Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Quel prénom porte le nouveau venu dans sa famille d'adoption en attendant le jugement d'adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-22, 21:02    Sujet du message: * Quel prénom porte le nouveau venu dans sa famille d'adoption en attendant le jugement d'adoption Répondre en citant

De : Dana  (Message d'origine)Envoyé : 2004-01-05 18:38
Cette question s'adresse aux parents adoptifs:
Dans la majorité des cas, les adoptés des années 1950 ont reçu un nom vraiment fictif (nom sans aucun lien avec celui de la mère biologique) lors de leur baptême à la chapelle de la crèche où ils ont été admis.

Lorsque les parents adoptifs se présentent à la crèche pour chercher un bébé, ils signent les papiers et à partir du moment où ils quittent la crèche avec le bébé, est-ce qu'ils appellent le bébé par le prénom de la crèche ou le prénom qu'ils désirent lui donner pour toujours? Avaient-ils des instructions précises à ce sujet de la part des religieuses de la crèche?

Dans la réalité de tous les jours, quel prénom porte le nouveau venu dans sa famille d'adoption en attendant le jugement d'adoption?

Je crois comprendre que sur le plan légal, ça doit être le nom fictif qui prime jusqu'au moment où le jugement d'adoption officiel est prononcé soit environ un an plus tard.

Malheureusement, mes chers parents adoptifs étant décédés, je ne peux vérifier personnellement ces informations.

Je crois que cette question peut vraiment être intéressante sur le plan des émotions chez les parents adoptifs et chez les adoptés.

Je vous remercie d'éclairer ma lanterne.

Dana

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-11-01, 21:08; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-22, 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-22, 21:10    Sujet du message: * Quel prénom porte le nouveau venu dans sa famille d'adoption en attendant le jugement d'adoption Répondre en citant

De : Boulenoire13Envoyé : 2004-01-05 20:00
bonjour a toi moi mes parents adoptifs ont change mon nom a ma nouvelle date de bapteme c'est a dire quelques semaines plus tard donc je ne porte plus le meme nom et meme prénom merci manouche

De : picotineEnvoyé : 2004-01-05 22:03

Bonsoir,    

Je suis une mère adoptive.  Nous, notre fille, mon mari et moi avons gardé son nom fictif même après l'adoption légale car elle avait déjà 19 mois..

Je suis aussi une adoptée et mes parents adoptifs ont gardé mon nom fictif.  J'avais 13 mois.

Cependant ma soeur et de mon frère les noms ont été changé.

Après la retrouvaille de mes frères et soeurs, du côté maternel, je portais le prénom de ma mère biologique.

Ceci était le choix de chaque famille du nom que porterait l'enfant.  Aucune instruction ne nous a été donné du Centre Jeunesse.

Picotine    

Dernière édition par Picotine le 2009-11-01, 21:14; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-22, 21:20    Sujet du message: * Quel prénom porte le nouveau venu dans sa famille d'adoption en attendant le jugement d'adoption Répondre en citant

De :
Miséricorde-2
  (Message d'origine)
Envoyé : 2004-01-06 11:56
Sur l'acte de baptême , quand c'était un bébé du trafic ( marché noir ) le bébé avait le nom du parent qui payait ce bébé.

L'enfant n'était pas enrégistré lors de l'accouchement soit dans un hôpital ou maternité privé, donc cet enfant n'a pas de nom fictif.

De Miséricorde

De : DanaEnvoyé : 2004-01-06 15:40
C'est quand même révoltant et décevant pour les personnes adoptées parce qu'il est pratiquement impossible que celles-ci retracent leur mère biologique.

Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus long sur le sujet il s'agit de faire la recherche suivante sur internet: Les enfants du marché noir Montréalais ou sur le site de Parent Finders Montréal dans la partie Index.

Bonne lecture

Dana

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: * Quel prénom porte le nouveau venu dans sa famille d'adoption en attendant le jugement d'adoption

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation