Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

* Non, cela n'a pas été facile
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 15:45    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-07-18 20:49
 Salut Misericorde, 
Non cetait pas facile, , mais je m en sui sorti, mais il y a des fois je me demande comment.

Cetait la creche de Misericorde de Mtl. mais je ne savais pas qu il y en avais plusieurs endroit  qui sàppelait Misericorde mais sur mes papiers du C.J cetait Misericorde de Mtl.

Avant je ne pouvait pas en parle, mais aujourd hui oui je peut en parler, mais ont dirait parfois ces comme une fontaine qui debord, et il y a eu tellement de chose, que sa sort tous melanger dans le sence pas en ordre mais tout et la. Mais avec  tout ce qui  est arrive jài malheuresement  blocker les annes avant làge de 12 ans et certainnes choses aussi apres l aage de 12 ans mais beaucoup de choses je me souvient seulement par des photos que ma mere ma dit ou des tantes , et cela me frustre beaucoup.  Meme des fois je pense a me faire hypnotnise pour m aider a me souvenir.  Mais il y a aucune certitidues que tout va etre vrais, car ils dissent il y a fausse memoire.  Allors je sais pas.

Je suis bien pretre en parler mais cela serrait tres long a ecrire.

Mais une chose que je suis pretre a dire toute de suite ces que la famille qui mon adoptee, pas juste les parents pere, mere, mais toute cette sacre de famille sont tous aussi coupable que mon pere, car il avais abuse sa propre soeur quand elle avais 5-6 ans la plus jeunes de ces soeurs et cette elle meme qui me le dit, il a abuse 3 de ces nieces qui etait beaucoup plus veille que moi et avant que jàrrive dans cette famille, allors tout le monde savait, et il n y a na pas un qui a asseyez de me proteger.  Aussi supposement que ma mere adoptive me voulais meme pas car elle savait ce qui etait pour m àrrive.

Ils avait adoptee un garcon en 1947  la mere adoptif etait  dàccord, et elle la toujours proteger.
Jài apprit de mon adoption en Decembre de 1978, par ma mere adoptif une semaine avant Noel, dans un moment de colere, contre moi, dans ces mots:

``APRES TOUT CE QUÒNT A FAIT POUR TOI, ONT A PAYER POUR TOI ET CES  COMME SA QUE TU NOUS REMERCIE``

Laisse moi te dire ces mots sonne encore des mes oreilles aujourd hui. Ces comme si quelqu'un m aurrait lancer une brique par la tete.

Si tu veux me posser des question vas y je les repondrent si je peux

Jojo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-12-26, 19:46; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-11, 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 15:50    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : miséricordeEnvoyé : 2003-07-18 21:25
Salut JoJo,

je savais que ça n'avait pas été facile pour toi, je m'en suis apperçu après seulement quelques mots que tu avais écris. Ce texte que tu viens d'écrire aidera beaucoup plus de personnes que tu crois, beaucoup de ces adoptés n'osent pas raconter leur histoire et nous le comprenons bien. Je suis certain que celà ta fait du bien d'en parler un peu.

Si tu veux en dire un peu plus, vas-y à ton rythme et quand cela te le dira et je te le dis tu aideras d'autres personnes qui ont vécu des atrocités semblabes et qui n'osent en parler par gêne et nous les comprenons .

Tu seras épaulé sur ce site et non pas jugé. Pour le moment n'essais pas de trop te rappeler, ça viendra tout seul, je te conseille d'écrire certain passage qui te viens à l'esprit sans trop forcé, un peu à tous les jours ou semaine, chaque chose que tu te rappelles mets le sur papier et plus tard dans quelques semaines te rassemble tes notes. J'ai quelque chose pour toi qui peut-être t'aidera, écris-moi ton e-mail personnel et je te le dirai

De Miséricorde

De : _Eau_Envoyé : 2003-07-19 17:13
Chère Jojo 21,

Comme je sympatise avec toi.

Je te trouve très courageuse et je te souhaite sincèrement de retrouver la paix en ton âme et conscience un jour.  Tu l'as vraiment pas eu facile pour le petit bout que tu nommes, mais la vie continues et si tu peux continuer à te libérer du passé comme le disait si bien Miséricorde, petit à petit, ça viendra et tu pourras enfin respirer.

Mes amitiés,
Eau

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 14:48    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : Jojo21a  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-27 17:32
Je suis entrain de faire des telephones  
Bonjour a tous,  

Je suis entrain de faire des telephones dans les famille Barette,  mais une chose a quoi j`avais pas pense, en posent les question, ad meton que par hassard que je tomberait sur la bonne famille, ont ne sait jamais ???????

Je fais quoi la ? Je ne suis pas prepare  pour savoir exactement quoi leur dire. Je ne suis pas pour leur dire sa juste comme sa.   Cela viens tout juste de  mon coeur.  Y a tu quelqu`un qui peut me donner conseil s.v.p. Sa me surprendre bien, mais ces le au cas au qui me tracasse.

Merci jojo21

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 14:51    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-28 09:07
Jojo-21,

Attends avant de faire des téléphones, c'est très délicat.

Il y a des gens sur le site qui te diront quoi faire , les animateurs te diront ce qu'ils ou ce qu'elles pensent mais attend un peu qu'ils répondent à ta question. Ou ceux ou celles qui l'ont déjà fait te diront la manière qu'ils ou qu'elles se sont prisent pour ne pas manquer le bateau.

De Miséricorde

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 14:53    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-28 13:34
Allo Jojo,

Miséricorde a raison de te dire d'attendre.  C'est très délicat ce genre de contacte et tu peux tout réussir comme tu peux tout briser.

Il faudrait trouver un moyen de savoir qu'elle est la vraie famille, de là, quelqu'un du site pourrait sûrement établir le contacte pour toi.

Tu as eu raison de cesser tes appels.

Je te reviens là-dessus.

Bye
Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 14:56    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

: Jojo21aEnvoyé : 2003-07-28 15:08
 Salut Loly,  

Merci beaucoup pour tes conseils, oui je croit que tu as raison a ce sujet car j`en a eu, un peut l`experience hier.

Samedi j`ai  téléphoné a une dame Malfada Iacurto, et je lui a demander si elle aurait travailler  soit a la Misericorde au a l`orphaliena Mont Carmel, car jàssey de trouver une dame avec sont nom qui aurrait signer comme marraine  au moment d`un batpeme a la Misericorde, mais malheuresement elle ne parlait pas beaucoup francais , du tout lànglais, allors elle dissent qu`elle comprend pas au juste ce que je lui dissent, et elle ma dit de rappeler dimanche a 10:00 sa fille serrait la et je pourrait lui parler, j`ai assey de lui poser d`autres question et elle ma repondu qu`elle etait Italienne et qu`elle na pas fait rien de mal, mais je lui a ddit tout de suite que elle na rine fait de mal, au contraire, cetait juste que cetait importante pour moi de trouver la personne qui a eu ce bebe.

Allors je lui ai  téléphoné dimanche et sa fille n`etait pas la  et la elle ma dit qu`elle na rien fait de mal, je lui ai dit pareile comme je lui a repondu samedi que je ne dissent pas qu`elle a fait de quoi de mal, just si cela lui  dit quelque chose voir que je cherche justement la personne qui a eu le bebe, mais elle voulait pu me parler elle ma dit de rappeler une autre fois.

Peut etre si il y a quelqu`un qui parle Italien parmi nous et qui connait quelqu`un Italien il pourrait lui téléphoné et lui parler. Il faut specifier que ce Mme Malfada Iacurto.

Pour l`instant je te laisse  avec sa et je vais arreter de faire le téléphone pour l`instant.

Merci pour tout ton aide Loly

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 14:59    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-07-28 15:45
Salut Misericorde,

Merci beaucoup pour tes conseil, tu as bien raison, comme tu va voir par la reponse que j`ai donner a Loly. Vous etes tous tres gentils.  Ce la qu`on voit les gens qui ont beaucoup plus d`experience dans ce que moi.

J`attend toujours la page du livre que  je ne l`ai pas recu encore.

Encore un gros merci.

jojo

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 15:00    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : _Eau_Envoyé : 2003-07-28 23:58
Et bien cause toujours ma chère Jojo, car moi aussi j'suis intéressée par cette question:  «Comment on fait si on arrive à la bonne place?»

Intéressé surtout par la réponse.

J'peux t'dire que j'avance dans mes recherches et que j'suis juste qu'à aller tourner en voiture dans la cour d'une maison qui est peut-être celle de mon père bio et aussi retrouvé la maison où ses parents habitaient à l'époque et habitent peut-être encore. 

Rendu là, j'ai figé.  Plus rien.  J'ai fait bien des choses pour les retrouver et bien des kilomètres pour en arriver là.  Mais   rendu là...  Plus rien.  J'savais plus c'que j'aurais pu leur dire.  « Salut comment ça va?   Te souviens-tu d'avoir rencontrer ma mère?  Et bien voilà l'résultat!»  Hihihi!!!

J'essaie d'en faire une blague, mais je te jure que j'avais rien d'plus intelligent à dire.  Alors j'me suis dit que si jamais j'me  trompais, j'ferais une gaffe de débarquer chez c'est gens là.  Puis, si jamais j'étais à la bonne place (et on peut le croire), j'allais tout d'même pas arriver là et leur dire ché pu quoi sous prétexte que je viens de l'retrouver.

J'ai même trois no. de tél. bien précis où je pourrais appeler.  Mais quoi dire?  Comment le dire?  À qui le dire?   Dois-je laisser un message à sa femme s'il n'est pas là?  

Il y a toute la notion de respect qui demeure à mon point de vue très importante dans la vie et surtout dans des situations comme celle-là.
Mon but est d'le connaître, pas de boulverser toute sa vie et celle de son entourage.

Alors une petite voix sage m'a suggéré de rentrer chez moi et de me réjouir des résultats de ce jour (samedi 26 juillet 03).  La vie n'est pas fini.  Vaut mieux arriver avec des mots réfléchis et au besoin, demander de l'aide quand ça ne nous vient pas pour ces situations là.

J'attend donc la réponse avec toi si tu m'le permets.

Bonne journée!

Eau

P.S.  On dirait qu'on est dû pour vivre des affaires semblables...

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 15:02    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-07-29 00:31
 Salut Eau,

Merci beaucoup pour avoir partager avec moi. Je sais que il y a beaucoup de gens vit la meme chose que moi,  et toi, mais cela ne fait pas les choses plus facile.

Toutes les gens de ce site sont ici pour une raison  ces de rechereches et de trouver. Mais defois il doit avoir des fins triste a des recherches et soit doit pas etre facile dans ces cas la, mais ce a souhaiter que la majorite  soit des fins d`histoire heureux
.
Justement comme tu dit on ne veut rien busculer dans leur vie et ce sur si cela n`ai pas fait de la bonne facon ont peut toute detuire, et il ne faut pas, mas calin ce pas facile. Je veut tellement fonce, et faire de quoi, mais aussi je sais  que je pourrait tout gache
.
Ce comme mes mains sont attache, et je n `y eut rien. Toi de ta part soit doit  etre la meme choses. Ont doit pas desespere.

Encore un gros merci pour ton partage avec moi, et a bientot.

jojo21

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 15:50    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : Jojo21a  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-30 12:41
Salut,  C'est frustrant les réponses des Centre Jeunesse

ce que j`ai deja dit le CJ sont tellement peut humaines,  je regret  pour ceux qui sont pas de la meme avis que moi, mais pour repondre de telle facon, a quelqu`un qui tients a faire des rechereches, ce agir comme des personnes qui ont pas de savoir vivre, et qui ont pas de coeur ou ils sont assis desous.

Je sais qu`ils y a des  lois, et faux suivre les regles, mais ou et la delicatesse, et la compassion de savoir comment  etre un humain, et surtout la  comprehension des gens qui veut savoir leurs debout de vie.

Je regret si je choque certainne des vous, mais de plus que j`attends parlait des CJ plus que je m`enrage contre eux.
jojo21

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 15:52    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : JOSEE1Envoyé : 2003-07-30 13:48
Bonjour Jojo21,

Je suis entierement daccord avec toi. Je leur ai parlé quelques fois et ils ne sont vraiment pas de notre coté. ILS TRAVAILLENT POUR LE GOUVERNEMENT ET NON POUR NOUS. C'est a cause de ça que j'hésite pour participer au projet pilote, je n'ai pas envie de leurs donner de mon argent. Et quand on a besoin d'aide ils nous ferme la porte.

Josée1

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 15:53    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-30 19:06
Allo,

Il est vrai que des choses frustrantes arrivent des fois.  Par contre, il ne faut pas oublier tous ces gens qui ont trouvés grâce au CJ et au mandat privé (projet pilote)

Les intervenants ont les mains liées et font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.

Si je me référe au cas de Cappucine à qui on n'a pas dit le nom en question, c'est parce que l'intervenant n'avait aucun droit de le dévoiler. 

C'est sûr que certains intervenants peuvent manquer de tact en nous parlant mais c'est loin d'être la majorité.

Le mandat privé des CJ est l'une des façons les plus sûres de retrouver la bonne personne.

Bye xxxx
Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 15:59    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : Jojo21aEnvoyé : 2003-07-30 23:14
Salut Josee1,

Je te remercie pour me comprend, je sais que sa faait longtemps dans ce site  mais je suis frustre contre le CJ parce que ont dirait qu`ils ont peur de  montrent leur cote humaine, si ils en a un. 

Loly je sais et je comprend bien qu`ils ont des regles a suivre, mais dans certain cas on dit:   ILYA TOUJOURS EXCEPTION A LA REGLE, et etre un peut plus humain.  D`apres tout ce que j`ai lu at date vous avez dit que oui les CJ ont dit  que les meres etait decede ou les enfants etait et ces le contraire, allors comment voulez que nous les croions.  Ont na pas le choix que faire les  THOMAS,  pas de vrai  preuve   comment voulez vous  qu`ont accepter leur parole. Pas justement  dans les cas de deces mais dans tout. 

La ces mon opinion pour ce que sa voeux.   

jojo21

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 16:00    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2003-07-31 09:49
JoJo21  

Oui, je comprends ta déception.  
Mais le Centre Jeunesse te donne  
les informations au dossier  
qui leur ont été fourni  
soit par ta mère, père biologique   
ou de leur famille.  
Il n'invente rien.  

Moi, il est écrit sur mon dossier   
et celui de mes deux soeurs biologiques  
que le père de ma mère, de ma mère biologique  
étaient décédés quand elle était en bas âge.  
Et c'est faux.  
J'ai découvert la vérité en retrouvant  
ma famille biologique  
en décembre 2002.  

Cette fausse déclaration venait de ma   
grand-mère biologique.   
Elle l'avait mise à la porte en 1933.  

Sans doute elle a cru bien faire  
en voulant caché la situation  
qui dans le temps la séparation  
n'était pas à la mode comme aujourd'hui.  
Pour moi cela avait brouillé  
les pistes.  

Je ne me suis pas arrêtée pour autant  
dans ma recherche.  
J'ai plutôt regardé le positif  
de ce document et j'ai foncé.  

Seule ta retrouvaille te donnera  
toute la vérité.  

Picotine  

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-29, 16:12    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile Répondre en citant

De : MiséricordeEnvoyé : 2003-07-31 09:55
Bonjour Picotine,
c'est vraiment bien que tu es raconté ses détails et aussi d'encourager les autres à continuer leurs recherches, même si il y a des choses manquantes dans leur dossier du c.j.

Merci
Miséricorde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: * Non, cela n'a pas été facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation