Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ils ont ''localisé'' mon fils!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-11-08, 21:50    Sujet du message: Ils ont ''localisé'' mon fils! Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2008-07-06 21:38

Quelle bonne nouvelle.  

Soit assuré que ton courriel sera imprimé et lui sera envoyé.  

Il est certain que cette procédure est peut-être decevante.  Il est très important de franchir ce premier pas.  Cette échange de photos et de lettres sont un atout pour votre relation future.  Il ne faut rien brusquer.  Ce qui est important c'est qu'il a dit "OUI".  

Nous attendons de tes nouvelles et peut-être nous mettre sa photo.  

Je suis en pensée avec toi.  Reviens-nous écrire si tu en ressens le besoin.  Nous sommes là pour toi.  Je sais que cette attente te paraitra une éternité.  

P i c o  

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-07-06 22:33
Comme tu dois être contente!!! Ton rêve se réalise enfin et, très bientôt, tu verras le visage de ton fils et ensuite, tu pourras le rencontrer et le serrer dans tes bras.  Voilà ta peine qui se transforme en bonheur!!! C'est merveilleux!!!

Sois très heureuse et reviens nous donner des nouvelles.

Lyne

De : Ma_LouEnvoyé : 2008-07-17 01:27
Bonjour Loly,     

Si tu savais comment je suis heureuse en ce moment. J'ai enfin reçu la lettre de mon fils . Quel joie ce fut pour moi. Les mots me manquent pour décrire un si grand bonheur. C'est un long voyage dans le temps et ce fut pour moi un grand soulagement de recevoir de ses nouvelles.   

J'ai passé par toutes les games d'émotion dans ce processus et je peux t'assurer qu'aujourd'hui je ne regrette rien. Il a eu des bons parents adoptifs. Je les remercie du fond de mon coeur d'avoir veillé sur lui tout ce temps et j'espère qu'un jour j'aurai cette chance de les remercier à vive voix.   

Pour l'instant, je suis une maman comblée et tout se déroule pour le mieux. J'ai tellement hâte de le voir. Nous avons échangé nos adresses émail et bien sûre qu'il figure dans mes contacts (groupe famille).   

Peux tu croire que mon messenger est ouvert 24 hre sur 24hre ...   
et ...   
qu'à chaque fois que j'entends le coup de l'alerte,    
Je me précipite sur mon portable. ... pour voir si c'est lui...   .   
Encore une fois merci pour tout!    
Mon histoire à commencé ici    
... et ...          

Au risque de me répéter...   

Sans vous,   
je ne serais pas rendu là!    

... Malou  

De : CurdledMaya575Envoyé : 2008-07-17 22:19
Bonjour Ma lou,
Je suis vraiment contente pour vous  et pour votre fils ,  a lecture de votre texte a mon émission je ne souhaitais qu'une chose que votre fils entendre votre histoire,  maintenant j'ai la certitude qu'il l'entendra de votre voix a vous.

Beaucoup de bonheur  a vous deux

Normay

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-10-10 07:49
Bonjour Ma Lou,
je pensais à toi... comment vas-tu?  As-tu rencontré ton fils?  Je suis tellement contente pour toi.  Ça fait plaisir de savoir que le site t'a été utile.

Donne-nous des nouvelles svp.

Bye au plaisir xxx

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-11-08, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-18, 20:13    Sujet du message: Ils ont ''localisé'' mon fils! Répondre en citant

De : Ma_Lou  en réponse à Message 1Envoyé : 2008-03-11 12:29

Son avis de recherche Cliquez ici 

Bonjour,   
Ce message s'adresse à tous ceux et celles qui sont dans l'attente d'une retrouvaille.    

Ne désespére jamais!    

Comme on dit si bien,    
«Dans la vie arrive un temps  pour chaque chose.»   
En 2006, j'étais passée par harsard sur ce site. J'avais échangé avec des gens sur mon propre vécu. On ne demanda sur le chat si j'avais fait des démarches pour retrouver mon fils. Et, c'était négatif.
Suite à cette discussion, j'ai réalisé à quel point que j'avais enfoui cette étape de ma vie au plus profond de moi-même, pensant consciemment avoir fait pour le mieux. 

Mais, le temps suit son cours...    
Tit à tit , les évènements se sont mis à se bousculer dans ma tête.    
Réflexions, échanges, discussions et surtout l'appel des autres membres (messages) sur ce site.    
Je ne savais plus quoi penser et surtout par où commencer. Et j'ai raconté mon histoire (message) sur ce site et sur d'autres et ensuite d'autres...    

Merci à Adoption, Émotion et Retrouvailles pour ce geste de soutien, de conseils et surtout d'écoute.    
Un geste dont j'étais loin de me douter qui me conduirait à retrouver mon fils!   
Ces gens m'ont encoragé à faire une demande de retrouvailles au Centre de Jeunesse... Ce que j'ai fait en 2006!    
Depuis, j'étais dans l'attente. Oui, j'avais bien reçu mon dossier.    
Mais, je ne possèdais pas toutes les informations nécessaires qui pouvaient m'aider à poursuivre mes recherches.    
Mon dossier était en attente depuis de ce temps car je n'avais pas versé les sommes exigés par le Centre Jeunesse. Je m'y refusais.    
Un geste gratuit n'est pas monayable dans mon esprit.   
Hier,    
Dans un élan de découragement,    
après plusieurs mois, plusieurs jours, plusieurs heures de recherche sur internet, je me suis mises en envoyer des courriels, de gauche à droite, aux gens qui semblaient correspondre à mon fils. Je suis tombé sur M. St-Jacques qui me disait ne pas être la personne recherchée.   

ALORS..    
Je sentais monter    
en moi le désespoir...Une fin en soit...   
Découragée,    
Je me suis retourner vers le Centre de Jeunesse car c'était ma seule source sure ,    
J'ai recommuniqué par courriel avec eux en leur disant que j'étais toujours en attentes d'informations manquantes pour poursuivre ma démarche, soit le nom du père adoptif.   

Ce matin, on m'a contacté pour m'annoncer que l'on avait localisé mon fils.   

(Bien sure qu'ils restent des étapes à franchir...)    
Et dans ma boîte de courriel j'avais ce message    
de M.Jacques qui disait.    

«La vie se charge    
de mettre sur notre route    
Des gens ou des évènements    
pour nous aider    
à atteindre les buts que nous sommes fixés dans la vie»    

Ce sont là les paroles d'une personne qui m'a poussé à agir    
(M. St-Jacques) , tout comme les gens sur ce site.    

Encore merci à tous!   

IL NE FAUT JAMAIS DÉSESPÉRER   

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-18, 20:19    Sujet du message: Ils ont ''localisé'' mon fils! Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2008-03-12 14:17
Ma_Lou     

Merci du beau témoignagne que tu envoies à la conceptrice, Lyne, (Loly) aux animateurs et aux participants actifs de ce site et de la salle de "Chat".       

Nous sommes là depuis le 20 avril 2001.  Au fil des ans, chacuns à notre manière avons apporté notre vécu et nos connaissances.  C'est d'ailleurs avec le bagage de chacun, qu'il a grandit.  Il aura sept ans bientôt.     

Bravo à toi, qui j'espère cette localisation se fera bientôt.  Tu as su affronter la réalité de la recherche et maintenant dans quelques temps, je te souhaite de renconter ce fils de tout mon coeur.     

Viens nous retrouver sur le "Chat" les lundis soirs, dès 21 heures, nous sommes encore là pour t'épauler et t'accompagner dans cette attente.     

P i c o     

De : conibear41Envoyé : 2008-03-12 15:23
 bonjour a toi     ;;;;;je suis heureusepour toi;;;; je te souhaite la meilleure des chances pour ta retrouvaille avec ton fils........................sincerement Marcella  

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-12 22:27
Bonsoir Kariann, je suis très heureuse pour toi.  Je te souhaite que du bon dans cette étape de ta vie. Anne-Marie

De : Kariann4Envoyé : 2008-03-12 22:46
Allô Anne-Marie,Petite erreur Ce n'est pas moi qui est en cause, j,ai seulement copier un message que Ma_Lou avait mis sur l'ancien site , sauf que j'aurais du faire comme Pico quand elle copie un message, dans ce cas-ci j'aurais du écrire dans le titre: Ma_lou dit: On a localisé mon fils.
Je vais apprendre et je promet de ne plus faire d'erreur

Bonne journée
Amitiés
Kariann

De : anne-marie538Envoyé : 2008-03-13 18:35
Bonjour Ma_Lou, je suis très heureuse pour toi. Je te souhaite que tout se déroule bien et que tu puisses enfin voir ton fils. Je me crois les doigts.Anne-Marie

De : SixAliciaEnvoyé : 2008-03-14 00:19
Merci de partager avec nous  cette bonne nouvelle Bonne chance  pour la suite des événements SixAlicia

De : Prim_OrangeEnvoyé : 2008-03-15 09:59
Bonjour ma_Lou..... je te souhaite bonne chance pour ton  ,ne désespère jamais,je sais par expérience qu'il ne faut pas lacher ...      prim-orange

De : Ma_LouEnvoyé : 2008-07-04 00:53
Nous somme jeudi, le 4 juillet.

J'ai reçu un appel du Centre Jeunesse. 

La rencontre ENTRE Daniel (Éric) et le Centre Jeunesse a eu lieu par téléphone. Car il vit présentement à l'étranger.

Et,    
Bonne nouvelle   

Il accepte de poursuivre la démarche. Nous devrions pouvoir se voir bientôt. Mais, avant tout, nous devons nous échanger une lettre accompagnée de deux photos pour mieux être  préparé à cette éventuelle rencontre.    

Moi, j'aurais préféré que nous puissions entrer en contact dans un délais plus rapproché (Soit par émail ou par téléphone).  Mais, il semble que je n'ai pas le choix de me soumettre à cette procédure.    
J'aurais bien aimé pouvoir lui écrire une lettre de ma main, comme on me l'a fortement recommandé; mais, j'en suis incapable. J'ai essayé et ma main tremble trop. Mon écriture est moche.    
Donc, Je lui ai envoyé un courriel électronique qui lui sera transmis par l'intermédiaire du Centre Jeunesse (du moins je le souhaite!...).    

Je me sens très soulager et la description que l'on m'en a fait me ressemble terriblement.    

Je tiens encore à vous remercier pour le beau support que vous m'avez porté. Si un jour je mettais pas arrêté sur ce site... et bien... J'en serais simplement pas rendu la!   
ET ÇÀ    
JE VOUS LE DOIS!!!!   

MERCI BEAUCOUP!   

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Ils ont ''localisé'' mon fils!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation