Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Les paroles s'envolent, mais les écrits restent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 15:21    Sujet du message: * Les paroles s'envolent, mais les écrits restent ! Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-18 16:30

Bonjour,

Les  données des Centres de Jeunesse sont  confidentielles......En voici la preuve !Qu'en pensez-vous ?
On a pas le tour ou quoi ???

Dentelle.

P/S: Vous comprendrez que j'ai effacé le nom du destinataire pour protéger son identité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-10-24, 17:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-21, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 15:36    Sujet du message: * Les paroles s'envolent, mais les écrits restent ! Répondre en citant

De : Cathy5236Envoyé : 2003-11-18 18:48
BONJOUR DENTELLE ,
LE TERME CONFIDENTIEL EST UTILISÉ ET ASSEZ RIGIDEMENT DEPUIS LA CRÉATION DE LA LOI SUR LA PROTECTION DE LA JEUNESSE EN 1978.AVANT CETTE LOI IL N'Y AVAIT QU'UN PETIT ARTICLE DE LOI POUR PROTÉGÉ LES ENFANTS. DANS LES ANNÉES 3O À 65 ENVIRON C¸EST LA RELIGION QUI PRIMAIT ALORS TOUT PÉCHÉ ÉTAIT PUNI PAR LA SOCIÉTÉ. QUI ÉTAIT ENCADRÉ PAR LA RELIGION . ALORS LES INTERVEVANTS AGISSAIT OU ÉCRIVAIT SELON LEUR CROYANCE ET LEURS VALEURS.

CATHY

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-11-18 19:54
Dans les années 30-40 même 50 si tu était généreux aux quêtes le Dimanche et envers l'Église en général les prêtres gardaient la confidentialité et le secret mais si tu étais pauvre tu étais pointé pour donner l'exemple

De Miséricorde

De : Dentelle01Envoyé : 2003-11-19 12:16
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec toi Cathy et Miséricorde. Dans un article intitulé: Les religieuses dirigeaient les asiles au Québec (ouvrage: La santé mentale au Québec )
Je cite: " Les religieuses refusaient obstinément le contrôle médical de l'internement. Les religieuses considéraient avant tout la folie comme un problème de l'âme relié à une certaine conception du péché et de la colère divine ". Il y avait 20,000 personnes dans les asiles québecois.

Les valeurs et les croyances du temps me dépassent.

Bonne journée.
Dentelle.

Dernière édition par Picotine le 2009-10-24, 17:30; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-21, 15:41    Sujet du message: * Les paroles s'envolent, mais les écrits restent ! Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-11-19 13:15
A ne pas oublié que dans plusieurs communautés religieuses ont pratiquaient l'exorcisme pour délivrer le mal, le diable, dans le coprs d'une jeune fille enceinte et  ça se faisait encore dans les années 50

De Miséricorde

De: Cathy5236Envoyé : 2003-11-19 21:02
ALLO DENTELLE ET MISÉRICORDE

A PART L'ARGENT L'ACCENT ÉTAIT BEAUCOUP SUR LE BIEN ET LE MAL ET IL N' Y PAS DE NUANCE.

BONNES FAMILLES ET MAUVAISES FAMILLES = ne pas empêcher la famille, être catholique, fervent pratiquant enfants studieux , garçon enfant de coeur, fille aidante.répondant à toutes les exigentesdes curés

MAUVAISES FAMILLES =  trop riche,peu d'ënfants hors norme .peu importe la raison.....

Cathy

De : Ebony1946Envoyé : 2003-11-20 10:43
Bonjour Miséricorde,

C'est la réalité, les religieuses pratiquaient l'exorcisme, j'ai été chez les soeurs du Bon Pasteur pendant plusieurs années, et j'ai fréquenté beaucoup de vieilles religieuses, j'ai même dactylographié un livre écrit par une religieuse et on y racontait les séances d'exorcisme qui avaient lieu dans ces années là.

J'étais bouleversée, je n'avais que 15/16 ans, c'était épouvantable ce qu'on pouvait faire subir aux enfants dans ces temps-là.  Y'a même des religieuses qui se faisaient exorciser.

Bonne fin de journée,

Ginette (Ebony) xoxoxo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: * Les paroles s'envolent, mais les écrits restent !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation