Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Témoignages d'une mère : Maman Jeanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 01:14    Sujet du message: Témoignages d'une mère : Maman Jeanne Répondre en citant

De : Dentelle01  (Message d'origine)Envoyé : 2007-06-17 14:32
Bonjour,
Je me nomme : Maman Jeanne.

Je proviens d'une région rurale. Dans les années 1960, je pars travailler à Montréal dans une maison privée.
Je fais la connaissance d'un charmant Monsieur lors d'une sortie et je me retrouve enceinte. Le père disparaît !
Le couple où travaille sont des gens ouvert à ma situation et je reste là jusqu'au moment de l'accouchement.
Il n'est pas question d'en parler à mes parents de peur de trop les décevoir. Seule ma soeur aînée connaissait mon secret.

A l'été 1962, un matin de mai, j'entre à la Miséricorde de Montréal.

Je remplis ma fiche en leur donnant mon nom réel, les noms de mes parents et adresses car selon eux, c'était important  car l'enfant était la plupart du temps adopté dans la Région d'où provenait la mère. Je leur mentionne aussi le nom du père de l'enfant.

( Mais rien ne m'obligeait à divulguer tous ces renseignements)

Le soir même, j'accouchais d'une magnifique petite fille.
Il n'était pas question de me la montrer. Je leur ai demandé de la baptiser du prénom de Carole.

Une autre fille dans la même situation que moi et pas trop "barrée" organisa le lendemain soir de se rendre à la pouponnière , en cachette et d'aller voir notre enfant. Ce qu'on fit.

Durant mon séjour, j'ai eu droit à la visite d'une travailleuse sociale qui me soulignait les bienfaits et l'importance de donner mon enfant vue ma situation. Je signai ( non de gaieté de coeur ) le papier d'abandon.

Nous avions droit à des visiteurs,  les parents d'une jeune fille de 16 ans, dans la même chambre que moi, venaient régulièrement lui rendre visite.

Ce sont des moments très émouvants à se rappeler.

Je me maria , eurent d'autres enfants et plusieurs années après, je suis revenue dans ma région natale.

En l'an 2000, je fis une demande au Centre des Services Sociaux pour revoir mon enfant. Un matin, je reçois un téléphone du Centre de Jeunesse , m'indiquant que Carole avait elle aussi manifesté le désir de connaître sa mère.
J'étais dans tous mes états car mon mari et mes enfants n'étaient pas au courant de ce passage de ma vie. J'ai dû tout leur avouer et ils ont réagit d'une façon très compréhensive à la rencontre de celle-ci.
J'ai appris qu'effectivement Carole avait été adoptée dans la même région d'où je provenais.
Nous avons fait la connaissance de sa petite famille. Elle a reçu beaucoup d'amour de sa famille adoptive . On entretient toujours des liens. ( rencontres et téléphones)

Je n'ai plus à me questionner comment a été son enfance et si elle est heureuse. Enfin, j'ai eu la réponse à mes questions .

Jeanne.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Dernière édition par Alicia le 2008-12-17, 02:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-17, 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-17, 01:19    Sujet du message: Témoignages d'une mère : Maman Jeanne Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2007-06-18 06:39
Bonjour Jeannine,
voilà un témoignage bien touchant.  Des moments difficiles à passer il est vrai, mais vous avez fait ce qu'il fallait à l'époque. 

Maintenant vous êtes heureuse.  Carole et vous êtes enfin réunies et vivez une belle relation.

Je vous félicite d'avoir surmonté vos craintes pour entamer cette démarche de recherche et en parler à votre famille.

J'aimerais bien que plusieurs mères hésitantes puissent lire votre témoignage afin de leur donner courage de surmonter leur peur de parler à leur famille.

Bravo!

Merci Dentelle d'avoir rédigé ce témoignage pour nous.

Lyne

De : Inconnue821Envoyé : 2007-06-18 14:18
Bonjour Dentelle
Merci pour ce partage

Est-ce que Carole a demandé de voir ou de retrouver son père?

Inconnue

De : picotineEnvoyé : 2007-06-19 17:56
Je souhaite  
  à Jeanne et Carole  
beaucoup de jours heureux.  

Merci Dentelle   
de ce témoignagne.  

P i c o  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13    Sujet du message: Témoignages d'une mère : Maman Jeanne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation