Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Confié ou abandonné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 23:31    Sujet du message: * Confié ou abandonné ? Répondre en citant

De : _mélimélo  (Message d'origine)Envoyé : 2003-10-07 15:55
Cette attente commence dès notre naissance, petit bébé innocent dans un berceau à l’orphelinat.  J’ai les même besoins, je vous attends, je ne suis pas différente des autres petits bébés légitimes? Vont-ils revenir me chercher, j’attends. -Maman, papa ou êtes-vous? Chaque jour depuis, ma naissance en est teinté (même souvent barbouillé)...

La foi déplace des montagnes mais ne parvient pas toujours à ‘déplacer’ nos parents bio et notre famille!  Si nous savions quel mot s'applique à notre situation notre vie prendrait-elle un autre sens.  Ai-je été confié ou abandonné???  Non je ne crois pas.  Croyant qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, j'espère et j’attends rempli d'espoir en chaque nouveau jour qui se lève, chaque matin j’y crois... j’espère qu'aujourd’hui, qu’ils m’aient confié ou qu'ils m'aient abandonné, ils reviendront vers moi ou sinon qu’un délégué viendra si eux manque de courage…je ne cesse de croire que c’est aujourd’hui qu’enfin j’aurai des nouvelles.  Ne suis-je pas leur enfant, leur grande sœur, leur nièce, leur cousine?

Il faut être courageux, il faut être positif dans la vie, avoir confiance en la vie, en Dieu!  Il y a toujours de la place pour espérer le meilleur, un espoir que je n’ai pas laissé, ne serais-ce seulement qu’une seule personne, indifférente lors de ma venue dans ce monde. L’espoir qu’une personne de mon histoire, portant un désir que l’on s’apprivoise, me recherche, s’interroge, s’inquiète et veut me connaître mais surtout me re-connaître. Le bonheur d’avoir compté pour quelqu’un de ne pas avoir été oublié des membres de ma famille, un simple geste de reconnaissance de qui je suis… elle est là cette possibilité, elle existe j’en suis témoin souvent dernièrement…Comment cela s’appelle-t-il cet événement si merveilleux si cicatrisant que nous attendons tous depuis qu’on nous a séparé de notre maman se sont  Les Retrouvailles, enfin le soulagement de notre mal de vivre!

D'une façon ou d'une autre je ne peux cesser d’espérer que moi aussi cela va m’arriver car vaut mieux tard que jamais et je le mérite autant que les autres.  N’est-il jamais trop tard pour recevoir cette preuve d’amour que plusieurs ont reçue…être reconnu, une relation chaleureuse et honnête que me renverra un visage qui me ressemble sûrement et qui m’accepte et m’accueille pour ce que je suis: un membre de leur famille, une descendante direct de leurs ancêtres, de mes grands-parents…J'espère qu'un matin ça m’arrivera et qu’enfin je ne m’endormirai plus en étant convaincu que demain, oui demain cela m’arrivera aussi à moi. Je suis témoin de ce que la guérison du passé apporte et apportera dans ma vie et celle de mes 3 enfants. Je n’aurai plus à subir cette épreuve, cette culpabilité de ce que je suis, et du pourquoi on choisi de m’abandonner encore et encore à chaque matin.  Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi moi?  Qu’elles sont les raisons de leurs totales indifférences à mon égard?  Je crois avoir le droit de connaître ces raisons, cela me concerne autant que ma généalogie d’ailleurs.

Ce faire à l’idée, cesser d’y croire, c’est impossible de faire un deuil de ce qui est et cela rayerait le mot espoir du vocabulaire… Alors voilà pourquoi ce matin et demain matin j’espèrerai, barbouillé par le rejet   Allez-vous me permettre de récupérer MA vie  aujourd’hui?  Es-ce qu’aujourd’hui enfin après tant d’attente (40 ans), ce matin ce sera à mon tour et que demain matin la réconciliation avec le passé sera enfin chose du passé, qu’enfin le vide sera rempli et que je pourrai passer et penser à autre chose!  Qu’un couronnement de ma persévérance arrivera enfin!  Que je ne subirai plus votre indifférence?  Que je prierai pour obtenir autre chose que la paix d’esprit dans ma vie concernant cette quête qui m’a été imposé?

Oui demain j’y crois, je gagnerai à la loterie de la vie. Moi aussi j’aurai le bonheur qu’a tout être humain équilibré:  être reconnu, connaître ses origines et en bonus (si ils le choisissent) être apprécié et aimé de Ma famille.

Signé:  La fatigante

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-09-14, 19:37; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-17, 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 23:34    Sujet du message: * Confié ou abandonné ? Répondre en citant

De : Denise-allard1Envoyé : 2003-10-08 11:42
bonjour meli-melo

Souvent nous maman qui avons donné notre enfant on crois que nous l'abandonnons,et que nous etions diferente a sa venu.Mais grace que les enfants nous cherche on peux enfin leur dire la veriter sur le arriver en ce monde
mais pour certaine d'entre nous revenir sur le passer est dificile.
mais moi je crois que aumoins il dois y avoir une personne qui sais .mais le plus dificile est de savoir qui a ete dans sa confidance
moi je te souhaite que la personne qui sais pour toi finissent par vouloir te contacter.je suis persuader que celas vas t'arriver plus il y auras des emission a ce sujet plus il y auras des gens qui en parleront
javais plein de choses a ecrir mais las mon petit fils a besoin de moi  je dois donc y aller 

De : athenaEnvoyé : 2003-10-11 18:55
Bonjour

Je voudrais ajouté que au fond, nous sommes confiés à d'autres parents (dans les meilleurs des cas, bien sûr). Par contre, dans notre coeur, on se sent
un peu abandonné... J'aimerais que ma mère me rencontre pour voir que j'ai
pas tout gâché. Elle m'a fait comme je suis, avec ma personnalité et ma
peur du rejet ou de l'abandon, mais je n'ai pas baissé les bras. Je suis
devenue quelqu'un malgré tout, et si jamais elle a des remords, elle verrait
que je m'en suis quand même pas mal sortie. Probablement grâce à ses gènes!

De : modele1935Envoyé : 2003-10-11 23:28
tu n'es pas devenu quelqu'un malgrétout...tu n'es pas devenu quelqu'un pour qui que ce soit....tu es devenu quelqu'un pour toi et par toi et sois en fier... tu sais chez nous nous étions huit enfants.....du même père et de la même mère....et pourtant quand je nous regarde j'ai bien de la misère à identifier les gènes que nous devons pourtant avoir en commun...par contre je retrouve plus facilement les valeurs que nous ont tranmis les parents....Dernièrement j'écoutais un adopté expliquer qu'il comprenait maintenant que ses parents adoptifs ne l'aient pas compris à l'adolescence.....je lui ai souligné que mes parents naturels ne nous ont pas plus compris à cette période de notre vie...nous ne nous comprenions pas nous même

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33    Sujet du message: * Confié ou abandonné ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation