? Répondre en citant

De : Josée36  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-05 16:25
1- La majorité des gens qui nous demandent, à nous qui cherchons, pourquoi déterrer le passé ne vivent pas dans le questionnement. Ils connaissent leurs parents. Bons ou mauvais .... ils les connaissent.  Et je crois que les grands tabous existent encore dans ce domaine, non ? De plus, c'est un choix personnel à chacun. ll existe des adoptés pleins de courage qui veulent trouver, d'autres qui cherchent, mais qui ne sont pas certains de vouloir vraiment trouver ou qui appréhendent les résultats, et d'autres personnes adoptées qui ne veulent rien savoir de leurs origines.
2- Comment faire pour déterrer quelque chose dont ignore l'emplacement ? C'est complétement illogique !!!!! Et puis, pas besoin de travailler en archéologie ou géologie pour déterrer, hihihi

3-  Je connais ma mère biologique depuis l'âge de 8 ans mais plein d'appréhensions m'habitaient avant qu'on puisse vraiment se parler. Je suis rassurée maintenant qu'on apprend à se connaître.  Avant de me décider à chercher mon père (que je cherche toujours), plusieurs personnes m'ont dit que c'était sûrement mieux pour moi de ne pas le connaître. "tu sais pas, c'est peut-être un monsieur pas recommandable", " il a peut-être fait de la prison", "Tu vas peut-être le regretter"  "Peut-être qu'il te lâchera pas après"  ...... GRRRRRRR.   Moi, j'aime mieux savoir qu'ignorer.

4-  Opinion personnelle : Faites ce qui vous guide. 

Josée36  xoxoxox

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-13, 20:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-29, 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-29, 21:15    Sujet du message: * "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ? Répondre en citant

De : Labcha1962Envoyé : 2004-03-06 22:49
Bonjour Josée;Ton message m'a fait réagir car j'en ai passée par là moi aussi. Ayant vécu avec ma mère, les gens de mon entourage comprenaient mal mon désir si fort de connaître mon père. Ma mère la première.

J'ai entendu toute sorte de commentaire. Pourquoi déterrer le passée comme tu le dis si bien mais aussi plein d'autre chose. C'est un homme pas très recommandable, il va surement te renier car il n'est pas au courant de ton existence, il a peut-être fait de la prison...Que veux-tu que ça lui fasse d'avoir une fille après 40 ans. Tu arrivera trop tard dans sa vie.....Un père c'est pas important, contente toi donc de ta mère, c'est elle qui t'a élevé...ect....et j'en passe.

Tout comme toi Josée, j'aimais mieux apprendre n'importe quoi sur lui que de rester dans l'ignorance. Et puis, je suis assez vieille il me semble pour me faire une opinion par moi-même.

J'ai finalement continué mes recherches malgré le peu de soutien que j'avais en fesant la sourde oreille. Mon intuition me disait de continuer et d'écouter mon coeur. Cela a pris 9 ans de recherches, d'espoir, de foi et de détermination et je l'ai finalement trouvé en Juin dernier.

Les gens qui connaissent leurs parents ne savent pas et surtout ne comprennent pas le manque que nous ressentons et qui nous suis tout au long de notre vie. On a besoin de SAVOIR. Que ce soit plaisant ou pas ce que l'on trouve au moin on ne cherche plus et on a des réponses au nombreuse questions que l'on se posent.

Moi personnellement, cela ne rempli pas le manque que j'ai eu toute ma vie et on ne peut certe pas revenir en arrière mais au moin je  ne cherche plus et j'ai les réponses à mes questions. J'ai pu enfin mettre un visage à la personne tant recherché et imaginé durant toutes ces années. Juste cela, c'est un soulagement et une paix intérieur incroyable.

Alors je t'encourage chère Josée a continuer tes recherches et de faire la sourde oreille car tu pourrais passer à coté d'un grand bonheur juste pour les qu'en dira t-on, les si et les peut-être. Ecoute ce que ton coeur te dicte et advienne que pourra, tu sauras j'en suis certaine faire la part des choses et décider par toi-même si tu veux continuer ta relation avec ton père ou pas quand tu l'auras retrouvé.

Bonne chance Josée

Au plaisir

Labcha99 

De : __smartis_Envoyé : 2004-03-07 08:59
Labcha a tres bien expliquer avec les bon mots ce que j'aimerais dire a mon entourage.c'est une question je dirais meme de survie.jai vécu des retrouvailles disont complexe avec ma mère bio . j'ai regretté quelque temps d'avoir fait tout s'est effort  puis qu'elle n'étais vraiment pas pret a affronté et surtout excepté SON passer(encore moin moi hien!) pourtant apres la rencontre de mon père bio tout a changer de mes sentiments . bonne ou mauvaise on a besion de comprendre de voir et de savoir ! je regret rien je prend ce que la vie me donne un pere attentionné ,jovial et etc etc...
j'aurais pas dit ca voila 5 ans mais maintenent je peut vivre d'autre chose MA vie.
alors lache pas josée  attrape l'amour! la ou il est
smartis

Dernière édition par Picotine le 2009-11-13, 20:41; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-29, 21:18    Sujet du message: * "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ? Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-03-07 11:20
Bonjours,               oui, l'incompréhension des gens des fois.......moi aussi, quand je disais que je voulais chercher......on me disais pourquoi déterrer le passée........mais il n'y a rien à déterrer....je n'ai pas de passée....et je le cherche........cé tout......que je leur disais....

Et des fois, on me demandais ce que ca me donnerais.......

Quand ma mère bio  a refusé la deuxième fois, j'ai demandé à ma TS de retracer mon père.........et là j'ai eu la surprise de ma vie.....

Elle m'a répondu que ca prenait la permission de ma mère pour ca.....et oui......j'en revenais vraiment pas de cette réponse........que je n'ai jamais accepté, malgré que je comprenais la logique de son explication........

On est sûr de qui est la mère.......mais seul la mère peut dire exactement qui est le père.......parce que ca arrivait que le nom du père écrit dans les dossiers, n'était pas le père......

Tant et aussi longtemps qu'on acceptera les lois........tant et aussi longtemps qu'on trouvera normal certaine lois......jamais rien ne bougera........pi jamais  on saura ce qui nous appartiens de droit. Ce né pas un privilège que de connaitre notre passée, cé un droit........parce que cé NOTRE passée, pas le passée de ceux qui font les lois ridicules.

Cé bien beau dire qu'on protège la confidentialité de la personne recherché......pour moi ca restera de la foutaise pour contenter ceux qui font des lois......parce que cé ca qui est prouvé.....

Exemple: quand cé rendu qu'on nous enlève le droit de connaitre le nom de famille qu'on avait à la crèche.....cé certainement pas pour vouloir nous aider.....pi cé niaiseux , et ca ne se tient pas debout cette loi insensé.....

Parce que certains adoptés se sont servi de ce nom pour appelé tout les  gens portant ce nom......toute la province doit payer pour ca?? et vous allez trouver ca logique qu'on l'enlève ensuite??......cé notre nom, et cé un droit de le savoir....cé tout.....mais il y en a qui trouve ca normal qu'on nous l'enlève.....et voilà pourquoi rien ne change....et qu'on reste incompris.

Oui, être incompris est notre lot......mais faut garder la tête haute, et se dire que ce passée nous appartient à nous, pas à ceux qui nous disent des affaires pour nous décourager......

Voilà.......

Marc (Vasgau)

Dernière édition par Picotine le 2009-11-13, 20:41; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-29, 21:47    Sujet du message: * "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ? Répondre en citant

De : camay_69  (Message d'origine)Envoyé : 2004-03-08 20:44
Bonjour  moi je trouve qu il on raison de ne pas dire les non de famille les non de mere ou de pere ces bien parce qu il y a beaucoup dabut et il y a beaucoup de personne qui respecte pas les gens et la confidentialité ces important. tu dit quon es des incomprit mes reflechi quese que tu dirais quon irais jouer dans ta vie sans permission tu te defendrais je croit alors ces pareil pour nos parent ou les autre on ne peut pas pousser les gens a nous acepté comme un cout de vent moi jetait decu davoir eu mes papier du centre jeunesse et pas avoir des non mes je me suis demander pourquoi on ne lavais pas et jai telephoné et jai poser la question et il mon tres bien repondu et je suis daccord et ces la loi alors il faut respecté les gens moi ces ce que je croit .
          bye      KATY 

De : vasgauEnvoyé : 2004-03-09 11:35
Bonjours,                le nom de famille qu'on avait à la crèche, né pas le nom de famille de notre mère ou de notre père, malgré que certains cé ca.

Moi je l'ai mon nom de famille......cé Perreault.....ca ne veut pas dire que le nom de ma mère ou de mon père cé Perreault......cé le nom que j'ai recu à mon baptême. ( le mois d'Avril à ma crèche c'était la lettre  "P"..pour les noms de familles...P comme Perreault).....

Pi parce qu'une dizaine d'idiots ont fait de l'abus........100,000adoptés doit payer en n'ayant pas le droit à leur nom????

Ca aurait été plus simple d'avertir l'adopté de ne pas utiliser ce nom pour foutre le bordel, au lieu d'enlever le droit de l'avoir, y a assez de chose qu'on peut pas savoir, au moins qu'on nous respecte en donnant le nom qu'on avait à la crèche.

La loi cé la loi, et je l'ai toujours respecté, mais quand cé sansdessin, moi ca me bogue....cé comme si eux pouvaient agir croche, mais pas nous....

Pourquoi les autres provinces vont de l'avant avec les lois....et que nous on reste pareil...

En Colombie_Britannique, l'adopté quand il recoit ses papiers sociaux-Biologiques, le nom complet de sa mère est dessus....à moins qu'elle est mis un droit de veto.......

Qu'est-ce qui se passe ?En C.B. sont intelligents, pi au Québec on est sansdessins???.....ou avons-nous l'acceptation trop facile vis-à-vis les lois??....

Pourquoi nous devons respecter.....et avons pas droit en retour à être respecter????....parce que ne pas avoir droit au nom de famille de la crèche.....est un manque total de respect envers nous.....

Marc (Vasgau)

De : Boumboum....Envoyé : 2004-03-09 14:27
Bonjour
Les  lois  sont  faites   parce qu'il y a eue des gens  qui ont ambitionné  et  qui  se sont permis de briser des vies  en  ne respectant pas  les  gens .  On peut  bien prétendre  qu'on est  sans  dessins ou pas  au  Québec  mais toutes les  lois  sont ainsi  faites et  si il  n'y avait pas les lois pour les  lumières rouges  beaucoup  passeraient outre  et combien d'accidents  y aurait-il? Peut-être que  nous qui sommes plus intelligents  que les autre  du moins à ce que l'on croit on ferait  notre arrêt  pareil , mais  disons  ....
  Et   quand  Camay parle  de respect  et bien  je suis  en parfait accord  avec  elle , car  si une mère  refuse de voir  ou de dire que  c'est  elle  qui est la  mère  pourquoi   commencerait-on à la  harceler  en allant  cogner à sa porte  et  lui  disant  ''je suis ton enfant  tu ne veux pas me voir  mais  moi  j'ai des droits''.
 Il  faut  savoir  que notre liberté et  nos droits  commencent ou celle des  autres  finissent..
  Si  c'est le désir  de notre mère  qu'on ne sache pas   et  qu'elle a  déjà  souffert  de cet état  dans le passé pourquoi devrait-on rajouter  à sa douleur  qui pour elle est surement  plus  vive  que la  nôtre  puisque nous  nous n'avons pas eue  vraiment  connaissance.  Il  ya des choix  déchirant dans une vie  à faire  et d'autres moins  , mais  existera  toujours le  respect  des gens  avant tout.

Alors les  lois  ont  toujours  été  faite parce qu'une  minorité  ont abuser  et  la majorité  on se doit  de les  respecter  sinon  on court  vers  l'anarchie  et le  non  respect  des  gens.
 Pourquoi les autres  provinces  ont  bougée et certaines  pas  et bien  il  faut peut-être y  voir   une certaine mentalité qu'ici au  Québec on se vante  d'être  différent  et  bien oui  on l'est  et même dans la mentalité de voir   les abandons  d'enfants  et le  respects des parents .
  Il y a des gens à qui la mère a refuser de les voir  ou de les reconnaître  et qui sont prête  à remuer ciel et  terre  pour essayer  de passer outre  à  son désir. 
 Si vous   vous  voulez aller chez  un  ami et qu'il ne veut plus  rien savoir de vous  est-ce que  vous insistez?   Moi   si quelqu'un  ne veut plus me voir  je comprend  vite  et je n'insiste pas   pour  3  raisons  une  c'est que  je ne serai surement pas  bien  reçu  , 2  C'est que  j'ai une certaine  fierté à  ne pas  m'écraser pour  être  reçu  et  3   Je respecte sa décision  donc  je le respecte  dans  son choix.

Pas  parce que je ne peux savoir  mon nom qu'on me manque  de respect  c'est tout simplement  que  les temps étaient ainsi  et  cela  n'a rien à voir  avec un manque de respect.

Je suis aussi  un enfant  adopté  et  je ne me sens pas  bafoué   ou qu'on me manque de respect pour auntant  c'est que j'essaie de comprendre   ce qu'était  ce temps-là  et  je crois que  je  comprend  et  c'est pour cela  que je respecte les  lois  et si jamais elle change la loi  j'espère qu'il  y mettrons une clause pour que   certains  illuminés  ne se permettent  pas  d'aller briser  la vie des  gens  au  nom  de leur droits  à connaître  leur passé   qui en fait   n'est pas le leur , puisque  notre passé on le connait  , ce qu'on ne connait pas  ce  sont  nos  origines.

Boum  ( Germain )

Dernière édition par Picotine le 2009-11-13, 20:43; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-29, 21:52    Sujet du message: * "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ? Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-03-09 14:45
Bonjour Vasgau,
              Je peux te poser une question::

Pourquoi tu dis qu'on doit garder le nom de famille de notre crèche et pourquoi un manque total de respect envers -nous? 
             Si notre nom est fictif, on ne peux l'utiliser nulle part car après l'adoption ce nom n'y est plus, on porte le nom des parents adoptifs.
             Même dans nos recherches souvent on ne peux se servir de ce faux nom, il nous mène nulle part....
            La loi n'est pas toujours juste et j'en suis peinée mais quand la mère a signé le papier pour renoncer à l'enfant, je crois qu'elle ne savait pas ce que cela représenterais dans les années à suivre...Parfois la mère en signant les papiers, elle renonçait à tout jamais à l'enfant et même aujourd'hui, elle y renonce encore.
           Pourquoi ????  Peur, jugement, honte, ne veux plus revenir en arrière pour souffrir une deuxième fois, seule à savoir ce lourd secret....après toutes ses années-la, elle se dit, il est trop tard pour renouer.... Je ne sais pas toutes les raisons, mais à quelque part, du moins, elle sait que son enfant la recherche....alors avec le temps peut-être, il faut lui en laisser, ne pas trop brusquer pour tout perdre.... même si pour nous c'est dûr d'accepter encore son choix... et que notre identité est primordiale pour nour...nos racines.... et moi-même aimerais bien connaître mon véritable prénom et nom de famille...et je trouve cela très pénible de ne pas savoir où chercher...Les lois ce sont des portes fermées à double tour.... Même parfois, je me dit: si nos mères rechercheraient et nous aussi, quelle facilité ce sera pour nous tous, car un qui cherche, tout devient compliqué... 

Merci à toi Vasgau...

Inconnue 821 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: * "Ne pas déterrer le passé" Pourquoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation