Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon ami fidèle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:27    Sujet du message: Mon ami fidèle. Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-12-08 17:44

J'ai un ami fidèle qui souffre, qui saura penser ses plaies?   

C'est un ami loyal qui avait le coeur brisé par la vie.     

C'est un ami loyal qui fait tout ce qui est en son pouvoir afin que les gens qui l'entourent soient protégés de ces souffrances qui l'ont trop longtemps assaillies lui-même.   

Comme un protecteur, il réagit parfois promtement mais combien ses intentions sont nobles et sincères.   

J'ai un ami fidèle qui souffre car, voulant protéger les gens qu'il aime et considère comme sa famille, d'autres  l'ont prit à revers.     

Il est incomprit mon ami, il est comme un oiseau blessé...qui l'aidera à se relever?    

Il ne dit rien mon ami, il ne dit mot, il ne veut pas qu'on remarque ses blessures.   

Il ne dit rien mon ami, il cache sa souffrance, ne voulant plus qu'on le tance, ne voulant plus qu'on le relance.     

Comment faire pour ouvrir son coeur, crier ses peurs, laisser couler ses pleurs?   

Où aller pour pleurer, où aller pour aimer, où aller pour donner sans être condamné?   

Comme il serait facile de ne pas tendre la main, de rester loin du chemin, de rester loin du terrain, où chacun cri au secours et a besoin de son prochain.   

Pourquoi lorsqu'on tend la main, certains s'empresse de l'écraser?    

Comme la vie est injuste parfois.   

J'ai un ami fidèle qui souffre, qui saura penser ses plaies?   

J'ai un ami fidèle qui souffre, qui saura l'aimer, comme il a aimé.   

Lyne   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 00:35    Sujet du message: Mon ami fidèle. Répondre en citant

De : Étincelle31Envoyé : 2003-12-09 23:10
Quel beau texte Loly !On reconnait la richesse de ton coeur et toute la loyauté qu'il contient.
Cet ami qui souffre sera sûrement consolé par la grande qualité de ton amitié et ton appréciation si juste.

Pour ma part, tu connais l'admiration que j'ai pour toi à laquelle j'ajoute mon estime et mon respect.

Il en va de même pour ton ami qui est, comme tu le décris si bien, un homme loyal et sincère.

Tendresse à vous deux
Étincelle

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2003-12-10 00:36
C'est tellement beau ce montage et ce texte loly, je ne sais quoi dire d'autre !!! Je te félicite sincèrement.nuitétoilée

De : MargieEnvoyé : 2003-12-10 08:33
super

De : Inconnue821Envoyé : 2003-12-12 16:53
Bonjour Loly,J'ai lu attentivement ton texte....

Inconnue...

De : vasgauEnvoyé : 2004-01-30 23:03
bonjours,              ouffffff!!! ce soir j'écoutais un film, et un moment donné la vedette du film est sur une tombe au cimetière, et cé écris sur la pierre tombale
--parti, mais jamais oublié......

immédiatement, ca m'a fait penser à mon meilleur ami, décédé, il y a maintenant 3 ans (20 nov 2000).

Comment vrai est cette citation, et je viens sur le site, et je tombe sur ce magnifique texte......ouffff....

Tu parles de crier et où aller pour pleurer.....j'ai penser immédiatement et égoïstement à moi. Parce que quand j'ai su pour mon ami, qu'il allait mourir, j'ai crié, et j'en voulais à ce destin qui venait m'enlever cette ami. Pourquoi lui et pas un autre, il y en a pourtant des pourris qui pourrait partir, mais non, faut que ce soit lui....crimmmm....et pleurer......oui j'ai pleurer........même ma foi a été ébranlé......

Mais je l'ai accompagner jusqu'au bout de sa vie, je lui ai dit comment il est précieux pour moi, je lui ai même peint son rêve qu'il aurait aimer réaliser....sa maison dans la montagne.......

Tout ca m'est remonté à la surface ce soir, comme si j'avais besoin de l'exprimer encore une fois. Oui parti, mais jamais oublié.

c'était mon ami fidèle à moi, il savait qu'il allait partir, mais ne le laissait pas voir. Je lui rendait visite, on parlait de projet d'avenir, on riait, on se rappelait des souvenirs............

quel ami il a été.......et je lui ai dit avant qu'il s'en aille.....

Aujourd'hui, il me manque encore, mais quel richesse et quel heureux souvenir de savoir qu'il a été mon ami fidèle à moi.

Désolé d'emprunter un peu de ton texte, quand je dis "ami fidèle"....je ne voulais pas plagier, je voulais seulement dire qu'il était ca......pour moi....un ami fidèle.......et par ton texte tu me l'a rappelé.....ainsi que le bout du film bien sûr.

Merci de nous partager ce magnifique texte....qui nous rappelle, que cé tellement précieux un ami

voilà.....

Marc (Vasgau)

De : lady_popsicleEnvoyé : 2004-01-31 08:34
J'ai également une amie fidèle qui souffre ... J'ai également une amie fidèle qui se prépare à dire aurevoir à ceux qu'elle aime, à 43 ans, c'est pas ce à quoi elle s'attendait.
Merci pour ton texte. Pour le temps de m'être arrêter deux secondes.

Chocolat

De : Lyons027Envoyé : 2004-08-17 17:18
Je viens de lire ton texte loly,superrrrrrrrrr.Je suis très touché par ce texte.Lyons!

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-08-17 17:44
Ce texte était dédié à un très cher ami, mais il a su en toucher d'autres, et ça, je trouve ça impressionnant.C'est là qu'on voit à quel point on est tous pareil nous les humains, et ce malgré d'énormes différences, on se rejoind tous, là, au fond de nos coeurs.

Dieu nous a vraiment fait magnifiquement, de façon grandiose!

De : Parise4Envoyé : 2004-10-12 17:10
Quel beau texte WOW WOW ET WOW!!!Si tout les gens serait comme toi Lyne, il n'y aurait pu de méchanceté en ce bas monde. Ca fait réfléchir un texte comme ca et ca saisi en même temps. Merci de l'avoir partager car je prend tes paroles comme des cadeaux.

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-14 17:21
Merci Nancy, je n'ai laissé parlé que mon coeur pour cet ami que j'aime beaucoup.

Lyne xxxx

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:43    Sujet du message: Mon ami fidèle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Poèmes, chansons, livres -> Poèmes Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation