Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Qui a raison ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-12, 21:50    Sujet du message: * Qui a raison ??? Répondre en citant

De : capucine2003  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-30 12:18
Aidez-moi s'il-vous-plaît je ne sais plus qui croire !

Dernièrement, j'ai eu un nom de famille sur mon premier extrait de baptême. Ce nom de famille ne sait jamais trouvé sur aucun des papiers que j'avais eu droit par rapport à mon adoption. Selon le CJ que j'ai contacté pour demander si ce nom de famille était bien dans leur dossier lors des recherches avec le projet pilote, ils m'ont dis que oui ils avaient déjà cette information et ils me l'ont mis par écrit en me disant :

POUR RÉPONDRE À VOTRE INTERROGATION, NOUS POSSÉDIONS L'INFORMATION QUE VOUS PORTIEZ LE NOM FICTIF «IMBAULT» À LA NAISSANCE, SANS AUCUN LIEN AVEC L'IDENTITÉ DE VOS PARENTS BIOLOGIQUES.

Alors dites-moi... pourquoi je n'avais jamais eu cette information de ce nom de famille ? Pourquoi me l'avait-on caché ? Étrange non ?

D'après une dame du Mouvement Retrouvailles qui vient de m'appeler sûrement que c'est le véritable nom de ma mère biologique sinon ce nom aurait resté sur les informations dont j'avais droit.

Alors dites-moi, êtes-vous d'accord avec cette dame ou avec le Centre Jeunesse ? Qui dois-je croire ?

Aidez-moi s'il-vous-plaît à y voir plus claire. Dernière chose que j'ai reçu du CJ cette semaine car j'avais demandé par écrit est ce qui suit :

NOUS AVONS POINTÉ UNE PERSONNE QUI AURAIT PU CORRESPONDRE À VOTRE MÈRE BIOLOGIQUE. CETTE PERSONNE ÉTANT DÉCÉDÉE, NOUS NE POUVONS VÉRIFIER LE LIEN BIOLOGIQUE ENTRE VOUS DEUX. C'EST POURQUOI NOUS NE POUVONS VOUS DONNER PAR DÉCLARATION ASSERMENTÉE, L'INFORMATION RELATIVE AU DÉCÈS DE CETTE PERSONNE DÉCÉDÉE IDENTIFIÉE.

Voilà fin du dossier, fermé à jamais... en 1999.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-09-05, 14:45; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-12, 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-12, 21:53    Sujet du message: * Qui a raison ??? Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-30 16:00
Allo Capucine,

les gens qui interviennent auprès de nous dans le mouvement retrouvailles sont des gens d'expérience, j'aurais tendance à croire ce qu'elle te dit.

Par contre, de savoir qui a tort ou raison ne change rien.

Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est cette partie " NOUS AVONS POINTÉ UNE PERSONNE QUI AURAIT PU CORRESPONDRE À VOTRE MÈRE BIOLOGIQUE. CETTE PERSONNE ÉTANT DÉCÉDÉE, NOUS NE POUVONS VÉRIFIER LE LIEN BIOLOGIQUE ENTRE VOUS DEUX"

J'ai ben de la misère avec cette partie là car combien de gens se font dire que leur mère est décédée et reçoive l'acte de décès.  C'est le cas de plusieurs personnes dans le site d'ailleurs.

Si tu peux recontacter le CJ et essayer de savoir pourquoi il leur est impossible de te confirmer si cette personne est ta mère ou pas.  Dis-leur être au courant que des gens se font confirmer que leur mère est décédée, pourquoi toi tu ne peux le savoir....s'ils ne sont pas sûr d'avoir trouver ta mère, pourquoi cessent-ils les recherches???

J'aimerais que tu essaies ça et me redonne des nouvelles.

Bye xxx

De : capucine2003Envoyé : 2003-07-30 16:12
Loly

j'ai posé cette question à la dame au téléphone et elle m'a répondu dans la mettre lettre que ci-haut mentionnée :

MALHEUREUSEMENT, MALGRÉ LES RECHERCHES EFFECTUÉES, NOUS N'AVONS PU IDENTIFIER AVEC CERTITUDE LA PERSONNE CORRESPONDANT À VOTRE MÈRE BIOLOGIQUE AVEC LE PEU DE DONNÉES D'IDENTITÉ PRÉSENTES À VOTRE DOSSIER DE NAISSANCE.

Pourtant j'ai l'impression d'avoir plusieurs informations sauf la région et le nom qui est ou pas fictif).... Et sur un autre sujet, je ne sais pas si tu as vu l'autre message qui t'étais destiné et qui fesait référence au message MISÉRICORDE AU SECOURS. J'aimerais que tu me redonnes un retour quand tu auras une minute. Merci encore de me répondre. Je trouve ça agréable de ne pas me sentir seule dans tout ça.

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-30 19:39
Allo, oui j'ai bien lu ton autre message, un contacte s'impose s'est certain.  Je te reviens sur ça.Ne perd surtout pas courage.

Bye xxx

De : coccinelle1945Envoyé : 2003-07-30 23:50
 Bonsoir Capucine...

Si le Centre Jeunesse te dit que ta mère est décédée,c'est qu'ils ont fait les recherches. Alors, ils doivent t'envoyer une Attestation de décès. Il est clairement dit dans leur manuel  de procédures: -Lorsqu'il  y a un décès de la partie recherchée, une déclaration assermentée du décès comprenant l'âge, l'année et les causes de ce décès, sont fournies au bénéficiaire, si  ces renseignements sont disponibles .  

Malheureusement, ils ne mentionnent pas la date, le mois et ni l'endroit où est enterrée ta mère.  Il ne marque pas non plus le nom de ta mère.

J'espère que ces informations te seront utiles.

Papillon

Dernière édition par Picotine le 2009-09-05, 14:49; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-13, 14:14    Sujet du message: * Qui a raison ??? Répondre en citant

Miséricorde au secours.... 

De : capucine2003  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-30 13:10
Miséricorde tout se bouscule, j'ai besoin de ton aide.

Une dame vient juste de m'appeler du presbytère où je suis née. J'avais parlé à quelqu'un ce matin là-bas en demandant si le nom de marraine que j'avais sur l'extrait de baptême serait une dame de La Pocatière que quelqu'un pouvait connaître sans toutefois dire pourquoi je la recherchais. Eh bien voilààààà, cette dame vit à La Pocatière et j'ai même eu son numéro de téléphone. Ohhhh my goddd !!!

Qu'est-ce que je fais maintenant ? De quelle façon dois-je abordé cette dame ? Je la tiens hihihi !!!

De : Miséricorde-9Envoyé : 2003-07-30 13:39
Salut Capucine.

L'observation dans les recherches très très important. N'avais-je pas raison quand je t'ai dit que le secret était avec la marraine.

Jamais je n'avais vu sur un registre une marraine avec son métier ou sa profession inscrit, faut tout regarder , lire et relire plusieurs fois. ce matin très tôt je relisais encore ta demande d'aide de la semaine dernière et j'ai relu encore ta demande sur le site ce matin, c'est normal que tu t'emballe mais tu vois les choses sont venu tout seule à toi  un coup de téléphone et peut-être que .......... Fais confiance à des gens du site plus expérimenté que moi et toi sur ce coté là, moi je n'ose me prononcer à ce stade là, trop important, pour ne pas manqué le bateau délègue cette affaire  à quelqu'un d'expérience qui seras poser les bonnes question. Et fait confiance à cette personne.

Fait confiance à Lyne ( loly )elle te dira quoi faire et suit les étapes

Oui capucine, Lyne ( Loly ) elle a des personnes ressource et elle trouveras quelqu'un ne sois pas inquiète
De Miséricorde

De : capucine2003Envoyé : 2003-07-30 14:06

Absolument d'accord avec toi Miséricorde, je ne veux pas tout gâché. C'est donc pour ça que je fais un appel à l'aide, mais je ne sais où me tourner. Tu me parles de Loly, je vais donc envoyé un petit message pour qu'elle regarde celui-ci. Merci de tout ton aide Miséricorde et en passant ton livre est superbe. Je l'ai tout d'un bout hier soir. Je ferai mes commentaires officiels cette semaine dans le site. Il vaut son pesant d'or ce livre. Bravo !!!

De : Josée36Envoyé : 2003-07-30 14:06
Capucine,
Sois patiente. Tu te rapproches. C'est pas évident d'avoir à mettre les freins, mais il faut le faire. Je parle en connaissance de cause, crois-moi.
Je croise les doigts pour toi.

Josée36

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-08-01 01:26
Allo Cappucine, j'aurais besoin de t'écrire mais en privé.  Ton adresse n'est pas affichée donc, toi écris-moi un message afin que j'ais ton adresse. Mon adresse e mail: adoption_retrouvailles@hotmail.com
Je pars pour le week end chez ma maman Kariann, mais on se reparle lundi.

Bye au plaisir.
Lyne 

Dernière édition par Picotine le 2009-09-05, 14:53; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-14, 00:14    Sujet du message: * Qui a raison ??? Répondre en citant

J'ai du nouveau WOWWWW  
De : capucine2003  (Message d'origine)Envoyé : 2003-08-22 22:22
Ce soir j'ai eu un appel à 21 h... je m'attendais pas à ça.

Les soeurs de ma marraine d'origine (inscrite sur mon premier extrait de baptême) qui est décédées l'an passé malheureusement et dont j'ai retrouvé la trace il y a un mois (elle était secrétaire pour les Services sociaux) grâce à mon premier extrait de baptême, se sont parlés et elles ont décidés de m'aider à trouver quelque chose.

Une des soeurs connaissaient bien 2 femmes avec qui leur soeur travaillait aux Services sociaux. Elle a toujours leurs coordonnées et va les contacter pour prendre des informations sur la provenance des filles-mères à cet hôpital de La Pocatière et bien autres choses à expliquer sur ce qui est écrit sur mes papiers remplis par eux à l'époque. Je suis.... renversée de voir la générosité de cette famille qui ne me connaissent même pas.

J'ai trouvé comme par hasard une des soeurs en essayant d'appeler des gens du même nom de famille que la marraine au cas où je tomberais sur quelqu'un de la famille et voilà que j'ai parlé à une de ses soeurs ensuite à sa fille, son ex-mari et voilà maintenant qu'une autre soeur m'appellent et m'apprends que tout le monde veut m'aider à trouver quelque chose.

C'EST FORMIDABLEEEE !!! Je manquais de mots pour la remercier tellement j'étais suprise de toute cette générosité et leur grand coeur. C'est là que je vois qu'il ne faut surtout pas lâcher, et aussi... très important, laisser notre trace car j'avais laisser mes coordonnées au cas que ce premier contact ( la première soeur que j'ai trouvé) aurait des souvenirs qui ressurgiraient.

Je suis tellement heureuse de tout ça.... espérons maintenant que tout cela aboutira sur quelque chose

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-08-23 07:03

Gros bravo capucine,

tu l'as bien mérité et tous les gens qui ont mis la main à la pâte pour un coup de pouce encore bravo, on ne dira jamais assez tout est important le plus petit indice est aussi important qu'un gros et là  l'indice était là marraine inscrit secrétaire.

Formidable pour tout le dévoument que les gens mettent pour aider, bravo à Lyne pour son site.

De Miséricorde

De : Ebony1946Envoyé : 2003-08-23 08:39

Ma belle Capucine,

Je suis certaine que ton petit message donnera de grands espoirs à tous, c'est super gentil d'avoir partagé avec nous, ce petit détail qui au départ n'a probablement pas attiré l'attention.
Mais comme Miséricorde le dit si bien, il ne faut rien prendre à la légère, il est important de scruter attentivement tous les documents sur lesquels on peut mettre la main.

Pour ta persévérance, ta perspicacité et ton sens du partage et  

Pour la suite!  

De : capucine2003Envoyé : 2003-08-23 11:53
Merci pour votre encouragement, je ne lâcherai pas c'est sûr et les moindres petits trucs que j'ai pu acquérir je les partagerai avec tous.

Je vous souhaite tous une belle rencontre ce soir. J'aurais bien aimé être des vôtres mais c'est un peu loin. Peut-être j'aurai l'occasion de vous connaître un de ces jours.

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-08-23 12:00
Allo Capucine , pour fêter ça après la rue Masson Nous pourions tous descendre chez toi lolll.

Je suis content pour toi

De Miséricorde

De : capucine2003Envoyé : 2003-08-23 14:04
Lollll pas de problèmes j'ai un très grand terrain pour vous recevoir mais espérons que ça se réchauffe d'ici là loll 

Au plaisir de se reprendre !

Dernière édition par Picotine le 2009-09-05, 15:50; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-16, 16:40    Sujet du message: * Qui a raison ??? Répondre en citant

De : Miséricorde  (Message d'origine)Envoyé : 2003-09-02 14:25
Salut Capicine,

j'ai rencontré ce matin une personne de la côte nord qui me disais  après avoir conté ton histoire. Qu'elle connaissait plusieurs ou qu'il y avait plusieurs Nöel dans son coin de pays. Si tu veux la contacter après ses vancances à Montréal c'est Étoile48 du site, seulement lui dire qu'elle m'a rencontré à Montréal et que nous avons parler de ton cas ensemble.

De Miséricorde

De : capucine2003Envoyé : 2003-09-02 15:19
Bonjour Miséricorde et merci de penser à moi.

Le seul problème c'est que je ne cherche plus du côté des Noël car ma marraine est retrouvée, décédée l'an passé. J'ai retrouvé sa fille, son ex-mari, ses soeurs et personne sait quelque chose. Ils m'ont aidé par contre en appelant des anciens collèges à ma marraine vu qu'elle travaillait pour les Services sociaux de La Pocatière mais personne sait quelque chose qui pourrait m'aider. Je l'ai su mercredi soir dernier,

j'espérais avoir du nouveau en ayant la chance de contacter ces anciens employés des services sociaux mais rien à faire. Ils me conseillent tous de passer à Claire Lamarche et disons que je ne suis pas prêtre à ça et alors là pas du tout.

Le seul nom de famille qui m'intéresse pour le moment c'est  IMBEAULT qui était sur mon extrait de baptême à La Pocatière (Pour les nouveaux arrivants, je suis née le 1er février 1966 au nom de Marie Dominique, baptisée le 10 février 1966.)

J'attends du Centre Jeunesse d'ici fin septembre la raison du décès de (supposément) ma mère biologique (ils ne sont pas certains que c'est bien elle). Elle serait décédée dans la cinquantaine dans les années 90 . Ils disent aussi que IMBEAULT est fictif mais j'en suis pas si sûre pour bien des raisons.

Personne en février n'avait de nom de famille dans les enfants nés de parents inconnus et moi au lieu d'être écrit (ANONYME) au dessus de mon prénom comme tous les autres, j'ai IMBEAULT entre paranthèse. Et ce nom de famille n'a jamais paru dans mes papiers que le Centre Jeunesse m'a remis depuis 1988.

Voulaient-ils caché ce nom de famille ? À suivre.....

Dernière édition par Picotine le 2009-09-05, 16:05; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-16, 16:45    Sujet du message: * Qui a raison ??? Répondre en citant

De : capucine2003Envoyé : 2003-09-04 09:01
moi pour l'instant je suis au neutre, il ne se passe plus rien.

J'attend des nouvelles du Centre Jeunesse d'ici fin septembre pour avoir la raison du décès de ma mère où de celle qu'ils croient ma mère car ils ne sont pas sûrs que c'est bien elle mais ils ne trouvent personne d'autre pouvant lui correspondre.

À part ça rien d'autres pour l'instant.

De : Boulenoire13Envoyé : 2003-09-04 09:19
bonjour a toi moi c'est manouche je regarde ton message tu dis demander aucentre jeunesse les causes du deces de ta mere ou de celles qui croit etre
ta mere je vis la meme chose moi meme jai recu les causes du deces mais par
contre il ne sont pas sur que c'est bien elle bizarre non quelle centre
jeunesse fait tu affaire moi c'est montreal tu as eu les memes reponses que
moi je commence a me demamder si tout le monde a ce genre de reponse quand
la personne est décédée as tu eu un nom de ta mere tu devrais recevoir en
principe un attestation de deces avait tous les noms oter rien rien cela
n'est pas un certificat de deces mais bien une attestation réécris moi
j'aimerais bien ca avoir de tes nouvelles manouche

De : Capucine20034Envoyé : 2003-09-04 10:15
Bonjour Manouche, moi c'est au Centre Jeunesse de Québec. On m'a bien avisé que je n'aurais pas de certificat de décès mais simplement la raison du décès par écrit sans la date malheureusement.

On m'a simplement dis qu'elle était décédée dans la cinquantaine soit dans les années 90. Je ne crois pas qu'ils disent à tous qu'ils ne sont pas certains car j'ai vu des messages ici de gens qui avaient eu l'assurance que c'était bien leur mère.

La dame du Centre Jeunesse m' a fait pour réponse dans la lettre : Malheureusement, malgré les recherches effectuées, nous n'avons pu identifier avec certitude la personne correspondant à votre mère biologique avec le peu de données d'identité présentes à votre dossier de naissance. Nous avons pointé une personne qui aurait pu correspondre à votre mère biologique. Cette personne étant décédée, nous ne pouvons vérifier le lien biologique entre vous deux. C'est pourquoi nous ne pouvons vous donner par déclaration assermentée, l'information relative au décès de cette personne identifiée.
Voilà, ils m'ont promis maintenant d'aller faire la recherche pour savoir la raison du décès car en 1999 quand j'ai eu cette réponse, ils n'avaient pas le droit à ce moment là de donner la raison du décès alors ils ne sont pas aller plus loin dans les recherches mais maintenant on a le droit de savoir alors j'attends ça avec impatience avant la fin septembre car elle m'avait dis au plus tard dans 2 mois.

Bonne chance à toi ! Capucine2003

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: * Qui a raison ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Général Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation