Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoire de Picotine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loly
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-23, 00:15    Sujet du message: Histoire de Picotine Répondre en citant

De : PicotineEnvoyé : 2002-11-24 15:19

Le tout débute en avril 1994. 

Mes antécédants socio-biologiques arrivent en juin.  Oufffff je trouve que tout va trop vite.  Prise un peu de panique je remets tout dans le tiroir de l'oubli.  Mais peine perdue cela revient toujours à la surface.

Au printemps 1995, je décide donc de prendre le projet pilote qu'on m'a offert.  Le 22 août, ma Travailleuse Sociale me contacte.  Nous jasons un bon 45 minutes.  Elle me prépare tant bien que de mal à m'informer du décès de ma mère biologique.  Que d'espoir envolé.

ON VIENT DE ME CAMBRIOLER. 

Avant de terminer je lui dis:  si des soeurs, des frères me recherchent de nous mettre en contact.  Janvier 1996, ça y est une soeur biologique se pointe à l'horizon.

La joie, l'attente de sa lettre me semble interminable.  Enfin elle arrive cette missive et le soir même je lui téléphone.  Par la suite c'est à tour de rôle.  Une soeur oui, une vrai soeur.  Elle vient me rendre visite au mois de mai.  Moi, j'y suis allée en août.  C'est la grosse fête à chaque fois.  Imaginez-vous, elle aussi est adoptée.  On se retrouve donc toutes les deux à la case départ.  Mais on espère toujours que d'autres viendront s'ajouter.  Hélas!  les années passent.

Cette première étape, je l'ai franchi du mieux j'ai pu.  Pour appui, ma famille bien entendu.  Quelques amies mais hors du domaine des adoptés.  J'ai eu souvent besoin de respirer en cours de route.

Juillet 2001, je découvre la salle de "chat".  Enfin des personnes de mon monde.  Un soir de septembre on me propose de refaire venir mon dossier appeller "Action Urgente".  Encore 5 longs mois d'attente.  À sa réception je découvre le nom de ma mère biologique y est.  Hourra!  Hourra!  il a oublié de le cacher.  Mais quoi faire avec ce seul indice?

Avril, un ami de cette salle de "chat" m'offre de vérifier les archives.  Il fait deux voyages à Québec et revient bredouille.  Il est attristé.  Merci, merci cher ami cela m'a fait chaud au coeur quand même tu sais.

Le hasard veut qu'en juin dernier une autre amie m'offre la même possibilité mais cette fois à Montréal.  Oufffff lui dis-je à part son nom, son année de naissance et de décès je n'ai rien d'autres.  Elle part avec ces infimes informations.

Deux jours s'écoulent.  Elle me donne sa date de naissance, de mariage et de décès.  En plus elle retrace l'adresse et le nom de son conjoint, il est toujours vivant, il a 82 ans et son numéro de téléphone.  Oufffff c'est quoi je fais avec tout cela.

Un autre ami de "chat" me suggère de me joindre à Suzanne Ouellet, enquêteur.  C'est ce que je fais.  Elle téléphone le conjoint de ma mère à quelques reprises.  Tout va bien, les informations entre.  J'apprends que j'ai une soeur qui a été placé en adoption et a retrouvé ma mère biologique en juin 1987.  Deux frères, eux nés après son mariage.  Suzanne doit rencontrer ce Monsieur au début août. Hélas!  il est en quarantaine.  Alors elle continue par téléphone.  Là, tout s'entremêle, plus rien ne concorde.  Sa lucidité en a mangé un bon coup???

Alors je décide de me tourner vers cette soeur inconnue.  C'est mon seul espoir.  Elle est rejoint le 14 novembre 2002.  Elle est enchantée et en plus elle reçoit un des deux frères samedi.  Hourra!  Oui, ils sont tous d'accord, ils veulent nous connaître.  Hourra!

Oufffff quelle semaine.  Ma soeur que j'ai retrouvée en 1996 ne tient plus elle aussi.  On partage ensemble à tous les jours.  C'est l'extase, l'excitation, la joie mêlé à l'inquiétude.  Mais on je recule pas.

Mercredi, 20 novembre 2002, nous sommes en téléphone conférence.  Après les présentations c'est Ruth qui nous informe en gros du profil de notre mère. Même pas besoin de lui poser des questions.  Elle a deviné ce que nous voulons entendre.  Monique et moi, on l'écoute on ne veut rien manquer.  Quel soulagement.  Mon coeur palpite, come c'est doux, c'est super.  Elle va nous envoyer la photo de notre maman que nous espérons depuis des années.  Enfin un visage viendra effacer l'image imaginaire que je me suis faite dans ma mémoire.  On échange ses coordonnés à chacun son tour.  On se raconte en bref notre vécu.  On se redonne rendez-vous pour la fin de semaine.  Au téléphone bien entendu car aucun fait de l'internet.

Le tout s'amorce très positif.  On est comblée et même j'ose dire favoriser par ce destin.  Quelle belle famille nous ferons.  Nous qui croyaient être que nous deux.  Que la vie est belle.  Monique, je suis fière de te donner aujourd'hui, cette soeur et ces deux frères.  C'est le plus beau cadeau, je crois, je peux t'offrir. 

Nouvelle de dernière minute.  La rencontre se fera pour la fin semaine du 14 décembre à Québec.  Super, Hourra!  Yesssssssssss.

Mistigris, (Nathalie est ma fille adoptive) merci de tes encouragements, de ton support, de ton épaule.  Merci à mon fils, Robin, de m'encourage à foncer.  C'est-ils qui veulent tous les deux une nouvelle tante, de nouveaux oncles et peut-être une nouveau grand-père???  LOLLLLLLLLL  Merci, à mon époux, Georges, même s'il reste plus en retrait accepte bien ma démarche. 

Vous chers amis, chères amies, ne désespérés surtout pas.  Continuer de l'avant.  Un jour ce sera votre tour.  Je vous souhaite de vivre des instants aussi extra-ordinaire.  Je vous le dis cela en vaut la peine.

Merci à vous qui avez suivi mon cheminement.  Sans vous et oui, sans vous je n'aurais pas eu la force de me battre seule.

Merci à toi Lyne pour cette salle de "chat" bi-hebdomadaire.  Quelle bonne idée tu as eu.  Si elle n'existait pas à quel place nous irions chercher le réconfort, la compréhension sans oublier la chaleur qui s'en dégage.  Cette retrouvailles c'est grâce à toi, ta "communauté", ta salle de "chat".  Ne l'oublie jamais ma chère Lyne.

Mercredi soir en allant vous rejoindre en salle de "chat", privée à part cela, j'ai ressenti une tendresse, une fraternité immense.  Merci à vous tous  d'avoir été là.  Ce fut une joie de vous raconter cette nouvelle page de ma vie.

Picotine      

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-23, 00:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-11, 01:00    Sujet du message: Histoire de Picotine Répondre en citant

/V1     

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Histoire de Picotine

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Adoption-Émotions-Retrouvailles Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation