Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Hôpital "Children" existe-t-elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-23, 23:04    Sujet du message: * Hôpital "Children" existe-t-elle? Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-12 22:40
Bonjour,
Est-ce possible que dans les années 50 , il existait un hôpital à Montréal où les filles-mères pouvaient aller accoucher et qui portait le nom de l'Hôpital Children ????

Si oui, y avait-il une crêche à cet endroit où les enfants étaient pris en soin ou bien ils étaient transférés ailleurs.

Merci .
dentelle. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-05, 20:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-23, 23:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-23, 23:12    Sujet du message: * Hôpital "Children" existe-t-elle? Répondre en citant

De : coccinelle1945Envoyé : 2004-01-13 00:17
Bonsoir  Dentelle.......  Il y avait dans les années 50  le:  
                        MONTREAL CHILDREN'S HOSPITAL

Cet hôpital existe toujours aujourd'hui mais je n'ai jamais entendu dire qu'il
y avait une crêche à cet endroit.

L'adresse de l'hôpital est :
2300  Tupper  (Coin Atwater )   
Montréal
Téléphone : 514 - 934 - 4400

J'espère que ces informations te seront utiles.......Coccinelle1945

De : MiséricordeEnvoyé : 2004-01-13 06:01
Pour les crèches à Montréal il y en avait seulement 4
Crèche de la Miséricorde, Crèche Youville, Aide à la Femme. et St-François D'Assise PAT.

Il n'y avait pas d'autres crèches.

Pour les Hôpitaux à part de celle que coccinelle t'as dit, il y avait aussi d'autre hôpitaux anglais qui faisaient des accouchement

Catherine Booth Maternity au 400 Walkley

St-Mary's Hospital au 3830 Lacombe  aussi dans ces années

Salvation Army rue Notre-Dame à l'Ouest de la rue Guy qui faisait des accouchements pour fille-mère.

Dans ces années il y avait plisieurs petit hôpitaux privés aussi.

De Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-11-05, 20:02; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-23, 23:15    Sujet du message: * Hôpital "Children" existe-t-elle? Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2004-01-13 12:23
Merci coccinelle 1945 ,
Suite à ta réponse, j'ai fait des recherches sur ce dit-hôpital qui m'a certifié qu'effectivement aucun accouchement était effectué là. Les enfants pouvaient être acheminer à cet endroit pour ceux qui souffraient de problèmes pédiatriques.
Ce qui m'amène à de telles questions est qu'un ami qui recherche sa famille biologique a fait des démarches il y a plusieurs années pour recevoir son dossier médical et biologique vue ses problèmes de santé et qu'il lui aurait été refusé.
Les seuls indices qui lui a été possible de recevoir était : né à l'Hôpital Children de Montréal en 1954 sous le nom fictif de Yvon et transféré à la crêche de Rimouski. Il a effectivement un problème de santé et ça été la raison première de sa démarche qui s'avèra un "tissu de mensonges".
Dans l'historique du site de Montréal Children's Hospital, il y a un lien qui nous conduit aux services d'Archives médicales où les patients ayant été traités à cet endroit auraient droit à leur dossier médical ! Je tente ma chance de ce côté.
Un gros merci coccinelle 1945.

Merci à toi aussi Miséricorde  pour tes renseignements.
En lisant les messages des autres adoptés et ayant écouté l'émission : Les Mains Tendues où il était question de : Bluteau-Warren.....ça m'a fait drôle de lire dans le livre des invités du site de cet hôpital au service de la pédiatrie et neurologie les noms de : blume/warren.
Bonne journée.
dentelle.

De : coccinelle1945Envoyé : 2004-01-13 18:42
Bonsoir Dentelle.......Donne nous des nouvellesde ta démarche aux Archives du Children's......
Bonne Chance........on ne sait jamais.....il faut toujours tous essayer..........

Coccinelle 1945

Dernière édition par Picotine le 2009-11-05, 20:03; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-24, 00:58    Sujet du message: * Hôpital "Children" existe-t-elle? Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-15 18:39
Sur ta question sur l'hôpital  Montréal Children Hospital comme le disait coccinelle, il y avait un autre nom pour cette hôpital qui  était connu dans les années 50 sur le nom de Children Mémorial Hospital qui était la même chose.
Et le téléphone dans ces années là était  :
Wellington 7-8511

De Miséricorde

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: * Hôpital "Children" existe-t-elle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation