Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Impliquez-vous et faites vos recherches avec nous. Laissez-nous les pas les faire seuls car on n'y arrivera peut-être pas".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 17:20    Sujet du message: * Impliquez-vous et faites vos recherches avec nous. Laissez-nous les pas les faire seuls car on n'y arrivera peut-être pas". Répondre en citant

De : ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-06 21:45
Allô ,

Lors de sa chronique de mardi dernier, 4 novembre 2003, Normay a fait ressortir un point important auquel nous sommes souvent confronté en tant que personne "aidante". En résumé, le message est le suivant:

"Aidez-nous à vous aider".  
Voici donc une copie des propos de Normay.  Votre opinion serait la bienvenue par la suite.
Merci

Normay explique le cas d'une dame qui a fait tous les efforts possible pour chercher et dit combien elle trouve ça formidable.  Elle s'adresse ensuite au publique comme suit:

J'en profite ce matin pour dire aux gens, y'a des gens qui m'écrivent ou qui vont écrire à M.Carrière ou pouvant écrire dans le site Adoption, Émotions, Retrouvailles, et ils nous lancent leur avis de recherche et ils s'attendent qu'on va leur livrer sur un plateau d'argent leur mère.
Ce n'est pas tout de nous écrire, il faut s'impliquer dans la recherche.  Y'a des sites qui sont là, y'a des émissions de radio comme la nôtre,  il va y avoir bientôt une émission de télévision.  Je pense qu'il faut qu'ils fassent leur part aussi. On ne peut pas juste nous, seuls, trouver tout ce monde-là, c'est impossible.
Moi je veux bien aider les gens, et je pense que le site Adoption, Émotions, Retrouvailles et M. Carrière aussi, on veut bien aider les gens dans la mesure où ça nous est possible.  Je pense que c'est important, la première chose qu'on doit faire quand  on cherche, c'est ne pas juste dire,  j'écris,  et je veux avoir des résultats, il faut s'impliquer nous autre aussi. 
C'est un peu frustrant car on entend des commentaires... c'est malheureux mais ça nous arrive. 
Ce matin je dis aux gens:" Impliquez-vous aussi et faites vos recherches avec nous.  Laissez-nous les pas les faire seuls car on n'y arrivera peut-être pas".
Il ne faut pas atttendre qu'on leur livre...on n'a pas la science infuse, on n'a pas accès nous non plus aux dossiers des Centres jeunesse. Faut pas se leurrer...oui on trouve des gens, en collaboration avec le Mouvement Retrouvailles, en collaboration avec les Centres jeunesse, mais on n'a pas ça dans nos dossiers chez-nous.
Les gens s'imaginent que nous, on peut avoir accès facilement.   On n'a pas accès, pas du tout.  Les Centres jeunesse ont leurs dossiers, le Mouvement Retrouvailles, si on trouve, on doit faire confirmer ça par les Centres jeunesse, et c'est comme ça pour tous et ça va toujours le rester.
J'aimerais dire aux gens:" Poussez un peu sur les Centres jeunesse, vous pouvez les rappeler plus d'une fois par mois".
Il faut pousser, écrire, téléphoner et à ce moment-là vous aller avoir des résultats.  C'est sur que, des fois on se décourage, c'est normal je pense mais il ne faut pas laisser tomber. 
Moi j'ai vu des retrouvailles qui, après tant d'années, à force de pousser...ils se disent...je vais lui règler son cas.... quand tu peux le faire... mais, ne vous attendez pas à ce que ce soit Lyne Perron, que ce soit Normay St-Pierre, que ce soit Robert Carrière qui va vous trouver votre mère comme ça.  Je pense que c'est important, et je voulais le spécifier ce matin, car de plus en plus, on sens qu'il y a peut-être une relâchement dans le sens que...ils nous écrivent, ils nous envoient ça mais, par la suite, on attends, on attends et on nous demande "Comment se fait-il que ça prend tant de temps??"    Je ne peux pas moi non plus, je n'ai pas  de clé qui va ouvrir des portes comme ça, on fait ce qu'on peut.  C'est à vous autres de toute façon, c'est à la personne elle-même de faire ses démarches au Centre jeunesse.
Exemple de e mail reçu pour un avis de recherche.  
"Je recherche mes parents biologiques comme tout le monde.  Mon père était épicier, ma mère restait à la maison.  Mon père avait  46 ans, ma mère avait 46 ans."
C'est tout. Il faut donner plus d'informations que ça.  Il faut au moins donner une date de naissance. On n'est pas là pour chercher pour vous mais on est là pour vous aider à continuer et à pousser plus loin, mais on ne peut pas faire les démarches si vous ne les faites pas.  
C'est tellement facile aujourd'hui, tu es devant ton ordi, tu n'as pas à te déplacer.  Et quand tu dis aux gens de venir à la radio ou à un enregistrement d'émission de télévision, on se fait dire que c'est loin. Si tu cherches ta mère, fais ce qu'il faut aussi.  Si tu restes assis dans ton salon devant ton ordi et que ta mère n'a pas d'ordi.. tu risques d'attendre bien longtemps. Pas tout le monde qui a un ordinateur et pas tout le monde qui est capable de piloter dans ça... je pense à des mères de 65 ans, 70 ans...y'en a qui sont capable mais y'en a d'autres qui ne sont pas.  
C'est pour ça que je dis aux gens "Manifestez-vous et soyez avec nous.  On est des outils et si vous nous aidez pas, on ne pourra pas vous aider."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-10-11, 19:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-20, 17:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 17:31    Sujet du message: * Impliquez-vous et faites vos recherches avec nous. Laissez-nous les pas les faire seuls car on n'y arrivera peut-être pas". Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-11-06 18:49
Plusieurs de ce site me demandent à faire des recherches, ce que je fais du mieux que je peux, mais lorsque je trouve quelque chose et que je vous l'envoie, SVP répondez moi.

J'ai des choses que j'ai trouver ( de fois ce n'est pas grand chose ok ) depuis 2 ou 3 semaines j'ai vu même 1 mois et vous m'avez pas encore répondu.

Je ne sais pas si vous le savez que ce n'est pas toujours facile de faire des recherches ça prend du temps et du temps, alors soyez un peu plus sérieux lorsque vous faites une demande de recherche, ce temps perdu je l'aurais employé pour d'autre.

De Miséricorde

De : venusmanonEnvoyé : 2003-11-06 19:49
  Bien dit  mon cher Watson   lolllllllll

HOYEZ HOYEZ

Allez la gagne réponder a vos courriels svp il trime dure notre  MISÉRICORDE et travail continuellement  pour vous aider , donner  une réponse  rapidement serait la moindre des choses et vous aussi vous verrez tout ce qu'il peut trouvez dans ses veilles boîtes de carton il y cache  des merveilles

AYEZ  un  peut de reconaissance envers lui svp 

Il travail énormément pour beaucoup d'entre vous alors faite un petit effort lollllllll

Je t'embrasse Miséricorde  Pour tout les efforts que tu fait.

Manon 1965
Il reste seulement demain et ouff samedi la rencontre

De : ChantaleEnvoyé : 2003-11-07 07:34
C'est vrai que Miséricorde travaille fort.Il m'a aidé et je le remerci.

S.v.p. répondez à ses messages (ici ou dans votre e-mail)

Bye bye
Chantale

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-11-07 09:28
bonjour a vous tous
oui ces tres inportant de repondre a ceux ou celle qui nous aide celas les encourage et ces leur recompence(salaire un symple merci)
si ces que vous avez un empechement pour repondre ce serait de le dire je sais que bien des empechement peux survenir mais il serait bon comme ex si vous avez pas de ordi et que ces un autre place que vous avez accet a un ordi juste a nous le dire,las on comprenderais pourquoi la reponce est longue a donner.
merci a tous ceux etcelles qui continu a aider,moi je suis pas tres bonne pour des recherches mais je vien vous lire,avant javais plus de temps a moi mais las depuis mes retrouvailles je dois apprendre mon anglais et je trouve que j avance pas assez vite et bientot je serais encor grand maman pour la 9 fois mémé est tres en demande pour garder

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-11-07 11:06
Salut Denise la-t-allard,

tu es régulière et tes interventions, tes réponses, ton histoire que tu nous as raconté, soit certaine que ça aide les gens. Tu as une expérience tu as été une fille-mère alors ton support est important

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38    Sujet du message: * Impliquez-vous et faites vos recherches avec nous. Laissez-nous les pas les faire seuls car on n'y arrivera peut-être pas".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation