Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Qu'elle est la signification exacte des mots: Secondipare & Multipare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-22, 22:03    Sujet du message: * Qu'elle est la signification exacte des mots: Secondipare & Multipare ? Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-11 21:53
Beau bonjour,
Qui pourrait me donner la signification exacte des mots : Secondipare...Multipare ...
quand il s'agit bien sûr des termes employés dans les années 50 lors d'un accouchement.
Sur le dossier confidentiel de la mère , il serait inscrit: secondipare et sur mon dossier personnel, ce serait: multipare.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou qui ont les mêmes expressions que moi. C'est vrai que je suis jumelle...
Merci.
Dentelle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-01, 21:22; édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-22, 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-22, 22:13    Sujet du message: * Qu'elle est la signification exacte des mots: Secondipare & Multipare ? Répondre en citant

De : DanaEnvoyé : 2004-01-11 22:11
Multipare est un terme de physiologie pour dire qu'une femme a accouché ou enfanté plusieurs fois.
Lorsqu'une femme donne naissance à un enfant pour la première fois on dit qu'elle est primipare.

Secondipare veut dire qu'une femme a donné naissance  une deuxième fois.

Étant donné que tu est jumelle, si ta mère a donné naissance à ta soeur jumelle avant toi c'est peut-être pour cela que dans ton cas c'est pour cela que c'est marqué secondipare.

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-11 22:51
Salut Dentelle

Grossesse gémellaire: jumeaux
Secondipare: deuxième enfant
Multipare: trois enfants et plus

Inconnue 821

De : Dentelle01Envoyé : 2004-01-11 23:07
Merci Dana,J'ai relu les renseignements contenus sur mon dossier médical. Il est écrit pour les antécédents personnels de la mère: grossesse multipare..... (c'est vrai que je suis jumelle)
Suite à une seconde demande pour m'éclairer en ce qui concernait l'interprétation de mon dossier médical , le CSS de Québec m'ont fait comme réponse : vue l'ambiguité d'interprétation du terme multipare , nous supposons que votre mère était à son deuxième accouchement puisque sur une partie de son dossier où sont contenues les informations confidentielles la concernant, nous retrouvons le terme "secondipare".
Je suis à me poser la question suivante: ai-je une demi-soeur ou demi-frère à quelque part ? Elle seule à la réponse !
Si mon cas est similaire à un autre accouchement, avez-vous les mêmes termes sur votre dossier médical ?
Merci.

Dernière édition par Picotine le 2009-11-01, 21:19; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-22, 22:16    Sujet du message: * Qu'elle est la signification exacte des mots: Secondipare & Multipare ? Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2004-01-11 23:11
Bonjour inconnue 821,

C'est ce que j'en déduis moi aussi.
Merci de l'attention que tu as apporté à ma question.

dentelle.

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-12 13:32
Bonjour Dentelle,              Suite à une recherche, tout dépends comment il interprète l'accouchement de jumaux.
             Jumeaux: grossesse gémellaire qu'il aurait pu marquer dans le dossier Mais aussi il peuve marquer secondipare car il y a deux accouchements ( jumelles).
             Donc si il y a eu un accouchement avant toi et ta jumelle elle devient une grossesse multipare :trois enfants.
             Donc si je me souviens des dossiers, on disait secondipare car elle a deux enfants

Inconnue 821

De : Dentelle01Envoyé : 2004-01-13 11:43
Rebonjour ,
D'après toi , le dossier personnel et confidentiel de la mère qui entrait pour accoucher  dans un hôpital quelconque était rédigé avant son accouchement, je suppose ? Pouvait-il revenir après son accouchement pour ajouter des "info" supplémentaires  comme le terme secondipare vue qu'elle avait eu des jumelles.
Je ne crois pas que les médecins étaient aussi consciencieux et en prenaient le temps dans ces années là.
A moins que les deux dossiers auraient été complètés en même temps ???? Ce qui me surprendrait.
Bonne journée inconnue861.
dentelle.

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-13 12:47
Bonjour Dentelle,
Quand une patiente venait pour un accouchement, un dossier était ouvert à son nom On appelait cela: histoire de cas .Son nom, son âge, et si elle avait eu d'autre enfants ou fait une fausse-couche, mariée, célibataire Ensuite c'était le suivi de l'accouchement et la naissance de l'enfant Tout était entré dans le dossier jusqu'à son départ. A chaque visite que le docteur  faisait à la patiente, des notes était rédigé même le congé était signé par le Docteur. Quand la patiente part de l'hopital, le dossier s,en va aux archives et on ne le touche plus.
Mais dans ses années là, je ne sais pas ce qui se passait. étaient-ils consciencieux, je ne sais pas?
Je vais continuer mes recherches....

Inconnue 821

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: * Qu'elle est la signification exacte des mots: Secondipare & Multipare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation