Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manon une mère qui désire partager.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-15, 00:50    Sujet du message: Manon une mère qui désire partager..... Répondre en citant

De; ♥Loly♥  (Message d'origine)Envoyé : 2006-10-05 10:07
Bonjour,
Je viens de recevoir un courriel d'une maman qui a trouvé son fils.  Elle vit beaucoup d'émotions et de bonheur et elle m'a offert de partager cette lettre avec vous afin que d'autres mères soient encouragées. Voici donc sa lettre, ses émotions, son grand coeur ouvert pour vous....

Lyne

Bonjour ! Lyne. Ici Manon.

Je tiens encore a te remercier, du fond du coeur. Votre travail ira au - dela de cette vie presente, absolument !

Tu l'avais vu tres juste, mon fils est une personne tres douce, et tres genereuse; il a une tres belle ame...  Un coeur absolument aimant....Il  detient une sagesse tres rare pour son jeune age. (Pour moi qui suit a l'approche de la cinquantaine, 27 ans est tres jeune LOL)

Nos echanges ont etes au - dela de toutes mes attentes.
Ce bonheur va au - dela de tous ceux qui m'ont ete donnes, en ce monde. Peut - etre est- ce parce que je ne sentais pas que je meritais tout ca: je le recois comme une grace ( non meritee) que les mots ne peuvent tout simplement pas traduire....C'est vraiment un cadeau precieux auquel je ne m'attendais pas. Ca me fait grandement elargir le coeur, de recevoir tout ca: ca me comble, et les mots me manquent, car il est  si difficile de traduire avec les mots, tout ce que je vis, face a cette retrouvaille;  c' est si grand !

On s'est echanges quelques lettres, deja, et a mon grand bonheur, j'ai recu des photos de lui et de sa petite famille !
C'est le portrait parfait de son pere; tellement que ca m'en a coupe le souffle !
De revoir son visage, lire ses mots guerisseurs, c'est inexprimable, ce que je ressents.
Il a une tres belle petite famille: sa petite fille est si mignone ( elle resemble a sa maman) et sa femme a un regard si doux. Oui, ils ont l'air tres heureux ! Ca me comble !...

Mon fils est de nature sensible, face a son prochain, et il comprend que j'ai maintenant besoin de temps pour mettre de l'ordre dans tout ce que je vis, face a cette retrouvaille.Il est tres respectueux, et delicat. J'apprecie sa comprehension grandement.

Comme je suis a une etape vulnerable, a present, soit un stress - leave de mon travail, et aussi, presentement, ma sante  physique n'est pas des meilleures, (par contre, j'ai un bon medecin, et un mari tres aimant, donc un bon support) cette periode arrive malgre tout dans un temps difficile de ma vie.

Alors, comme je le disais, j'ai besoin d'une pose pour processer, et assimiler tout ca.
Toutes les emotions, les souvenirs qui apportent la souffrance, me debordent dessus comme une avalanche,,,,
Je comprends ta mere, et pourquoi son 1er refus. Oui, on revit tout ca comme si ca s'etait passe hier,,, On ne peut oublier,,,, c'est d'ouvrir une plaie qui n'a jamais pu guerir, et la douleur est tres, tres intense.
A tout instant, on se fait surprendre par des " flash - back", des souvenirs, emotions, etc,; et toujours cette question: " pourquoi en est - il arrive ainsi? Pourquoi ai - je du etre forcee a en venir a ca? ; me separer du petit etre que j'aimais tant, et pour qui j'avais de si beaux reves... je me reveille parfois la nuit en pleurant. Heureusement que j'habite dans une maison, et non en appartement, car parfois, les pleurs se melent aux cris du coeur: ceux que j'ai si longtemps gardre enfouis, au plus profond de mon etre.( d'entendre ca allerterait sans aucuns doutes les voisins !!)

Il y a une chose que je desire te partager; je realise que perdre ce fils a ete pour moi un deuil si profond et douloureux, qu'a un moment donne, je suis restee bloquee dans les etapes que l'ont suit normalement, face a un deuil.
Je refusais d'y laisser libre- court,,, j'en etais incapable,,, ca me semblait absolument insurmontable.

Je ne sais pas si les autres meres dans ma situation ont vecu ca, mais il me semble que pour moi, d'une facon bien etrange, c'est comme si ce deuil etait tout ce qui me restait de mon enfant. Alors ca, je refusais de le laisser aller.
C'etait ma facon a moi de dire que je tiendrais en moi la derniere chose qui me restait. Etrange, n'est - ce pas ?

Est - ce que ta mere a vecu ca, aussi?

Enfin, presentement, je peux laisser libre - court a ce deuil ; par la grace infinie de Dieu qui me guidera dans cette sombre vallee. Je dois la traverser. Le Psaume 23 est une douce prescription  journaliere,  pour moi.

La douleur est parfois insuportable, mais je dois vivre cette etape du deuil; chaque etape; ( un pas a la fois) c'est mon seul salut pour mettre terme a tout ca, et fermer enfin ce chapitre de ma vie ( la fin s' annonce bien)
 Au fil des annees, ce deuil profond a toujours apporte une ombre sur tous les evenements de ma vie;  meme sur mes plus grands bonheurs.

Etrangement, c'est par la naissance de mon fils, et ultimement par la dechirure de la separation, que ce deuil est venu habiter ma vie; encre profondemment dans mon coeur.
Mais aujourd'hui, cette retrouvaille en sera le baume guerissant. Rien d'autre ne pourrait y substituer.

Un jour ou je pleurais amerement les larmes qui ont etes refoulees pendant si longtemps, une lueur est tout doucement apparue ;

Mon fils m' avait raconte combien ses parents adoptifs lui ont toujous laisse savoir qu'il avait ete adopte. Ils lui ont dit que c'etait le plus beau cadeau qu' on aurait pu leur faire. Ils l'ont si bien aime, et comble.
Il a aussi partage que vis - a -vis son adoption, il n'a  jamais vu ceci comme une faute a pardonner; qu'au contraire, ca demandait beaucoup de courage, pour poser ce geste.

En pensant a ces paroles, j'ai realise que le but de mon geste n'avait pas ete en vain....
Mon desir de le savoir heureux, aime, et comble, a ete exhausse.
J'avais laisse glisser tout doucement, vraiment a contre - coeur, ce precieux cadeau dans les bras d'une autre dont le sein avait ete ferme ( ne pouvant concevoir).

Mes souffances n'ont pas été en vain,,,, Oh ! Que de realiser ceci !
Mon malheur, ma dechirure d' avoir a me separer de mon cher petit enfant, a apporte un grand bonheur dans la vie d'un couple; ils ont accueillit dans leur foyer, ce precieux petit etre qu' est mon fils.
Mon but avait ete atteint, en ce qui fut que mon fils a eu un bon foyer, qu'il est heureux.

Le temps, avec l'aide de Dieu, guérit les blessures.

Manon

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-15, 00:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-15, 00:51    Sujet du message: Manon une mère qui désire partager..... Répondre en citant

De : Marie-MarlèneEnvoyé : 2006-10-15 18:25
Merci! Lyne d`avoir partagé cette lettre avec nous.
Merci! Manon...cela prend une grande dame pour affronter ses émotions, je comprend mieux l`autre côté de l`adoption. (Je suis l`enfant de quelqu`un)

Ton fils est une bonne personne, je n`en doute pas et je te souhaite d`accepter le bonheur qui t`appartiens.

Bonne route!
Marie-Marlène

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34    Sujet du message: Manon une mère qui désire partager.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation