Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-12, 00:58    Sujet du message: retrouvailles Répondre en citant

De : MaizeBibi  (Message d'origine)Envoyé : 2005-05-11 09:16
bojour.

en novembre dernier j'ai décidé de retrouver ma mere biologique par le service aux origines de ma région, je l'ai retrouvée en décembre 2004  et on m'as dit qu'elle souffrait de la maladie d'alzheimer depuis un dizaine d'années, elle est maintenant hospitalisée dans un centre de soins de longue durée et j'ai pu la voir en janvier 2005,

ce fut tres émouvant car meme si elle ne pouvait pas me répondre elle réagissait tres bien a ce que je lui disais et a ce que je lui expliquait au sujet de ma naissance, l'approche s'est fait tout doucement et ca s'est tres bien déroulé pour une premiere rencontre.

aujourd'hui je lui dis merci de m'avoir permis de vivre avec de tres bons parents durant toutes ces années, un pere et une mere merveilleuse qui ont été tres bons pour moi et a qui aujourd'hui je rends hommage pour tout ce qu'ils m'ont apportés,

je n'en veux aucunement a ma mere biologique car en 1948 il n'était nullement question de garder un enfant. maitenant j'ai aussi retrouvée ma soeur naturelle c'est a dire née du meme pere et de la meme mere qui elle aussi a été adoptée a la naissance.

nos retrouvailles se sont tres bien déroulées et on s'entend super bien, on a beaucoup de caractéristiques en commun sauf que moi je ressemble a ma mere et ma soeur ressemble a mon pere.

maintenant il ya un frere qui n'est pas retrouvé encore mais le service aux origines s'en occupe. si il est toujours vivant ca ne devrait pas causer trop de difficultés. on a bien hate de le retrouver.

moi j'ai 57 ans et je suis mere de deux enfants et grand-mere de trois beaux petits-enfants, j'ai une famille merveilleuse.

merci.       maizebibi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-12, 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-12, 01:00    Sujet du message: retrouvailles Répondre en citant

De : PicotineEnvoyé : 2005-05-11 19:03
MaizeBibi   

Merci de votre beau témoignagne et bienvenue sur notre site.  

En le lisant j'ai ressenti tout l'amour que vous portez à votre mère même avec cette maladie.    

Je remarque qu'il y a eu presqu'une année entre la retrouvailles et la rencontre.  Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi ce lap de temps?  Aviez-vous besoin de ce temps pour faire le point?   

Pour votre frère je vous invite à placer votre annonce avec toutes les informations que vous connaissez.  Je vous souhaite de le retrouver afin que vous et votre soeur soyez comblée de sa présence.  

Soyez heureuses toutes les trois en attendant que votre frère vienne se greffer à vous.  

Picotine  

De : MaizeBibiEnvoyé : 2005-05-24 07:45
bonjour picotine.

suite a ton dernier message du 11 mai dernier au sujet des retrouvailles avec ma mere biologique et aussi de ma soeur il y a eu seulement  deux mois d'attente. c'est en novembre que le service aus origines ont commencé les recherches et  le 20 décembre ont m'a avisé qu'elle existait mais comme elle n'avait dit a personne qu'elle avait eu des enfants sa famille n'était pas au courant sauf deux tantes et une cousine qui ont su garder ce secret.

ce qui a été compliqué au début c'est que le nom  aux archives de l'hopital ne correspondait pas  avec son nom a elle. ma mere biologique a été donnée a l'age de deux jours a une famille dont les parents étaient amis puisque sa mere est morte en couche et qu'elle était la quartorzieme de cette famille. les personnes qui l'ont acceuillies  lui ont donné leur nom de famille a eux.

c'est pour cela qu'au niveau de la recherche ce fut plus compliqué. au niveau gouvernemental son nom de famille est leblanc et aux archives de l'hopital ou elle a accouchée c'était brunelle, une chance pour moi qu'a son dossier de cet hopital le nom de sa soeur était marqué en cas d'urgence c'est par elle que le service aux origines ont pu la retracer.

a ce moment la elle était sous curatelle et elle l'est toujours alors il a fallu que ce soit eux qui acceptent que je puisse la voir. aujourd'hui ca fait cinq mois que je sais qu'elle existe elle a soixante-quatorze ans et ma soeur et moi  allons la voir a tous les quinze jours car nous demeurons a l'extérieur et elle semble tres heureuse de nous revoir a chaque fois.

c'est une personne attachante a qui on ne peut en vouloir de nous avoir donnée en adoption ma soeur et moi car c'était dans les années cinquante et c'était tres mal vue par l'entourage d'avoir des enfants hors des liens du mariage.

on lui dit un grand merci ne serait-ce que pour nous avoir donnée la vie et qu'aujourd'hui on ait pu se retrouver. ma soeur et moi on s'aime beaucoup et on se le dit a tous les jours .

si on peut retrouver notre frere maintenant le bonheur sera total.

merci a toi picotine de m'avoir lu jusqu'au bout car il ya tellement de choses que l'on veut partager avec les autres quand on vit une telle situation.

moi je remercie toutes les personnes qui ont été sur mon chemin de ma naissance a aujourd'hui en commencant d'abord par mes merveilleux parents adoptifs qui sont décédés maintenant et a qui je pense a tous les jours, je ne pourrais jamais assez les remercier pour tout ce qu'ils m'ont apportés.

bonne journée picotine.   

maizebibi.

De : picotineEnvoyé : 2005-05-24 20:19

MaizeBibi  

Merci pour votre réponse.  Et soyez heureuse avec votre maman et votre soeur.  Je vous souhaite aussi de retrouver ce frère afin de combler ce vide.  

Si vous voulez partager cette route avec nous il me fera plaisir de vous accompagner.  

Picotine  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: retrouvailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation