Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Témoignages d'une mère : Maman Lucie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 02:12    Sujet du message: Témoignages d'une mère : Maman Lucie Répondre en citant

De : Dentelle01Envoyé : 2007-06-23 14:09
Maman Lucie :

Voici le témoignage d'une maman qui est très heureuse aujourd'hui de connaître sa fille. Elle me raconte:

Je ne pouvais en parler à mes parents qui m'avaient toujours dit que si j'arrivais à la maison avec un "paquet", je prendrais la porte !

Affolée, pas un sou en poche, je me suis réfugiée chez un ami qui me suggéra d'aller avec lui visiter les lieux de la Miséricorde de Québec et que je pourrais prendre ma décision par la suite. J'en étais au début de ma grosesse. J'envoie une lettre au père de l'enfant dont je n'ai jamais eu de réponse. Alors, je suis partie pour Québec en disant à mes parents que je m'étais trouvé un emploi.

J'avais 21 ans à ce moment. J'étais bien naïve à l'époque. A mon arrivée, je leur donne mon nom véritable, ceux de mes parents et non celui du père de l'enfant.
Je faisais des travaux ménagers à cet hôpital.
Plusieurs mois plus tard, je donne naissance à une petite fille que les religieuses m'ont dit. Il n'était pas question de la voir. Je n'ai jamais signé le papier d'abanson.
N'ayant aucun endroit où aller, je restai à la Miséricorde pour travailler. Au bout de 1 mois et demi, une religieuse m'apprend que ma fille avait été adopté aux Etats-Unis. ( Ce qui était complètement faux ! )

Je me maria et eut d'autres enfants. 48 ans plus tard, je reçois un appel du Centre de Jeunesse que ma fille Dolorès me recherche. N'ayant jamais rien révéler à mon mari ( tres malade ) et à mes enfants, j'accepte et j'organise une rencontre à la cachette de ceux-ci. Mon mari décéda quelques mois plus tard.

Dolorès m'avait apporté les papiers de ses antécédents biologiques que le C.J. lui avait transmis suite à sa demande et tout était faux ( âge, métier, région....) Ils avaient même inventé un métier "très haut placé" pour son père dont je ne leur en avait jamais parlé et il n'en était rien de tout ça.

Je mis mes enfants au courant car je voulais qu'ils connaissent la vérité et faire la rencontre de leur "grande soeur". Ils étaient très contents de la rencontrer et 5 ans plus tard, c'est toujours une grande joie de se voir.

Ma fille Dolorès m'a même appris que lors de son adoption, les religieuses avaient remis à ses parents adoptifs un compte bancaire qu'elles avaient ouvert à son nom. Il n'avait que quelques dollars et on suppose que c'est ce qui restait de "mon salaire" pour avoir travailler là.

Ma fille sait tout de mon histoire et le nom de son père. Elle n'est pas intéressée de le rencontrer.

Je ne voudrais pas revivre cette étape de ma vie mais je peux vous dire qu'aujourd'hui, je suis très heureuse de l'avoir rencontré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Dernière édition par Alicia le 2008-12-17, 02:17; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-17, 02:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 02:14    Sujet du message: Témoignages d'une mère : Maman Lucie Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2007-06-25 09:01
Merci Dentelle et maman Lucie
Inconnue

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-06-28 10:30
Merci Dentelle pour nous avoir transmis le témoignage de maman Lucie. 
Elle conclut son histoire comme suit:"
Je ne voudrais pas revivre cette étape de ma vie mais je peux vous dire qu'aujourd'hui, je suis très heureuse de l'avoir rencontré." Comme elle doit se sentir libérée maintenant! 

BRAVO à vous Lucie d'avoir eu le courage de dire OUI à votre enfant et ce, même si personne de votre famille n'était au courant de sa naissance.

Soyez très heureuse

Lyne xxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:30    Sujet du message: Témoignages d'une mère : Maman Lucie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation