Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les " Fêtes " approchent ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-18, 02:18    Sujet du message: Les " Fêtes " approchent ... Répondre en citant

De : picotine_777  (Message d'origine)Envoyé : 2007-11-21 18:43

Que ressentez-vous en cette période de l'année qui avance à grand pas?   

Qu'avez vous ressenti comme adopté/e, au cours de votre enfance et encore maintenant?    

Et vous parents biologiques ou adoptifs?   

Petite discussion qui nous portera à repenser le ou les sentiments toujours gravés au plus profond de nous-mêmes.   

P i c o   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-18, 02:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-18, 02:24    Sujet du message: Les " Fêtes " approchent ... Répondre en citant

De : MARCELLAEnvoyé : 2007-11-21 20:26
allo PICO
 oui c;est vrai ;les fetes arrivent   et je les feterai heureusement avec mon mari et mes petits enfants; c;est sur que je penserai tres fort a mon premier fils que je n;ai plus revu et qui ne désire pas me connaitre pour le moment  meme a 46 ans  on m;a dit qu;il était tres heureux et choyé dans sa famille adoptive    alors dans mon coeur je lui dirai joyeux noél et bonne année comme a tous les autres de ma famille et en me souhaitant a moi qu;il se manifeste bientot    MARCELLA

De : lison-55Envoyé : 2007-11-25 09:11
  Bonjour Pico
 Que ressentez-vous en cette période de l'année qui avance à grand pas?

Profiter des rencontres en famille du temps des Fêtes pour avoir des relations plus satisfaisantes et des vrais contacts, et cela tout les jours, pas juste pendant les fêtes.

J’aimerais tellement vivre ce contact, mais cela est vraiment difficile vue la distance qui nous sépare.
En 2005 ce fut une joie immense, d'avoir retrouvé mon fils et en même temps 3 petits enfants et une belle fille, mais quand arrive le temps des fêtes, cela est  triste de ne pas les avoir aux côté de moi. Mon fils me disait qu'il aimerait aux moins fêter un noël avec sa maman, et qu’il aimerait avoir sa maman tout près de lui.  J’espère un jour réaliser cela. Mais pour le moment ont se parle aux téléphone et c’est mieux que rien du tout. Quand je pense à ceux ou celles qui ne verrons jamais leurs enfants ou parent, je me console un peu.
Profiter du moment avec votre petite famille pour leurs dire que vous les aimés.
Même si je n’écris pas beaucoup sur AER, je vous lie et  vous êtes dans mon cœur, car vous êtes une équipe formidable et que chacun de vous m’avez apporté beaucoup.
                                                                    Lison-55

De : picotineEnvoyé : 2007-11-25 16:16

Marcella & Lison  

Marcella,  

Mon plus cher désir est que ton fils, même s'il est très heureux dans sa famille adoptive, vienne un jour, passer cette période avec toi.  

Un jour viendra qu'il ressentira le besoin de connaître la maman qui lui a donné la vie.  

Lison,  

Super contente d'avoir de tes nouvelles.  À toi aussi j'espère que ton fils pourra traverser l'océan et de venir passer cette période de l'année avec toi.  

*  *  *  *  *   

Pour moi je peux dire que c'est plus à l'adolescence que j'aurais aimé passer les "Fêtes" avec ma mère biologique.  En bas âge, choyée par ma famille adoptive je sens moins ce besoin.   

Plus les années passent ce besoin intérieur grandit.  Quand se pointe un Noël mes pensées se tournent vers elle.  A-t-elle ce même sentiment?  Jamais je ne le saurai car elle est décédée en 1993, deux ans, avant que je la retrouve.   

Je ne me suis jamais arrêtée vraiment soit à mon père ou mes frères et mes soeurs biologiques.  Pour moi seule elle, ma mère, avait les réponses.  En la retrouvant il était clair et net que je découvrirais toute cette famille.  

En janvier 1996, après 11 ans de recherche, une soeur se pointe.  Aujourd'hui, même après plusieurs années le désir de me joindre à elle n'est pas évident durant cette période.   

Ceux retrouvé en décembre 2002, deux frères et une soeur biologiques, ayant chacuns nos familles respectives, un seul appel téléphonique suffit.  Pourtant on se voit dès qu'une occasion se présente et notre relation est bonne.    

Il n'est pas exclu, qu'un jour nous les passerions ensembles.    

P i c o  

De : MARCELLAEnvoyé : 2007-11-25 18:15
   MERCI PICO;pour tes bons voeux  et la belle image;;;; a toi aussi je te souhaite  de retrouver tous ceux qui te manquent       Marcella

De : VasgauEnvoyé : 2007-11-25 20:05
Bonjours,               Dans mon enfance Noel était surtout concentrer sur mes parents adoptifs, même si je savais que j'étais adopté. Quand je pensais à ma mère biologique, c'était surtout durant l'année, pas nécessairement pendant les Fêtes.

Adulte pareil, parents adoptifs et mes enfants.

C'est surtout depuis 2001, pendant les Fêtes j'y pense le plus, et à la Fête des mères.

Sinon, ca m'arrive de temps en temps durant l'année.

Maintenant que je sais que ca prendrait un miracle pour une retrouvaille, je me concentre sur ma femme et mes enfants, mais ca me prend au moins un 5 minute pour penser à ma mère biologique. Ainsi qu'à mes parents adoptifs, qui sont décédés tous les deux.

Voilà!!

Marc (Vasgau)

De : anne-marie538Envoyé : 2007-12-06 13:14
Enfant je savais que j'étais adoptée, mais j'ai été choyée, donc je pensais rarement a elle, c'est vers l'age de 10 ans que sa présence me manquait plus. A l'adolescence je pensais a elle par période, soit par des évenements majeurs que je vivais. Graduation, etc... Adulte je pensais a elle a tous les jours jusqu'a l'age de 35 ans environ. Par la suite j'ai gardé mon coeur ouvert en espérant l'avoir auprès de moi. Je l'ai eu, et elle est retournée dans l'ombre, me laissant a ma vie. Ne parvenant pas a me reconnaitre comme son enfant, elle a choisi la route du silence a nouveau.
Aujourd'hui et pour l'avenir je penserai a elle. Mais ma réalité me gardera toujours auprès de ma propre famille et avec les merveilleux souvenirs que j'ai de mes parents adoptifs, aujourd'hui tous les deux décédés.

Anne-Marie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Les " Fêtes " approchent ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation