Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 23:56    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De :Joséluis68  (Message d'origine)Envoyé : 2004-09-28 10:20
Bonjour tlm ,
voila  jeudi dernier je suis allé rencontrer Claire Lamarche pour une entrevu pour l emission Bonheur a partagé et vers la fin de l entrevu elle ma dit que ma mere etait dans l avion avec ma petite soeur.Ca été toute une surprise car je pensais jamais voir ma mere cette année.

Apres l entrevu ma conjointe ma dit tu travaille pas aujourd hui et dimanche soir.J etais sur un nuage quand elle ma dit ca.Ont est allé chercher ma mere a l aéroport ,avec l equipe de tournage.ensuite  nous somme allé chez moi ma conjointe, mes enfants, ma soeur, son mari, ma niece ,  ma mere et ma petite soeur.Ma soeur et ma mere ont couché chez moi.

Ont etais heureux de ce voir .Ma soeur est timide au bout.Vendredi ont est allé magasiner car a Rosswell il y a pas beaucoup de magasin et j avais promis a ma soeur qe je l emmenerais magasiné.Ont a magasiné au centre Laval et ma soeur etait aux anges.Vendredi soir je voulais sortir ma soeur dans une discotheque et ma mere voulais sortir avec nous allors nous somme allé dans un bar.Samedi j ai faite des crepes pour dejeuné.

Samedi soir, nous somme allé dans le vieux montreal .Ma mere voulais allez mangé dans un restos mexicain avec ma soeur et moi.Nous somme allé a la casa mateo ,c etait vraiment bon .Dans le vieux montreal ont a passé devant un restos ou il y avais les mariachi figueroa .Ce sont les amis a ma mere .

Marco est allé au mexique  l année passé et il a vu mon oncle Pedros celui qui a presenté ma mere a son frere.Quand Marcos ma vu il ma dit que je ressemble beaucoup a mon pere.ma mere a laissé ses coordonnée et Marcos va lui envoyé des photos de mon pere.Dimanche l equipe de Claire lamarche est venu nous cherchez chez moi pour allée a la campagne.Ont as passé plein d entrevue et filmé  avec Claire .

Ca fesais drole de recevoir ma mere et ma petite soeur a couché chez moi toute la fin semaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-10, 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 23:58    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : picotineEnvoyé : 2004-09-28 11:16

Très heureuse pour toi.  
Enfin ton grand rêve est réalisé  
celui de rencontrer ta maman, ta famille.  

Ta mère, ta soeur  
 que tu as pu serrer dans tes bras.  
Je te souhaite tout le bonheur possible.  

Picotine  

De : Parise4Envoyé : 2004-10-12 17:01
 Bonjour à toi !
Je n'ai malheureusement pas la chance de te connaître mais je suis vraiment contente pour toi. C'est tout à fait merveilleux ce que tu as vécu là. Tu dois avoir savouré chaque moment et je te souhaite la meilleure des chances dans ta nouvelle relation avec ta famille.

Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 20:46    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) Répondre en citant

De : Kariann4  (Message d'origine)Envoyé : 2008-01-11 01:43
Bonjour Luis, (Chevalier Noir)

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.
Si je me souviens bien, il me semble que les derniers messages que nous avions eu de toi ici ,  n'étaient pas très bon. Il y avait ta soeur qui était très malade et il y avait eu , soit un tremblement de terre ou un ouragan  là où vit ta mère bio et tu n'avait plus de ses nouvelles.
Alors dis moi, qu'est-ce qui s'est  passé depuis? Est-ce que tu as pu recontacter ta mère et avoir d'autres nouvelles de la santé de ta soeur?
J'aimerais bien que tu nous en parle si tu le veux bien.

Alors bonne journée et au plaisir de te lire
Amitiées 
Kariann

ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR

Dernière édition par Picotine le 2009-08-24, 15:41; édité 3 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 20:50    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : chevaliernoir68Envoyé : 2008-01-11 17:47
merci kariann, non j ai plus de nouvelles de ma mere depuis 5 ou 6 mois. Dison que j ai passé de mauvais moment depuis que j ai rencontrer ma mere en 2004. et je me demende si j ai bien faite de faire des recherche car ça beaucoup nuit a mon couple. Elles vont tres bien et elle ont déménagé au texas.a+

De : Kariann4Envoyé : 2008-01-12 15:44
Bonjour Chevalier Noir,
Je suis un peu triste d'apprendre que tu n'as plus de contacts avec ta famille bio. , toi qui étais si heureux quand tu l'as retrouvée.

Je ne sais pas qui  de vous deux a décidé de prendre du recul face à votre retrouvaille, mais je présume que c'est toi puisque tu dis que le fait de l'avoir rencontré à beaucoup nui à ton couple. Ce que je ne comprend pas cependant , c'est pourquoi ?

Je sais que lorsqu'on retrouve, on fait souvent beaucoup de place à la personne retrouvée et quelquefois les autres membres de la famille peuvent se sentir délaissés. C'est certain qu'il faut se donner du temps pour gérer toutes les émotions ou les nouveaux sentiments qu'engendre une retrouvaille. La compréhension du conjoint et le dialogue entre les deux est important pour pouvoir comprendre et accepter ce que l'autre ressent face à cette nouvelle page de sa vie et bien sur l'amour est primordial, ce dont je ne met pas en doute.

Si la relation entre la mère et l'enfant se déroule bien, il suffit juste de laisser se calmer l'énervement des premières semaines et une fois que ''l'adrénaline'' à reprit son taux normal, tout se tasse et la vie reprend son cours normal avec avec la seule différence qu'il y a un + dans notre vie.

Petit exemple de ce que je dis. Quand tu donnes un nouveau jeu à un enfant , pour un peu de temps il ne verra que celui-là, jusqu'à ce que ce nouveau jouet fasse partie de son quotidien. Alors il le rangera avec les autres qu'il aiment et tout ça fera partie de son univers. Comme le fait d'avoir retrouver ta mère, ne doit pas entrer en compétition avec l'amour que tu a pour ta conjointe et tes enfants, mais être un ajout dans ta vie, quelque chose de bien, mais tout à fait différente!

Une chose est certaine, tu ne dois jamais regretter d'avoir fait des recherche pour connaître ta famille biologique. Si tu ne l'avais pas trouvée ou si elle avait refusé de te rencontrer comme il arrive trop souvent, tu n'aurais certainement pas été plus heureux. Tu aurais continué le reste de ta vie à te poser un tas de questions , et qu'on le veuille ou non , ces ''pourquoi''  deviennent presqu' obsessionnels bien souvent, puisqu'il n'y a jamais de réponses. Alors je ne crois pas que tout ça aurait mit plus de bonheur dans ton couple.

Si c'est pour quelqu'autres raisons que je ne connais pas que ton couple fut ébranlé par ta retrouvaille, il arrive que dans la vie on doit faire la part des choses et choisir ce qui sera le mieux pour nous et ceux qui nous entoure, mais à moins que ce soit vraiment la catastrophe entre toi et ta mère bio. , je crois que tu devrais garder le contact. À la distance qu'elle est de toi, je ne pense pas qu'elle vienne envahir ton couple, tu crois pas ? Et pour elle , ce sera une preuve qu'elle n'a pas retourné dans  son passé pour rien! En tant que mère bio. moi aussi, je peux te dire que cette étape est quelque chose de pénible a revivre, crois moi !

Si je t'écris tout ça, ce n'est pas pour m'immiscer dans ta vie privée; c'est que j'essaie comprendre ce qui a pu se passer, et aussi en toute amitié afin que personne ne soit blessé dans tout ça. Si tu sens le besoin d'en parler, sois bien à l'aise, nous pourrions peut-être t'aider à y voir plus clair en partageant nos expériences.

En attendant le plaisir de te relire, je te souhaite une bonne journée
Avec toute mon amitié,
Kariann

De : chevaliernoir68Envoyé : 2008-01-14 18:51
Cest ce qui me fait le plus mal et que je pense toujours a elle (ma mere) c est de pas pouvoir la voir, la visitée elle et mes soeurs. J aimerais tellememt etre proche d eux. Oui je sais que ma mere est manipulatrice et j ai mauvais caractere aussi. et ma conjointe le sais tres bien. Je suis content d etre de retour car j ai besoin de m exprimer . Pour de ce qui est mon couple , ben ont as beaucoup parler ma conjointe et moi , pour l instant ca va mieux. J ai des projet et je veux les réaliser avec ou sens elle.

Dernière édition par Picotine le 2009-06-06, 22:50; édité 2 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-01-13, 20:53    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : Kariann4Envoyé : 2008-01-18 01:54
Bonjour Luis,

C'est sur que la distance est souvent un gros inconvénient pour pouvoir développer une bonne relation entre deux personnes, rien de mieux pour se connaître et surtout bien se comprendre que d'être face à face, mais avec toutes les possibilités qui existent aujourd'hui pour communiquer à distance, on peut quand même se sentir proche d'une personne même en étant loin, suffit de le vouloir et ceci, de la part des deux parties concernées bien sur.
J'aimerais bien savoir une chose. Pourquoi tu dis que tu n'as plus de nouvelles de ta mère et de tes soeurs depuis 5 ou 6 mois et par contre tu dis qu'elles sont toujours dans tes pensées et que tu aimerais être proches d'elles. Pourquoi ce manque de communication entre vous, alors? Qui ne donne pas de nouvelles à l'autre, toi ou ta mère?

Tu dis :
.... j ai mauvais caractere aussi.

Ça le caractère, on a chacun le nôtre et déjà de se reconnaître tels que nous sommes, c'est aussi être capable d'admettre quand on fait une erreur par un manque de patience ou de tolérance et vaut mieux ça, que de passer son temps à s'écraser devant tout ce qui bouge pour finir par ne jamais rien faire de sa vie.

Et aussi:
....Oui ,je sais que ma mere est manipulatrice ...

J'ai de la misère à penser que ta mère peut te manipuler de si loin. Qu'est-ce qu'elle a fait pour que tu la vois comme une femme manipulatrice? Explique-moi, car je ne comprend pas.

Bonne journée à toi
En toute amitié,
Kariann 

De : ♥Loly♥Envoyé : 2008-01-19 14:43
Bonjour Luis, contente de te revoir ici.  Tu as bien fais de revenir et de prendre le temps de t'exprimer sur ce que tu vis.  Il ne faut jamais rester seul avec les problèmes rencontrés en post-retrouvailles. 

Je suis très d'accord avec ce que ma mère mentionne ici:

"Une chose est certaine, tu ne dois jamais regretter d'avoir fait des recherche pour connaître ta famille biologique. Si tu ne l'avais pas trouvée ou si elle avait refusé de te rencontrer comme il arrive trop souvent, tu n'aurais certainement pas été plus heureux. Tu aurais continué le reste de ta vie à te poser un tas de questions , et qu'on le veuille ou non , ces ''pourquoi''  deviennent presqu' obsessionnels bien souvent, puisqu'il n'y a jamais de réponses. Alors je ne crois pas que tout ça aurait mit plus de bonheur dans ton couple."

Rester dans le questionnement n'est pas reposant.  Rappelle-toi comment tu te sentais lorsque tu cherchais ta famille...

Et maintenant, puisqu'elle te manque ta famille, pourquoi  ne pas recommuniquer avec elle et, ainsi, calmer ta peine issue de ce manque que tu ressens?

Je sais combien ta femme t'aime et t'a soutenu au travers toutes tes démarches, je suis convaincue qu'elle continuera à t'épauler en tout.  Comme mentionne Maman, tout reviens dans l'ordre pour ce qui est de nos émotions et il faut laisser le temps faire et retrouver son équilibre... donne-toi ce temps.

N'oublie pas que nous sommes toujours là pour t'aider tant que tu en ressens le besoin.

Au plaisir,

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:54    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

Les messages de 2003  
une partie de son cheminement  

De : chevaliernoir68  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-07 11:06
J ai recu une lettre du cj et ils me disent qu ils ont transmis  mon dossier a une recherchiste,
je suis super content.

Dernière édition par Picotine le 2010-01-05, 20:54; édité 1 fois
Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:55    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : picotine_777Envoyé : 2003-07-07 21:23
Luis-Jean  

Je suis bien heureuse pour toi.  
Enfin ça bouge dans ton dossier.  
Je te souhaite  
que tu aies des nouvelles  
bien vite.  

Picotine  

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:57    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : 5375EnduranceEnvoyé : 2003-07-07 21:32
Allo Luis

je suis supère contente pour toi sa commence à bouger enfin!nanou quand elle va revenir va etre contente ,tu sais elle t'aime bien comme ami,pas encore eu de nouvelle d'elle j'en attend d'un jour à l'autre .
Encore félicitation pour cette belle nouvelle je te souhaite de tout coeur que ton voeux le plus chère se réalise.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 20:58    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-07 22:28
Allo Luis,  woowww c'est une très belle nouvelle ça!!!
Je suis super contente pour toi.
Vraiment le mandat privé des CJ est un des programmes les plus efficaces pour aider à la recherche.

Merci de nous avoir donné des nouvelles, on attend la suite avec impatience

Lyne

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 21:00    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De: _Eau_Envoyé : 2003-07-09 08:27
Bravo pour toi Luis-Jean!

Je suis de tout coeur avec toi.  

Eau

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 21:01    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : -lotusbleu123-Envoyé : 2003-07-09 12:48
Luis-Jean!

Je partage ta joie Luis car enfin la première étape avec le Mandat Privé va débuter.  Bon courage et avec la patience, le temps, la détermination et l'aide des participant(e)s qui vont te soutenir, j'espère de tout coeur que tu arriveras à ton but.  Je te suggère d'appeler une fois par mois à ton C.J. pour savoir où en est rendu ton dossier c'est ce que j'ai fait et je crois que ça m'a été profitable.

Affection,
Marthe

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 21:02    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : chevaliernoir68Envoyé : 2003-07-10 11:26
bonjour a vous,

MERCI pour les encouragement, OUI ce n est que debut et je vais suivre ton conseil lotus cest une bonne idée,meme si je déteste le téléphone lolllllllllllje vais appeler a chaque mois.Je vais vous donner d autre nouvelle ca c est sur aussitot que je vais en avoir.

VOUS etes une famille pour moi et je vous aime bien.

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 21:07    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

Le problème génétique 

De : chevaliernoir68  (Message d'origine)Envoyé : 2003-07-07 10:19
Malgré que j ai mon dossier du cj depuis 93 ben j avait pas vraiment porté attention sur l operation que j avait eu pour  une craniosténose. Tout cela pour vous dire que votre dossier du cj est important. Il vous dit une bonne parti de votre vie.

Dire que j aurai plus devnenir retardé mental, mais sais pas le cas je suis NORMAL

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 21:08    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : JOSEE1Envoyé : 2003-07-07 12:48
Les dossiers du CJ ne dit pas tout ça depend des parents. Moi aussi j'ai une maladie génétique qui s'appelle de l'otospongiose. C'est une maladie au niveau de l'oreille qui créer une surdité qui s'agrave avec les année. C'est héréditaire de mère en fille c'est très rare chez les hommes. Et pourtant dans mon dossier du CJ il n'y a rien qui mentionne cette maladie ni de ma mere ni de mes 2 grands-mere. J'avais fait venir mon dossier surtout pour cela et "nothing".

Josee1

Picotine

Féminin

MessagePosté le: 2009-08-22, 21:08    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere Répondre en citant

De : ♥Loly♥Envoyé : 2003-07-07 13:40
Allô Luis, oui tu as raison, notre dossier est très important. C'est par ce dossier que j'avais appris ma paralysie des yeux et sa cause possible.  J'ai aussi la chance d'avoir en détail tout ce qui m'est arrivé à la crèche, problèmes de santé,  médicaments et traitements reçus etc...ce qui m'a permi de comprendre un peu plus mon présent. Comme tu dis si bien, "ce  dossier nous dit une partie de notre vie" il est un peu comme les premières pages de notre livre de vie.
Josée, tu as raison quand tu dis que ce qui est écrit dans notre dossier dépend des parents.  En effet, ce que la maman dira c'est ce qui sera écrit. Il faut penser que ta mère n'avait peut-être pas encore développer les symptômes de cette maladie hériditaire et, du temps de sa mère à elle, cette maladie n'était peut-être  diagnostiquée que par la surdité sans plus.  J'imagine que, pour une maman qui arrive à l'hôpital pour accoucher, sachant bien qu'elle devra y laisser son enfant,  le stess doit être très profond et elle ne doit pas penser à tout les détails, à tous ce qui pourrait nous servir plus tard. 

Il arrive que des gens soient déçus à cause du peu de renseignements qu'ils reçoivent dans leur dossier.  Il est important de savoir que les intervenants ne peuvent ajouter ou inventer des informations..histoire de faire "plus complet", ce qui ne serait pas adéquat.

L'intervenant qui nous envoie notre dossier nous transmet toutes les informations auxquelles nous avons droit...ni plus, ni moins.

Luis, je suis contente que tu t'en sois sorti grâce à l'intervention et toi Josée, j'espère qu'on trouvera un traitement pour t'éviter la surdité. 
Bon courage

Suite page 2 Cliquez ici

Dernière édition par Picotine le 2010-08-15, 19:23; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: La relation entre ma mère et ma famille (2004) ma fin semaine avec ma mere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> J'ai trouvé! Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation