Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi......?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:37    Sujet du message: Pourquoi......? Répondre en citant

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-28 11:43
Pourquoi.....  

Quel mot plein de significations  
Il nous amène au questionnement  

À la remise en question  

Pourquoi suis-je venue au monde? 

Pourquoi on se sent abandonné, rejeté? 
Pourquoi il y a des enfants malheureux?  
Pourquoi as-t-on besoin d’un sens à notre vie? 
Pourquoi as-t-on voulu dérober notre identité? 
Pourquoi est-ce si dure de se faire comprendre? 
Pourquoi cette angoisse pour un "oui" ou un "non"?  
Pourquoi avoir subi un traumatisme lors de cette séparation? 
Pourquoi le désir ardent de se libérer du sentiment d’abandon? 
Pourquoi adopté, les gens nient l’existence des parents biologiques? 
Pourquoi jeune, as-t-on appris ce que veux dire le mot<< manque>>? 
Pourquoi avoir peur de prendre contact avec la réalité aussi douloureuse soit-elle? 
Pourquoi............................. 

Facile à exprimer ce petit mot, il paraît si simple. 
       Pas facile de répondre aux questions qu’il soulève!
Par moment cela n’est pas évident....  

Inconnue 821

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:45    Sujet du message: Pourquoi......? Répondre en citant

De : __smartis_Envoyé : 2004-01-28 22:59
Bonsoir

j'ai prit la peine de reflechir a tes pourquois .et oui ! moi aussi jai deja ecrit un poeme sur le pourquoi (PEUT-ETRE JE L"ECRIRAI UN
JOUR ICI) et apres plusieur annee je me relis et jai compris pas mal de
s,est pourquoi et les pourquoi qu'il reste se sera plus tard ds la vie
.c'est ce que j'appelle evoluer notre nt bien-etre personnel et on ce
question encore et encore ...

c'etais tres intelligent et reflechit bonsoir smartis

De : Inconnue821Envoyé : 2004-01-30 08:19
Merci à toi Smartis

et j'espère un jour lire ton poème.

Inconnue 821

De : Boumboum....Envoyé : 2004-02-04 14:59
Pourquoi ? Pourquoi  vient-on au monde ?  Parce que  chacun  de  nous  a une mission à  accomplir  dans cette vie  et que  nous avons  tous notre utilité   bien que souvent  on ne le sache pas  ou  même qu'on arrive pas  à  trouver le but  de notre existance.
Pourquoi  se sent-on abandoné?  Parce que  nous avons quitté  un lieu  qui  était  le sein  de notre mère ou tout  était  très bien  ou  nous  n'avions  qu'à  nous laisser vivre   et à  nous laisser aimer , en tout  cas  pour  bien des  gens  et que soudain  on doit  sortir  pour  faire  face à  la vie  avec  tous  ses  inconnus  et  ses embûches ou  l'on doit  se battre  pour survivre .Alors  ce sentiment d'ababandon est  nécessairement  présent  et encore plus pour les personnes qui sont  abandonnées  à la  naissance .
Pourquoi  tant  d'enfants malheureux  ? Parce  ce qu'il y  a des adultes  qui  n'ont aucune  moralité  ou aucune bonté  et  que  ces personnes  font souffrir  les enfants  et cela  n'a rien avoir  avec la pauvreté  , ça  n'a  qu'à  faire  qu'avec le manque  d'amour . Un  enfant qui  n'a pas d'amour  est et sera  nécessairement malheureux .

Pourquoi a-t-on  besoin  d'un sens  à  notre vie?  Parce que  nous sommes  nés  pour accomplir  quelque chose  sur cette  terre   et ce quelque chose est un  sens  à  notre vie  et cela  seul est important  et  ce quelque chose  n'a pas  besoin d'être grandiose , il suffit  que  nous ayons un  but  dans  cette vie  et que  nous  cherchions à l'atteindre.
 Pourquoi  a-t-on voulu  volé  notre identité?  Je  ne crois pas qu'on  nous  a  volé  notre  identité surtout en tant qu'adopté  nous avons été  abandonné dans  un système  ou il  nous  faut survivre  et notre identité   ne  s'attache pas uniquement  à  notre  nom   mais  bien  à ce que  nous sommes  à l'intérieur de  nous et  cela personne   ne peux  nous le prendre  si  nous le voulons, mais je dois admettre  que   ce n'est  pas toujours  facile  voilà pourquoi  il  nous  faut  nous  battre dans cette vie.
Pourquoi  est-ce  si dure  de  se faire  comprendre?  Tout simplement  parcve que  nous  n'écoutons pas   et  comme   nous  n'écoutons pas  et  bien  on ne peut  pas comprendre , il suffit  d'écouter vraiment  et non pas  d'interpréter  à  notre façon ce qui est dit pour  comprendre, il  faut  écouter  avec  notre coeur  et  notre esprit ouvert  et ainsi  on sera  compris parce que  nous aurons appris à  écouter  et  non pas  à  interpréter.
 Pourquoi  cette angoisse pour un oui ou un  non? Parce que  nous  avons tendence  à tout  ramener  à  nous au lieu de prendre les choses  comme  elles sont et  de les  accepter  telles quelles  sont,   et accepter  ne veut pas dire  dire   abdiquer  mais  bien accepter ce qui est   pour ensuite  être en mesure  de voir  ce  qui   peut être fait . Alors  on devient  angoissé et on  ne sait plus ce qui doit être ou pas.
Pourquoi avoir subit un traumatisse lors de cette séparation?  Parce que  toute  séparation  n'est pas  facile  à vivre  l'enfant  qui sort  du sein  de sa mère subit  un traumatisme  car il n'a plus la sécurité  qu'il avait    et quand  de plus  sa mère  l'abandonne  il  se sent doublement  rejeté , mais  nous devons  faire  face à la vie  en regardant le présent  et arrêtant de vivre dans le passé, car toujours regarder en arrière  nous  fait  manquer   ce qui se passe  vraiment  au présent  et de là  on cultive ce traumatisme.Il y a  des  gens qui aime cultiver le passé et se plaindre , alors  ceux -là  ne font  qu'augmenter le traumatisme  dans lequel ils vivent  et souvent  s'y complaisent.
Ce qui  nous amène  nécessairement  à  vouloir se libérer   du sentiment  d'abandon, car vivre abandonné  toute une vie  et  s'y complaire  nous  fait manquer  les  belles choses de la vie  qui sont présentes   tous les  jours  , mais que  nous  ne voyons pas souvent dû au fait  qu'on ne    fait  que  se  regarder au lieu  de regarder  l'instant présent  et d'en profiter.
Pourquoi a-t-on appris jeune le sens  du mot ''manque''? parce que jeune    nous avons  tout  à apprendre  et  cela  est  bien ainsi mais  nous devons  savoir aussi  que le mot  manque  peut  se  remplacer par  combler  et  nous devons  chercher  à combler  ces manques    et  cela  se fait uniquement  en  n'enviant pas le voisin  et   ainsi peut-être que le mot  manque  aura  moins  de signification  car  ce qui lui donne de la signification est  bien le fait  qu'on passe  notre temps  à se comparer , sinon  ce mot  n'existerait pas.
Pourquoi avoir peur  de prendre contact  avec la réalité? parce que justement  la réalité  n'est pas  un  rêve  mais  bien quelque chose que l'on doit vivre  quotidiennement  et qu'on a tendence  toujours  à penser  que  nous sommes seuls  à vivre  une réalité qui  nous fait peur  , au lieu  d'accepter ce qui est   et ainsi  de se prendre en main.

Pourquoi?  Alors pourquoi  ne se prendrait -on pas en main en acceptant  cette vie et  tout  ce qui peut  nous faire  grandir, même si cela  peut  nous sembler  sur le moment bien pénible , on n'a que les épreuves que  nous sommes  capable de prendre  et les vivre  pleinement  et les traverser nous  fait  grandir  et ainsi   donne un sens  à  notre vie.  En  s'aimant  soi-même , en aimant  notre  voisin et admirant  ce qui est  beau.

Pourquoi  se poser le pourquoi  quand  nous avons toutes les réponses  en nous  il ne faut  pas demander le pourquoi aux autres  mais bien à  nous  mêmes  et  je suis persuader  que si  nous  cherchons  le moindrement  et  bien   on trouvera  toutes les réponses  à  nos pourquoi? .

Boum  ( Germain )

De : Inconnue821Envoyé : 2004-02-05 14:09
Allo, Boum
Wowwww tant de pourquoi et tant de réponses, Je t'en remercie et j'ai lue cela très attentivement.

Dans toutes tes réponses j'ai compris que même abandonné, rejeté, adopté , il faut prendre notre place dans la vie. Comme tu dis notre identité est à l'intérieur de nous, j'aime bien cette réponse là

Merci d'avoir pris le temps de répondre à Pourquoi...

Inconnue 821

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-02-05 17:53
Boum,
Un grand sage!

Chocolat

De : Parise4Envoyé : 2004-10-15 13:00
Boum, je pense que personne aurait pu répondre mieux que ca à tout ces pourquoi. En gros, ce que tu sembles dire c'est que tout à une raison d'être et surtout nous. Comme tu as raison. Ca fait réfléchir tes réponses. Dans tes réponses , il y a vraiment matière à réfléchir!!! Ouais, très songé ce boum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Pourquoi......?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation