Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 00:33    Sujet du message: * Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2003-11-01 14:23
Woww superbe ton montage Miséricorde, Félicitation        
J'ose poser une question:::::

Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte de leur enfant?
Pourquoi la honte et le déshonneur étaient dans leur famille?
On dit de ne pas jugé les filles-mères mais pourquoi les parents de ces filles-là, les abandonnent, les rejettent, les cachent?
Ont-ils des remords et se sont-ils posé des questions ; à savoir où est cet enfant-là?

Je ne sais si quelqu'un peux répondre ...mais je crois que beaucoup de grands-parents sont responsable de cette séparation...abandon...

Inconnue 821

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-10-11, 19:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-20, 00:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 00:39    Sujet du message: * Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte Répondre en citant

De : Miséricorde-9Envoyé : 2003-11-01 14:46
Salut Inconnu,

le  péché commis était plus grand que l'amour envers la filles-mère. Tout était péché et personne de nos grands-parents ne voulaient aller en enfer.

C'était les enseignements que nos parents et grand-parent recevaient en apprenant le petit cathéchisme.

Les curés en chaire parlaient plus du diable que du bon Dieu, on nous parlait plus du mal et on oubliait de nous parler de ce qui était bien.

On nous parlait que du péché péché péché. Le péché pour nos parents et grand-parent est encore gravé dans la mémoire du aux enseignements à l'école.

C'était le temps des crèches
De Miséricorde

De : picotineEnvoyé : 2003-11-01 15:42

Inconnue821  

Moi, ma grand-mère travaillait à ma naissance dans une communauté religieuse.  Ayant elle-même mis à la porte mon grand-père en 1933.  Aie fallais-tu être fantasque de poser ce geste dans ces années.  Elle ne pouvait se permettre une autre achoppement c'est certain.    

Tu t'imagines le scandale pour elle si sa fille aurait revenue à la maison avec un beau bébé fille en 1944?  Même si ma maman avait 22 ans elle était encore au foyer.  Alors tout était bien décidé à l'avance de mon avenir.  On me déclare donc décédée. 

Oui, ma grand-mère a été responsable de mon destin en grande partie.  Elle a choisi pour sa fille.  Sans doute que j'aurais pris le chemin de la Crèche d'Youville quand même car l'aide à la maman célibataire n'existait pas en 1944 mais au moins la décision serait venue de ma mère.  

Si elle ne m'a jamais recherché, c'est qu'elle a cru à mon décès et ces paroles viennent de son conjoint qui est encore vivant.  Sinon, elle m'aurait ouvert les bras lors de ma recherche comme elle a fait à ma soeur qui l'a recherché et retrouvé en 1986.  Moi, je suis arrivée trop tard en 1994 car elle était décédée en 1993. 

Comme tu dois savoir j'ai retrouvé ma famille biologique en décembre 2002.  Avec elle, je peux maintenant connaître son vécu et la voir en image.  Son conjoint peut maintenant raconter à ses fils, mon histoire.   

Voilà, ma belle Inconnue821 mon petit récit en bref.  Espérant qu'il t'aidera à comprendre.  

Picotine  

Dernière édition par Picotine le 2009-10-11, 19:14; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 00:44    Sujet du message: * Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2003-11-01 22:47
MERCI PICOTINE

JE N'AVAIS PAS PENSER À CELA

INCONNUE

De : Telech_1Envoyé : 2003-11-02 11:25
Salut Inconnu

Chaque histoire est si différente mais combien semblable les unes des autres ???

Sur les menaces de ma mère j'ai dû signer, la rage au coeur, les fameux papiers qui donnaient à d'autres parents le soin de tout connaître du développement de mon enfant

Le hic !!!! c'est....

que ma propre soeur, âgée de deux ans mon aîné, était aussi enceinte, qu'elle put rester à la maison maternelle, au vu et au su de toute la ville....pendant sa grossesse et...que mon autre soeur, 8 ans de plus que moi s'est mariée enceinte en octobre 1967 mais que quelqques mois avant son mariage ma propre mère lui a dit qu'elle n'était pas obligé de se marier et que pour le bébé, ELLE L'AIDERAIT !!!!

Aussi qu'un de mes frères ayant coupé les ponts avec toute la famille au décès de mon père en 65, que se silence pesa terriblement sur le coeur de notre mère..........
Mais que moi, juste demandant de pouvoir ramener mon enfant à la maison, l'élever avec l'autre, celui de ma soeur...

juste demander de pouvoir l'aimer, le connaître, le chérir et aussi le sentir là dans mes bras....

J'ai beau lire et relire la réponse de Mésiricorde...je ne comprends toujours pas ????

Je me pose tellement de questions ????

Donc je reçois si peu de réponses !!!!

Ta réponse tient debout Miséricorde, si je pouvais seulement comprendre pourquoi l'une a pu garder son enfant et l'autre pas et les poupons ont vu le jour avec seulement 14 jours de différences!!!

Je peux comprendre qu'elle s'est fait de l'inquiètude pendant les longues périodes où elle n'avait point de nouvelles de l'un de ses fils, mais où j'ai du mal à comprendre c'est qu'elle a connu l'inconnu face à savoir où est SON ENFANT !!
!

Alors pourquoi ????

Telech

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-11-02 12:29
Telech 1,
regarde le dernier montage, intitulé ( Il a 2 ans et pas encore adopté )

Je t'offre ce dernier montage.

Combien de fois t'es-tu imaginé ......dans une situation semblable

De Miséricorde

Dernière édition par Picotine le 2009-10-11, 19:17; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 01:05    Sujet du message: * Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte Répondre en citant

De : Telech_1Envoyé : 2003-11-02 16:00
J'ai vu ton montages et aussi tous les autres
D'ailleurs je te félicite pour ceux-ci, ils sont super

Mais Miséricorde, je sais qu'il a été adopté
Ce que je ne sais pas c'est où il est présentement
Dans quel pays ???

Encore merci pour ces délices de l'oeil que tu places sur ce site.

Telech

De : jovy3Envoyé : 2003-11-04 02:52
Je peu te dire que oui il y a beaucoup de grand parent qui ne vive pas bien avec cela .Ma belle mere recherche un petit fils et je peu vous dire qu'a 85 ans son plus grand reve est de retrouver son petit fils .Dans le temps elle était tres pauvre et ne pouvait pas aider sa fille alors il n'y avait pas d'autre issu et en plus dans un petit village les rumeurs et le jugement était tres fort.Elle était tres pauvre mais tres fiere quand meme ,tout ce qu'il mettait comme énergie a etre respecter s'envolait avec une seule petite erreur qui aujourd,hui n'en est plus fort heureusement les filles meres sont aider et tres bien accepter de la société.Et on entend plus jamais personne traité ces enfants la de batard,on a évoluer,la preuve aujourd'hui tout le monde écoute les histoires de retrouvaille et trouve donc sa beau mais que de peine et de misere humaine derriere.C'est facile d'etre émotif au grand jour aujourd'hui la société en redemande ce qui fait tout une différence avec dans le temps.

Jovy

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-11-04 08:46
bonjour vous tous
pour répondre a inconnu au sujet des parents,bien eux aussi vivais un cauchemard et vu quils avaits plus dexpérience sur la vie que nous ils croyais qu'ils avait la reponce au probleme,certains parents ont penser qu a leur petit moi ,mais d'autre  croyais que si leur fille gardais son enfants toutes les deux derair blasfermer rejetter en un mot que toutes les 2 viverait un enfer eternel ils etais incapable de voir du positif,
moi pour ce qui est de mon pere je crois qu il avait tres mal de sa desision car quand je lui posait des question il me repondais que javais toute invanter cet histoire pour lui faire du mal et me rendre interressante,et finallement jai reussit a le faire parler un peux et il mas repondu qu il m'aiderais a sa mort je sais pas si ces vrai mais  j'ai trouver ma fille quelque temps apres pour ce qui est de maman si je lui disait que jean etais bien le pere javais droit de garder mon enfants mais vu que je disait que cetais un inconnu las javais pas droit,si je disait que jean etais le papa elle etais pour le poursuivre et etc .....mais un inconnu las il etais ou  pas facile de detecter ou il etais l aitre jean no 2 et celui las parlais que en anglais donc dificile de negocier quoi que ce soit tandis que jean un lui parle francais et facile a trouver.
meme apres mavoir marier maman voulais que je donne mes enfants elle disait que je n'etais pas assez matur pour elever des enfants et pir elle voulais que je divorce et retourne avec jean un pour me marier avec ,finallement apres une bonne prises de bec maman a lacher prises et realiser quelle divagais,plusieur année apres elle ses excuser pour le mal quelle mavais causer et aussi a mon mari .
aujopurd hui je comprend que maman avait un petit desordre spicologique car elle meme avait un petit passer qui lavais dramatiser ces pour celas quelle disait tous ont des cadavre dans leur garderobe etc.....avant sa mort maman voulais maider a trouver ma fille mais le destin a pas voulu elle est deceder apres cet promesse et apres lui avoir bien repondu a toutes ses questions je me souvien lorsque on a discuter de toutes celas et autre choses qui la tracassait las elle a dit bon enfin je vous comprend mes filles et une semaine plus tard elle est deceder,quelque fois je regrettais de lavoir visiter ce fin semaine et avoir eu cet conversation mais une amie mas dit tu voix tu voulais pas y aller et ces ton mary qui tas dit on vas visiter ta mere ce fin semaine,je trouvais ca drole car avant on y allait que pour certaine occasion et las ces normand qui a decider et mas forcer a aller visiter maman,et en revenant de chez elle je lui contais notre grande conversation et quelle avait bien du regret du passer las il a compris toutes ses gentillessent de ce fin semaine
donc resumer oui nos parents regrette mais tous ont des maniere diferente de le montrer
ces dificile de comprendre les autres quand on se comprend pas soi meme,et quand on est parents ces dificile de savoir ce qui est mieux,et de avouer que quelquefois nos enfants pourais avoir la bonne solution
moi ce qui me fait plus mal ces les loi a propos du suposer proteger la personne qui est rechercher,
comment celas ils sont si a cheval sur ces princip mais si on leur proposes de l argent las il plises
moi quand j'ai eu ma fille a manchester apres ma sorti de l hopital il me restai encor un certain montant a donner,javais cru vu qu il ont garder ma fille  ma dette etais effacer mais apres un certain temps 4 ans environ
ces a dire bon le 29 mai 71 jacouche de rebecca
le 23 octombre de cet meme année je me marie
le 4 aout 72 isabelle vient au monde
le 9 octombre 73 ces genevieve qui vien au monde
en mai ont demenage ces a dir de manchester on part pour le canada
nous reston en face de ma belle mere
quelque temps apres nous recevons une lettre de trois riviere  ,l'hopital de manchester a vendu mon bil a eux et las moi je dois les payer
nous nous sommes vite enpresser de les payer car on voulais pas que la famille sache cet partie de ma vie
meme si je savais que je chercherait ma fille le moment venu  nous etion pas pres que du coter paranter a mon mari sache cet histoire ils sont trop questionneux et facile a juger les gens
et dejas notre mariage etais toujours mis a rude epreuve, bonn je dois quitter juste ecrir tout celas me rend dans toutes mes etas et de plus je dois m'occuper de jonathan
mais j'espaire que inconnu celas te donne une petite ider que nos parents sont pas toujours coupable ces l'ensemble de la societer

Dernière édition par Picotine le 2009-10-11, 19:19; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-20, 01:11    Sujet du message: * Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-11-04 09:19
Oui les grands-parents pour la plus part étaient responsable de la décision d'envoyer l'enfant à la crèche, dans ce temps là on vivait en famille tous dans le même village ou la même paroisse. Mais la raison pour la plus part, je ne dis pas tous mais la plus part, n'étaient pas mieux .

Combien de ces grands-père ont tripoppé leurs nièces ou la femme du cultivateurs voisin, combien de ces grands-mères habillés d'une grande robe jusqu'à la cheville mais qui ne portaient pas de culotte pour que ce soit plus facile de ce faire tripotter le c...., et si tu avais de l'argent a donner à la quête du Dimanche tout restait secret.

Et ceux ou celles-là ils étaient facile de les reconnaitre c'est eux qui donnaient le plus d'argent aux quêtes pour ne pas être jugé par le curé.

Et si par malheur une fille dans la famille devenait enceinte , sans son consentement on la plaçait à la Miséricorde et on lui enlevait son enfant contre son gré et en plus la famille la reniait. Quel farce

C'était le temps des crèches
De Miséricorde

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-11-04 12:22
Je ne fais pas le procès des grands-parents, mais combien il y en a eu dans ces villages pour avoir le pardon du curé ou pour que le curé baisse les yeux devant un grand-père gigolo à ses heures et tout un autre personnage.

le Dimanche sur le perron de l'Église, combien de corde de bois a-t-il donné à la fabrique pour parraitre un homme à grand coeur après avoir mit enceinte une petite fille du rang ou sa propre fille et que la grand-mère elle, n'était pas mieux avec sa jambe légère, mais elle ça ne paraissait pas elle avait un enfant à tous les ans, elle ne l'envoyait pas à la crèche, non elle le gardait, personne ne disait rien, mais tout le monde le savait qui était le père, la ressemblance avec un voisin après quelque années le prouvait. Bien oui c'était comme ça le temps de la colonisation au Québec

Mais la fille la jeune de la famille ne pouvait pas  cacher sa grossesse elle, ça paraissait trop , elle n'était pas marier. Pour l'honneur de la famille cette bonne famille on envoyait l'enfant à la crèche et on osait demander la grace de Dieu pour le pardon de son péché commis.

C'était le temps des crèches que vous le vouliez ou pas c'était comme ça dans bien des cas. Ma mère m'en a tellement raconter de ces histoires dans nos campagnes d'autrefois,

De Miséricorde

De : Inconnue821Envoyé : 2003-11-04 15:00
Merci à vous tous d'avoir répondu à mes questions. Je suis surprise d'apprendre qu'il y a des grands parents qui recherchent leur petit-enfant ou c'est leur plus grand rêve de retrouver cet enfant la

Encore une fois merci

Inconnue 821

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: * Pourquoi les grands-parents avaient-ils honte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation