Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Je dois quitter, mon but est atteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 19:59    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-22 21:07
Salut ,

Je vous annonce , moi Miséricorde , que je quitte difinitivement ce site que j'aime beaucoup. J'ai fait connaitre l'histoire des filles-mères c'était mon but, mais mon but est atteint, maintenant que vous connaissez très bien ces horribles histoire des crèches, vous pouvez très bien continuez sans moi.
Pardonnez-moi si j'ai offensé des gens avec mes histoires vraie, mes montages qui ont fait surement réfléchir plusieurs personnes. Je m'en excuse encore, c'était pour faire réfléchir non pas pour vous  blesser .

Je m'emportais beaucoup, trop parfois, je prenais ça trop à coeur, je vous aimaient.

Ce fut un grand plaisir de me joindre à vous par ce site, je vous salut, surement que l'on se reverras un jour ou l'autre, je vous embrasse tous trè fort.

Ne pensez pas que l'on ma demander de quitter, non je quitte de moi même et avec regret, je n'ai plus rien à raconter. Je garde un bon souvenir de vous tous sans exception.

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 15:51; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-21, 19:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 20:03    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-11-22 21:18
Allô Miséricorde,  je trouve très dommage que tu quitte le site car ton soutien et tes informations sont précieuses.  Je pense particulièrement au fonctionnement des crèches pour les nom primaire, comment tu nous a aidé à faire la différence entre un nom réel et fictif.
Tu nous as aidé et appris à faire des recherches et tu aide quantité de gens chaque jours.

Ce n'est pas tout de connaître l'histoire et le vécu des mères mais tout ce qui entoure ça, toute l'organisation, c'est et ça sera toujours important.

J'espère que tu reconsidèreras ta décision car tu en attristeras un grand nombre, moi la première.

On a besoin de toi ici....penses-y d'avantage svp car on t'aime tous ici.

Lyne

De : rossignol40Envoyé : 2003-11-22 21:50
Bonsoir Miséricorde                                   Simplement je voulais te remercié d'avoir pris un de mes poèmes pour le mettre dans ton volume cela ma fait grand plaisir encore merci
                                  J e connais pas ta désion ce revirement mais ce site a et aura toujours besoin de ton aide car je lis ce que tu écrit et tu sera une grande perte de ce site tu es un pilier de cette commaunauté la
                                Et puis tu as pas a demander pardon car tu as beaucoups apportés ici sincèrement
                               Si tu as blessé des gens?? ouffffff le mot est dure tu sais , mais si c,est vrai que tu les a blessé bien c'est que le chapeau leur fesait simplement point final
                           Tu sais ton nom le dit sois miséricorde et ta désion que tu prend bien je te dirais simplement écoute ton coeur si c,est la colère qui te dit de quitter bien elle est la pire ennemi tu sais pour prendre des désions crois moi
                    Alors voila je parle pas beaucoups enfin je voulais simplement te dire cela et crois moi tu sera une grosse perte pour ce site et comme je dis si quelques têtes folles ton choqué bien nous ne pouvons pas faire plaisir a tous
                 Mes salutations
Le rossignol

De : venusmanonEnvoyé : 2003-11-22 22:02
C'est avec tristesse que j'ai lu ton message, Francois et moi sommes vraiment déçu que tu nous quittes.
Je ne sais pas le début de ton histoire ici sur le site, mais je crois le comprendre a travers ton message, tu était ici pour une mission, et cette mission était de faire connaître l'histoire des filles mère et le lieu ou tu a travailler soit la creche.

Tu nous a tous aider a travers ton magniphique travail, soit en paroles ou en recherches, je veux que tu sache que ton livre et tout ce qui va suivre le films les doccumentaires et ect... que tu fera et bien il feront enfin connaitre le but si précieux à tes yeux celui des filles mères et leur vécus.

Tes efforts et ton magniphique travail ,on  voit enfin naître le resultat de de toutes ses années de dure  labeur, si tel était ton but ici de juste passer nous aimés, nous aidés, et surtout nous instruire et bien se fut un immence succès et c'est une réussite.

Tu  doit maintenant  partir et voler de tes ailles et bien fait le ce n'est pas sans larmes que je te l'écris mais en vein si c'est ton désir et bien fait le pense a toi et ta famille, tu travail ici pratiquement jour et nuit pour nous tous alors tu a bien droit maintenant de penser a toi un tit peut je sais que le site ne sera plus j'amais pareille sans toi, tes conseilles et tes petits mots d'encouragement vont me manquer beaucoup!

Je te souhaite tout le succès que tu mérite après tant d'effort et surtoutttttttttttt prend soins de toi daccord.

Donne nous de tes nouvelles a l'occasion hien ,ne nous oublie pas car nous ont ne t'oublira j'amais!!!!!!!!!!!!!

Manon 1965

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 15:50; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 20:46    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : ChantaleEnvoyé : 2003-11-23 09:05
Allo Miséricorde,

Quelle nouvelle ce matin ...
J'ai eu beaucoup de peine de lire ce message.
Je comprends que tu as surement de bonne raisons, mais je comprends pas pourquoi tu dis que tu n'as plus rien à raconter...
Tu étais ici pour raconter les histoires du temps des crèches mais aussi pour aider (moi la première).
Moi j'ai appris le cheminement de ma mère par tes écrits.  Parfois ces écrits m'ont fait pleurer, mais combien m'ont fait comprendre la peine, cette peine des maman.
Beaucoup de gens diront eux aussi qu'ils ont de la peine de te voir partir.
Tu nous as aidé énormément, tu as apporté beaucoup à nous tous.  J'ai beaucoup de peine de savoir que tu ne seras plus ici.  Plus ici pour tes informations si précieuse, tes trucs pour aider et le plus important ta présence.

Je te remerci pour tout ce que tu as fait pour moi et pour mon grand frère même si je l'ai pas encore dans ma vie, un jour je lui dirai que j'ai conne un Monsieur et que c'est ce Monsieur qui m'a aidé à garder espoir.

Merci Robert pour tout.
Bisoux
Chantale

De : 508CaroleEnvoyé : 2003-11-23 10:47
bonjour Miséricorde, quelle tristesse de te voir partir, tu es un pillier sur ce site, et j'ai l'impression que plus rien ne sera pareil maintenant.  Comme Lyne te l'a demandé, est-ce que tu peux reconsidérer ta décision?  Peut-être que ça prenait trop de ton temps?  Je ne comprends pas trop, et j'ai bien de la peine.  Moi j'ai connu le site avec toi, et je crois que nous serons tous en deuil.
Mais bon, c'est comme ça la vie, je te souhaite bon vent et bonne route, reviens de temps en temps nous dire un petit bonjour, comme ça on ne se sentira pas trop abandonnés.

Bye

Lion triste

De : JOSEE1Envoyé : 2003-11-23 11:23
Bonjour Robert,

Que de tristesse ce matin. Tu m'as tellement apporté. Tu as répondu à mes interrogations que j'avais depuie plus de 10 ans et ce en moins d'un an. Je quitterai aussi ce site car je m'y interressait grace à toi.

Bonne chance et donne moi de tes nouvelles de temps en temps.

Josee1

De : Inconnue821Envoyé : 2003-11-23 13:05
Bonjour Miséricorde
              Mon coeur est triste d'apprendre cette nouvelle là Pourquoi quitter, tu nous aide avec tes montages,tes textes et tes recherches.
               Moi personnellement, tu m'a ouvert les yeux avec les histoires des filles-mères même si parfois ça venait me chercher au plus profond de moi. Et j'ai appris à travers toi d'effacer certaines de mes colères et rancunes envers les mères biologiques et je t'en remercie beaucoup.
               Tu dis tu quittes toi-même mais avec regret, tu va nous manquer à tous. Reconsidère ta décision S.V.P. ne nous laisse pas tomber et je suis sûre que tu as encore des choses à nous apprendre. Moi ça fait pas longtemps que je visionne ce site et je le trouve super interressant et je te suis à travers ce site.

Je te dis bonjour et fais attention à toi

P.S. Je te remercie pour les montages que tu m'as envoyé mais moi je n'ai pas fini  alors ça va me manquer....

Inconnue 821 

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 15:54; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 20:52    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : Labcha1962Envoyé : 2003-11-23 13:16
Bonjour cher Robert (miséricorde).

Je n'en reviens tout simplement pas ce matin de lire ça. Je suis profondément attristé  par cette nouvelle.

Les gens de ce site ont besoin de toi au plus haut point. On a qu'à lire tout ce que tu as fait pour des centaines de personnes sur ce site ou même en dehors de ce site. Les nombreuses heures de bénévolats que tu as fait pour eux sans compter les déplacements et les coûts qui s'y rattachent.

Fait être aveugle pour ne pas se rendre compte de toute ton implication au sein de cette communauté. Il y a et aura toujours des éternelles crétiqueux et sans savoir qui il sont...je suis persuadé que ces personnes sont des frustrés a qui peut-être tu n'a pu malheureusement apporter aucune aide concrète.

Je peux accepter que tu ne nous parle plus sur le site du temps des crèches(même si c'est par toi seul que des gens ont su un peu de leurs histoires) si tel est vraiment ton désir (ce que je doute) mais Robert, tu ne peux laisser tomber toute ses personnes qui te demande de l'aide pour les régistres,les infos comment chercher, les noms de crèches et milles et une autre chose que j'ai pu voir sur ce site.

J'espère que toute les personnes a qui tu as apporté ne serais-ce qu'un minimum d'information pour leurs aider dans leurs recherchent sauront te manifester leur gratitude aujourd'hui par le biais de ce site.

Je crois connaître la raison qui te pousse a nous quitter malgré ce que ton coeur te dicte...et si c'est pour cette raison que tu quittes et bien tu seras le premier a en souffrir mon cher Robert car tu aimes ce site et les gens qui s'y rattachent. Tu fais parti des rares personnes qui donnent sans rien demander en retour...et cette qualité...rare sont les personnes qui la posèdent.

Comme l'a dit Loly...j'espère que tu reviendras sur ta décision car ont a besoin de toi ici...et comme l'a si bien dit Rossignol..a ceux qui se sont senti blessés par tes propos...si le chapeau leurs faits et bien qu'ils le mettent.

Je te dis merci Miséricorde aux noms de tout ceux et celles a qui tu as apporté une aide ou une page d'histoire à leur vie qui leur était inconnu auparavant.

Moi je te remercie d'avoir été là pour moi...dans les jours qui ont suivi ma retrouvaille avec mon père en m'offrant gratuitement et avec grande amitié un montage de photo de ma retrouvaille à la cage au sport. Rien ne t'obligeais a faire cela pour moi et j'ai vue tout de suite le genre d'homme merveilleux que tu es et dévoué pour ceux que tu aimes.

Je te souhaite bonheur et prospérité Robert dans ce que tu entreprenderas dans l'avenir et je suis persuadé d'avance de ton succès.

ON PERD UN GROS MORCEAU en te perdant et j'espère de tout coeur que tu changeras d'avis.
Sinon je respecterai ta décision et ça ne changera en rien l'estime et l'amitié que j'ai pour toi.

Ton amie Labcha (chantal)

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-11-23 14:16
bonjour misiricorde
je peux comprendre que tu nous quitte mais je me dit que ces pas difinitif,je suis certaine que tu reviendras nous visiter de temps en temps
las je comprend qu avec ton livre et toutes tes entrevu il dois pas beaucoup avoir de jour de repos tu as besoin de prendre soin de ta petite epouse qui a du te partager
je suis tres heureuses que tu est venu sur ce site tu as ete et tu seras toujours un papa pour nous
mais ma question est si on sent le besoin de te contacter esce que on pouras le faire ou tu veux  que ce soi toi qui nous contact
je sais que tu crois avoir tout dit ces comme celas des fois que je file mais il a toujours une petite frase que quand les gens ecrit celas nous fait recrire autre souvenir ou autre connaissance
j'espaire que tu viendras nous saluer une fois de temps en temps  merci pour tout et pour ce que tu feras dans l ombre pour nous tous  tous ici on est d accord pour dire que un gros morceaux seras parti

donc je te dit pas adieux mais a la prochaine visite

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2003-11-23 14:45
Bonjour misericorde !

Moi Josée nuitétoilée et christian heartbraker, te remercie pour tout se que tu as fais pour christian. Tu as répondu a nos questionnement avec beaucoup de gentillesse et d'assurance. Je trouve ca tres triste que tu quitte car tout se que tu donnais comme information et autres aidait plusieurs personnes a retrouver la personne manquante. Tu vas nous manquer a tous, merci d'avoir donner de ton temps pour cette cause et je te souhaite tout le bonheur dont tu mérites.

Je me demandais si tu allais continuer les recherches dans l'ombre et donner juste les info que tu trouve sur ce site ou si tu quitte completement.

Merci misericorde !

nuitétoilée

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 15:59; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 20:59    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : Harpe6Envoyé : 2003-11-23 15:14
Miséricorde,
Je sais que rien ni personne ne te fera changer d'idée. Dommage sad J'ai
communiqué avec toi que quelques fois mais ces quelques fois m'ont été
utiles. Tu es une bonne personne, très bonne. Tu as aidé énormément les
gens ici. Tu as su démistifier toute cette histoire des filles-mères et
aider à comprendre et surtout, pour ces gens qui ont été adopté, à
pardonner.

Je te souhaite bonne chance dans tout ce que tu entreprendras dans l'avenir;
quelqu'un comme toi ne restera surement à ne rien faire; tu as soif
d'apprendre et de partager, de grandes qualités.

J'espère que tu nous laisseras un petit bonjour en passant de temps à
autres.

Je continue mes recherches pour mon amie et pour la tante de ma plus grande
amie et je garde en mémoire tous les petits trucs que tu nous as laissé.

Repose-toi un peu, tu en as surement besoin avec tout ce que tu as fait ici
et ailleurs.

Grosses bises à toi et merci d'avoir été là pour tous ces gens,

Harpe

De : Inconnue821Envoyé : 2003-11-23 15:30
Pour toi Miséricorde

Il y a des mots qui sont jolis,
   d'autres qui sont gentils...

Quelquefois, ils sont amusants
    ou encore émouvants,
      mais les mots sont toujours apaisants
           même si, des fois,
               ils sont troublants...

Parfois les mots
    nous font hésiter,
        nous font bégayer
            car ils sont un peu gênés
                  d'être mal exprimés...

Mais, il y a un mot
     que l'on oublie
          trop facilement,
              et pourtant, c'est
                   un mot tout-puissant
                       quand on le dit

Tout simplement.....Merci !

Inconnue  821 

De : Kariann4Envoyé : 2003-11-23 17:11
Bonjour Robert,

Je n'ai pas l'habitude d'employer le vrai prénom des gens sur le site, mais aujourd'hui ce n'est pas spécialement au participant que tu es que je m'adresse mais à l'homme que tu nous a permis de connaître. Je suis l'une des première à t'avoir lu sur ce site . Je dois dire que tu as dabord piqué ma curiosité. Je t'ai envoyé un e-mail pour avoir ton livre, mais tu avais suprimer ton adresse de diablo... alors je me suis dis : est-ce que c'est un imposteur??? ??? Tu n'as pas mis longtemps avant de me rassurer et depuis je t'ai toujours considéré comme homme bon et généreux , ( tu te souviens que je t'avais baptisé M.Générosité? ) et je le pense toujours!!! Je n'ai pas eu besoin personnellement que tu m'aide dans la recherche, puique c'était déjà fait; mais combien j'ai connu le monde de l'adoption et le vécu des autres filles-mères que moi;  par toi , avec ce que tu nous a partagé de tes connaissances et tes recherches ?

Je t'ai suivi presque pas à pas depuis ton arrivé sur ce site et j'ai pu voir tout l'acharnement et l'amour que tu as mis dans les recherches que tu as fait pour tous et chacun ici et ça; sans jamais rien demander . Ton adrénaline était le plaisir d'aider !!!  Malheureusement , la reconnaissance ne fait pas partie intégrante de tous les humains et souvent quand il s'agit de choses qui ne se rapporte directement à nous , soit on  critiques , soit on fait semblant d'ignorer , comme si ce n'était pas important.

Tu dis que tu as tout dis sur ce qui s'était passé dans le temps, peut-être; mais tu ne nous a pas dit ce qui s'était passé... là , maintenant ...pour que tu penses qu'il soit mieux pour nous que tu quittes. Tu sais très bien que ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais.
Tu as tout dis??? Mais il n'y a pas que ça . Que fais tu de l'amitié qui s'est tissé entre nous ? Que ferons-nous sans tes pages d'humour , sans tes montages , entr'autre pour les si beaux poèmes qu'INconnue nous envois , ou tous les montages drôles que tu as fais avec les activités du groupe? Nous avons besoin de ça aussi. Le site ne sera plus jamais pareil si tu t'en va  ! 

Tu dis : je quitte de moi même et avec regret, alors  ne le fais pas !!! Il n'y a pas que toi qui va regretter mais nous tous  aussi.

On a tous eu des moments de colère et de frustrations pour une raison ou une autre. Il y a dans le monde de l'adoption et le vécu de chacun, des choses choquantes qui doivent être dites pour qu'enfin on puisse s'en libérer ...et on les dis comme on les ressents. Je crois que c'est permis... et si ça dérange certaines personnes tant pis ...quand ça dérange , ça réveille aussi et c'est bien comme ça!
Si y'en a qui se ramassent à la p'tite cuillère , c'est pas plus grave , quand ils se seront reconstitués tout d'un bloc, ça leur permettra enfin d'avancer dans la vie plutôt que de rester la à s'appitoyer sur leur sort en ne pensant jamais aux autres !!! Ça fait assez longtemps qu'on s'endors sur nos petites misères et que personne n'ose rien dire !!! Tu vois ? Ça c'était mon moment de colère  parce que je trouve injuste que toute la communauté doive se priver de toi pour une couple de personne que tu as peut-être déranger !

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ce qui a pu se passer sur la communauté cette semaine ( mon ordi était très malade plein de virus  ) mais il s'est certainement passé quelque chose pour que tu crois avoir blesser quelqu'un, ce qui m'étonnerais beaucoup , puisque depuis presqu'un an que tu es avec nous tu as toujours été très poli et plein d'égards envers tout le monde. Alors moi je dis: ceux à qui ça ne plait pas de te lire,( si c'est ça la cause ) n'ont qu'à passer par dessus tes messages ou aller voir ailleurs ; parce que je suis sure que nous sommes une très grande majorité sur ce site , qui justement aime te lire . Voilà !

Je ne te dis pas (reconsidère ta décision) je te dis tout court et avec tout l'affection que j'ai pour toi : Robert , ne pars pas !!!

J'espère avoir le plaisir de te relire bientôt !
Passe une bonne journée
Bisous à toi et à ta chère Rita

Très sincèrement
Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 16:03; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 21:09    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2003-11-23 18:13
Je suis tres daccord avec tout se que tu as dis a propos de misericorde kariann 4,
je t'appuis !!!

nuit étoilée

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2003-11-23 18:16
inconnue821 !!!
Superbe se que tu viens d'écrire,un gros BRAVO !!!

nuit étoilée

De : francisBREnvoyé : 2003-11-23 19:27
Bonjour Miséricorde,

Je ne pourrais dire avec de meilleurs mots que ceux de Kariann combien je suis attristée et surprise de ton départ. Tu nous avais habitués à ta présence, et chacun se sentait aidé et soutenu dans sa démarche, plus fort et plus confiant de sa réussite à trouver la personne recherchée parce que tu étais là pour chacune (e) de nous.

Ne connaissant pas les raisons profondes de ta décision et même si je sais que la décision de partir ou de rester parmi nous t'appartiens entièrement, je te demande de reconsiderer ta décision à la lumière de tous les messages d'amour et d'amitié que j'ai lus sur le site.

Moi aussi j'ai douté de toi et de ta sincérité au tout début quand tu t'es joins à nous, mais au fil du temps j'ai vu quel homme merveilleux tu étais de te dépenser sans compter pour nous tous. Un gros merci à Rita d'avoir accepté de te partager avec nous  et si c'est pour lui consacrer plus de temps ainsi qu'à ta famille que tu veux nous quitter et bien je comprendrai car je sais que tes recherches te prennent beaucoup de temps.  Que ça ne t'empêche surtout pas de venir nous donner de tes nouvelles ou de t'impliquer dans un cas particulier si ça te tente.

Merci de ce que tu as fait pour moi. Comme tu sais ma mère est décédée mais avec tous les moyens que tu nous as donnés pour trouver une personne décédée et bien je vais continuer à chercher pour trouver son nom et le mien car c'est important.

Merci encore de tout mon coeur, je t'embrasse ainsi que Rita.

Françoise (francis)

De : SixAliciaEnvoyé : 2003-11-23 22:14
Miséricorde,

Je me joint a tout les autres pour te dire que je suis triste de ta décision. J'ai toujours trouver que tu faisais un travail magnifique .

Tu aides plusieurs personnes dans leurs recherches et aussi a comprendre le temps des crèches . Si tu fais reagir des gens alors BRAVO tu mérite une étoile.

Sa me fera toujours plaisir de te lire si tu reviens sur ta décission   

SixAlicia

p.s.  en passant c'est toi qui m'a fait réagir moi aussi   quand je vais aller a quebec je vais  aller voir pour mon baptistère pimaire  tu vois comme tu peux ètre utile sans que tu le saches   merci

De : lion2042Envoyé : 2003-11-23 22:28
Je n'ai pas lu tous les messages de la journée, mais hier j'ai eu un choc lorsque j'ai vue le message de Miséricorde. Suite à cela, m'est venu une certaine révolte car, j'ai cru que notre Robert a été la victime de quelqu'un ou d' un organisme. Il a pris trop de place pour ceux-ci, il a fortement dérangé par ces grandes vérités et l'aide qu'il pouvait apporté. C'est peut-être une réflexion négative diront certains mais connaissant le jeu politico-social rien n'est impossible. Je comprend que Robert ayant un grand respect pour nous tous  préfère se retirer plutöt que nous soyons laisés
dans nos démarches, voilà ma réaction spontanée et sincère. Et, Miséricorde vous avez le droit de  vivre ce départ à votre façon, c'est avec regret que dorénavant le site ne sera plus pour moi aussi prioritaire dans mon quotidien  vous sachant plus là. Merci, pour tout et surtout votre franchise et votre générosité. J'espère vous retrouver un jour sur le chemin de la communication. Je demeure votre première internaute.

Mamielee

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 16:08; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 21:13    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : patou_553Envoyé : 2003-11-23 22:47
Bonsoir Miséricorde,

Je suis très surprise et déçue de savoir que vous quittez ce site.

Je ne sais pas ce qui s'est passé car je viens lire les messages mais je n'y participe plus étant donné que je ne me sens plus à ma place, ( par mon vécu different ). J'ai déjà eu besoin de votre aide au début et vous m'avez aidée avec toute votre générosité, ce qui est dans votre être. J'ose espérer que vous repenserez à tous et toutes les personnes que vous avez aidé et à toutes celles qui auraient encore tant besoin de vous!

Dans la vie nous avons tous et toutes des personnes avec qui on s'entend bien et d'autres moins bien, dans ce cas il faut les éviter  s'ils ne veulenet pas faire l'éffort de comprendre les autres ou de mettre de l'eau dans leur vin...avant qu'il ne devienne  du vinaigre!!! 

Vous êtes une personne exceptionelle, vous faites partie d'un groupe de personnes et d'un site qui ont besoin de vous, de votre savoir et de votre aide.

Mais je devrais faire comme tant d'autres me plier à votre volonté, mais ce sera avec beaucoup de tristesse, car votre bonne humeur, votre savoir blaguer et votre talent d'artiste ont fait de ce site ce qu'il est, malgré la gravité du sujet qui est l'adoption , l'abandon etc...

Je vous souhaite à vous et à votre famille plein de momnets de bonheur malgré que nous ne nous soyons jamais rencontrés, car je n'ai jamais pu aller aux réunions.

Bonne chance avec votre livre et votre projet de film.
C'est de tout coeur que je vous le souhaite.

P.S. Vous êtes très important pour ceux qui recherchent....pensez-y à nouveau... Merci infiniment pour tout ce que vous avez fait pour chacun de nous. J'ose vous dire .... à bientôt!

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-11-24 02:24
Bonjour Robert,

Regret et consternation m'habitent depuis la lecture de ton message.  Tu es un homme passionné, généreux et dévoué que j'admire sincèrement.  Ta soif de savoir et de partager, ton talent d'historien que tu as mis à notre service, pour nous raconter l'HISTOIRE VRAIE des Crèches et non l'HISTOIRE DILUÉE qu'on a apprise en parallèle, ton sourire authentique et ton rire franc, sonore et communicatif, font de toi un homme charmant, rempli d'un charisme particulier, qu'il fait plaisir de rencontrer et de compter parmi ses amis.

Aujourd'hui, je m'adresse à l'homme qui n'a jamais ménagé ni son énergie, ni son travail, ni son temps, ni son aide, ni son implication, ni ses déplacements, ni ses sous par compassion pour les autres.

J'ai peine à croire, Robert, que tu nous quittes délibérément par manque de matériel...tu es un conteur né et tes yeux s'illuminent et ton coeur palpite quand tu partages avec nous des pans d'histoire.  Je crois plutôt que tu es un oiseau blessé qui aurait été la cible d'un chasseur...

Bénévole dans l'äme, tu mets à profit tes connaissances et tes recherches au service des gens concernés par l'adoption, qui en ont grand besoin.  La gratitude, la patience, le respect et la compréhension ne sont pas le lot de toutes et de tous, malheureusement.  Quiconque serait frustré voire même tenté de te décourager dans ta façon d'écrire tes propos, dans ton travail, ne mérite pas de partager les connaissances que tu as acquises, que tu apportes et ce, si généreusement.

Tu dis les VRAIES choses, avec ton coeur, avec ta passion, sans mauvaise intention.  Pour celles et ceux qui feraient les autruches, ce n'est pas parce que l'on se cache sous le sable qu'il n'y a plus rien à l'entour de nous...

Les Guerres Mondiales ont eu lieu, on les a racontées et les vétérans, le 11 novembre, se SOUVIENNENT de leurs compagnons morts au combat et vont fleurir leurs tombes.  Les Crèches ont existé, ELLES AUSSI, font mal, secouent et devraient réveiller notre conscience sociale et notre solidarité pour l'époque noire des mères célibataires et des adopté(e)s afin que nous aussi, on se SOUVIENNE sans compartimenter l'histoire.  JE ME SOUVIENS est notre devise, après tout!

À mon avis, il ne faut pas que la sensiblerie d'ämes bien pensantes ou apeurées prennent le dessus sur la VÉRITÉ même si elle dérange...  Elle doit éclater au grand jour!

Tu nous lègues un héritage précieux, Robert, et celles et ceux qui préfèrent le laisser pour compte, c'est leur droit.  À la télévision, à la radio ou partout ailleurs, si on est «chatouilleux» à propos de certains sujets abordés, si l'émotivité nous guide, nous sommes notre propre télécommande et nous avons le choix de «zapper» au lieu de critiquer.

Le dévouement et le bénévolat ne voyagent pas seuls.  Celles et ceux qui FONT LA PARADE sont souvent critiqué(e)s et celles et ceux qui la REGARDENT PASSER, critiquent.

J'ose espérer que tu nous reviendras après une absence temporaire... nous t'attendrons mais ta décision t'appartient et je la respecte.  En gentilhomme, tu as préféré tirer ta révérence, respectueusement et discrètement, j'imagine. 

En toute amitié,

Au plaisir de se revoir,

Bisous et salutations à toi ainsi qu'à ton épouse Rita.

Lotus Bleu xxx (Marthe)

P.S.  Léo se joint à moi et me dit de te transmettre ce message: « Tu es un homme de coeur qui donne sans compter.  À chaque fois qu'il t'a rencontré, il lui était agréable d'échanger et d'apprendre à ton contact.  Il est désolé également qu'un pilier tel que toi ne fasse plus partie de ce groupe.»

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 16:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 21:19    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : cocotte371Envoyé : 2003-11-24 10:38
Pour tout ce que tu as fait ici Miséricorde, à commencer par ce que tu as fais pour moi, mille fois merci.Tu as toujours su trouver des réponses à mes questions lorsque j'avais besoin de toi. Dommage, comme tu le dis.Dommage, parce que les gens ici ont besoin de gens comme toi.Tu as un grand coeurcoeur et la cause des adoptés surtout te tient vraiment à coeur pour avoir aider autant de gens ici.

Je pensais même au début de mes visites sur ce site que tu étais toi aussi un enfant adopté tellement tu es impliquer et surtout appliquer dans ce que tu as fait pour nous tous.Bonne chance dans tous tes projets futur.
Tu vas nous manquer à tous!
Peggy

De : rev_reveEnvoyé : 2003-11-24 10:59
Bonjour Misericorde,
On a pas le choix de t'appuyer dans ta demarche et dans  ton choix...
Mais nous on veut  pas que tu quitte....
Pour plusieurs ici(moi y  compris),tu etait le petit plus qui nous donnait le gout de revenir ...
Plusieurs fois par jour...
Avec toi yavait toujours quelque chose de nouveau...
Dans  la vie meme si tu es le plus fin ...
Ya toujours quelqu'un a qui ca fait pas l'affaire....
Merci d'etre ce que tu es......
@ +

De : babetteliEnvoyé : 2003-11-24 12:50
Miséricorde, Robert,

Quelle triste nouvelle, j'apprends ce midi en venant lire mes messages.

Je suis consternée, désolée, déçue, triste.  Pas déçu de toi, non, déçue de ne plus pouvoir lire tes messages toujours si intéressants.

Tout ce que Karianne, Lotus et les autres ont pu te dire, confirme ce que moi, je pense et que j'aurais pu te dire aussi.

Je ne comprend pas trop pourquoi tu prends cette décision.  J'en ai sûrement manqué des bouts...
Tu as éclairé ma lanterne bien des fois.  La référence que tu es, va manqué à bien des gens, à ce site et à notre savoir.

Quelque chose ou quelqu'un a dû te décevoir énormément pour prendre cette décision.

Tu sais, tu peux revenir sur ta décision et on ne serait que plus content, heureux de t'accueillir à nouveau.

J'ai le coeur gros en pensant que tu ne seras plus là pour nous faire sourire avec tes beaux montages que j'adore.

Robert, tu me manqueras...
Aurevoir,

Linda Babette xxx

P.S.:  J'aimerais recevoir les documents qui complètent ton livre que j'ai acheté à la rencontre de 3 Rivières.  Si possible bien sûr.

De : berceuseEnvoyé : 2003-11-24 17:32
Bonjour Robert !!

J'avoue que je n'étais pas au courant de cette décision, c'est ma bonne amie Chantal (Labcha) qui a porté à mon attention ton message.... (depuis quelques jours je suis absente car la mère d'une très bonne amie à moi a fait une rechute de son cancer, et le frère d'un ami également vient tout juste d'apprendre qu'il lui reste entre 6 mois et 1 an maximum à vivre....encore une fois le maudit cancer... donc j'ai été pas mal absente et ma boite contenait quelques 150 messages.......).

J'avoue qu'à la lecture de celui-ci j'étais abasourdie, estomacée de lire ce que je lisais... j'en suis d'ailleurs encore sous le choc.... mais POURQUOI ?????? je sais bien que la décision t'appartient, mais je ne comprends pas ce qui a pu déclencher cette décision.  Toi l'homme passionné, dévoué, franc, honnête, toujours là pour les autres je suis vraiment sans mot.... je ne peux pas croire que parce que quelqu'un raconte les faits, les vraies choses, que cela puisse en venir à forcer cette même personne à se taire... comme tu te dois ou te force à le faire...non pas pour être méchante, ou mesquine, mais je ne crois pas qu'un homme tel que toi ne puisse plus rien avoir à nous raconter..... tu es trop passionné par l'histoire et les faits pour ne plus rien avoir à nous raconter..... à nous apprendre....j'ai lu rapidement quelques discussions de la semaine dernière sur le site, et si quelqu'un est choqué par les vérités...les vrais termes, alors là, je ne comprend pas pourquoi tu devrais arrêter de nous dire les vraies choses pour autant.... pourquoi jouer à l'autruche???? pourquoi avoir peur des vrais mots ??? tu nous a tellement ouvert les yeux sur différentes dimensions qui entourent le monde de l'adoption, ton aide nous était et nous est et sera toujours d'une grande utilité..... Personnellement, pour avoir eu à te demander ton aide, je ne peux croire que tu sois forcé de prendre une telle décision qui nous brise tous le coeur... mais, il est vrai que cette décision te revient et t'appartient, mais sache que tu ME manquera énormément, et je ne crois pas être la seule à penser de la sorte.....
Je souhaite de tout coeur Robert, que tu puisses revenir sur ta décision et sois assuré que nous serons tous et toutes là pour t'acceuillir à grands bras ouverts.... moi la première c'est définitif!!!
Dans le cas où tu ne reviendrais pas sur ta décision, je te souhaite très sincèrement tout le bonheur auquel tu as droit avec ton épouse Rita, et dans tous tes projets futurs... car tu n'es pas homme à ne rien faire.. donc je suis persuadée que tu trouveras moyen de mettre à profit toutes tes connaissances et ta passion qui font partie de toi, de ta grandeur de coeur!!

Tu me manqueras, tu nous manqueras !!!

J'espère pouvoir te relire sous peu,

Avec toute mon affection sincère,

xxxxxxxx

ps.: Si seulement je pouvais connaître un autre mot plus fort que MERCI pour tout ce que tu as fait pour nous, pour moi, je te l'offrirais sur un plateau d'argent!!

De : 5375EnduranceEnvoyé : 2003-11-24 18:22
Bonjour misericorde ,

je vais surement repetter ce que les autre vienne de te dire  mais moi non plus je ne comprend pas ta decision que tu as prit .Je sais que tu es libre de tes decisions .Mais celle si me touche nous touche tous .Tu as prit ta decision oui peut etre mais je ne suis pas certaine que tu es plus rien a raconter toi qui en avais encore tant a nous raconter encore vlà quelque jours .
je suis vraiment désole que tu nous quitte si vite .j'ai apprit bien des choses avec toi sur les creche par exemlpe et je croix que tu pourrai encore m'apprendre encore beaucoup a moi et a bien d'autre .j'aurrais aimer que tu soit la pour mes retrouvaille pour que tu puisse me lire moi aussi et continer comme tu faisais de m'encourager .

MERCI pour tout et si tu revient sur ta decision je croix que l'on serra tous tres content  .

bye et bonne chance

amitie  SYLVIE 

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 16:16; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 21:24    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : Yvette1941Envoyé : 2003-11-25 01:51
Bonjour Monsieur Robert «Miséricorde»

Je viens de vous lire et je suis atterrée. Je viens sur ce site à tous les jours. Malgré que je reste dans l'ombre je me fais un devoir de tous vous lire. Je ne comprends vraiment pas le pourquoi de votre décision si soudaine. Il est évident, que la blessure est profonde, pour prendre une telle décision si radicale de la sorte. Mais sachez bien Monsieur Robert que je respecte votre décision...

Je voudrais trouver les mots pour vous exprimer toute ma reconnaissance à votre égard. Si vous saviez quel beau soleil vous m'avez fait en me trouvant certains renseignements, dont j'ignorais complètement l'existence. Mes parents adoptifs m'ayant toujours induite en erreur par des réponses évasives, lorsqu'il était question de mon adoption. À cause de vous Monsieur Robert j'ai maintenant un prénom, un nom et mon lieu de naissance...Le jour où j'ai lu vos renseigne-ments à mon sujet, mon coeur battait à tout rompre... Cela à prit 62 ans pour que je puisse avoir enfin ma vrai identité et c'est grâce à vous Monsieur Robert...

Alors pourquoi partir? Nous avons tous, tellement besoins de vous sur ce site. N'en déplaise à certains, on ne peu plaire à tout le monde...

Ce que je souhaite, c'est que vous reveniez sur votre décision de partir. J'ai lu aussi que pleins de nouveaux projets étaient en marche pour vous, dans les semaines à venir. Il est vrai que vous êtes beaucoup solliciter et que vous avez également une vie de famille et une épouse au grand coeur pour accepter de vous partager de la sorte. 

Je ne trouve pas les mots pour vous exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude... Je ne m'exprime pas souvent par écrit sur le site, mais aujourd'hui, je ne pouvais pas laisser passer ce moment, après vous avoir lu. C'est avec regret que je m'exprime en espérant peut-être, que votre décision de partir n'est pas définitive... Merci, mille fois, merci pour tout, en espérant vous lire encore sur ce site. Après plusieurs courriels d'une part et d'autre, même si je n'ai pas eu le plaisir de vous connaître en personne, j'ai appris beaucoup sur vous par le  biais de ce site.

Félicitation pour tout le beau travail que vous avez accompli sur les filles-mères...

Vous allez nous manquer...

Yvette Lefebvre

De : ¤§•£'ζЯ£áÑÐ@iš_†©°¹³™•§¤Envoyé : 2003-11-25 06:58
Ayoye!!!
Crimmm!!!

Ça fesse dans l'cadran  pis dans l'dash une
annonce comme ça mon cher Robert!
Je ne t'ai rencontré qu'ume couple de fois et j'étais très fier
du travail que tu faisais après mon départ l'an passé.
Même si j'avais eu à "disparraître moi aussi" et que je suis disparu
de curieuse façon, j'avais pu à l'occasion lire le début de tes articles
suite à un travail des plus acharnés. Je me suis fait rare un bout
de temps, et je croyais pouvoir revenir et t'épauler prochainement.
Mais ceci n'aurait pas été encore avant 10 longs mois.

Depuis mon départ aussi, je savais tout notre groupe en de très
bonnes mains. Encore meilleures que dans les miennes car tu as
un baggage d'archives dont tu es le seul détenteur. Ton partage
dans cette communauté en a été le plus enrichissant.

Comme tous les autres, je ne te demande pas ce qui te pousse à quitter,
mais tout ce que je peux te dire, c'est que tout comme moi, tu vas
ressentir un immense vide pendant ton absence que je souhaite
la plus courte possible.
Puisse cette pause t'être salutaire et te permettre de nous revenir
à l'occcasion en attendant ton retour définitif.

Merci à toi et à Rita.
Je te souhaite le " Mot de Cambronne " dans ta nouvelle activité,
car je suis convaincu que tu ne t'assoieras pas sur tes lauriers...En tous les cas, continue de semer le goût de poursuivre à tout un

chacun et que ton souvenir aide tous ceux qui ont peur de bouger.

Ton ami Yvan le terrribbb,

¤§•£'ζЯ£áÑÐ@iš_†©°¹³™•§¤

De : Labcha1962Envoyé : 2003-11-25 09:20
Bonjour cher Robert

Je voulais te dire à quel point notre discussion sur le chat hier m'a fait voir a quel point tu es triste de ton départ et avec raison.

J'ai tant de peine pour toi...j'aurais voulu être a tes cotés pour te serrer très fort... Sache cher Robert que nous tous ici t'avons en plus haute estime et que rien n'a changé pour nous à ton égart...  
    Tu es ici chez-toi et ta présence à tous nous manquent 

terriblement. La porte restera toujours ouverte.  Prend le temps qu'il te faut...

Labcha99

Dernière édition par Picotine le 2009-10-25, 16:21; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 21:41    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint Répondre en citant

De : chimèneEnvoyé : 2003-11-25 13:29
Bonjour Robert

Je viens de lire que tu nous quittais pour un temps indéterminé.  J'ai été complètement abasourdie en lisant sur le site que tu nous quittais.   Je ne sais pas ce qui t'a poussé à prendre cette décision là, mais si tu as besoin de prendre une pause pour un petit bout de temps..alors GO vas-y...mais ne nous laisse pas tomber, et reviens nous voir de temps à autre, ca sera tellement apprécié..tu sais.
Ça m'a fait grand plaisir de te connaître et j' espère que nos chemins se recroisseront un jour.

Bonne Chance  et encore une fois un gros MERÇI pour tout ce que tu as fait pour nous.

Amitiés

Chimène

De : Dentelle01Envoyé : 2003-11-26 09:56
Bonjour Miséricorde,

C'est vraiment triste d'apprendre ton départ. Tu étais le seul qui avait le plus de "bagage" pour aider et renseigner les gens du monde de l'adoption à les motiver et les aider pour ces difficiles recherches .
Tu t'excuses auprès des gens que tu aurais pu offenser ! C'est normal que dans cette euphorie d'émotions que réveillent tous ces souvenirs des années 40-50-60........que des expressions peuvent " venir chercher" certains gens et les offusquer. J'ai moi-même réagit à plusieurs propos mais sans toutefois en vouloir à ces personnes. Que veux-tu , ce n'est pas nous les adoptés qui ont fait les lois du temps et surtout "baptisé" ces enfants de noms impossibles .La religion primait dans ce sens.
Anectode: Il y a environ 2 ans, il y avait eu un très bon reportage télévisé à l'émission: Enjeux dont le titre était : Les enfants du péché.D'ailleurs, je leur avais envoyé un message de remerciement et de félicitations. Un autre adopté en avait fait autant mais avec un message de reproches et d'insultes.
Tu vois, on ne réagit pas tous de la même façon !
C'est vrai que dans ce temps-là, nous étions considéré comme tels. Pourquoi ne pas l'admettre et excuser ces personnes qui avaient de tels propos.
Toi, comme nous tous, nous relatons bien souvent cette époque et c'est normal que nous employons ces expressions et nous avons la fierté de ne pas vivre dans l'hypocrisie. Plusieurs parents adoptifs
 sont passés par dessus tous ces tabous et nous ont choisis par amour. 
De la façon dont tu t'impliquais dans ce site, on aurait tous cru que tu étais un adopté ou parent recherchant  tellement tu prenais à coeur cette  cause.Ce qui est très rare et démontre ton grand coeur.
Quelque soit la raison de ta décision, je ne peux que te "lever mon chapeau" pour tout ce travail formidable et tout ce temps consacré pour la cause de l'adoption.
Tu as droit à un repos mérité et tu nous reviendra pour faire la joie de tous.

Bonne journée.
dentelle.

De : tournesolamieEnvoyé : 2003-11-26 10:16
bonjour Miséricorde,

je viens tout juste de lire ton message ca ma rendu  triste que tu est pris la decison de partir mais je la respecte si cest ce que tu veut . Merci pour tout ce que tu nous a apportez nous avons appris bcp avec toi . tu va nous manquez jespere que tu reviendra sur ta décision si cest ce que tu désires .

je n'oubliez jamais que tu ma aider a découvrir mon depuis de vie (histoire a la creche ) et comment je pouvais me sentir comme nous tous comme adoptée ainsi que  les filles meres .

de tournesolamie
XXXXXXXX

De : rossignol40Envoyé : 2003-11-28 21:46
Bonsoir a tous                         Je lis tout les messages que vous avez envoyé a miséricorde biensûr que c'est une très grosse perte pour ce site c'était un homme de bienfaiteur mais faut pas oublié que d'autre ont donné et donne encore beaucoups si peux sois t'ils pour vous aidez ils ne faut pas les oubliés eux non plus
                   Dans la vie c,est ainsi un jour tout va et demain tout s'en va ,pourquoi..........?
                   Et puis nous avons tous nos raisons, de partir nous n'avons pas le droit de jugé je pense n'y d'inventé de fausse rumeur ce site est la pour aider et non de juger ou ne penser quelques sois ........
                Puis dans la vie personne n'est remplacable nous sommes tous unique mais un quitte un autre arrive avec des nouvelles idées de voir les choses etc
              Enfin voilà mon point de vue a moi
Mes salutations a vous tous
Le rossignol ,qui un jour quittera peut être....

De : picotineEnvoyé : 2003-11-28 22:46

Miséricorde,

Je suis triste, tous comme les membres, de ton départ.

Du fond du coeur, un gros "MERCI" de m'avoir fait connaître " Le temps des crêches" .  Avec toi on a compris tous les revers  de cette période.

C'est toi qui m'a donné ma 1ère photo de l'hôpital où je suis née.  C'est toi aussi qui a donné à ma soeur adoptive le document de sa naissance.

Bonne route et si un jour tu peux revenir je, nous t'acueillerons à nouveau.

Picotine  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: * Je dois quitter, mon but est atteint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation