Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quand la mesquinerie prend la place du bon sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-16, 22:53    Sujet du message: Quand la mesquinerie prend la place du bon sens. Répondre en citant

De :
♥Loly♥  (Message d'origine)
Envoyé : 2003-09-11 23:54
Cela c'est passé en 2003  
Soyez prudents  
Bonsoir à tous.
Dans la salle de chat, comme ici dans le site, il y a des gens tout à fait merveilleux....des gens dévoués et respectueux de leurs compagnons de recherches.... des gens au coeur si grand que  ce site est devenu un havre, un refuge.

Mais, dans tout regroupement,  force est d'admettre qu'il y a aussi toute sorte de gens.  Et, heureusement que c'est la minorité, certains sont insensibles à ce qu'une personne peut ressentir lors de sa recherche.  Certains même iront jusqu'à jouer avec les sentiments des gens, si bien que les conséquenses pourraient s'avérer être désastreuses.  Et voilà le but de mon message, vous mettre en garde contre ce genre de personne.  SVP, soyez vigilent et quand quelque chose vous tracasse ou vous semble anormale, n'hésitez pas à approcher un de mes animateurs ou moi-même. 

Ce soir j'ai besoin de vous raconter quelque chose qui m'a profondément décue.

Voilà ce qui s'est produit. 

Dans la salle de chat, une personne a discuté en privé avec une maman, faisant tout son possible pour lui faire croire être son enfant.  La maman en question étant très avisée, elle ne s'est pas laissé dominer par ses émotions, ce qui fait qu'elle a eu une discussion très pausée et a pu discerner des détails importants, ce qui l'a aidé à ne pas se faire de faux espoirs.

La personne qui a fait ça savait pertinemment ne pas être son enfant et avait délibérément monté son coup contre cette maman...pourquoi...allez donc savoir ce qui peut motiver un tel geste...un comportement aussi mesquin, sans moralité et inconscient.  Peut-être de la jalousie ou une vengeance personnelle.  Quoi qu'il en soit, rien ne justifie un tel geste.   C'est carrément une outrance.

Faire croire être l'enfant d'une maman qui cherche depuis des années, c'est faire preuve d'un manque flagrant de "jugotte"  mais aussi, un manque d'estime...autant de soi que des autres.

Je trouve ce comportement inacceptable.

J'espère que la personne lira ce message et réfléchira au mal qu'elle peut faire en posant un tel acte.

Alors, au risque de me répéter, je vous incite à la prudence et ne vous emportez pas rapidement, même s'il est parfois difficile de contrôler ses émotions.

Merci de m'avoir lu.

Sincèrement

Lyne

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2008-12-16, 22:58; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-16, 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-16, 22:57    Sujet du message: Quand la mesquinerie prend la place du bon sens. Répondre en citant

De :
MatanteMomone1
Envoyé : 2003-09-12 01:02
Je suis entierement d'accord avec toi Loly tu sais il y a tellement de gens qui cherchent désespérément qui ,un fils qui une fille ou un parent que je trouve innaceptable de les borner ,si les gens ne peuvent etres honnetes avec eux memes c'est leurs affaire ,mais avec les autres c'est notre affaire et il faut les dénoncer haut et courts.Pour tout le mal qu'ils peuvent causer et meme parfois ca peut devenir irrémédiable .Alors bravo pour ta montée de lait Loly yessssssssssss.

Salut le monde ,Michel.

De :
spounik0
Envoyé : 2003-09-12 08:20
Je trouve celà très déplorable que de telles choses se produisent,mais malheureusement il va y en avoir d,autre et Lyne et les autres animateurs vont essayer de les mettre sur le droit chemin.Lorsqu'on fait des recherches avec de bonnes intentions et que des portes se ferment je crois que nous payons pour des comportements de ce genre alors S.V.P réfléchissez bien avant de jouer avec les émotions des autres et surtout les VOTRES .La rancoeur n'apporte rien de bon.Merci Lyne de nous en informer.....Bonne route et continuez votre beau travail....
                                                                Nicole

De :
picotine_777
Envoyé : 2003-09-12 09:20

Oui, il est très facheux que certaines gens viennent ici s'amuser avec nos émotions. 

Sans doute que cette maman a dû ressentir un frissonnement même si elle a  humer que ce n'était qu'un imposteur.

Cet interlocuteur doit sûrement avoir une aile blessée ou peut-être même cassée pour ainsi venir se réjouir au dépend de cette maman de grand coeur.  Il doit souffrir énormément de ne pas retrouver ou de retracer la personne qu'il recherche.  Et oui, je peux comprendre son chagrin car sans doute il recherche aussi. 

Mais ce n'est pas en te régalant ainsi.  Concentre-toi donc sur ta recherche et tu en auras plein les bras.  Tu n'auras même pas le temps de penser de jouer des vilains tours à ceux ou celles qui affrontent ce chemin ardu et rempli d'obstacles.

Je tiens de dire "BRAVO" à cette maman qui a su deceler ce manque de respect envers toi.

Je souhaite à cette  "chère maman" de retrouver son fils.  Et oui, de le retrouver bientôt.

Picotine 

De : chimèneEnvoyé : 2003-09-12 10:49
Bonjour Loly,

Je viens de lire ton courriel concernant le canular qui a été fait à cette mère. 

Je n'en reviens pas.  Jouer avec les sentiments d'une personne est un acte qui ne se pardonne pas. Quelque soit les raisons qui poussent quelqu'un à avoir un tel agissement, il mérite de se faire ramener les balises à la bonne place.
Je crois que si cela m'était arrivé, je serais dans l'impossibilité de passer par dessus et la personne qui m'aurait fait cela aurait eu de mes nouvelles et croyez-moi pas d'une façon qu'il aurait aimé.  
 Surtout lorsqu'on recherche, les émotions sont à fleur de peau.

Voilá, c'était mon opinion.  Il y a des choses qui passent et d'autres qui passent pas et celle-là bien elle passe pas.

Bonne journée

Amitiés

Chimène 

De :
-lotusbleu123-
Envoyé : 2003-09-13 01:19
Bonsoir Loly,

Je viens tout juste de prendre connaissance de ton message et j'aimerais y réagir. Ce n'est pas la première fois que je constate un tel état de fait et malheureusement, pas la dernière non plus.  Des gens mal intentionnés, il y en a partout et toujours!

La plupart des gens, dans une grande majorité, sont respectueux des émotions vécues par leurs pairs, en rapport avec leurs démarches de recherches, sur la salle de chat et sur le site.  Certains, par contre, usurpent leur identité, sous le couvert de l'anonymat du Net, pour manipuler INSIDIEUSEMENT ET VICIEUSEMENT les sentiments de leurs semblables et en l'occurence ici, ceux d'une mère biologique.  Cette pratique est OUTRAGEUSE, INACCEPTABLE, ABERRANTE ET CONDAMNABLE AU PLUS HAUT POINT!

Je suis une mère biologique et je sais, d'une façon pertinente, ce que peut représenter l'espoir de penser, ne serait-ce qu'un seul instant, que ce puisse être notre enfant qui est tout près de nous alors qu'en fait, ce n'est qu'un lâche imposteur qui se pointe pour raviver la blessure de l'absence de l'ëtre recherché.  Le chemin des recherches et de l'attente vers les retrouvailles est déjà tellement pénible et parsemé d'embûches, pourquoi en rajouter davantage?

Peu importe la souffrance et le mal-être, le désir de retrouver, l'împatience de l'attente, les frustrations des portes qui se ferment sous nos yeux, je les ai vécues toutes mais RIEN NE JUSTIFIE UN TEL COMPORTEMENT TORDU qui peut provoquer des torts irrémédiables à la personne touchée, concernée et bernée.

Chapeau à cette mère biologique, avisée, avec un bon jugement, pour avoir pu flairer la duplicité et la mauvaise foi de son vis-à-vis mais malheureusement, d'autres personnes plus naïves, plus confiantes auraient pu se faire arnaquer bassement au jeu des émotions et celui qui l'a organisé en sera le grand perdant, finalement.

À bon entendeur, salut!

Lotus Bleu

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Quand la mesquinerie prend la place du bon sens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> La salle de "Chat" vous informe Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation