Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 21:04    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : picotine  (Message d'origine)Envoyé : 2005-04-18 09:45

Ce matin je prends un autre chemin pour que mon père bio veuille enfin afficher sa paternité.  Cette route est mon dernier espoir.  Je viens de poster, ce matin, au Centre Jeunesse une demande conforme pour le mandat privé et un chèque pour amorcer la première étape.     
Ceux ou celles qui suivent cette marche avec moi et ma soeur Ruth savent que depuis 30 mois toutes les étapes qui ont été franchi.      

Sachant où il demeure j'ai essayé de le contacter à quelques reprises, par lettre, dont il n'a jamais donner suite.  Au téléphone, il n'a jamais répondu.   Voilà pourquoi ce matin je souhaiterais que le Centre Jeunesse puisse faire "un miracle".

Je suis assez confiante tout en gardant bien en tête que peut-être il aura la même conclusion des mois derniers.

Il avance en âge, 83 ans.  Quel beau cadeau il pourrait nous faire avant le grand départ. Il a sans doute dû y réfléchir depuis octobre dernier car il sait maintenant que nous sommes là à l'attendre.  Sera-t-il prêt maintenant à se manifester et à nous présenter nos trois demi-soeur?

Épaulez-moi, dans cette attente.  Vous savez tout comme moi comment il est important pour une "adoptée" de connaître ses origines et surtout de mettre un visage sur celui qui m'a transmit la vie.   

Pico       

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-11, 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 21:14    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2005-04-18 13:14
Picotine,

à toi et ta soeur, je vous souhaites toutes les chances possible de pouvoir voir votre père.

Amicalement, Miséricorde

De : telech2003Envoyé : 2005-04-18 15:50
Je suis de tout coeur avec toi Ma chère PicotineJe souhaite, autant que toi
Que ce monsieur d'aigne accepter vos existences
À toi ainsi qu'à ta soeur

Ce serait le plus beau des cadeaux
Qu'il puisse vous faire
Avant, comme tu dis
De quitter cette terre

Je touche du bois
Et laisse mes doigts croisés

Affectueusement  Telech

De : DécidéeEnvoyé : 2005-04-18 16:24
À toi chère Picotine

Je te souhaite le plus beau moment te sois positif
je penserai a toi durant ce 24 heures et tous les autres 24 heures à venir jusqu'à ce moment

Amitiées
*Décidée*

De : Hélène5034Envoyé : 2005-04-18 17:06
Picotine,
Tu le mérites bien toi aussi. Tous les efforts que l'on peut mettre de not'bord peuvent faire la différence. Je te souhaite et surtout ne décourage pas, c'est en persévérant qu'on arrive a du résultat. Parfois le résultat tarde a venir c'est p't'être la rançon de l'attente, cette maud... attente Hin!  Au moins on peut venir en parler ici et se faire épauler quand on en a besoin. Je pense à toi bonne fin de journée.
Hélène 

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-04-18 22:58
Allo Pico, je souhaite vraiment que ton cri du coeur trouve écho chez ton père et qu'il te réponde enfin.
Puisses-tu enfin trouver les réponses à tes questions et réaliser ton rêve.

Je suis avec toi.

Lyne

De : Cathy5236Envoyé : 2005-04-18 23:39
Ah oui Picotine faudrait qu'il dise oui ? Je te le souhaite de tout coeur et pour toutes tes soeurs aussi

Bonne patience...................Cathy

De : Chimène641Envoyé : 2005-04-19 08:04
Chère Pico

Je te souhaite la meilleure des chances pour ton père.

Tout comme les autres, je me croise les doigts et te souhaite la meilleure des chances

Amitiés

Chimène

De : lison-55Envoyé : 2005-04-19 08:22
Toi qui as su si bien me diriger, vers mes recherches,Toi qui aime aider tout le monde.Toi qui a ouvert la porte du bonheur pour moi.
Toi qui est toujours prêt.

Lison

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2005-04-19 09:10
Bonjour Pico,Je suis de tout coeur avec toi dans tes démarches de recherches depuis plus de 3 ans.  Je sais à quel point tu es déterminée, patiente, respectueuse et persévérante.  Je sais également à quel point l'objectif de prendre contact avec ton père est important après l'envoi de lettres et appels téléphoniques demeurés sans réponse.

Tu es toujours là pour aider les gens sur le site.  Je ne peux qu'espérer qu'avec cette nouvelle étape, celle-ci soit la bonne et que ton père accepte finalement d'accéder à ta demande afin que tu retrouve tes racines si précieuses.  Le temps passe...

Je te le souhaite sincèrement et je suis là pour t'épauler, au besoin, dans cette période pénible d'attente.

Lotus xxx

De : charmante123hotmailcomEnvoyé : 2005-04-20 10:21
Bonjour Picotine Je te souhaite bonne chance j`espère que ton père va dire oui  et que le centre va pouvoir t`aider à lui faire changer d`idée
Bye Charmante

De : Dentelle01Envoyé : 2005-04-20 11:44
Bonjour Pauline,

Je te souhaite de tout coeur que ton rêve se réalise suite à cette démarche.Tu dis que c'est ton dernier espoir !

Avec toutes ces recherches et casse-tête pendant d'interminables années, on finit par se dire: je fonce !
On sait que la plupart de ces personnes sont âgés et qu'il nous reste peu de temps et comme tu dis:
Surtout de mettre un visage !
Un bon matin, on fait le grand saut et on va au devant de nos rêves. (privé)
Ce qui pour moi s'est avéré une réussite.

Bonne chance .

Dentelle.

De  picotineEnvoyé : 2005-04-21 22:01

MERCI  

Je vous tiendrai au courant dès que le Centre Jeunesse se manifestera.    

Votre soutien me réconforte.    

Picotine    
De : Nativa6305Envoyé : 2005-04-22 08:57
Mon amie Picotine.
Je souhaite de tout mon coeur que la réponse que tu attend de ton père arrive et que cela soit positif. Après toutes ces années de recherches, tu arrive enfin proche de ton but. Ne te décourage pas, souvent la vie nous reserve des surprises heureuses.

Mon coeur est avec toi, je pense a toi chaque jour.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole (nativa 6305)

Alicia

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 20:13    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

"Cela ne m'intéresse pas."     
De : picotine  (Message d'origine)Envoyé : 2005-08-26 20:40
  Chers amis/es,

Mardi soir dernier, 23 août, j'ai vécu un très grand désappointement.  Après 30 mois de recherche du côté paternel j'en arrive encore à la case départ pour connaître cette famille, ma famille.

Après un premier échec dû au silence de mon père bio je décide donc d'avancer vers une autre issue, ces filles. 

Chantale en retrace donc une.  Elle retrouve même sa photo sur le site de la firme où elle travaille.  Tout est scruté à la loupe.  C'est bien ma demi-soeur.  Wowww super tout est dans le sac comme on dit.  Quel beau travail tu as fait!

Chantale et moi ont est d'accord pour que Cathy fasse la démarche pour la contacter.  C'est alors que tous mes espoirs sont tournés vers elle.  Son expérience passé est super pour cette étape. 

Je communique avec Cathy par téléphone et messenger, à plusieurs reprises, pour bien s'entendre de la marche à suivre.  On décide que tout doit se faire en personne sachant très bien que par téléphone le "NON" est plus facile à donner.  Elle lui remettra une lettre que je lui ai adressé.  Je connais tous ces scénarios et sa façon de l'approcher.  Wowww Cathy.

Vendredi, 22 juillet, son horaire en main, la voilà qui se dirige à son lieu de travail.  Ne la voyant pas à son poste elle apprend du personnel qu'elle a quitté, dû à des heures accumulées, 2 jours plus tôt pour ces vacances annuelles.  Elle sera de retour le 15 août.

Lundi, 15 août, Cathy téléphone, au siège social, pour avoir son nouvel horaire.

"Un instant, lui dit-on, elle est ici je vous la passe". 

Elle n'a pas le temps de placer un mot, la voilà au bout du fil.  Cathy vite remis à l'évidence se débrouille très bien dans la situation.  Elle a su capter son intérêt par ses paroles.  En bref, elle lui dit qu'elle est la personne idéale pour localiser quelqu'un et a besoin de son aide pour une retrouvaille.  Très attentive, ma petite soeur,  prend en note les coordonnées où la rejoindre après son travail.  Wowww encore une fois tout semble bien en place.  Quoi demandez de plus? 

Nous décidons de lui donner la semaine pour se manifester.  Tous les jours je m'informe auprès d'elle si elle a reçu un téléphone ou un courriel.  Toujours rien.  Sachant très bien que Cathy m'en informerait aussitôt mais il me fallait l'entendre. 

Les jours passent et plus la semaine avance je crois détecter, par ce silence, un certain déclin.  Je commence à me faire à l'idée que le prélude ne sera peu être pas celui anticipé. 

Mardi, 23 août, je suis en salle de "chat" avec "La voie de l'adoption".  Je suis bouleversée sachant qu'à cet intant même se joue mon destin vers ma famille paternelle.  Vers 21.45 heures Cathy se connecte enfin.  On ferme tout et nous nous parlons au téléphone.  Voici ce qu'elle m'apprend:  

À la sortie de son travail Cathy se dirige vers elle lui disant que c'est elle qui lui parlé lundi passé.  Ma soeur sans rien ajouté lui dit:  " Cela ne m'intéresse pas."   sans lui donner aucune explication. 

Cathy prend quand même le temps de lui expliquer sa mission envers elle.  Elle lui communique ce dont, moi, je voulais qu'elle sache.  Elle l'écoute gentiment en se dirigeant vers son auto.  Elle lui redit encore:  " Cela ne m'intéresse pas."         
         Cathy lui remet ma lettre.  Elle la prend et la dépose dans sa bourse et elles se donnent la main.

Que fera-t-elle maintenant?  La lira-t-elle?  Elle lui fera-t-elle changer d'idée?  Encore tout un questionnement qui restera sans doute sans réponse.

Je suis triste en pensant ce qu'elle vient d'apprendre, ce soir, le passé de son père et que deux soeurs les attendent.  J'aurais tant aimé qu'elle l'apprenne autrement. 

Une réalité existe cependant cette soeur tout comme son père, mon père ne pourront plus nier que je n'existe pas.  Ils vont devoir vivre avec ceci maintenant, ce n'est pas une consalotation mais une réalité.  Sauront-ils toujours capable de le nier?

Merci Chantale, Cathy, Maya, Lotus, Chimène, Cocotte pour avoir appris en même temps que moi, cette nouvelle.  Merci de vos bons mots et de votre support.  À travers mes larmes je vous sentais si près. 

Picotine      

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2010-01-16, 16:59; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 20:17    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : christine sevaultEnvoyé : 2005-08-26 23:50
Bonjour Picotine,

Après avoir lu ton message, je viens t'encourager, mais je sais combien tu es forte etvolontaire ! Nous sommes de tout coeur avec toi petite soeur d'histoire, et ton histoire me touche particulièrement après tant d'efforts. Tu n'es pas seule Picotine, et ton père ne mérite pas une fille comme toi.

Quand à ta soeur, il faut que ton existence fasse son chemin. Elle vient d'apprendre que quelque part, elle a deux soeurs qui ont faient l'effort de la chercher et de la retrouver, c'est bien, maintenant l'idée de mieux te connaitre va germer lentement en elle. Elle ne pourra ignorer ou chasser de sa tête que tu existe, et elle verra probablement son père(votre père) différemment. Je suis même presque certaine que tu seras un sujet de conversation entre eux. Elle va chercher la vérité, et dans l'avenir, je ne serais pas étonnée que tu ais des nouvelles bien plus positives que ce que tu ne crois.

Je regarde tous les forums et conversations, et reste sagement dans l'ombre, mais il m'arrive quelques fois de me manifester lorsque je trouve que je peux apporter un peu de réconfort comme à toi ce jour.

Je t'envoie un long train de grosses bises et un nuage de bons présages, et si tu as besoin mon e-mail.

Christine Sevault (stella18_51@hotmail.fr)

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:06; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 20:20    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2005-08-27 01:15

Bonjour chère Pico,

Comme c'est triste pour toi Pico, tu y a mis tant de temps et d'espoir; tu aurais bien mérité que quelqu'un de ta famille paternel accepte de te connaître. Ils auraient eu tout a gagner de toute façon!

Comme dit Christine ; un moment donné, tu seras certainement le sujet d'au moins une conversation entre ta soeur et ton père. Admettra-t-il la vérité ???

De toute façon  jusqu'a preuve du contraire, elle est supposé être une personne sensée? donc si elle y réfléchi à deux fois , elle s'appercevra que tu n'aurais pas inventé cette  histoire juste pour le plaisir.

Je sais que ça doit te faire beaucoup de peine, mais ne désespère pas encore, tout n'est pas définitif même si dans le moment elle dit que ça ne l'intéresse pas. Si ça avait vraiment été le cas, pourquoi a-t-elle mit  ta lettre dans son sac ? pour la jeter en arrivant chez-elle??? Bien sur que non ! Dans ce cas elle ne l'aurait tout simplement pas pris. Elle va la lire et plutôt deux fois qu'une et, comme la plupart des femmes , elle voudra aller au fond des choses.

Je crois bien sincèrement que tu auras de ses nouvelles. Je ne sais pas combien de temps ça lui prendra, mais je suis sure que tout ça n'est pas fini.

Tu sais Pico, quand on sait que quelqu'un nous cherche, ce fait, nous trotte dans la tête tout le temps...(je suis bien placée pour le savoir) ...

Ne lâche pas.
Kariann

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:08; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 20:27    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : lison-55Envoyé : 2005-08-27 07:08
Chère Pico            
Je ne peux  r'ajouter rien de ce que Karyann et Christine t'écrivent a pars de te dire tiens bon chère Pico. Je suis en pensé avec toi et ici sur AER ont est tous avec toi. Ne lâche pas go go go  Pico

LISON-55

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:10; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:11    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : Comtesse1491Envoyé : 2005-08-27 16:47
Peut importe la réponse, ne te décourage pas... Fais confiance à la VIE...

Ton message et toutes tes démarches vont faire leur petit bonhomme de
chemin... et ils vont s'incruster dans les mémoires des personnes
concernées...

Ce que je te suggère... c'est d'aiguiser ton sens de la patience, tout vient à point à qui sait attendre...

Je comprends ton empressement, ton urgence... laisse les personnes concernées mijoter dans leur jus... Toutes ces démarches que tu as faites, tu ne les as pas faites en vain...

C'est le TEMPS qui va travailler pour toi... Laisse faire le TEMPS... tu verras!!!

Mes pensées t'accompagnent, sois patient(e)

LE TEMPS ARRANGE BIEN DES CHOSES, IL FAUT LAISSER LE TEMPS FAIRE SON
TEMPS!!!

Isabelle (Comtesse)
XXX

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:11; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:14    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2005-08-27 18:52

Vos messages me redonne un brin d'espoir.    

Ce n'est pas que je l'ai perdu mais je me remets un peu en question.  Me demandant si j'ai été à la hauteur dans cette lettre.  Je l'ai relu depuis lundi je ne sais pas combien de fois.  Je me disais avoir su que "cela ne l'intéresserait pas" j'aurais sûrement écrit certaines choses autrement et avec plus d'éclaircissements.  Il me reste à espérer maintenant que celle-ci sera un élément déclancheur pour elle.

Lundi, la nuit a été longue.  Comment va-t-elle réagir en sachant le passé de son père, mon père?  Le regardera-t-elle avec d'autres yeux?  Ne connaissant pas sa relation père/fille j'espère n'avoir rien brisé entre eux mais que se secret soit plutôt un rapprochement.  J'étais affligée qu'elle est apprise cette vérité qui, la suivra désormais.  Aura-t-elle l'aide, le soutien, et l'appui dont on a besoin lors d'un tel évènement?  A-t-elle quelqu'un a qui se confié.  Saura-t-il ou t-elle la guidée et en mesure de bien comprendre cette nouvelle étape qui se présente à elle?  Je lui souhaite de tout coeur. 

Je revisais ces 30 mois dans les moindres détails.  Tout le travail de Chantale et de Cathy et de tous les autres dans l'ombre dès qu'il avait une info s'empressait de me la donner.  Toutes les informations reçues par des tiers qui ont fait avancer mon dossier.  Toutes les paroles d'encouragement dans vos messages et mes contacts personnels.  Merci à vous tous. 

Cathy tu as eu la tâche de m'apprendre cette nouvelle.  J'imagine les frissons qui ont dû te faire vaciller.  Oui, un évènement semblable n'a pas dû t'être indifférent.  Sa réponse ne pouvait que lui appartenir.  Tu n'avais aucun pouvoir la-dessus.  J'ai ressenti chez toi une grande chaleur et un équilibre lors de ton appel.  Je sais ce n'est pas ce que tu aurais voulu m'annoncer.  Tu as été d'une doigté étonnante.  Repose-toi car ces derniers jours, tout comme moi, ont été longs et douloureux.  Merci de m'avoir donner tous les détails.    

Moi, il m'a fallu l'annoncer à ma soeur cadette.  Celle dont nous avons le même papa.  Elle attendait avec moi le déroulement depuis le tout début.  Elle connaissait, approuvait et m'appuyait dans ma démarche et a suivi toute la feuille de route.  

On a échangé ensemble notre déception face à cette petite soeur qui décline notre invitation.  Nous espérons que dans un avenir prochain que ma lettre lui fera changer d'idée.  L'attente nous la connaissons et sommes prête à lui donner la pause nécessaire. 

Elle me dit aussi:  "Nous avons encore deux autres soeurs.  Si tu as encore l'énergie de poursuivre avec tes amies cette bataille de retrouver ce qui nous appartient, je serai toujours avec toi." 

Alors Chantale, donne-moi quelques jours de répi.  Si toi aussi tu as encore de l'énergie, on recommence les recherches pour localiser ces deux petites soeurs.  Nous avons déjà les noms en banque.  C'est déjà merveilleux.  Espérant que l'une d'entre elle sera plus ouverte à notre recherche. 

À toi aussi, merci pour les heures et les heures passées dans mon dossier.  Ton entrain, ta passion, ta générosité m'ont fait retrouvé en toi une grande amie. 

En attendant, je vérifie mon courrier au cas où ma petite soeur donnerait suite à ma demande.

Merci à ce site, et à notre fondatrice, de m'avoir fait comprendre au fil des ans que l'espoir malgré les obstacles qu'il faut toujours le garder.

Picotine     

Dernière édition par Picotine le 2010-01-16, 17:04; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:20    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : babetteliEnvoyé : 2005-08-28 12:47
Pauline,

Comme Kariann, je garde espoir, tout n'est pas perdu.

Laisse encore une fois le temps agir en ta faveur et ne désespère pas. Ça doit trotter dans sa tête à mon avis. 

Tu sais que je n'abandonne jamais espoir.  Même si le père de mon frère et mes soeurs ne veut pas leur dire que j'existe, je suis confiante qu'un jour viendra où ils le sauront, peut importe comment mais ils le sauront.  Je suis confiante et je reste positive.

Je te souhaite que ce soit le plus tôt possible ...

Je t'admire et je sais que tu vas te resaisir pour continuer ton chemin.

Ton amie Linda

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:17; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:23    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : DeniseAlineAllard0Envoyé : 2005-08-31 13:15
bonjour  picotine

tout comme tes amis qui t'on reconforter, moi ce que je veux te dire a lire ce donc tu as écrit au propos de ton inquietude pour ta soeur, je suis persuader quelle vas te contacter  toi tu vas trouver le temps bien long et engoissant de pas savoir ce qui se passent, mais comme on dit nos lien de sang fait que on se rescemble donc je vais du coter de ta soeur, elle dois se demander si elle est a la hauter se sentir peut etre coupable que elle elle est avec  son et votre papa, et de puis plus elle tarde plus elle augmante ses peurs et si elle est seul ses peur vont augmenter mais par contre si elle a de bon amies autour d'elle eux vont vous aider a mettre le pont sur ce fosser pour vous rejoindre, mais sois persuader que maintenant quelle connais votre existence elle ne pouras pas oublier et a son tour elle auras des question et voudras les réponces
et qui sais elle as peut etre rever de avoir des soeurs et freres sachant que celas étais inpossible et pif  wow elle as meme 2 soeurs  bonne chance et regrette rien et apres tout on as toujours apris que tot ou tard la vériter fait surface et bien ls elle a faite surface et ces toi  et ton autre soeur qui a été la messagere.

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:19; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:28    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : £_ζЯ£áÑÐáiš_†Envoyé : 2005-09-03 13:57
Bonjour ma belle Pico,

Mes meilleures pensées t'accompagnent,
même si je ne viens pas souvent sur le site.

Je t'envoie moi-aussi toutes les ondes positives que je possède.
Crimmm que tu le mériterais il me semble...!

Surtout, comme je l'ai toujours dis: " NE LÂCHE JAMAIS" !

Bye! Et gros bisous!

£'ζЯ£áÑÐáiš  †¹³

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:20; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:31    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2005-09-26 20:14
Très chère Pîco, je suis avec toi de tout coeur car vivre le refus n'est jamais facile.

Tu mérite de trouver et j'espère que tes soeurs finiront par comprendre par tes mots, quelle personne merveilleuse tu es.

Lyne

Bon courage, ne lâches-pas.

Lyne

Dernière édition par Picotine le 2009-06-27, 19:21; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-02-09, 21:32    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2005-09-27 21:49

À vous tous. 

Vos messages m'apportent un réconfort dans la situation qui se présente à moi.   

Je dois vivre avec sa décission.  Malgré que ces quatre petits mots resteront graver dans ma mémoire. 

Sans doute, un jour, elle se manifestera.  Je saurai l'attendre. 

Picotine    

Dernière édition par Picotine le 2010-01-16, 17:06; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-06-27, 21:43    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

Une autre qui sait  
que nous exitons maintenant.  

Je suis en salle de "CHAT" ce lundi 8 mars 2009 et moi et Alicia on allait quitter.  Comme je suis une assidue depuis 2001 même si une personne arrive très tard on a vu cela régulièrement. 
Mais ce soir là, cette personne s'intéresse à ma recherche du côté paternel.  Elle me donne des informations tels que des noms, des dates, des adresses, des événements précis ect ... que je n'avais jamais dévoilés nul part.  En plus sous son speudo, dans son profil, se cache le prénom d'une des filles de Roland L.  Je l'invite donc d'aller lire ma recherche paternel sur mon forum.  Qu'elle trouvera bien des réponses à son questionnement.

Alicia et moi, échangeons sur messenger, en même temps, ce qui nous chicotte.  Serais-ce elle???  Veut-elle vérifier mes attentes face à sa famille?

Le lendemain elle me fait parvenir des documents très intéresants et me dit vouloir m'aider.  On échange sur messenger à plusieurs reprises.  J'invite toujours Alicia de nous rejoindre.  Après quelques semaines c'est assez évident, c'est vrai qu'elle ne veut que m'aider.

Ensemble, nous échangeons la méthode à employer.  Je lui fait parvenir, par internet, ma photo, celle de Ruth qu'elle va faire finir dans un centre spécialisé.  Je lui envoie aussi une lettre semblable que j'avais écrite à Judith. 

Elle doit aller lui remettre tout cela en personne.

C'est le 18 juin 2009, en après-midi, qu'elle est allée au domicile de Micheline.  Photos en mains et ma lettre.  Elles ont jasé.  Elle lui a dit être au courant de ma démarche et que jamais elles en ont parlé à leur père.  Ce qui semblait l'inquièter c'est que nous arrivons dans leurs vies en voulant se dénicher un endroit à s'installer et de vouloir accaparer leur intimité. 

Ma représentante l'a vite rassuré.  Cependant, présentement elle vit des problèmes très difficiles, de santé, avec un de ses fils.  Ce qui est plus important pour elle.

Elle a toutes les informations nécessaires , si un jour, elle veut prendre contacte avec moi pour éclaircir notre situation.

Encore une fois je dois laisser le temps agir.  De la laisser à ses préoccupations familiales.  Je comprends très bien que c'est prioritaire. 

Parfois je me demande si mon destin me conduira vers cette vérité.  Six longues années à ramer, à naviguer et d'être toujours à respecter leur entourage.  Le temps file durant ce temps là.

Dernière édition par Picotine le 2010-01-16, 17:07; édité 2 fois
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2009-06-28, 09:23    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ? Répondre en citant

/Bo10      

Avec  toi en Chat  Pico, et sur Messenger, j'ai  suivi  et  écouter cette  personne qui  te  donnait  des  informations  sur  ta  famille  côté  paternel .     

J'ai  bien  cru  a  certain  moment que  c'était  ta  soeur.     

Au  fil  des  conversations  je  vois  bien,  moi  aussi,  que  c'est  une  personne  qui  veut apporter son  aide dans  ta recherche.     

Maintenant  cette  soeur côté  paternel  a  recu votre  photo  de  toi  et  Ruth, elle  sait aussi  que  tu  ne  lui  veux  aucun  mal mais  elle  a  quand  même  eu  des  inquiétudes.      

«Ce qui semblait l'inquièter c'est que nous arrivons dans leurs vies en voulant se dénicher un endroit à s'installer et de vouloir accaparer leur intimité.» 

Ce  que  je  trouve  domage, c'est que les gens ont peur  de  nous  les  adoptés, pensant  qu'on  veut  leur enlever quelque  chose, ce  qui  n'est  aucunement  le  cas.     

Espérons qu'elle  prendra  un  moment  pour  penser  à  vous deux et  te  donnera signe  de  vie.     

L'attente  est  toujours  le  lot de  nos  recherches      

Bon courage  Pico dans  ton  attente.      

Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Cette fois, vont-t-ils dire "OUI" ? ? ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation