Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes états d'âmes dans ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-14, 12:27    Sujet du message: Mes états d'âmes dans ma vie Répondre en citant

De : lison-55  (Message d'origine)Envoyé : 2005-11-18 19:33

Tout d'abord, je voudrais vous dire à quel point le site de A.É.R. que vous entretenez m'impressionne. J'ai lu plusieurs de vos suggestions vos histoires de vie avant et après dans les textes et le chat's room que j’ai lu et les ai trouvé très utile pour mon apprentissage dans mes recherches et retrouvailles.Je n'osais pas exposer mon problème car je croyais que mon problème n'était pas si...  dramatique  avec un problème de si petite envergure, surtout quand il y a autour de moi des gens qui vivent des choses plus  pires que la mienne

Mais disons que je ne peu plus supporter de mener mon existence ainsi.Il se peu que, je recherche ma véritable identité, mon vrai moi encore une fois, et je viens de m’en rendre compte, ayant  perdue une maman qui ces suicidé, mon enfant qu’on m’a volé, ma sœur que j’aime beaucoup qui ne me visite plus depuis son entrer dans une religion, et maintenant que j’ai retrouvé mon fils, c' est autre chose qui se passe je n’ais plus de nouvelle depuis le mois de juillet. Ais-je trop pris de place dans sa vie? Et là j’en passe…

Mon problème c'est qu'il me semble qu'à chaque fois que je vie une perte, j'essaye d'adopter une personnalité (qui n'est pas la mienne) et si elle ne me conviens pas, je la rejette comme un manteau et j'en essaye une autre. Ne sachant pas s'il s'agit d'une situation de multiples personnalités, j'erre dans l'ignorance et la peur. Cette situation me tue littéralement. Ça m'énerve.Je change constamment de caractère en fonction de la personne avec qui j'entre en contacte. Il se peut que je ne sois pas vraiment moi-même en ce moment. Il faut toujours qu'il y ait cette marge de politesse entre deux personnes. 

J’ai remarqué que je suis d'une tendance extrêmement influençable. La télé, la radio, l'Internet, mes amis, mes parents... tous ces informations me rentrent dans le crâne depuis ma tendre enfance et ont en quelque sorte bâti une sorte de récepteur, car ayant perdu ma mère a l’âge de 11 ans, je me suis conditionné moi-même, car j’avais confiance en personne Dès que je vois, j'entends quelque chose qui me plaît, je l'enrigistre automatiquement dans ma tête afin de le réutiliser plus tard. Dès que je trouve l'élément plus utilisable, je l'oublie. Parfois je me sens habité par une joie excessive et une énergie explosive. Je fais des blagues. J'adopte plusieurs styles de langages. Mais je retrouve aussi triste, dépressif, fatigué (peut-être même au delà de la limite de la paresse au point de ne plus avoir la volonté, la force d'ouvrir une simple porte).

Parfois même, j'ai des pensées noires comme la mort, (attention là, je ne parle pas de me suicider,car ces pas mon genre…) il  y a-t-il vraiment un Dieu ou un entité après la mort, pourquoi on vitsi ces pour mourir après? (bon, ce ne sont que des questions d'existence, certes).........et quand j'essaye de répondre à ces questions pour voir comment j'analyse (ainsi cela m'aidera à cerner mon moi), je me retrouve avec des réponses toutes étranges, l'une après l'autre. Même si je me dis que ces réponses venaient de moi et qu'elles ne pouvaient être que vrais, j'en suis confuse car je ne me reconnais pas. N'est-ce pas ironique???

Je me retrouve dans un océan de comportement à adopter et je ne peux même pas reconnaître la mienne tellement qu'il ne me dit rien. Ce que je veux dire c'est que je ne me sens pas du tout moi-même même si j'adopte mon 'vrai' moi. Je ressens que de l'indifférence tout comme lorsque j'agis autrement.

Avec mes amis, ma propre famille !!! Tout le monde... en fait, non...personne ne m'a vu sous mon vrai jour. Cela m'angoisse surtout sur le plan de mon estime. Pour dire la vérité, plus je pense à cela, plus je me fais des idées sombres sur moi. Je me trouve hypocrite ou je me cache derrière mes peines ou j'essais de me montrer forte.

Je ne m'attends pas nécessairement à ce que vous me répondiez. J'avais juste envie de le raconter à quelqu'un et vous me semblez digne de confiance et de respect.

Je vous remercie infiniment pour avoir eu la peine d'avoir au moins lu ce texte 

LISON-55

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-14, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-14, 12:39    Sujet du message: Mes états d'âmes dans ma vie Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-11-19 07:19
Lison,
merci de t'ouvrir à nous en toute confiance.

J'ai lu très attentivement tes états d'âme et je me suis reconnu à plusieurs endroits.  J'ai réussi à me sortir de ces incertitudes et je vais beaucoup mieux.

J'aimerais t'aider si tu le veux, mais il faudra discuter sur messenger car je devrai te faire sortir des choses personnelles que tu n'aimeras peut-être pas qu'on discute en publique.

Je te ferai part de mon expérience personnelle, te donnerai les outils que j'ai utilisé et tu décideras ce que tu veux faire avec ensuite... qu'en penses-tu?

Je suis là si tu le veux.

Bye xxxx

Lyne

De : Kariann4Envoyé : 2005-11-19 21:43
Bonjour Lison,
Tu dis : Y'en a qui vivent des choses bien pires que les miennes. Tu sais il est difficile de savoir qui à le plus mal  dans le vécu de chacun. Tous, on a à affronter des évènements heureux ou malheureux et chacun de nous y faisons face de façon bien différentes quelquesfois, mais ce que tu vies présentement ne doit pas être de tout repos.

Il est difficile  de savoir pourquoi tu ne t'accepte pas telle que tu es.
Dabord le fait que ta mère s'est suicidé a probablement laissé dans ta tête et dans ton coeur d'enfant un sentiment de culpabilité. (tu n'avais que11 ans ?) On dit toujours que les proches de quelqu'un qui met fin à ses jours, se sentent coupable du geste tragique qui a été posé. Peut-être as tu cru alors qu'elle avait choisi de partir parce qu'elle ne t'aimais pas assez, que tu n'étais pas assez gentille , pas assez serviable , pas assez ceci et pas assez celà... La réalité est tout autre mais comme il n'y a pas de réponses possible, on reste dans le doute et on culpabilise.
Il est possible que dès ce moment tu as voulu être une autre que toi-même.

Dis-toi que pour chacun de nous, il y a des choses qui arrivent et sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir et quoi qu'on dise ou qu'on fasse, ça n'y change rien puisque ce n'est pas nous qui en sommes les responsables.

Mon problème c'est qu'il me semble qu'à chaque fois que je vie une perte, j'essaye d'adopter une personnalité (qui n'est pas la mienne)

Tu te dis : Tous ceux que j'aime , me quitte  !!!
Dabord tu as perdu ta mère, tu t'es fait volé ta soeur ...qui n'a plus le ''droit'' de te voir .On t'as aussi volé ton fils  que tu as fini retrouvé et dont tu te demande dans le moment , si tu ne vas pas le perdre de nouveau. Encore là tu te questionne sur ce que tu as fais de pas correcte....j'ai tu pris trop de place ?...j'ai tu dis ou fait quelques choses qui lui a déplu...je ne devais pas être comme il m'imaginait...j'aurais du faire ceci plutot que celà...etc etc. Tu te culpabilise encore!

Analyse plutôt , comment s'est passé ton séjour la-bas. Comment était-il avec toi? Cette retrouvaille était-elle désiré par lui, est-ce qu'il en était heureux que tu sois avec lui ? D'après son comportement envers toi , dirais tu qu'il t'a ouvert son coeur ou seulement ses bras? Avez-vous eu le temps de parler seul à seul , de vous ''rapprocher'' d'établir un contact affectif. Comment fut ta relation avec sa famille proche, femme & enfants?
À ton départ, a-t-il laissé entendre qu'il serait heureux de te revoir , de garder le contact avec toi?
Tu sais Lison , les recherches sont difficile  souvent mais les retrouvailles le sont souvent tout autant. On ne peut pas se voir , se parler aussi souvent qu'on le voudrait, on s'inquiète quand les nouvelles se font plus rares .  Bella aussi était inquiète  jusqu'a ce qu'elle se convainque que son fils l'aimait mais qu'il avait aussi sa propre vie.
Est-ce que tu as essayé de communiquer avec lui depuis que tu es revenu ici. Si oui qu'as-tu eu comme réponse? Si tu ne l'a pas fait;  fais-le!
La distance est toujours inquiétante mais ne désespère pas , donne lui le temps d'apprivoiser cette nouvelle relation et communique avec lui de temps en temps même si ce n'est qu'un petit ''bonjour''.
Ne sois pas envahissante mais ne te laisse pas oublier.

Je change constamment de caractère en fonction de la personne avec qui j'entre en contacte.....
Tu es comme le caméléon, tu prend la couleur (la personnalité) de ceux que tu côtois. Quand tu te retrouves seule avec toi-même , tu rejetes tout! C'est sur , ce n'est pas TOI.
 On ne peut pas vivre dans la peau de quelqu'un d'autre. Les acteurs le font dans un film ou une pièce de théatre , mais sitôt la pièce terminer , il ont tôt fait de retrouver leur ''moi'' .
Peut-être que tu crois qu'en étant comme ceux avec qui tu es , ils vont t'accepter mieux, t'aimer plus. Si c'est le cas , tu ne crois pas que si tu était vraiment ''toi'' il t'aimerait tout autant?)

Tu as si souvent été ce que tu n'es pas, que tu ne sais plus qui tu es. C'est pas facile a vivre ça.
Je ne sais pas si ce que je vais te dire est valable ou pourrait t'aider à te connaître mieux, mais je te suggère de faire un ''bilan'' sur toi.
Trouves dans quelles situations tu te sens bien, et dans quelle autres tu n'est pas à l'aise, avec qui tu te sent en confiance et avec quels autres tu te sent si mal à l'aise que tu doives changer ta personnalité pour pouvoir les tolérer. Trouves ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas , et permets-toi de le dire!
Ne joue plus à être ce que tu crois que les autres voudraient que tu sois.
SOIS TOI-MÊME !

Le fait que tu viennes nous parler de toi à coeur ouvert , est déjà un bon pas. Tu ouvres une porte qui te permettra de te faire connaître et par ce fait , de te connaître toi-même et chaque fois que tu voudras nous parler de toi, sois certaine que nous t'écouterons. Nous sommes là aussi POUR TOI !!!
Passe une bonne journée

Amitiés
Kariann

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2005-11-20 08:25
ces bien Lisonde venir te confier ici ,moi par expérience je peux te  dire que
plein de bonne personne pourons t'aider,moi j'ai eu cet chance que lyne marc mon aider a démailer mon servo
ensuite la chaine  a continuer a m'aider  et grace a toutes ce bon monde ici ils mon conduit vers ma fille
les début avec ma fille cétais tres intence ,las on ses tranquiliser,je n'ais plus peur de la perdre meme si celas fait un mois que on ses écrit par internet,
je sais ou elle est et elle sait ou me trouver
quand on as vraiment du nouveau on se contact,moi je le fait a chaque fete
de ses enfants son mari et bien certain cel de Rebecca
moi aussi je me disait que ma peine est pas aussi dramatique que celle que je lisait je serais meme tanter a dire que la tienne est pir que la mienne
mais comme dit Karianna et surement lyne ca se calcule pas la peine
tu as de la peine tu a besoin d aide un point ces tout
et tu es prete a avoir cet aide  et tu as trouver plein de bon anges ici
bonne chance  une amie internaude   denise

De : Jeanie40111Envoyé : 2005-11-21 00:38
Courage ma belle Lise ...je sais que la vie n'est pas facile et cruelle parfois pour nous,mais ne baisse pas les bras ma belle et dis souvent la prière de la Sérénité ,cela m'aide à moi....jespère pour toi aussi. Nicole/Jeanie qui t'aime bcp xxxxxxxxxxxxxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Mes états d'âmes dans ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation