Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Dana: 100 POLONAISE ARRIVE EN BEAUCE 1948

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 21:12    Sujet du message: * Dana: 100 POLONAISE ARRIVE EN BEAUCE 1948 Répondre en citant

De : miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-10-02 06:36
Bonjour Dana,

j'ai une histoire de 100 polonaises qu'un homme qui avait une manufacrure en Beauce avait fait venir pour de la main d'oeuvre. Il en avait fait venir 100 et elles demeuraient tous chez les soeurs du Bon Pasteur, je crois que c'est à St-Georges de Beauce.

Après 1 an il en restait 47 et les autres 53  ont quittés pour aller travailler ailleurs. Il donnait 0.19 cents de l'heure à ces travailleuses, mais elles ne touchaient pas leur payent au complait, ce monsieur gèrait aussi leur argent, c'est lui qui payait leur pension aux religieuses et d'autre dépenses, il ne leurs restaient pas grand chose à la fin.

Je vais aller chercher cette histoire bientôt. Peut-être faire des recherches en Beauce de ton coté.
 Lorsque j'aurai le document ce sera une bonne histoire pour toi pour faire des recherches pour ta mère.

De Miséricorde

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-17, 21:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation