Nouveau ! Adoption-Émotions-Retrouvailles est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-24, 11:55 Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? |
|
|
De : desro12 (Message d'origine) | Envoyé : 2004-01-21 15:51 |
Bonjour à vous tous, J'aimerais savoir si des gens ont déjà vécu un refus de leur mère biologique et ce, que celle-ci soit revenue sur sa décision ?
Si oui, après combien de temps ? Est-ce fréquent ?
Je connais une seule personne à qui cela est arrivé et je me pose cette question.
Mon conjoint a vécu un refus en 1997 et je demande si on peut encore espèrer. Merci.
Rouke2
|
|
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:00; édité 1 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 2008-12-24, 11:55 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-24, 11:57 Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? |
|
|
De : vasgau | Envoyé : 2004-01-21 17:34 |
Bonjours, Rouke, moi j'ai eu droit à deux refus (1987, 2001). Je ne sais pas si ma mère va changer d'idée un jour.
Les raisons de son refus, c'est qu'elle ne l'a pas dit à ses enfants, ni à son mari.
J'ai malgré tout, encore espoir. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Peut-être un jour le dira-t'elle à un de ses enfants, ou, ses enfants (8), découvrirons mon existence.
Voilà deux raisons pour que je garde espoir.
Je ne sais pas après quel temps, ni à quel fréquence, les cas de refus, et qui change d'idée arrive.
Cé quand il n'y a rien à espérer, qu'il ne faut désespéer de rien.
Voilà.....en espérant avoir pu t'aider un peu.
Marc(Vasgau)
|
bonjour roukeoui il y a des refus mais il y en a qui finallement ont changer leur ide,garde toujours espoir,si tu as besoin de encouragement ici sur ce site je sais que tu auras bien du reconfort
|

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:01; édité 1 fois
|
|
|
 |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-24, 12:02 Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? |
|
|
Bonjour à vous, Moi aussi j'ai eu un refus de ma mère en 1997 et je me demande si un jour elle changera d'idée.
J'ai l'impression que les mères qui gardent ce secret, ont très peur de le dévoiler pour différentes réactions qu'ils peuvent recevoir de la part de leurs enfants, conjoint etc. Mais, peut-être aussi que ça ferait l'effet contraire et que leurs enfants seraient content d'avoir une nouvelle soeur ou un nouveau frère ? Et leur conjoint, peut-être aussi qu'il serait bien content d'avoir un autre enfant à aimer comme-ci se serait le leur ?
Et que c'est pas drôle de nous faire attendre et faire souffrir comme-ça ! Moi, je suis bien tannée, je serais prête à faire n'importe-quoi pour retrouver mes parents biologiques. Mais ça à l'air que nous devons encore et encore subir ! C'est pas nous qui avons le dernier mot !!!
Bye et bonne journée à tous !
De Fillette qui est fatiguée d'attendre !
|
Je trouve qu'il n'y rien de plus ¨plate¨ au monde que de dépendre de la réponse d'un autre. J'en suis qu'à la première étape dans mes démarches mais c'est tout de même un scénario auquel je dois également penser; le refus.
Mais combien de chances avons nous? Est-il possible de refaire une demande après X années auprès de notre Centre jeunesse ou si un refus entraine une fermeture définitive de notre dossier?
|

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:02; édité 1 fois
|
|
|
 |
Picotine
|
Posté le: 2008-12-24, 12:04 Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? |
|
|
De : vasgau | Envoyé : 2004-01-22 11:15 |
Bonjours, tu as raison quand tu dis que cé platte que de dépendre de la réponse des autres, mais on appelle ca de l'entraide.
Nous aussi, il a fallu commencer par poser des questions, pour les recherches. Cé vraiment platte et parfois frustant, quand on veut savoir quelque chose, mais......
Pour ce qui est de la nouvelle demande, moi personnellement, j'avais fait une demande en 1987, il s'en est suivi un refus. J'ai refais une demande en 2001, le CJ a accepté vu l'âge avancé de ma mère à ce moment là, 78 ans. Deuxième refus, pi là cé vrai que mon dosier est fermé à double tour. La seul et unique chose que j'ai droit, cé de communiquer avec mon CJ, à tous les 2 ans, pour savoir si ma mère est encore vivante, pi encore là dans mon cas, cé pas évident, parce que ma mère habite une autre province.
Et oui!! dans le domaine de l'adoption, cé pas toujours évident, il faut de la patience, pi ca cé pas toujours facile de l'avoir, ca prend de l'espoir, ca aussi cé pas toujours facile, mais je me dis qu'au moins, en attendant on rencontre des gens comme nous, qui nous comprennent, et on les comprends aussi. Mince consolation, mais cé ca de pris.
Voilà, courage, comme nous devons en avoir itou.
Comme je le dis parfois, il y a des facile et des jours moins facile...mais au bout, il y a toujours des gens pour nous aider....
Marc (Vasgau)
|
De : ♥Loly♥ | Envoyé : 2004-01-24 18:00 |
Allô Rouke, oui il arrive qu'une mère change d'idée. Tout dépend de sa situation, ou de ses peurs qu'elle réussira à surmonter ou pas. C'est le cas de Joyce dans ce site, sa mère l'avait refusée à cause de sa situation mais elle a finalement changée d'idée.
Il y a plus de 12 ans, j'avais trouvé ma mère et elle n'avait pas donné suite à ma recherche parce qu'elle avait peur que je la rejette après l'avoir connue. Aujourd'hui, je vis avec elle une très belle relation.
Il arrive hélas qu'une mère ne changera jamais d'idée. Cependant, je crois sincèrement qu'il ne faut jamais perdre espoir car nous ne savons pas ce que la personne qui refuse vit au quotidien et nous ignorons aussi la raison du refus. Nous ne savons donc jamais si elle changera d'idée un jour.
Pour répondre à ta question Chocolat, si un dossier est fermé a cause d'un refus, on ne peut demander à l'ouvrir à nouveau. Par contre, il faudrait savoir si la personne elle-même qui a refusé fait la demande, je crois qu'à cette occasion, le dossier peut-être réouvert.
Ne perdez jamais espoir, vous tous qui vivez dans l'attente, même si c'est très dur à vivre, accrochez-vous. Ne restez jamais seuls avec votre angoisse et votre questionnement, parlez-en, c'est important.
Nous sommes là pour vous, ne l'oubliez jamais Bon courage à tous! Lyne
|

Dernière édition par Picotine le 2009-11-29, 21:03; édité 1 fois
|
|
|
 |
Picotine
|
Posté le: 2009-01-04, 00:48 Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? |
|
|
Pourquoi agir ainsi ? De : Dentelle01 (Message d'origine) | Envoyé : 2004-11-17 10:35 |
Bonjour, Je veux vous partager un incident déplorable qui est arrivé à une mère qui a recherché sa fille une partie de sa vie. Une fille recherchant sa mère sur ce site a les mêmes coordonnées . Je ne veux pas dire que c'est elle qui aurait agi ainsi !!!!
Cette mère m'a lancé sa recherche dans les années 80 ayant plus de ressources pour la retrouver. J'ai retrouvé cette femme il y a un an environ ayant trouvé une personne qui correspondait à sa recherche.......et j'étais surprise qu'elle se défilait et trouvait milles excuses pour me dire qu'il s'agissait d'un erreur . Je viens de savoir la vérité à ce sujet.
Une fille s'est présenté chez elle , soit disant qu'elle serait sa mère et lui a défilé des accusations comme quoi elle était bien déçu de sa mère...etc.
Cette mère en question en a été tellement bouleversé, qu'elle a fait 3 tentatives de suicide et aujourd'hui, elle a fermé la porte à toute éventualité et elle se cache.
Pourquoi agir ainsi? Si ces personnes recherchent dans le but de leur faire payer par des bêtises .........c'est pas fort!
Dentelle.
| Bonjour Oui voilà une bien triste situation et pourtant il y a encore des gens qui se demande pourquoi la loi ne leur donne pas le droit de connaître leur nom de leur mère ou même le prénom, disant que cela ne change rien de le savoir.
Parce que justement il y a des personnes comme ça qui parfois manque de jugement ou dans un moment de ''détresse'' vont aller commettre des gestes qui font que des personnes qui ont souvent souffert toute leur vie de cet abandon fait dans leur passé, se voient encore une fois bafouées par des personnes qui n'ont aucunement le droit de porter un jugement sur ce qui leur est arrivé.
Aussi il y a des mères qui ne veulent pas tout simplement renoué avec le passé et qui pourraient ainsi faire face à ce genre de chose et qui viendrait brisé toute leur vie une autre fois. Briser une vie par des propos comme ça que ce soit par son enfant ou une personne purement étrangère montre bien la fragilité de ce domaine qu'est l'adoption. Vous allez dire sans doute que nous qu'en temps qu'adopté il nous manque aussi quelque chose au fond de nous , et c'est vrai, mais ce n'est pas une raison pour cela de ne pas respecter le désir de ces mères de ne pas vouloir rencontrer une personne tant qu'elle ne sera pas prête à le faire et si elle ne le veut pas jamais et bien c'est son choix et cela c'est ça le respect des gens. Mais il faut savoir que des histoires comme celle-çi il en existe plusieurs et que malheureusement il continuera d'en avoir et cela sera toujours bien triste.
''Ce qui nous bouleverse doit être perçu, non pas comme une circonstance extérieure à laquelle il faut remédier, mais comme un état intérieur qu'il faut chercher à comprendre.'' ( Guy Finley)
Voilà une phrase qui devrait nous faire réfléchir et nous aider à avancer dans la vie sans blesser les gens au nom de nos sentiments.
Boum ( Germain )
|

|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 11:17 Sujet du message: * Est-ce fréquent un refus de leur mère biologique? |
|
|
|
|
|
 |
|
|