Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-24, 11:55    Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? Répondre en citant

De : desro12  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-21 15:51
Bonjour à vous tous,
J'aimerais savoir si des gens ont déjà vécu un refus de leur mère biologique et ce, que celle-ci soit revenue sur sa décision ? 

Si oui, après combien de temps ?  Est-ce fréquent ?

Je connais une seule personne à qui cela est arrivé et je me pose cette question. 

Mon conjoint a vécu un refus en 1997 et je demande si on peut encore espèrer.
Merci.

Rouke2

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-24, 11:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-24, 11:57    Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-01-21 17:34
Bonjours,              Rouke, moi j'ai eu droit à deux refus (1987, 2001). Je ne sais pas si ma mère va changer d'idée un jour.

Les raisons de son refus, c'est qu'elle ne l'a pas dit à ses enfants, ni à son mari.

J'ai malgré tout, encore espoir. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

Peut-être un jour le dira-t'elle à un de ses enfants, ou, ses enfants (8), découvrirons mon existence.

Voilà deux raisons pour que je garde espoir.

Je ne sais pas  après quel temps, ni à quel fréquence, les cas de refus, et qui change d'idée arrive.

Cé quand il n'y a rien à espérer, qu'il ne faut désespéer de rien.

Voilà.....en espérant avoir pu t'aider un peu.

Marc(Vasgau)

De : Denise-allard1Envoyé : 2004-01-21 20:53
bonjour roukeoui il y a des refus mais il y en a qui finallement ont changer leur ide,garde toujours espoir,si tu as besoin de encouragement ici sur ce site je sais que tu auras bien du reconfort

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:01; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-24, 12:02    Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? Répondre en citant

De : FilletteEnvoyé : 2004-01-22 09:18
Bonjour à vous,
Moi aussi j'ai eu un refus de ma mère en 1997 et je me demande si un jour elle  changera d'idée.

J'ai l'impression que les mères qui gardent ce secret, ont très peur de le dévoiler pour différentes réactions qu'ils peuvent recevoir de la part de leurs enfants, conjoint etc. Mais, peut-être aussi que ça ferait l'effet contraire et que leurs enfants seraient content d'avoir une nouvelle soeur ou un nouveau frère ? Et leur conjoint, peut-être aussi qu'il serait bien content d'avoir un autre enfant à aimer comme-ci se serait le leur ?

Et que c'est pas drôle de nous faire attendre et faire souffrir comme-ça ! Moi, je suis bien tannée, je serais prête à faire n'importe-quoi pour retrouver mes parents biologiques. Mais ça à l'air que nous devons encore et encore subir ! C'est pas nous qui avons le dernier mot !!!

Bye et bonne journée à tous !

De Fillette qui est fatiguée d'attendre !

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-01-22 10:26
Je trouve qu'il n'y rien de plus ¨plate¨ au monde que de dépendre de la réponse d'un autre. J'en suis qu'à la première étape dans mes démarches mais c'est tout de même un scénario auquel je dois également penser; le refus.

Mais combien de chances avons nous?
Est-il possible de refaire une demande après X années auprès de notre Centre jeunesse ou si un refus entraine une fermeture définitive de notre dossier?

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:02; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-24, 12:04    Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? Répondre en citant

De : vasgauEnvoyé : 2004-01-22 11:15
Bonjours,               tu as raison quand tu dis que cé platte que de dépendre de la réponse des autres, mais on appelle ca de l'entraide.

Nous aussi, il a fallu commencer par poser des questions, pour les recherches. Cé vraiment platte et parfois frustant, quand on veut savoir quelque chose, mais......

Pour ce qui est de la nouvelle demande, moi personnellement, j'avais fait une demande en 1987, il s'en est suivi un refus. J'ai refais une demande en 2001, le CJ a accepté vu l'âge avancé de ma mère à ce moment là, 78 ans. Deuxième refus, pi là cé vrai que mon dosier est fermé à double tour. La seul et unique chose que j'ai droit, cé de communiquer avec mon CJ, à tous les 2 ans, pour savoir si ma mère est encore vivante, pi encore là dans mon cas, cé pas évident, parce que ma mère habite une autre province.

Et oui!! dans le domaine de l'adoption, cé pas toujours évident, il faut de la patience, pi ca cé pas toujours facile de l'avoir, ca prend de l'espoir, ca aussi cé pas toujours facile, mais je me dis qu'au moins, en attendant on rencontre des gens comme nous, qui nous comprennent, et on les comprends aussi. Mince consolation, mais cé ca de pris.

Voilà, courage, comme nous devons en avoir itou.

Comme je le dis parfois, il y a des facile et des jours moins facile...mais au bout, il y a toujours des gens  pour nous aider....

Marc (Vasgau)

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-01-24 18:00
Allô Rouke, 
oui il arrive qu'une mère change d'idée.  Tout dépend de sa situation, ou de ses peurs qu'elle réussira à surmonter ou pas. C'est le cas de Joyce dans ce site, sa mère l'avait refusée à cause de sa situation mais elle a finalement changée d'idée.

Il y a plus de 12 ans, j'avais trouvé ma mère et elle n'avait pas donné suite à ma recherche parce qu'elle avait peur que je la rejette après l'avoir connue.  Aujourd'hui, je vis avec elle une très belle relation.

Il arrive hélas qu'une mère ne changera jamais d'idée. Cependant, je crois sincèrement qu'il ne faut jamais perdre espoir car nous ne savons pas ce que la personne qui refuse vit au quotidien et nous ignorons aussi la raison du refus.  Nous ne savons donc jamais si elle changera d'idée un jour.

Pour répondre à ta question Chocolat, si un dossier est fermé a cause d'un refus, on ne peut demander à l'ouvrir à nouveau.  Par contre, il faudrait savoir si la personne elle-même qui a refusé fait la demande, je crois qu'à cette occasion, le dossier peut-être réouvert.

Ne perdez jamais espoir, vous tous qui vivez dans l'attente, même si c'est très dur à vivre, accrochez-vous.  Ne restez jamais seuls avec votre angoisse et votre questionnement, parlez-en, c'est important.

Nous sommes là pour vous, ne l'oubliez jamais
Bon courage à tous!
Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:03; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-04, 00:48    Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? Répondre en citant

Pourquoi agir ainsi ?  

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2004-11-17 10:35
Bonjour,
Je veux vous partager un incident déplorable qui est arrivé à une mère qui a recherché sa fille une partie de sa vie.
Une fille recherchant sa mère sur ce site a les mêmes coordonnées . Je ne veux pas dire que c'est elle qui aurait agi ainsi !!!!

Cette mère m'a lancé sa recherche dans les années 80 ayant plus de ressources pour la retrouver. J'ai retrouvé cette femme il y a un an environ ayant trouvé une personne qui correspondait à sa recherche.......et j'étais surprise qu'elle se défilait et trouvait milles excuses pour me dire qu'il s'agissait d'un erreur
.
Je viens de savoir la vérité à ce sujet.

Une fille s'est présenté chez elle , soit disant qu'elle serait sa mère et lui a défilé des accusations comme quoi elle était bien déçu de sa mère...etc.

Cette mère en question en a été tellement bouleversé, qu'elle a fait 3 tentatives de suicide et aujourd'hui, elle a fermé la porte à toute éventualité et elle se cache.

Pourquoi agir ainsi?  Si ces personnes recherchent dans le but de leur faire payer par des bêtises .........c'est pas fort!

Dentelle.

De : Boumboum....Envoyé : 2004-11-17 19:40
Bonjour
Oui  voilà une  bien  triste  situation et pourtant  il y a encore  des  gens qui  se  demande pourquoi  la loi  ne leur  donne  pas le droit  de connaître leur  nom   de leur  mère  ou  même le  prénom, disant  que  cela  ne  change rien de le savoir. 

Parce que  justement  il  y  a  des personnes   comme ça qui  parfois manque  de  jugement  ou  dans un moment  de  ''détresse''  vont aller  commettre  des  gestes  qui  font  que  des  personnes  qui  ont  souvent  souffert  toute  leur vie  de  cet  abandon  fait  dans  leur  passé, se voient  encore une fois bafouées par  des personnes  qui  n'ont aucunement  le droit   de porter  un  jugement  sur  ce qui leur  est  arrivé.

Aussi  il y  a  des  mères qui  ne veulent pas  tout simplement  renoué  avec  le  passé et  qui pourraient ainsi  faire  face  à ce genre  de  chose  et  qui  viendrait  brisé  toute leur  vie  une autre  fois.
Briser  une vie  par des propos  comme  ça  que  ce soit par son  enfant  ou  une  personne purement étrangère  montre bien  la fragilité   de  ce domaine  qu'est  l'adoption.
 Vous allez  dire sans doute  que  nous qu'en temps  qu'adopté  il nous manque  aussi  quelque  chose  au  fond  de  nous  , et  c'est  vrai, mais  ce n'est pas une raison  pour cela  de  ne pas respecter  le désir  de ces mères  de ne pas  vouloir   rencontrer une  personne  tant qu'elle ne sera pas  prête  à le  faire et  si    elle  ne le veut pas  jamais  et  bien  c'est  son  choix  et  cela  c'est  ça le respect  des  gens.
Mais il  faut  savoir  que  des  histoires  comme celle-çi il en existe  plusieurs  et  que malheureusement  il  continuera  d'en avoir  et  cela sera  toujours  bien  triste.

''Ce qui  nous  bouleverse doit être  perçu,  non pas comme  une circonstance extérieure  à laquelle il  faut  remédier, mais  comme  un état intérieur  qu'il  faut chercher  à  comprendre.'' ( Guy Finley)  

Voilà une  phrase   qui  devrait  nous faire  réfléchir et  nous aider   à  avancer  dans  la vie  sans  blesser les gens au  nom  de nos sentiments.

Boum  ( Germain )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation