Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum
Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma mère à écrit un livre ouashhhhh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-10, 23:50    Sujet du message: Ma mère à écrit un livre ouashhhhh Répondre en citant

De : Parise4  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-07 16:05
  J'ai malheureusement rencontrée ma vraie mère avec qui ca n'a pas fonctionnée. Elle était trop pressée pour moi et trop envahissante. Depuis l'âge de 11 ans que ma mère adoptive est décédée et je ne sais plus ce que sait que d'avoir une mère. Il est vrai que je l'ai repoussé à trois reprises sur environ 8ans. Mais j'ai fait cela parce que je trouvais à chaque fois que tout allait trop vite et que tout ca était trop pour moi.

De plus, à chaque fois que j'ai du couper les ponts, je recevais une lettre horrible que je faisais lire à la personne qui nous avais permis de se rencontrer. Quand tu veux rien comprendre, tu veux rien comprendre. La dame en question, qui est travailleuse sociale, a dû intervenir pour que tout ca s'arrête.

Tout cela était trop fou. Elle me traitait de sorcière et de vampire terme que je retrouve à plusieurs reprises dans son livre au sujet de différentes personnes. Suite à cela, cette femme, a publiée un livre sur sa vie et par conséquent la mienne. Je suis tombé dessus il y a quelques jours à peine et oui je suis traumatisée. Voir ma vie raconté à sa facon sur toutes les tablettes du Québec ca fait terriblement mal.

De plus, sur une période de 8 ans je l'ai vue au maximum une dizaine de fois. Comment une femme peut elle mettre un enfant au monde, parce qu'elle n'avait pas le choix parce que comme elle l'écrit si bien dans son livre, elle venait de se faire un nouveau chum et il n'était pas prête à m'accepter et de plus elle n'avait pas les moyens de se faire avorter.

Bon je continue, comment une femme le moindrement sensée, ayant le moindrement un peu de coeur, le moindrement un peu de conscience puisse raconter sa vie avec moi sans même avoir eu le temps de la vivre. Je ne sais pas comment réagir face à cela. J'ai l'argent qui faut pour faire ce qui faut mais mon dieu faut tu êtres assez bas pour faire une tel chose.
Si le but était de se déculpabiliser en me pointant du doigt comme étant une mauvaise personne, tant mieux pour elle mais ce que je sais, c'est qu'une mère ne ferait pas ca à son enfant car j'en suis une.

Quoi dire de plus. Ce n'est pas toujours drôle les retrouvailles, ni évident. C'est la rencontre de deux mondes différents avec des habitudes différentes et des pensée différentes, mais le respect est important dans tout le processus. Ca ne peux pas toujours fonctionner c'est certain, on à tous nos faiblesses et nos points forts, par contre, laisser son enfant en lui disant qu'il n'en voulait tout simplement pas et ensuite essayé de le détruire encore une fois en publiant un livre c'est dérangé quelque peu.

Si un jour elle lit ce texte, la seule chose que je lui dirais c'est qu'il est malheureusement trop tard pour se faire avorter.http://picotine.xooit.com/index.php

De : venusmanonEnvoyé : 2004-10-07 22:31
Parise disont que je serais peut etre comme toi apres tout!Manon 1965

De : realistiquedreamerEnvoyé : 2004-10-08 10:51
Et ben...Pas seule dans mon cas! Moi aussi mon papa bio. est trop occupé! Je suis une erreure et semblement pour longtemps. BRAVO À LA POPULARITÉ! Il m'a bien acceuilli les premières fois; en me fesant comprendre qu'ils en avaient d'autres à protéger! Alors batard = pour moi différent longtemps!À mes yeux...Je suis fière de ses créations humanitaires...Mais déçu de n'avoir eu de père!

Si j'avais qu'un souhait? De trouver ma douce moitié pour arriver à vraiment toute oublier! Ça serais déjà simple d'accepter! Vie compliquer apporte souvent ces même réalité!!!

De : Parise4Envoyé : 2004-10-08 12:16
Merci de votre attention face à ce message. Je ne souhaite cela à personne et j'espère que les gens à qui cela arrive sauront garder en tête qu'ils exitent quand même et qu'ils sont des êtres à part entière qui mérite le respect qu'ils accordent aux autres. Ce n'est pas facile dans une telle situation de garder la tête froide mais il le faut car au fond, nous sommes là et nous ne sommes pas là pour être malheureux. La méchanceté d'une mère ou d'un père démontre bien qu'ils ont eux mêmes des tas de bébittes pas régler et ce n'est pas à nous de le faire même s'il souhaite parfois reposer leur malheur sur nos épaules. En tant que mère, je sais que ce que je veux pour ma puce c'est de la voir heureuse et je suis là pour essayer de lui épargner un peu les douleurs de la vie en la guidant du mieux de ma connaissance ce que certains parents n'ont pas été capable de le faire. J'espère que tous et chacun n'oublierai jamais qui vous êtes et ce que vous valez et que personne aura raison sur ce que vous pensez. Ce que les gens pensent de vous n'est pas vraiment important, c'est ce que VOUS vous pensez de vous qui est important. Et au fond, il y a toujours du bon au fond de vous même si vous ne le voyez plus, je vous assure il est là

De : Parise4Envoyé : 2004-10-08 12:25
Tu n'es pas un batard ni un erreur. Ton père a commit des erreurs qui ont donné un enfant comme résultat. Mais un enfant, ce n'est pas un erreur. Je comprend ta souffrance et ta frustration j'en vie autant, mais j'essaye fort de garder la tête hors de l'eau. Essaye de te dire, malheureusement, à cause de ses erreurs, ton père n'aura jamais la chance de connaître la personne que tu es vraiment. Ma vie aussi n'a pas été de tout repos et je peux comprendre ton essouflement, mais dit toi une chose, y a de l'aide qui existe dans les clsc j'y ai moi-même été et ca fait du bien. Les mauvais moments qui s'acharnent sur nous sont surtout là pour nous faire prendre conscience de : AYE CA VA FAIRE, JE SUIS QUELQU'UN ET JE MÉRITE LE RESPECT. dE PLUS LA VIE EST TELLEMENT COURTE, JE VAIS M'ARRANGER POUR LUI SOURIRE ET NON POUR LA BOUDER ET JE VAIS FAIRE CE QUI FAUT MAIS JE VAIS EN SORTIR VAINQUEUR. La facilité ne mène pas à grand chose quoi qu'elle soit agréable mais la difficulté bien affrontée mène à la fièreté.

De : realistiquedreamerEnvoyé : 2004-10-08 13:27
Tu as raison!!! Et le pire dans tous ça! Cela m'arriveras-tu aussi! Ne sais t-on jamais! Marine = voyage=rencontre=amitié=amour (parfois)=et voilà!

De : realistiquedreamerEnvoyé : 2004-10-08 13:31
Oui je sais! Mais ma mère étais qu`UNE ENFANT AYANT UN ENFANT! 15 ANS CES JEUNES...Et moi dans tous ça dois accepter d'avoir enduré un mère malade...Pris soin de mon ptit frère et soeur! Et pour lui aujourd'hui! Je suis qu'UN GROS SOUÇIS!TANPIS...Mais ce qu'il a fait pour l'humanité; M'a permis de lui pardonner qu'à moitié...

De : Parise4Envoyé : 2004-10-08 14:10
Je m'excuse de m'introduire dans ta vie, mais est-ce que je pourrais savoir ce qu'il a fait pour l'humanité?
De : realistiquedreamerEnvoyé : 2004-10-08 14:22
Ça serais de dévoiler son identité...Pour le trouver! Tu dois travailler fort sur mes groupes dans les début et d'y trouver ces liens...De ces créations! Et d'être capable de faire la subtitution!J'aimerais te dire vraiment plus! Car en réalité sa vaut vraiment la peine! Je l'adore cette homme pour ces créations;mais le déteste en même temps...Car j'avais besoin de lui ptit!

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-10 08:23
Bonjour Parise, Ce n'est vraiment pas facile ce que tu as vécu comme retrouvailles.

Dans toute relation, le respect est nécessaire et partout où il n'est pas manifesté, cette relation est vouée à l'échec. Ta mère n'a pas su respecter ton rythme et il en est découlé beaucoup de souffrances de part et d'autre.

Tu as raison dans ton message lorsque tu mentionne qu'il est important de garder la tête froide car nous ne sommes pas là pour être malheureux mais tout de même, quand pareille chose se produit, il est naturel de ressentir de la frustration, voir même de la colère. L'important est de se relever et tu semble le faire merveilleusement bien.

Tu as également raison lorsque tu dit que souvent leur méchanceté vient du fait qu'ils ont des bibittes non règlées et que c'est pas à nous de les règler. Je crois que cette vision t'aide à ne pas sombrer dans le dramatique mais bien de voir la réalité et d'en faire la part des choses sans culpabilité et je t'en félicite.

Tu as une vision très pausitive de la vie, une bonne philosophie et je suis convaincue que ta façon de voir les événements fait de toi une personne exceptionnelle.

Sache que je compatie avec ce que tu traverse présentement. Continue de bien te protéger.

Donne-nous des nouvelles.

Bye

Lyne xxxx

De : Parise4Envoyé : 2004-10-10 09:17
Merci Loly pour ton message d'encouragement. Toi Loly, tu es une personne tout à fait remarquable, j'ai énormément d'admiration pour tout ce que tu fais. Je te remerci du plus profond de mon coeur car à part ma thérapie et bien c'est ici à vous que je parle et ca me fais du bien. Ca me fais du bien et de plus je me sens moins seule. Si je peux aider ben tant mieux, ce n'est pas parce que moi ca pas marché que ca va être pareil pour tout le monde. J'ai l'impression d'avoir trouver une belle grande famille ici et beaucoup de respect. Merci à toi et à tout le monde qui participe.Nancy xxx

De : picotineEnvoyé : 2004-10-10 09:43

Allo Parise
Quel triste dénouement!    
     Essaie de tourner cette page de vie et allie-toi à ceux et celles qui sauront différencier l'amour que tu peux leur donner.   
Picotine   

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-11 09:13
Allô Nancy, Tu as raison de dire que c'est une grande famille ici. D'ailleurs, on le ressent très fortement lors de chacune des rencontres.

L'adopté a particulièrement besoin de se retrouver en famille.  Ce besoin, quoi qu'inconscient parfois, est très présent.  Il se vérifie dans les relations que nous entretenons avec notre entourage et plus fortement dans des sites comme celui-ci où dans les café rencontres du Mouvement retrouvailles, bref, partout où nous pouvons retrouver des gens avec qui échanger, avec qui on se sentira comprit.

Si ce site peut te faire du bien, j'en suis heureuse.

Merci pour ton message qui me va droit au coeur.

Bye
Lyne xxx

De : Parise4Envoyé : 2004-10-12 14:31
Merci picotine pour ton message d'encouragement!Merci Line pour ton écoute, ton attention et tes réponses qui me font du bien. J'avance un jour à la fois. Certains jours sont plus faciles que d'autres mais c'est pareil pour tout le monde. Mais maintenant au moins, je ne me sens plus seule.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Alicia

Il faut savoir d'où l'on vient pour savoir où aller

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 2008-12-10, 23:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 01:06    Sujet du message: Pour la première fois je raconte ma vie Répondre en citant

De : Parise4  (Message d'origine)Envoyé : 2004-10-12 16:27
Bonjour à tous

Pour la première fois, j'ai décidé de vider mon sac. J'ai été adopté alors que je n'avais que trois semaines. wowww une maman tout à fait formidable et un père pas souvent présent mais très gentil et correcte.

J'ai eu la plus belle enfance qu'un enfant puisse avoir. Ma mère était remplit de douceur et de bonté. Elle avait toujours un bon mot pour tous et chacun et elle s'oubliait  tellement pour penser à tout le monde mais toujours discrètement.

L'été de mes 11 ans arrive, je part en camp de vacance pour deux semaines à st-hubald de port neuf près de Québec. Après la première semaine de camp, je décide d'écrire une lettre à ma mère car je ressens quelque chose que je n'aime pas mais quoi.........

Le dimanche de mon départ pour entrer à la maison, un homme se présente au camp comme étant mon oncle et me dit qu'il est venu me chercher car mon père ne pouvait pas ma mère étant hospitalisée.

Je ne me sentais pas bien de partir avec un homme que je n'avais jamais vue mais bon il a un papier signer comme quoi il a l'autorisation de mes parents pour me ramener alors go.

J'arrive chez moi et je vois mon père qui est tout à l'envers et mon frère qui a une drôle de face mais sans plus. Mon père me dit demain matin tu dois aller voir ta mère à l'hopital elle t'attend.

Ma mère est morte toute suite après m'avoir vue. L'enfer à commencé. Mon père disait : Qu'est ce que je vais faire avec ces affaires là (en parlant de mon frère et moi) et il disait je vais aller les reporter ou je lai ai pris.

Le même soir que ma mère fut enterrée, il se fit une copine, elle était l'ex femme du cousin à ma mère. Malheureusement, le bordel a commencé. Mon père ne rentrait plus couché, il nous menacait qui se pendrait, sa blonde à vendue toute les objets que ma mère nous avais préparés dans des boîtes identifiées à notre nom pour que nous puissions garder des souvenirs d'elle car elle savait qu'elle allait mourir.

Ensuite, la blonde à mon père me disait qu'elle voyait ma mère dans ma chambre des fois la nuit. J'ai eu tellement peur que j'ai finalement acceptée le penssionnat. Les cousines à ma mère était religieuse et m'ont été d'un support admirable.

Ensuite, la blonde à mon père a semée la zizanie dans toute la famille. Mon père ne voit plus ses frères et soeurs et ne voit plus mon frère. Je continue mon secondaire et voilà que le printemps de mes 15 ans, je perd ma meilleure amie qui décède d'une méningite.
La vie continue encore. Je quitte la maison pour de bon à 16 ans c'est devenue insuportable. Je me sens seule, abandonnée et sans ressources mais je travail fort et je me sorts de là.
Ensuite, j'ai eu une merveilleuse petite fille adorable, je ne suis pu avec le papa mais heureusement nous sommes de très bon copain.

Il y a 2 ans, j'ai du me faire opérer pour un problème de ganglion. Encore personne pour me soutenir. Depuis, mon père à essayé de ce reprendre et il l'a fait à merveil avec ma fille, mais il est très malade, il a subit plusieurs pontages et il à été opérer cet été pour un tumeur au poumon.

De plus cet été , j'ai été victime d'un agression dans un stationnement d'épicerie et je remercie du fond du coeur le propriétaire qui est sorti à temps et qui est venu à ma rescousse. Et oui la semaine derniere je tombe sur un livre que ma mère biologique à écrit sur moi et sur sa vie. Ca n'a pas fonctionnée avec elle. Elle est arrivée comme une bombe dans ma vie, salut c'est moi ta mère je débarque et pu question de repartir. L'ENFER, L'ENFER, L'ENFER. Des fois, je me sens fatiguée. J'ai seulement 31 ans et j'ai l'impression d'en avoir vue comme si j'en aurais 60. Je suis dans le pire moment de ma vie. Celui où tu décides si tu continues et si tu en es capable et comment tu le fais.

Tout le monde m'ont toujours dit: tu es forte tu es capable ou encore oubli ce qui t'es arrivé. Facile à dire mais dure à digérer et à oublier. Depuis quelques temps, j'ai éloignée tout les gens autour de moi. Il ne me reste que ma fille et mon conjoint. Plus d'amis , plus rien. Je ne me sens pas la force de dire quoi que se soit ou de faire semblant que tout va bien. J'essaye au jour le jour. Je me lève le matin et je vois comment ca se passe.

Mais j'espère de tout mon coeur que je vais finir par m'en sortir et ca presse car j'ai 31 ans et ca se règle pas tout en 6 mois une vie. Mais une chance qu'ici je peux m'exprimer et essayer de voir avec les expériences des uns et des autres comment je peux me sortir de tout ca.

Merci!
Parise4

Alicia

Alicia
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: 2008-12-11, 01:19    Sujet du message: Ma mère à écrit un livre ouashhhhh Répondre en citant

De : nuitétoiléeEnvoyé : 2004-10-12 19:32
Je ne sais quoi d'autre te dire chère parise que je suis de tout coeur avec toi et espère que la vie t'apporte de meilleur moment dans le futur.
nuitétoilée

De : PicotineEnvoyé : 2004-10-12 20:29

Parise  

Quel parcours.  Entoure-toi de ceux qui peuvent comprendre ces étapes difficiles.  Restez seule, n'est sans doute pas la meilleur issue.  

Picotine  

De : vasgauEnvoyé : 2004-10-12 21:30
Bonjours,
               ouais, tu l'as pas eu facile cette vie.....mais de venir nous la raconter, comme tu viens de le faire, est une preuve que tu veux t'en sortir, et je suis sûr, que ca t'as fait du bien de l'écrire, ce qui est une bonne chose.

Ce que je décèle de tout ca, cé que tu ne semble pas avoir fait le deuil de ton passée. Je ne veux pas dire par là comme d'autre t'on dit, d'oublier tout ca, mais, d'aller fouiller dans ce passée qui te trouble, de le décortiquer, et voir ce qui te tracasse encore de ce passée. Déja de savoir ce qui nous chicotte nous fait du bien.

Exemple: ( je prends mon cas). Je suis dans les A.A., et j'avais certaine chose qui me tracassais, et qui m'empêchais d'avancer, et bien, en fouillant mon passée, j'ai remarqué pourquoi, et à partir de ce moment, ca m'a aider à faire des pas en avant.

Je n'avais pas confiance en moi, et j'avais peur de m'exprimer. Quand j'ai connu les causes, en fouillant mon passée, ca été mieux.

J'ai aussi une tentative de suicide ( 1983).

Ce que je veux dire de tout ca, cé que tu as raison sur une chose, ca ne se règle pas en 6 mois, mais ca se règle, ca cé sur, quand on fait ce qu'il faut. Cé ce que j'ai fait, et pour une tête dur comme la mienne........et bien....je dois dire que dans mon cas il le fallait......

Je me suis entourer de gens de confiance, j'ai débaler mon sac, j'ai fouiller mon passée, et depuis ce temps, et bien, ca va mieux.

Comme je le dis des fois........il y a des jours avec et des jours sans, ce qui veut dire.......des jours facile, et des jours difficile.

Je suis adopté, et j'ai eu de bons parents adoptifs ( décédé tout les 2, 1995 père, 2002 mère). Ma mère biologique m'as refuser 2 fois, et pour voir mon père faudrait demander la permission à ma mère ( sont pas sur, que cé mon père le nom de l'homme qui est dans mon dossier). Et vu qu'ils ont appeler 2 fois ma mère, et devant les refus, ils ne la rappelleront pas.

Voilà, et on est là pour te lire, si ca ne va pas.

Marc (Vasgau)

De : Parise4Envoyé : 2004-10-13 13:11
Merci Marc pour ton message qui me va droit au coeur. Tu trouves que je n'ai pas l'air d'avoir accepté mon passé et tu as parfaitement raison. De plus, tu as raison quand tu dits que des fois ca fait du bien d'aller le fouiller pour comprendre pourquoi on est comme on est et comment faire pour continuer. Tu sais, je suis vraiment tannée de passer par dessus tout et d'essayer d'oublier parce que c'est justement en faisant ca que je me suis rendue si malheureuse. J'oubliais mais ca s'empilait sur mes épaules et le sac est devenu trop lourd à porter. Si j'aurais essayé de règler au fur et à mesure qu'un évènement survenait je ne serais pas rendu aussi triste et pleines de ressentiments et d'amertume. Oui Marc je veux me prendre en main. Regarde, tu es vraiment un exemple de courage d'après le parcours que tu m'as décris et j'aimerais bien y arriver mais une marche à la fois. Pour le moment y a des jours ca va et d'autres où ca ne va pas du tout. Mais bon, j'essaie de prier ( je suis très croyante) je demande à ma mère de m'aider à comprendre et surtout à me sortir de tout ca et pour ma part ben j'essaye du mieux que je peux en prenant les choses un jour à la fois comme tu dois le faire.

Merci pour ton attention j'en ai justement de besoin et maintenant je me gênerai pas pour le dire quand j'en ai de besoin. Merci encore!!!

De : Parise4                                                                      Envoyé : 2004-10-13 13:20

NUIT ÉTOILÉE MERCI

Parese 

De : Parise4Envoyé : 2004-10-13 13:24
Merci à toi picotine !

parise

De : ♥Loly♥Envoyé : 2004-10-13 14:17
Allô Parise,
Dur cheminement que le tien.  Je comprends que tu ne l'accepte pas, c'est normal.

Il y a un moyen de réussir à faire la paix en toi avec tout ça. C'est pas toujours évident mais ça se fait.

J'ai un passé pas trés évident non plus, mais je m'en sort assez bien, j'ai fais la paix avec mon passé et avec les gens qui l'habitent.

Tu sais Parise, quand on a vécu des choses difficiles comme tu l'as vécu, il est possible d'en tirer du positif et ce, même si au premier regard, il n'y en a pas. Je peux t'aider si tu le désire en te montrant le chemin que j'ai pris, soit l'écriture.  Je te montrerai comment t'en servir afin de te libérer d'une assez grande partie du poids que tu porte pour avancer plus facilement vers l'avenir.  Cela te permettra de bien savourer chaque instant présent et de retrouver le bonheur dans les petites choses de la vie au quotidien.
Si tu veux prendre la main que je te tends, écris-moi à adoption_retrouvailles@hotmail.com

Tu dis avoir ressenti le besoin de t'isoler, sois prudente svp, l'isolement peut être néfaste.  Fais attention à ne pas te fermer comme une coquille, tu souffrirais encore plus.

J'ai un peu sursauté lorsque tu as parlé de ton camps de vacances à St-Ubalde.  J'ai habité là-bas pendant 5 ans et j'ai travaillé comme monitrice à ce camps pendant 2 étés...le monde est petit n'est-ce pas!

J'attends de tes nouvelles.

Bon courage

Lyne xxx

De : Cathy5236Envoyé : 2004-10-15 22:46
Bonjour Parise, toi aussi abandonnée,  rejetté par d'autre , ne t'éloigne pas de ceux que tu aime et qui t'aime aussi.Merci d'avoir partagée tes secrets,  je suis avec toi, prends soin de toi

Cathy

De : <NOBR>Parise4Envoyé : 2004-10-16 08:39
Merci beaucoup Cathy pour ton message d'encouragement

Parise

Alicia

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Ma mère à écrit un livre ouashhhhh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Adoption-Émotions-Retrouvailles Index du Forum -> Discussions -> Histoire de Vie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation